Aller au contenu

Annonce

#126 30-09-2016 13:17:02

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Je n'ai pas ressenti ce que décrit Eloi. Par contre, lorsque je me tourne dans mon sac, j'ai quelques points froids liés au duvet qui était compressé sous moi et qui n'a pas encore repris son gonflant. Même si c'est sensible, ça ne dure que quelques minutes.

J'ai le sentiment du voir poindre une légère tendance d'un retour vers des cuin un peu plus bas, justement pour les plumettes et leur fonction structurante.

Dernière modification par velox (30-09-2016 13:17:35)

Hors ligne

#127 30-09-2016 13:34:20

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Eloi a écrit :

...

J'ai également une couette CSC qui est garnie de mélange duvet + plumette. J'ai l'impression que l'effet ressort des plumettes réduit cet effet.

Je n'osais pas en parler car j'ai l'impression de radoter avec un prosélytisme certain pour la couette, mais avec ma couette CSC Yeti, ce phénomène a aussi disparu.

Par contre, je mets cela plus sur le fait que la couette, juste posée, n'est pas compressée, plutôt que sur la présence de plumettes.

De plus, pour rebondir sur le message de velox, en se retournant dans une couette, on ne ramène jamais un point froid dû à une compression sous soi au-dessus de soi.

Dernière modification par marcheur75 (30-09-2016 13:35:07)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#128 30-09-2016 17:40:27

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Eloi m' avait déjà parlé de ça. Aujourd' hui je pense que c' est surtout le manque le compartiment de l' ansabère, qui fait ça. Je dis ça car j' ai observé que l' astazou, mieux compartimenté, ne se compresse pas plus facilement qu' un sac de couchage avec des plumes, au contraire.

Hors ligne

#129 30-09-2016 18:03:56

blogeais
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 13-01-2011

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Même observation qu'anthony50 sur un Astazou après avoir possédé un Ansabère.

Hors ligne

#130 30-09-2016 18:23:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

C'est pas contradictoire. Sur un produit moins cloisonné, un duvet avec plus de plumettes tiendra mieux en place.

Hors ligne

#131 30-09-2016 18:29:06

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Je ne sais pas ce qui n' est pas contradictoire...
Je donne mon avis sur le fait que le duvet pur (sans plumette) se compresse pas plus facilement selon mes observations. J' ai même rien vu de mieux que le duvet 000.

velox a écrit :

Sur un produit moins cloisonné, un duvet avec plus de plumettes tiendra mieux en place.

Pour moi c' est un cache misère de mettre des plumettes dans ce cas.

Dernière modification par anthony50 (30-09-2016 18:29:48)

Hors ligne

#132 30-09-2016 20:19:20

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

pour être plus complet, là où je ressens le plus ce problème de duvet écrasé, c'est au niveau de la pointe des pieds quand je dors sur le dos. J'ai pris la taille M donnée pour jusqu'à 1m90n j'ai donc 3cm de marge. Mais j'aurais du demander une footbox plus large pour mes pieds hors-standard.

Hors ligne

#133 30-09-2016 23:36:31

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Une footbox avec armature par arceau pour les palmes d' Eloi  tongue  lol

Par rapport à ça, l' astazou a une confection particulière avec la partie dorsale qui fait 2/3 du tout et qui forme un U. Ce U forme naturellement une sorte d' armature qui surélève le dessus. Je trouve ça génial.

Hors ligne

#134 12-12-2016 16:25:09

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Bonjour la fermeture éclair sur ce sdc vraiment un choix pourri, Vislon grande dents aucun interêt sur une si petite longueur, aucune utilité d'avoir un zip double curseur sur une si petite longueur de zip, pas de renforts au niveau des cordes elastique, le scratch qui se trouve au  bout inférieur du zip et chiant et ne fait pas parti d'un concept achevé. Le deuxième scratch au niveau de la colerette quelle chianlit. On voit clairement que le tissus utilisé est moins respirant que le Pertex Quantun d'un Cumulus et que l'air emprisoné est bien supérieur (ce qui ne veut pas dire que ça va chauffer plus) si non les ponts thermique m'ont l'air très présent.

Hors ligne

#135 12-12-2016 16:43:09

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

yplusx a écrit :

On voit clairement que le tissus utilisé est moins respirant que le Pertex Quantun d'un Cumulus

Tout l'intérêt de 000 c'est justement un tissu plus respirant que ce que propose presque l'ensemble du marché. Souffle à travers les deux, tu en auras de suite la confirmation.

Pour le reste, il est plus utile d'être précis que de balancer des jugements à l'emporte-pièce sans aucune justification.

Le zip YKK est un #5 et ce choix est tout à fait sensé (surtout pour la faible différence de poids) pour ce sac de couchage qui n'est pas à classer dans de l'ultra-léger, cela fait justement son intérêt (tout comme le double curseur (+2g)).

Pas de renfort ? Le tissu est retourné, il y a donc deux épaisseurs et je n'ai pas souvenir que quelqu'un ai ici usé cette partie là.

Hors ligne

#136 12-12-2016 17:58:00

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

yplusx a écrit :

On voit clairement que le tissus utilisé est moins respirant que le Pertex Quantun d'un Cumulus

J'ai observé l'inverse :
Dans des conditions semblables (abri monoparoi peu ventilé, bivouac sur zone herbeuse sans arbres en moyenne montagne) le dessus de mon sdc Cumulus en Pertex Quantum est quasi systématiquement mouillé, alors que mon 000 (avec le tissu en 32 g/m²) ne l'a jamais été.

Hors ligne

#137 12-12-2016 21:38:24

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

jeanjacques a écrit :

Tout l'intérêt de 000 c'est justement un tissu plus respirant que ce que propose presque l'ensemble du marché. Souffle à travers les deux, tu en auras de suite la confirmation.

Pour le reste, il est plus utile d'être précis que de balancer des jugements à l'emporte-pièce sans aucune justification.

Le zip YKK est un #5 et ce choix est tout à fait sensé (surtout pour la faible différence de poids) pour ce sac de couchage qui n'est pas à classer dans de l'ultra-léger, cela fait justement son intérêt (tout comme le double curseur (+2g)).

Pas de renfort ? Le tissu est retourné, il y a donc deux épaisseurs et je n'ai pas souvenir que quelqu'un ai ici usé cette partie là.

+100 sur toutes les réponses de JJ (j'utilise un Ansabère 400).


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#138 12-12-2016 21:49:02

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Le zip double curseur m'a été utile sur l'Ansabère 600 lors de bivouacs sur neige. Quand les nuits sont si longues et les températures si froides, on n'a pas toujours envie de sortir pour pisser.

Hors ligne

#139 10-01-2017 11:34:05

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Je suis à la recherche d'un SDC 3 saisons ( pour frileux ) et l'Ansabère 400 à l'air de faire que des heureux. J'hésite avec le Panyam 600 pour la polyvalence du zip long et le confort de 600gr à mi-saison mais la qualité décrite des 000, le SAV et le "tout made in France" me plaisent plus.

Je mesure 1,75m et je me demandais s'il était possible de faire raccourcir l'Ansabère et surtout si ça vallait le coup ? Le M est annoncé pour 1,70m - 1,90m et je crains qu'il soit un peu grand ? Sachant que je compte rajouter 100g de duvet, cela me permettait aussi de gagner un peu de poids/volume...

Autre question, le Panyam 600 est annoncé pour 8,2L. Un possesseur d'un Ansabère 500 a t'il une idée du volume une fois compressé ? je ne pense pas que 100gr de duvet en plus change beaucoup des 6L annoncés pour l'Ansabère 400.

Hors ligne

#140 10-01-2017 12:00:24

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Salut wink

Gab_G a écrit :

Je suis à la recherche d'un SDC 3 saisons ( pour frileux ) et l'Ansabère 400 à l'air de faire que des heureux. J'hésite avec le Panyam 600 pour la polyvalence du zip long et le confort de 600gr à mi-saison mais la qualité décrite des 000, le SAV et le "tout made in France" me plaisent plus.

J'ai un ansabère 400 depuis plusieures années et je te garantis que si le zip court était si rédhibitoire, ça ferait longtemps que je me serais orienté vers une couette tant qu'a faire et gagner le poids d'une fermeture éclair intégrale wink
C'est mon seul et unique sac et je m'en sers toute l'année en moyenne montagne sans souçis, bivouac en 3 saisons et cabane l'hiver !

Gab_G a écrit :

Je mesure 1,75m et je me demandais s'il était possible de faire raccourcir l'Ansabère et surtout si ça vallait le coup ? Le M est annoncé pour 1,70m - 1,90m et je crains qu'il soit un peu grand ? Sachant que je compte rajouter 100g de duvet, cela me permettait aussi de gagner un peu de poids/volume...

Celui qui sera à même de te répondre est le patron de 000, il est vraiment à l'écoute des demandes, mais tu as surement déjà dû le lire sur le forum wink

N'hésite pas à l'appeler, c'est un achat qui est conséquent pour beaucoup de bourses, autant ne pas se tromper dans son choix!

@+

Hors ligne

#141 10-01-2017 20:29:46

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

J'ai pu essayer (sans dormir dedans) l'Ansabère 400 et je possède le Panyam 600.

Gab_G a écrit :

Je mesure 1,75m et je me demandais s'il était possible de faire raccourcir l'Ansabère et surtout si ça vallait le coup ? Le M est annoncé pour 1,70m - 1,90m et je crains qu'il soit un peu grand ? Sachant que je compte rajouter 100g de duvet, cela me permettait aussi de gagner un peu de poids/volume...

Je fais 1m75, pour moi pas besoin de raccourcir au risque d'être trop court si tu rajoutes de la plume. C'est pratique quand il fait froid de pouvoir rajouter quelques trucs dans son duvet comme la bouteille de gaz ou sa doudoune gardée au chaud pour le matin.

Gab_G a écrit :

le Panyam 600 est annoncé pour 8,2L.

A ma dernière sortie nouvelle an avec le CSE, j'aurais été bien en peine de le faire rentrer dans 8L. Tout sec, avec le gonflant à fond, je devais forcer pour le mettre dans son sac étanche de 12 litres. On peut descendre à 8L mais faut pas aimer son matos.

Le Panyam est plus étroit mais la footbox beaucoup plus garnie et il est rempli de manière différentielle sauf demande particulière pour un garnissage uniforme dessus dessous.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#142 10-01-2017 20:40:04

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

vogesus a écrit :

C'est mon seul et unique sac et je m'en sers toute l'année en moyenne montagne sans souçis, bivouac en 3 saisons et cabane l'hiver ! / N'hésite pas à l'appeler, c'est un achat qui est conséquent pour beaucoup de bourses, autant ne pas se tromper dans son choix!

Merci pour ton retour sur le sac et le zip Vogesus. J'avais déjà envoyé un mail pour connaitre le prix des 100gr en plus mais tu as raison, le plus simple est de lui demandé ( mail envoyé cet aprem ). Ca sera aussi mon seul sac, c'est pour ça que je pose ces questions  wink

Hors ligne

#143 10-01-2017 20:59:00

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Nayana a écrit :

A ma dernière sortie nouvelle an avec le CSE, j'aurais été bien en peine de le faire rentrer dans 8L. Tout sec, avec le gonflant à fond, je devais forcer pour le mettre dans son sac étanche de 12 litres. On peut descendre à 8L mais faut pas aimer son matos.

En effet j'ai lu sur le fil du Panyam 600 que le sac de compression d'origine était trop petit mais j'avais cru lire qu'un membre du forum le rentrait dans 9L :

" Compression : je n'utilise pas la housse fournit car trop petite. J'utilise soit un drysack de seatosummit de 13L que je bourre à 10/11L, soit un 8L que je bourre bien... et c'est là que c'est extraordinaire car le sac fournit fait également 8L.. donc bah ca rentre dans 8 L mais pas dans le sac fournit lol "

Mais ne souhaitant pas le compresser à mort j'aurais donc un vrai gain de volume avec l'Ansabère ! Merci  smile

Hors ligne

#144 11-01-2017 07:49:53

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Gab_G a écrit :

Je mesure 1,75m et je me demandais s'il était possible de faire raccourcir l'Ansabère et surtout si ça vallait le coup ? Le M est annoncé pour 1,70m - 1,90m et je crains qu'il soit un peu grand ? Sachant que je compte rajouter 100g de duvet, cela me permettait aussi de gagner un peu de poids/volume...

Pourquoi vouloir gagner du poids en le raccourcissant si tu veux de toute façon y ajouter du duvet ?!
Il te suffit de leur demander d'enlever un compartiment et de répartir le duvet enlevé dans les autres... Ils le font sans problème, et tu ne dois plus en ajouter toi ou moins en tous les cas.
Maintenant, ''raccourcir'' n'est peut être pas trop le bon plan, car les dimensions sont données à plat, et tu as quand même une certaine "épaisseur", et tes pieds une certaine longueur :-). Si tu dors déjà pieds relevés, c-a-d à 90°, tu perds facile 20 à 30 cm de long déjà, et un peu moins avec les pieds allongés dans l'axe des jambes.

J'avais fait ça avec mon pied d'éléphant qui pour le coup était devenu trop court  hmm

Dernière modification par spigi (11-01-2017 08:10:39)

Hors ligne

#145 11-01-2017 10:44:45

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Merci Spigi, vu vos commentaires, j'oublie l'option raccourcissement du sac.

Hors ligne

#146 11-01-2017 11:22:03

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Comme l'a écrit nayana plus haut, je mets également très souvent des habits, gourdes etc ... au fond du sac, et j'apprécie d'avoir quelques cm de rab  wink

Hors ligne

#147 11-03-2017 20:10:36

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

J'ai reçu mon Ansabère 400 - JOIE BONHEUR ! Un taille M pour 1,76m. Je ne l'ai pas fais raccourcir comme me l'avais conseiller Spigi et c'était vraiment pertinent, merci  wink.

Pour l'instant je ne l'ai testé qu'une nuit humide en plaine et dans une tente. J'étais juste couvert d'un TS MC en coton / caleçon et la sensation de chaleur a été immédiate en rentrant dedans. Je me suis endormi sans la capuche et sans serrer la collerette, ce qui m'a convenu jusqu'a 5h du mat ou la fraicheur ( 5°C ) m'a réveillé. Il m'a suffit de mettre la capuche et de serrer un peu les réglages pour me rendormir bien au chaud jusqu'a 8h30h ! Je peux être frileux des pieds mais la footbox est bien garnie et n'ai pas eu froid pieds nus.
Hâte de le tester avec des températures plus fraiches en montagne pour voir si les 400gr me suffisent ou si je le fais rembourrer de 100gr ( la coupe est assez large pour s'habiller dedans )

Hors ligne

#148 27-03-2017 06:14:15

baptiste 67
Membre
Inscription : 24-03-2017

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Bonjour bonjour,
J'envisage d’acquérir un A400 mais je me demandais si il était possible de rallonger la fermeture éclaire ,et sinon est-ce embêtant ou pas d'avoir un zip que de 75cm?

Hors ligne

#149 27-03-2017 09:05:49

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Salut Baptiste 67, si tu veux un zip long il te faudra passer sur un Astazou. Triple 0 fait l'Ansabère avec une construction plus simple pour être plus accessible en prix en gardant la qualité 000.

Sinon, pas encore testé en été mais je ne pense pas qu'en montagne ce soit embêtant. D'autres te reponderont mieux que moi.

Hors ligne

#150 27-03-2017 17:46:47

baptiste 67
Membre
Inscription : 24-03-2017

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

D'accord ça marche merci, après le zip plus court permet un gain de poids important, mais si il fait un peu trop chaud on peut pas le mettre en mode couette...

Hors ligne

Pied de page des forums