Aller au contenu

#101 28-11-2016 06:58:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Je viens de (re)lire tout le fil. Et donc...

Ontheroad33 a écrit :

EDIT : J'oubliais. Sur Amazon.com, il y a des Yotaphones 2 1 neufs à 420 dollards. Ils sont expediés depuis la "Fédération russe"... lol

Pourquoi  lol ?
Yota devices est une compagnie russe.

Dernière modification par velox (28-11-2016 07:42:12)

Hors ligne

#102 28-11-2016 11:05:51

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

bohwaz a écrit :

Le lissage sur les ebooks est dispo maintenant

Est-ce que le résultat est suffisamment correct pour remplacer une liseuse tout au long de l'année ou bien cela n'est-il valable que pour dépanner occasionnellement, par exemple en randonnée ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#103 28-11-2016 11:50:06

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Il y a deux aspects pour une utilisation au long cours en liseuse :
- l'écran e ink n'est pas rétro éclairé comme les liseuses bas de gamme, mais on peut soit utiliser la frontale soit le 2e écran Amoled la nuit avec un consommation d'électricité accrue.
- cela reste un écran 4,7",  donc une mini liseuse très légère 144g typée MUL avec téléphone et GPS. C'est moins confortable que le standard 6". Je la trouve suffisante en enlevant les marges.

Hors ligne

#104 28-11-2016 13:35:25

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Au passage, pour éviter des déconvenues à d'autres... Il y a un certain nombres d'applications supplémentaires pour l'écran e-ink disponibles (tapez "yotaphone" dans google play) - la plupart sans grand intérêt par rapports aux apps préinstallées. Parmi elles, YotaMap qui semblait prometteur. J'ai tenté (2 euros), et ce n'était pas la peine. big_smile

C'est basé sur Google Maps et le rendu est très bon sur l'écran e-ink, mais ça ne permet pas le téléchargement local de cartes (même s'il y a un cache), et surtout c'est complètement beugué. La fonction recherche ne marche pas, et ça plante si le GPS n'est pas activé. Gardez vos 2 balles, donc. smile

Du coup, je suis en train de bosser sur des règles de rendu mapsforge noir et blanc à fort contraste à utiliser avec Oruxmaps. Je posterai ici le résultat quand je serai arrivé à quelque chose de satisfaisant (ne soyez pas pressés).

Hors ligne

#105 28-11-2016 19:43:00

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Kam a écrit :

Bref, si vous voulez ce téléphone parce que vous pensez que vous pourrez avoir OSM + le GPS pendant une semaine, vous vous plantez à mon avis. Par contre, pour une utilisation de fonds de cartes sur l'écran e-ink en faisant attention à ne pas zoomer / dézoomer / déplacer la carte pour rien, et en coupant tout le reste sauf "urgence" (wifi, téléphone, GPS...), eh bien... ça pourrait marcher. C'est pour cela que je l'ai acheté.


Ok hmm ... bon, attention, perso j'utilise le GPS ponctuellement, quand je me paume ou hésite, sinon je l'ai pas branché en permanence.
Sinon pour ton retout tu pourras préciser le mode d'utilisation? Selon certains sur une écran petit et peu défini tu seras obligé de zoomer/dézoomer pour un minimum de détails, bon on verra  neutral

Hors ligne

#106 28-11-2016 23:38:25

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

C'est plus compliqué que ça... J'ai quand même fait pas mal de route avec des cartes sur écrans e-ink (atlas pdf pas du tout pratique sur ma liseuse), et j'ai remarqué que ça dépend beaucoup des règles de rendu des cartes. Il faut mettre les mains dans cambouis, quoi (cf mon post plus haut), et forcer des détais à des zooms où ils n'apparaissent normalement pas. Je suis toujours en train de bosser là-dessus, mais ce que j'ai fait pour l'instant semble déjà pas mal.

Après, reste à voir si les questions d'autonomie forcent à utiliser des tuiles déjà générées (qui consomment un max d'espace) ou si je peux tenir avec des cartes vectorielles (donc en générant la carte à la demande, mais qui consomment plus d'énergie) - l'idée étant pour moi de tenir une semaine sans recharge avec ce portable pour les cartes, photos, et plus si affinité (liseuse, dictaphone, ou même - soyons fous à quelques heures de marche d'une prise de courant - mp3).

Hors ligne

#107 29-11-2016 00:43:59

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Perso j'utilise les cartes vecto sur mon précédent smartphone et pas de différence d'autonomie avec les cartes tuiles, je pense pas que ça fasse une grosse différence, car Mapsforge génère des tuiles en mémoire pour la zone vue, et garde un petit cache, donc si tu déplace juste un peu sur la zone, ça ne regénère pas la zone depuis la carte vecto, ou alors juste les tuiles manquantes. Ce n'est pas du "vrai" rendu vectoriel comme on peut avoir sur Nokia Maps par exemple ou ça charge des formes vectorielles à l'écran directement.

Je suis intéressé par ton thème, même si le thème Elevate d'OpenAndroMaps me suffit pour le moment, il est déjà bien contrasté smile

Sinon dans les apps, FBReader indiquait supporter le Yotaphone mais quand on clique sur "switch to back screen" ça dit de retourner le téléphone mais ça reste bloqué sur le yotahub… Enfin bon l'appli reader de Yota fonctionne bien mais bon j'aurais préféré installer une appli open source.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#108 29-11-2016 03:50:35

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

L'application de lecture epub Alreader "marche" sur l'écran e ink mais sans plus car contrairement à Yota reader, l'écran en mode Yotamirror est mal effacé et le contraste est minable.
Il faut aller choisir l'option "adaptation de l'encre électronique" dans les options pour un bon résultat, et éventuellement mettre le texte en gras.

Pour les cartes avec Oruxmaps, je trouve aussi que le thème elevate est déjà bien lisible.

Dernière modification par dmorletd (29-11-2016 04:20:45)

Hors ligne

#109 12-12-2016 10:37:02

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

J'ai mis du temps mais je commence à l'utiliser. Premier essai il a tenu 3 jours d'utilisation, sans utiliser l'écran e-ink.

J'utilise NoRoot Firewall pour bloquer les applis qui envoient les infos perso (+ AdAway). Je n'ai vu que deux requêtes allant vers les serveurs de YotaPhone: une pour les mises à jour système et une pour YotaFit (que je n'utilise pas d'ailleurs). C'est rien du tout comparé aux centaines de requêtes faites par les applis Google (désinstallées ou désactivées maintenant) ou autres applis avec de la pub. J'avais un peu l'a-priori de truc russe = espion mais faut croire que face à Google c'est difficile de pire  ^^

Pour rooter le téléphone j'ai suivi ces instructions : http://forum.xda-developers.com/yotapho … o-t3131871 avec TWRP ici : http://forum.xda-developers.com/yotapho … 2-t3142024

Soit en résumé linux, connecter le téléphone en mode download, et ensuite :

# fastboot oem unlock

ATTENTION: ça efface toutes les données du téléphone.

Puis :

# fastboot boot ~/recovery_twrp_yd201_alpha2.img

Ça démarre dans TWRP.

Ensuite on envoie le supersu pour rooter:

$ adb push UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /sdcard

Dans TWRP on sélectionne install et dans sdcard le zip qui va bien, on fait installer et après ça redémarre. Comme ça fait un reset d'Android ça prend pas mal de temps à rester sur l'animation Yotaphone ensuite on reprend l'assistant d'installation Android et c'est bon c'est rooté.

Le root permet de transformer les applis Google système (genre GMail) en appli normales (avec app mover dispo sur F-Droid) et les désinstaller (attention ça peut casser le play store), désactiver les applis qui se lancent automatiquement, installer un bloqueur de pub, etc etc.

Dernière modification par bohwaz (12-12-2016 10:37:39)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#110 12-12-2016 19:19:34

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Intéressant smile (mais un peu technique non? lol )

Hors ligne

#111 14-12-2016 03:28:56

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Bah si ça peut servir !


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#112 26-12-2016 20:19:37

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Kam a écrit :

Du coup, je suis en train de bosser sur des règles de rendu mapsforge noir et blanc à fort contraste à utiliser avec Oruxmaps. Je posterai ici le résultat quand je serai arrivé à quelque chose de satisfaisant (ne soyez pas pressés).

Je rebondis sur ce post que tu as crée à ce sujet : as-tu eu l'occasion de tester le YotaPhone de manière un peu plus poussée en randonnée, et avec ce rendu optimisé ?

Dernière modification par Olivier_91370 (26-12-2016 20:20:24)


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#113 26-12-2016 22:25:37

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Salut,

Malheureusement, comme dit plus haut, il faudra attendre le printemps pour cela. smile

Je prépare un compte-rendu détaillé, mais pour l'instant, à part le nombre d'heures de vidéos que tu peux regarder dans le train avec (6h environ), je n'ai pas grand-chose à dire. Pas l'occasion de partir plusieurs jours d'affilée en ce moment.

(Mais sinon au passage, je me suis enfin fait rembourser le premier Yotaphone acheté à Honk Kong mais jamais reçu - merci Paypal: même si les réclamations sont galères, elles sont efficaces.)

Dernière modification par Kam (26-12-2016 23:09:09)

Hors ligne

#114 07-02-2017 11:33:28

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Retour rapide sur l'autonomie : je trouve que ça va, mais l'écran couleur pompe beaucoup.

Sur 6 jours de rando : lecture de quelques PDF et cartes sur la rando au camp (couleur), 2h20 de vidéo avec casque, 600 pages lues sur l'écran e-ink, pas d'utilisation du GPS, il restait 38% de batterie.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mon idée d'utiliser un clavier bluetooth avec l'écran e-ink pour tenir un journal, j'ai eu la flemme d'emmener le clavier et de tenir un journal pour un si court séjour big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#115 07-02-2017 11:34:38

yacx21
Membre
Inscription : 14-09-2016

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Il est resté allumé pendant les 6 jours ou seulement que tu en as eu besoin?
TU ne l'as pas utilisé pour prendre des photos?

Hors ligne

#116 07-02-2017 11:36:41

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

bohwaz a écrit :

Retour rapide sur l'autonomie : je trouve que ça va, mais l'écran couleur pompe beaucoup.

Sur 6 jours de rando : lecture de quelques PDF et cartes sur la rando au camp (couleur), 2h20 de vidéo avec casque, 600 pages lues sur l'écran e-ink, pas d'utilisation du GPS, il restait 38% de batterie.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mon idée d'utiliser un clavier bluetooth avec l'écran e-ink pour tenir un journal, j'ai eu la flemme d'emmener le clavier et de tenir un journal pour un si court séjour big_smile

Rassure moi, c'est bien en "mode avion" que tu obtiens ces résultats ?

Hors ligne

#117 08-02-2017 08:16:55

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Oui en mode avion, y'a pas de réseau ici dans les montagnes wink

Resté allumé tout le temps, je ne l'éteint pas, parce que j'ai la flemme d'attendre qu'il se rallume ensuite.

Pas pris de photos, j'ai un appareil pour ça.

En utilisation citadine (wifi et réseau activé tt le temps, lecture web et emails 1-2 heures par jour, qq appels et SMS) j'ai 2-3 jours d'autonomie avant d'arriver à ~20-30% où je recharge. Clairement pas folichon, à mon avis la faute à l'écran, mon précédent téléphone avait un écran "pas HD", 4,5", avec une batterie plus petite et ça durait 2 fois plus longtemps.

A noter aussi que j'ai le souci du téléphone qui surchauffe en utilisation intensive genre sur Skype sad

A mon avis en utilisation uniquement liseuse, en mode économie d'énergie maximal (mode YotaEnergy je sais plus quoi, où tu peux faire qu'appeler, faire des sms et lire des livres sur l'écran e-ink), ça doit tenir aussi longtemps qu'une liseuse type Kindle. La mienne durait genre 1500-2000 pages, ou 2-3 mois sans l'allumer avant qu'elle se décharge tte seule.

Dernière modification par bohwaz (08-02-2017 08:22:33)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#118 08-02-2017 09:01:12

yacx21
Membre
Inscription : 14-09-2016

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Même avec le mode Yota énergie aucune chance de monter si haut niveau autonomie, en étant en veille un smartphone consomme beaucoup plus que ta liseuse qui a un OS ultra épuré et donc peu de besoin en énergie.
Niveau autonomie c'est déjà plus que correct franchement smile

Hors ligne

#119 08-02-2017 10:03:39

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Je pense que c'est pas très différent. Pour avoir fait du développement sur liseuse (Samsung E60), à bidouiller le kernel et ce que le fabricant avait mis dedans, bidouillé mon Kindle et pas mal d'Android, c'est relativement similaire. C'est du Linux embarqué, avec un processeur ARM dedans (Freescale iMX pour le Kindle si mes souvenirs sont bons), qui se met en fréquence minimale quand il est en veille, avec différents modes d'économie d'énergie, ou on ne réveille les composants etc. que quand c'est nécessaire.

La Samsung E60 avait le même processeur que l'iPhone 3GS, le Kindle doit avoir qq chose de pas très éloigné je crois. Globalement la conception d'une tablette, d'un smartphone et d'une liseuse sont très proches niveau matos et OS, donc je serais pas étonné que le mode ultra-low power + avion du YotaPhone s'approche de l'autonomie d'un Kindle, surtout que la batterie est plus grosse.

Mais bon pour ça faudrait que je ne l'utilise que pour lire pour pouvoir le démontrer. Mais de ce que je constate, on perds environ 10% de batterie pour ~200-300 pages lues. Mon Kindle fait environ 2500 pages sur une charge, donc ça me semble pas impossible d'y arriver avec le YotaPhone


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#120 19-02-2017 12:44:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Quelqu'un a-t-il effectué une mise à jour vers Android 5.0, en utilisant par exemple la procédure décrite ici ?
Si oui, est ce que tout s'est passé correctement ?

D'autre part, j'ai pas mal de difficultés à utiliser l’écran permanent (eInk), en particulier au niveau tactile : il réagit une fois sur 2 ou 3, et pas toujours comme j'aimerais, ce qui rend la lecture assez pénible. Est-ce qu'une mise à jour améliorerait la chose ?

Merci à vous.

Pour le reste, vu le prix payé (104€ sur Gearbest - envoi en 9 jours en Colissimo suivi), je suis franchement satisfait.

Dernière modification par velox (19-02-2017 12:45:58)

Hors ligne

#121 20-02-2017 00:18:11

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Hello, je suis sous 5.0, j'ai mis les instructions plus haut  dans la discussion pour Linux.

Tout se passe bien depuis 2 mois smile En cas de souci il te suffit de remettre la version 4 en flashant une image précédente.

Attention quand tu change de version tu perds toutes tes données, n'oublie pas de faire un backup avant smile

Mon seul souci c'est que le téléphone chauffe beaucoup en utilisation intensive (navigation GPS, session skype). Je sais pas si c'est différent en version 4, j'ai pas trop essayé avant de mettre à jour.

Je trouve aussi le tactile arrière parfois un peu capricieux, pour lire j'utilise les boutons volume en général, en plus ça semble réagir plus vite.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#122 20-02-2017 06:38:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Oui, j'avais vu ton tuto, mais je suis sous W7. Je ne l'avais précisé mais mon lien pointe vers une méthode sous cet OS.
Il y a quelques manips pas évidentes (pour moi) à faire, comme passer en modes développeur et USB debugging. Des explications par exemple ici.
J'hésite.

Par ailleurs, je m'améliore à vitesse grand V avec l'écran eInk. Il y a manifestement un doigté à trouver et ça commence à venir.

Ça a sous doute déja été dit plus haut, mais on trouve des versions dites "internationales" de ce smartphone, sur Aliexpress par exemple. Version YD201 sous Android 5.0.
Exemple (que je tiens de RD75018)

Hors ligne

#123 20-02-2017 09:08:04

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Activer le mode développeur et le mode debug USB c'est probablement le plus simple, faut pas stresser smile

Mode développeur : cliquer plein de fois sur le "build number" dans les infos du téléphone jusqu'à ce que ça dise "mode développeur activé". Ensuite tu as un nouveau menu dans les réglages où tu peux cocher la case debug USB, et c'est fini smile

Perso je trouve ça bien plus compliqué de télécharger et installer le logiciel de mise à jour ^^

Sinon oui mais le YD201 n'apporte rien à part des fréquences différentes en 4G, mais la 4G ça capte que dalle en rando, la 3G couvre bien plus loin à puissance d'émission comparable.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#124 13-04-2017 01:43:54

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Bonnes nouvelles, Yota n'est pas mort !

Il y a une nouvelle mise à jour : Android Marshmallow 6.0, pour le moment dispo pour les gens qui ont installé le firmware russe (la langue peut quand même être le français hein) en version 5.1.1-RU1.1.134, pour cela il faut aller dans les mises à jour système  (menu  settings -> about phone -> system updates). La dernière version dispo est 6.0.1-RU1.1.47 (à ce jour).

Les détails : https://forum.xda-developers.com/yotaph … 2-t3518062

Si vous êtes impatients il est possible de flasher la mise à jour (voir le forum xda et la mise à jour est ici : https://drive.google.com/file/d/0B7GbRJ … RsMmc/view ), mais les autres versions devraient recevoir une mise à jour aussi (la version "EU" a été annoncée, mais quand ?).

La procédure si vous êtes en version différente de RU :
- Installation of RU 124 (without wiping/flashing data) using fastboot
- ADB sideload to 134 (data not affected) using stock recovery
- ADB sideload to MM (data not affected) using stock recovery

Ça semble être bon pour les YD-201 (Europe/Russie) et les YD-206 (modèle chinois).

/!\ Attention j'ai pas testé hein, à vos risques et périls. Et y'a ptet des régressions et nouveaux bugs.

Les nouveautés (traduction automatique) :

• Application permissions
The application will ask for permission as soon as you start it. You can manage permissions in the Settings section of the Application
• Google Now on Tap
Now on Tap is a personal assistant who gives clues and finds useful information pertaining to keywords and images on the screen. Now on Tap will find the nearest café and lay a route, remind you of the meeting or report a weather forecast. Hold down the "Home" button and get useful tips.
• Doze
Save battery power - Doze function will automatically turn on deep sleep mode if the phone is not used for a long period of time
• App Standby
Extend battery life - the App Standby feature will disable unused applications that run in the background
• Starting the camera
Press the power button twice to start the camera

What new features of YotaPhone you will be offered:
• Send applications to the screen always on
Send the application to the screen always on and continue to use the color. Thus, you can simultaneously use several applications, as they will be located on different screens. Click the new "Transfer" button in the navigation bar to quickly send the application or enable the YotaMirror mode. The "Move" button can be installed in the YotaPhone settings section
• Status bar on always on screen
Keep track of application notifications and basic phone statuses on the always on screen. The status bar can be configured in the "Always on screen" settings section
• Gmail instead of Email
We replaced the Email application with the application and Gmail widgets, with which you can open any mailbox, not only Google (@ gmail.com)
• YotaSnap - display of the necessary information after the phone is turned off
With the advanced settings of YotaSnap, select a screenshot, map, contact or image that will be displayed on the screen always on after turning off the phone. Click the new YotaSnap button in the navigation bar to quickly take a screenshot. The YotaSnap button can be installed in the YotaPhone settings section
• Telegram instead of Yotagram
Unfortunately, we stopped supporting the Yotagram application, but you can install and use the official Telegram application, which contains improvements and new features. Do not worry - all your dialogs and messages will be saved. To track notifications from an application on an always on screen, set the Notifications widget
• Updated application YotaSports
Use the updated YotaSports application to keep track of your favorite matches on color and always on screens

Make sure that your phone has an active Internet connection (we recommend using Wi-Fi), and also check the battery level (it should be at least 25%).
You can start checking for new firmware manually: select "Settings" -> "About phone" (the most recent menu item) -> "System Update" -> "Check Now".

Il y a aussi maintenant des réglages par application pour l'écran E-Ink, on peut régler la rapidité, le lissage, etc. pour chaque app.
Détails ici : https://forum.xda-developers.com/yotaph … d-t3586328
Et ici : https://forum.xda-developers.com/showpo … stcount=38

it seems that the edp application optimisation is now in the "\Android\epd_optimizer" folder.
you'll have on file per application with also a readme !

Quote:
Epd Optimizer system - is a system that allows to tune and tweak update parameters of windows on Epd screen
with usage of configuration files, which can be modified by user and updated by system.

All configuration files are located in /Android/epd_optimizer/ folder of device's external storage.
Configuration file must have .cfg postfix and file name must match package name of app it is configurating.
Configuration file - is JSON string with predefined fields. You can find sample configuration at
sample.txt file.

Here's explaining of all fields in this configuration:
name - name of configuration.
description - description of your configuration.
update_type - type of screen update which will be used if content changed. Possible values:
MONOCHROME
MONOCHROME_FINE
GRAYSCALE
GRAYSCALE_FINE
GRAYSCALE_READER
GRAYSCALE_READER_R
GRAYSCALE_READER_D
dithering - type of algorithm which will be used to simplify content colors. Possible values:
NONE
ATKINSON
ATKINSON_BINARY
FLOYD_STEINBERG
FLOYD_STEINBERG_BINARY
BURKES
BURKES_BINARY
STUCKI
STUCKI_BINARY
SIERRA_LITE
SIERRA_LITE_BINARY
update_timeout - timeout of fullscreen update after content change. Use -1 to disable.
sharpening - sharpening of content.
contrast - contrast of content.
brightness - brightness of content.
stretch_black - value which determines gray color level of image to be considered black.
E.g. stretch_black = 50, then all colors from 0 to 50 are considered black. Possible values from 0 to 255.
stretch_white - value which determines gray color level of image to be considered white.
E.g. stretch_white = 200, then all colors from 200 to 255 are considered white. Possible values from 0 to 255.
regional_update - true if it not necessary to update whole screen when app's content has changed, false otherwise.
activities - array of activities of your application. Contains objects with the same construction and
applies to specific activities of configurable application. Name of such object must be activity's class name without app package.

All configuration applies with cascade logic. For example, if you have activity configuration and didn't
set some of the parameters for them, the system will use parameters from app's configuration. If these parameters
are missing in app's configuration as well, the system will use parameters which defined in master.cfg configuration
file. If this file is deleted, the system will use parameters that are stored within Android framework.

Pour rooter cette version il faut SuperSU 2.68: https://forum.xda-developers.com/showpo … stcount=54

Si vous avez un YD206 (chinois) n'oubliez pas qu'il faut reflasher les bandes radio hybrides CN+RU pour corriger plusieurs soucis de réception en 2G. Voir partie 4 de ce guide : https://forum.xda-developers.com/yotaph … 2-t3547194

Pour rajouter la bande 4G B20 (France) aux YD206, voir : https://forum.xda-developers.com/showpo … stcount=11 (je sais pas si la radio hybride le fait pas déjà ?)

Dans les autres infos, Yotaphone a annoncé la sortie du Yotaphone 3 pour l'automne 2017, avec pré-commande sur son site russe dès cet été : https://yotaphone.com/ru-ru/

Source : http://www.gsmarena.com/yotaphone_2_get … -24360.php

Si vous avez des soucis de chauffe avec Android 5 aussi, peut-être vous pouvez essayer ça : https://www.youtube.com/watch?v=vOiAMsx … e=youtu.be

Dernière modification par bohwaz (13-04-2017 04:09:19)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#125 13-04-2017 03:52:16

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Du coup j'ai découvert une appli pour le YotaPhone en Lollipop (Android 5) pour configurer les applications sur l'écran e-ink !

C'est ici : https://forum.xda-developers.com/yotaph … 0-t3326208

(il faut le root je pense)

Ça permet de choisir l'antialiasing, le contraste, le taux de rafraîchissement etc. de l'écran e-ink selon l'application en mode miroir.

En alternative on peut éditer le fichier /etc/mirroring.cfg

On peut notamment ajouter un réglage pour Orux Maps. Par défaut il y a google maps, maps.me et offline maps, mais pas OruxMaps.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums