Aller au contenu

Annonce

#176 29-09-2016 18:44:37

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : IDF - Le brame a commencé

Bah, il n'y a pas vraiment polémique. Et je comprends bien (merci à Manu, Jero et Cernunos pour vos explications) qu'on y aille pour ça. Mais là, ce n'était pas mon cas. J'ai même été complétement pris de court (déja, le temps que je comprenne ce qui me braillait ainsi aux oreilles lol)
Bref pas fermé l'oeil, lendemain au radar, et du coup certains tronçons un peu chauds évités pour plus de sécurité.
Et repas marcaire en ferme auberge sur tout ça pour me requinquer un peu.

Et vive le brâme, donc. smile (10 minutes, hein)

Dernière modification par velox (29-09-2016 18:46:06)

Hors ligne

#177 29-09-2016 18:52:47

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : IDF - Le brame a commencé

velox a écrit :

(je cite) ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

T'es pas de saison... Pas un vrai cerf bien gonflé de testostérone, tout ça... wink

EDIT Faut y emmener sa biche... La nuit prend un autre relief...

Dernière modification par cernunos (29-09-2016 18:59:59)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#178 29-09-2016 18:53:40

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : IDF - Le brame a commencé

Je vieillis, Cernunos.

Hors ligne

#179 29-09-2016 19:01:06

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : IDF - Le brame a commencé

smile Velox

On en est tous là...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#180 29-09-2016 20:09:31

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : IDF - Le brame a commencé

Mais du coup, y'a des rencontres qui s'organisent ? Nécessairement à Fontainebleau ? smile

Je suis à Orsay, ça fait un peu loin quand on n'a qu'un vélo, surtout qu'il y a d'autres forêts plus proches.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#181 30-09-2016 09:50:40

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : IDF - Le brame a commencé

Archimboldi a écrit :

Mais du coup, y'a des rencontres qui s'organisent ? Nécessairement à Fontainebleau ? smile

Je suis à Orsay, ça fait un peu loin quand on n'a qu'un vélo, surtout qu'il y a d'autres forêts plus proches.

Hello Archimboldi,

il doit y avoir des brames de cerf dans la forêt de Rambouillet, qui est plus proche d'Orsay.
Par contre, je ne sais pas où ( et c'est grand, la forêt de Rambouillet )

Hors ligne

#182 30-09-2016 16:33:43

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : IDF - Le brame a commencé

Bonjour à tous,

Pour reprendre une question d'Archimboldi, personne ne voudrait organiser une sortie pour écouter le brâme du cerf ? Il y a urgence, la période va bientôt se terminer.
Perso, cela plusieurs  années que j'aimerais découvrir ça.

Je veux bien m'y coller mais je ne connais pas trop les subtilités de la chose.
Niveau date, il me reste la nuit du vendredi 7/10 au samedi 8/10. Amis pifiens, qu'on se le dise.
On pourrait se faire une petite virée en forêt de Rambouillet, ce n'est pas loin. S'il faut aller chercher Archimboldi, ça peut se faire aussi.
On pourrait se rencarder vers 20h00, le temps pour tout le monde de sortir du boulot, et on rentre quand on en a marre. On peut y passer la nuit si les gens sont motivés. Perso, j'ai une voiture avec 3 places.

En aparté, je remercie Manu, Jero et Cernunos d'avoir expliqué à Velox l'intérêt pour un Parisien de partir faire une ballade en forêt et rencontrer des animaux.
Un volontaire pour lui expliquer pourquoi les gens font caca ?! Pour finir, je me permettrais de paraphraser l'éternel Coluche qui a dit un jour : "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."

Yo


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#183 30-09-2016 17:51:53

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : IDF - Le brame a commencé

Vélox, notre nouveau punching ball... Je crois qu'on peut arrêter là, maintenant  big_smile

Je vais avoir du mal à planifier un moment pour aller écouter le brâme avec un groupe de MULs pifiens, j'improviserai en fonction de ce que vous décidez.

Hors ligne

#184 30-09-2016 19:00:35

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : IDF - Le brame a commencé

Je devrais être libre la nuit du 7 au 8 pour Rambouillet. smile

En revanche, je n'ai pas avec moi d'abri imperméable, ni de sac de couchage. Donc ok pour un bivouac (je n'arrive jamais à dormir dans une voiture), mais sous réserve que le temps ne soit pas à la pluie, ou trop froid. Ou qu'on puisse me prêter un peu de matériel.  wink

Dernière modification par Archimboldi (30-09-2016 19:03:26)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#185 06-10-2016 10:28:32

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : IDF - Le brame a commencé

Modération :
Excusez mon retard... Je passe un petit coup de balai et vous laisse discuter des dates de rencontre autour du brame dans une ambiance plus sereine.  wink

Hors ligne

#186 17-10-2016 13:01:16

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : IDF - Le brame a commencé

Je suis serein et je pose ma petite question: ça brame toujours? neutral
J'aurai peut-être un nouveau matelas à faire tester à mon ptit dos par la même occasion.

Hors ligne

#187 17-10-2016 13:34:00

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : IDF - Le brame a commencé

Ludomero a écrit :

Je suis serein et je pose ma petite question: ça brame toujours? neutral
J'aurai peut-être un nouveau matelas à faire tester à mon ptit dos par la même occasion.

oui ce we ça bramait ...                  ...                  à Valloire !  lol


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#188 17-10-2016 13:59:05

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : IDF - Le brame a commencé

Yno a écrit :
Ludomero a écrit :

Je suis serein et je pose ma petite question: ça brame toujours? neutral
J'aurai peut-être un nouveau matelas à faire tester à mon ptit dos par la même occasion.

oui ce we ça bramait ...                  ...                  à Valloire !  lol

Que l'Homme est cruel. roll
Je veux un brame parisien!!!  lol

Hors ligne

#189 17-10-2016 14:12:13

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : IDF - Le brame a commencé

smile Salut,

Dans l'Oise, ça ne brame plus me semble-t-il...
Je confirmerai cette nuit.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#190 10-09-2017 18:13:26

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : IDF - Le brame a commencé

smile Salut,

Le brame a débuté avant-hier, et est bien lancé depuis hier, en forêt de chantilly. Assez en avance cette année.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#191 10-09-2017 18:36:40

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : IDF - Le brame a commencé

Ils commencent tôt, cette année!!
J'avais prévu d'y aller le 30... peut être trop tard!
Merci de l'info!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#192 10-09-2017 18:46:46

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : IDF - Le brame a commencé

smile Salut,

Fait plaisir de te lire.
A+


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#193 10-09-2017 19:45:47

saule
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : IDF - Le brame a commencé

Hello,
Ça  a commencé  voilà  bien  10 jours sur  Villefermoy  ( sud  Seine  et  Marne).
Épisodique et un certain  manque  d'enthousiasme. La fête  commence  seulement.


marche et t'es toi !

Hors ligne

#194 10-09-2017 21:40:43

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : IDF - Le brame a commencé

Déjà ?!
Ah mais ça m'arrange pas du tout ça, vais aller leur dire deux mots moi, tudiou !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#195 31-08-2018 08:49:46

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : IDF - Le brame a commencé

Il y a de belles lumières cette semaine en IdF, et je commence à ressentir l'appel des forêts profondes...

A tout hasard pour ceux qui arpentent les grandes forêts franciliennes, avez vous repéré si le brame du cerf a débuté ?
J'ai bien envie d'aller me balader sans trop attendre...   wink


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#196 31-08-2018 09:23:10

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : IDF - Le brame a commencé

Cela me semble un peu tôt...Mais On se sait jamais!
Attendons le signal du Grand Observateur, Cernunos! smile


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#197 31-08-2018 09:50:53

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : IDF - Le brame a commencé

Je pose une option sur les w-e du 15 et du 22.
RHEUUUUUUUUUHHH !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#198 31-08-2018 21:37:52

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : IDF - Le brame a commencé

smile Salut à tous,

Pas encore commencé ici.
Patience...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#199 01-09-2018 09:22:09

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : IDF - Le brame a commencé

Ok merci !   smile
Bon je vais patienter un peu alors...


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#200 01-09-2018 12:53:22

saule
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : IDF - Le brame a commencé

Rien chez moi..sud Idf


marche et t'es toi !

Hors ligne

Pied de page des forums