Aller au contenu

Annonce

#51 26-12-2016 14:37:45

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

A toutes celles et ceux qui ont la Terrex Fast R, après quelques mois d'utilisations intense, un ptit retour svp big_smile

Vous diriez que la semelle Continental vaut le coup? point de vue solidité ou pas? Par rapport à la Swift ?

Finalement c'est juste une histoire d'accroche?

Ou c'est juste pour les vendre plus chers?
Merchi d'avance

Hors ligne

#52 26-12-2016 17:51:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Je n'ai que les Fast, pas les Swift, je ne peux donc pas comparer.
La semelle des Fast est tout à fait satisfaisante : robuste, elle s'use - forcément - mais lentement et de manière assez régulière,  bonne accroche à la fois sur sec et mouillé (semelle bicomposants).
Mon reproche est toujours le même : un poil trop rigide à mon goût.
Je préfère la souplesse des Kanadia, mais leur semelle est moins bonne, et leur accroche est médiocre sur sol mouillé.

Hors ligne

#53 24-11-2017 20:39:46

uN3zii''
Invité

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

J'ai acheté une paire de Terrex swift solo.
Y a la Swift. Y a la solo. Et là c'est la swift solo.
Attention y a aussi la swift solo M.
Bref un vrai bordel leurs références !! hmm

C'est à se demander si il ne l'ont pas fait exprés..  roll

Ce modèle là:
10105_81ug3mbwi2l_ux395__24-11-17.jpg

Avec semelle Traxion.

Bon bin en un seul mot.. c'est de la grosse m*rde !!
Elles sont fabriquées dans un tissus totalement non respirant.
Un genre de nylon ripstop.
Autant dire qu'avoir des poches plastiques aux pieds reviendrait au même.
Résultat on baigne dans son jus.

A tel point que je pensais que le tissus était étanche.
Mais quand on les met sous le robinet l'eau fini par passer.

Du coup je ne les porte que comme chaussure de ville.
J'imagine même pas les porter en actif pour finir les pieds trempés baignant dans ma propre sueur.
Et ça doit être encore plus l'horreur si elles viennent à être mouillées (herbe humide, flaque, pluie)
Là ça doit être carrément la piscine et qui ne peut ni évacuer l'eau ni sécher.. mad

Modèle à fuir !!!!!!!

Je commence à avoir eu un bon paquet de godasses. Mais là j'ai jamais vu ça pour des chaussures outdoor. Complétement aberrant une telle conception..  roll

Dernière modification par uN3zii'' (24-11-2017 20:42:02)

#54 14-07-2020 14:05:54

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

de mon côté j'ai utilisé depuis un an la solo (ce modèle) tout court et j'ai été très agréablement surpris par le dynamisme de la chaussure et sa solidité sur le cailloux. Malheureusement j'ai besoin d'une taille supplémentaire et je n'arrive pas à trouver ce qui remplace ce modèle

Hors ligne

#55 14-07-2020 23:14:30

zzzzzzhel
Membre
Inscription : 18-10-2016

Re : [Chaussures] ADIDAS Terrex Fast - Swift - Scope - Solo

Hello !

Moi j'ai ce modèle de Terrex Femme en mid j'ai pas (encore) fait de vraiment grosse rando en itinerance avec, mais elles m'ont suivies 2 mois au Chili avec plein de petites randos, avec pas mal de dénivelé en Patagonie et franchement j'en suis ravie: Maintien top (j'ai les chevilles fragiles), adhérence vraiment bien même sur rocher mouillés près des cascades ! c'est du Gore-tex donc niveau etanchéité et respirabilité je trouve ca pas mal (testé dans la boue par 30°: pas d'infiltrations !)

Je pars 10 jours pour faire le tour de la baie du Mont St Michel à la fin du moi avec!

Hors ligne

Pied de page des forums