Aller au contenu

#1 22-10-2016 19:02:20

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau post pour la sortie MUL dans la forêt de Fontainebleau.

Sondage pour le choix de la date : framadate

Circuit bien sympa en forêt, faisable en 6 heures environ dans une ambiance conviviale.

Départ de la rando vers 9h15.
RDV sur le parking des trois pignons dit "parking du cimétière" à Noisy/Ecole à 9h00.

On verra par mp pour les numéros de portable.

Dernière modification par yoyodesso (24-10-2016 22:39:59)


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#2 23-10-2016 17:25:40

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Mfrançois souhaiterais proposer un parcours dans la forêt de Fontainebleau différent des 25 bosses. Il nous en dira plus dans quelques jours...

Hors ligne

#3 23-10-2016 20:22:29

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Est-ce bien raisonnable de se laisser guider par un prof de philo ?!  smile

Blague mis à part, ça changera effectivement des 25 bosses que j'ai déjà 4 ou 5 fois cette année.
Pourrait-on également imaginer une sortie sur 2 jours ? Avec ce que cela sous-entend...

Yo


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#4 24-10-2016 14:20:31

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Je n'ai pas beaucoup marché ces derniers mois et je risque d'être limite pour ce qui est de la condition physique... mais je suis quand même terriblement intéressé!!!

Si c'est aux 25 bosses avec possibilité de covoiturage pour y déposer des gueux sans carrosse et si cela ne gêne personne que je puisse éventuellement couper le circuit.... ben je répond présent!

Je peux être aussi tenté par des plans bivouacs à Fontainebleau ou ailleurs (on vient de m'apprendre que Rambouillet serait cotée chez les mycophiles tongue   )

Bon, pour l'instant Fontainebleau, chaque chose en son temps. smile

Hors ligne

#5 26-10-2016 14:52:29

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

yoyodesso a écrit :

Pourrait-on également imaginer une sortie sur 2 jours ? Avec ce que cela sous-entend...

Comme je te le suggérais par MP : si on s'oriente vers "une sortie sur deux jours", est-ce que cela ne serait pas mieux de reporter au 11 novembre pour profiter du pont ?
Mais hayduke, j'imagine que tu bosses le samedi 12, non ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#6 26-10-2016 16:09:20

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

C'est une idée, il faut voir si les autres sont partants. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet. Le framadate donne une courte majorité pour le 6/11. Le week-end du 11/11 n'était pas une possibilité à l'origine.

Ludomero a écrit :

Je peux être aussi tenté par des plans bivouacs à Fontainebleau

Tsst tsst tsst, pas de bivouac dans la forêt de Bleau, c'est interdit. On va passer un moment dans les bois en fin de soirée et la nuit va nous surprendre. Heureusement nous sommes des gens prévenants et on aura prévu une petite tente, si jamais on se perd...


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#7 26-10-2016 18:01:50

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Effectivement , je bosse le samedi! mad
Et une sortie "perdons-nous dans les bois..." dimanche- lundi ?
Si l'idée de se perdre en forêt samedi soir est choisie par le groupe, j'aimerais bien savoir où, pour éventuellement vous porter secours avec ma lampe frontale! tongue
Sinon je suis quand même partant pour une sortie à la journée le dimanche 06/11 (plus dispo le 31/10 finalement!). smile

Hors ligne

#8 26-10-2016 18:24:14

Mathi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2016
Site Web

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Hello,

de mon coté je suis toujours dispo le 6/11 pour une balade à la journée, ma copine sera surement là aussi.

Et éventuellement motivée pour une nuit le dimanche soir aussi! en mode "micro aventure" avec un retour au boulot le lendemain matin...(cf. Alastair Humphreys - micro aventure)

je reste vigilante pour voir ce qui se profile! smile

à bientôt!

Hors ligne

#9 27-10-2016 06:45:58

MFrançois
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 04-11-2015

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Bon alors, pour une  balade à la journée, je pensais en effet à un parcours différent des 25 b, dont  je connais par cœur les sentiers battus et leurs pauvres racines, polies à la longue par les nombreux  passages. 

Départ de la plaine de Chamfroy, boucle passant par Franchard, en restant dans le rectangle délimité par la D16 à l'ouest, la route d'Arbonne à Fontainebleau au nord, Route Ronde à l'est, Haute Borne au sud. Moins de vues que les 25 b, mais quelques unes quand même, davantage de forêt profonde (chènes bouleaux fougères marécages) et de champignons peut-être.

Prévoir une punition pour Yoyo.

Hors ligne

#10 30-10-2016 10:58:54

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Je suis partant  ! Départ sur le parking au sud d'Arbonne, près du centre équestre? Quel heure ?

Dernière modification par hayduke (30-10-2016 11:00:29)

Hors ligne

#11 30-10-2016 12:16:53

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Bon, pour le framadate, je viens de réaliser que la première date était... aujourd'hui.  sad

On a donc le choix entre le 5-6 et le 11-12-13/11.
Qui voudrait se perdre en fin de soirée ? Je sais qu'Olivier_91 est partant. On peut imaginer une solution flexible avec sortie à la journée et pour ceux qui veulent, une fin de soirée dans la forêt.

Pour fixer les choses, je vous propose donc :
- RDV le samedi 5 au matin, rando selon le parcours déterminé par Jean-Paul Sastre Mfrançois.
- Le soir, pour ceux qui veulent, faudrait trouver un coin pour un feu de camp et faire griller deux-trois chipos.
- Le dimanche 6, tour des 25 bosses ou autre dans le coin (Denecourt N°11 c'est sympa aussi).

Ceux qui ne veulent pas se les geler la nuit, peuvent nous retrouver soit le samedi, soit le dimanche d'ailleurs.

Merci de vous exprimer rapidos car le temps passe vite et si on y envoie pas un peu, on finira par ne rien faire.


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#12 30-10-2016 12:38:27

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

MFrançois, tu as une idée du kilométrage que représente le parcours que tu proposes ?

yoyodesso, ta proposition est assez séduisante, mais personnellement c'est le genre de chose que je préférerais faire le 11-12, pour pouvoir récupérer tranquillement le 13.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#13 30-10-2016 14:51:42

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Perso, je suis dispo pour une sortie à la journée dimanche prochain. Si vous optez pour une sortie sur deux jours le week end prochain, essayez d'être joignable pour un RDV dimanche matin à un endroit facilement accessible.

Hors ligne

#14 30-10-2016 16:55:35

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Perso, je suis finalement dispo le samedi ou le dimanche, mais pas les deux. Je pensais faire un salon, mais finalement il n'y a pas besoin de moi.
Pour en convaincre certains, les couleurs devraient être magnifiques, c'est vraiment la bonne période.

Hors ligne

#15 31-10-2016 08:51:04

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

yoyodesso a écrit :

BOn a donc le choix entre le 5-6 et le 11-12-13/11.
.

Je serais sans doute dispo 1 ou 2 jours ce week end là (11 12 13 novembre).

Je suis donc ce post avec intérêt.

Par contre, pas dispo le prochain week end.

Dernière modification par Oscar (31-10-2016 18:13:45)

Hors ligne

#16 31-10-2016 14:31:10

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Bon, si on récapitule dans ce qui commence à être un joyeux foutoir, la liste de ceux qui sont pour une sortie le dimanche 6 novembre, qui semble la date la plus sollicitée :
- hayduke
- Olivier
- Mathi
- yoyodesso
- guy62
- M. François
- Ada
- Popop
- oumpaloumpa
- Ludomero
- Oscar

J'ai tout bon ? big_smile

1/ Parcours à valider : 25 bosses ou itinéraire proposé par M. François ?
2/ Question subsidiaire : qui serait intéressé pour ajouter la journée de samedi ?

De mon côté :
1/ Peu m'importe.
2/ Il faut que je voie si je peux prendre mon lundi.

N'hésitez pas vous manifester...

Dernière modification par Olivier_91370 (31-10-2016 17:41:48)


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#17 31-10-2016 15:04:16

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Je vote :
1/ pour le parcours de Mfrançois. Sortie à la journée.
2/ je pense, vu le joyeux foutoir wink , qu'un projet  "sortie avec bivouac" pourra prendre forme dimanche prochain, de visu... Des détails techniques comme le feu, le lieux du bivouac dans la forêt de Fontainebleau, peuvent être problématique... A débattre en live ! tongue

Hors ligne

#18 31-10-2016 15:26:21

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Deux remarques :
- le parcours de MFrancois me semble un peu court ( le parcours de Franchard se fait en moins de 3 heures il me semble ). On peut compléter par le Mont Fessas et le Mont Aigu plus à l'est
- on peut aussi imaginer un parcours à partir de la gare de Fontainebleau ( Mont Ussy, Rochers St Germain, Cassepot, Tour Dénecourt ), comme ça on peut aussi venir par les transports en commun
Quoi qu'il en soit, toutes les options me conviennent.
Par contre, pas dispo pour le lundi.

Hors ligne

#19 31-10-2016 16:44:46

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

hayduke a écrit :

2/ je pense, vu le joyeux foutoir wink , qu'un projet  "sortie avec bivouac" pourra prendre forme dimanche prochain, de visu... Des détails techniques comme le feu, le lieux du bivouac dans la forêt de Fontainebleau, peuvent être problématique... A débattre en live ! tongue

Tu as tout à fait raison, c'est probablement la meilleure solution.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#20 31-10-2016 17:37:50

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

OK donc validons le 6/11 pour une ballade à la journée, au départ de la gare de Fontainebleau (RDV à 9h00 ?)
Je laisse donc Mfrançois nous concocter un parcours, avec la collaboration de guy62 s'il le veut bien.

Yo


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#21 31-10-2016 17:39:04

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Pas tout bon. Je ne suis pas dispo le week end prochain.

Hors ligne

#22 31-10-2016 17:42:22

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Oup... c'est corrigé.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#23 31-10-2016 20:47:21

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

yoyodesso a écrit :

OK donc validons le 6/11 pour une ballade à la journée, au départ de la gare de Fontainebleau (RDV à 9h00 ?)
Je laisse donc Mfrançois nous concocter un parcours, avec la collaboration de guy62 s'il le veut bien.

Yo

pas de souci pour donner un coup de main pour ma part.
Pour info, il y a un train à 8h19 de Gare de Lyon pour Fontainebleau arrivée 9h

Hors ligne

#24 01-11-2016 08:40:41

MFrançois
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 04-11-2015

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

Désolé d'être resté silencieux. J'étais dans la forêt de fontainebleau, justement.
Alors le parcours...Ma proposition initiale partait de Chamfroy.

Si vous ne connaissez pas, c'est très joli. Adapté à la saison, car beaucoup de lumière, un monument à la Résistance pour les amateurs d'histoire, une chapelle jolie,  des silex pour ceux qui veulent jouer aux hommes préhistoriques, une réserve ornithologique pour ceux qui auront amené des jumelles. Et même l'année dernière j'y ai trouvé de beaux champignons. Ensuite mon idée partait nord vers Franchaard, puis sud vers la Plaine Descamps, Mare aux Couleuvreux, le Bois Rond, Rocher de la Reine, puis retour Chamfroy. Je ne pense pas que cela soit trop court, d'autant qu'on peut rallonger à la demande. Aucune idée du kilométrage : c'est un collage de parcours que j'ai déjà faits en courant. J'ai essayé de faire le plus possible hors sous-bois, pour profiter du petit soleil de l'hiver. 

Si certains veulent venir en train, il est peut-être  possible de les prendre à la gare, même si ça retarde. A pieds, il faudrait au moins 2 heures. Je dois pouvoir attraper 3 personnes à la gare, pour ma part.

On peut aussi partir de la Gare de Fontainebleau, et de là, soit on part nord, direct dans la forêt, mais je ne connais pas. On peut aussi  traverser le parc du Château, puis  sortir  de la ville sud-ouest, et là c'est joli aussi, les chemins ont des noms rigolos, mais rapidement sous-bois avec grands chênes. Puis retour par les sites dont parlait guy62, qui sont à l'ouest de la ville. Ce parcours me plaît moins car je trouve la traversée de la ville un peu fastidieuse.

Hors ligne

#25 01-11-2016 09:49:12

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Comité du PIF - Sortie MUL à Bleau

La ville de Fontainebleau, c'est pas New-York non plus à traverser. Mais à toi de voir, on te fait confiance.
Il faut juste nous faire un parcours d'une vingtaine de kilomètres.
L'objectif reste de passer un moment ensemble.

Quand le parcours sera finalisé, il faudra bien indiquer le point de rendez-vous. Google ne connaît pas Chamfroy.


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

Pied de page des forums