Aller au contenu

Annonce

#26 21-03-2014 18:15:32

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

En tout cas aux vues des couleures, il est espagnol, c`est sur! tongue

Hors ligne

#27 21-03-2014 18:40:52

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Salut jeanjacques smile

As-tu finalement acheté la première couche mérinos Astucas à savoirCabietos Hoody ? Tu avais l'air très enthousiaste un peu plus haut...

La version synthé le ou le Zilindro Hoody me branche bien mais j'aimerais bien avoir des retours sur la qualité de fabrication et la coupe. cool


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#28 21-03-2014 18:54:54

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Ontheroad33 a écrit :

As-tu finalement acheté la première couche mérinos Astucas à savoirCabietos Hoody ? Tu avais l'air très enthousiaste un peu plus haut...

Et je le suis toujours wink Mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité, surement pour l'hiver prochain.

Dernière modification par jeanjacques (21-03-2014 19:16:08)

Hors ligne

#29 01-04-2014 16:00:20

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Quelques éléments sur Astucas (produits à venir, ...) dans une interview de Hiking in Filand ici

Hors ligne

#30 01-04-2014 19:55:46

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Salut Tiny smile

je me permets un petit HS, et j'espère que tu ne le prendras pas mal: ASTUCAS n'est pas du tout un fabriquant espagnol, c'est un fabricant espagnol wink

Dernière modification par domweb (01-04-2014 19:56:08)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#31 25-05-2014 23:23:32

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Du nouveau chez As Tucas (il me semble qu'on n'en a pas parlé) smile

Pantalon coupe-vent Millaris annoncé à 72 g en L
6049_astucas_millaris_25-05-14.jpg

60€, 5 couleurs, 5 tailles...
   

As Tucas a écrit :

T 20D
A lightweight and robust fabric that maximizes wearing comfort.
- 100% nylon.
- Highly windproof.
- High quality Teflon© durable water repellent finish.
- Soft touch to the skin.
- Ultralight: 38 g/m2 (finished weight)
- Taffeta, 20 denier construction.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#32 10-01-2017 21:50:05

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Je continue ici, j'avais vu sur un autre fil que l'on parlait d'un hoodie AsTucas, celui ci n'est pas le même, mais étant intéressé par une couverture, j'en ai profité pour parler du hoody, dont voici les caractéristiques, pas encore sur leur site, mais d'ici très peu visiblement, et moins cher si acheté avant le référencement: 210eur quelque soit les caractéristiques.

je cite la réponse reçue par mail:
"La chaqueta, va a ser el complemento a los Pantalones Sestrals, por lo que sigue su misma filosofía de diseño: minimalista, ultraligera y eficiente. Al igual que los pantalones está pensada principalmente para su uso en campamento y como complemento del saco de dormir.

El tejido es el mismo que utilizamos en sacos y pantalones: schooler-ftc fabric muy transpirable, suave al tacto y con un tratamiento DWR muy bueno.

El aislante es Climashield APEX y lo ofreceremos en 3 densidades: 67, 100 y 133 g/m2. También estará la opción de combinar densidades por zonas (p.e. APEX 100 en el torso y 67 en las mangas)

El precio estará en torno a 230 €, dependiendo de la configuración, pero para los pedidos realizados antes de su lanzamiento hay un precio único de 210 €.

Este es un prototipo, versión pullover (cremallera parcial) sin capucha. En talla L, APEX 100 en torso y APEX 67 en mangas pesa 290 g. El modelo definitivo es algo más entallado, aunque todavía no tenemos fotos de una prenda definitiva."

Hors ligne

#33 10-01-2017 22:05:25

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Aurelien2 a écrit :

El aislante es Climashield APEX y lo ofreceremos en 3 densidades: 67, 100 y 133 g/m2. También estará la opción de combinar densidades por zonas (p.e. APEX 100 en el torso y 67 en las mangas)

El precio estará en torno a 230 €, dependiendo de la configuración,


en 133 ça risque d'être 260... ce serait tpujours avec le tissu Sholler 29g/m2?

Hors ligne

#34 10-01-2017 22:45:30

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

oui une fois en catalogue, mais là visiblement non, j'hésite du coup à en faire un fermeture éclair pleine longueur + capuche, et accessoirement des poches (oui c'est pas mul, mais je préfère avoir les mains au chaud)  tongue

Vu que le tissu sera le même, ça sera (en anglais cette fois):

The new schoeller®-ftc fabric with ecorepel® finish sets a new standard in ultralight fabrics.

    Windproof but breathable.
    Amazingly soft to the skin.
    Ultralight: 28 g/m2 finished weight.
    12 denier, 100% nylon.

Il est bon ce tissu? assez résistant je veux dire, il ne va pas craquer ou percer à la moindre accroche?

Hors ligne

#35 11-01-2017 15:17:18

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Aurelien2 a écrit :

The new schoeller®-ftc fabric with ecorepel® finish sets a new standard in ultralight fabrics.

    Windproof but breathable.
    Amazingly soft to the skin.
    Ultralight: 28 g/m2 finished weight.
    12 denier, 100% nylon.

Il est bon ce tissu? assez résistant je veux dire, il ne va pas craquer ou percer à la moindre accroche?


bah faut pas que ça accroche , bof hmm , la solidité et l'impression de solidité reviennent à 60-80g/m2

Hors ligne

#36 12-01-2017 13:12:44

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Aurelien2 a écrit :

Il est bon ce tissu? assez résistant je veux dire, il ne va pas craquer ou percer à la moindre accroche?

Dans le cadre d'une recherche de poids et de volume on est obligé de faire des compromis.

- Un vêtement avec du nylon d'environ 30g/m² implique que l'on fasse attention à tout. Mais c'est tout a fait gérable dans le cadre de la randonnée en zone ouverte sur chemin, pour une couche intermédiaire ou occasionnelle.
Evidemment, une coupe ajustée et l'absence de trucs qui "accrochent" (coutures, poches...) sont les bienvenus. Ce n'est pas adopté aux accidents, au manoeuvre de corde ou au frottement de la varappe.

- Autour de 60g/m² tu as la résistance à la déchirure et la "main" d'une toile coton de 120g/m². Ce n'est pas encore quelque chose de réellement solide, mais c'est très suffisant pour la randonnée en usage intensif. On peut envisager la présence de renforts aux endroits stratégiques (de toute façon on n'est déjà plus dans la recherche absolue de poids/volume).
C'est possible de gérer des frottements occasionnels, en ayant conscience que le poids n'est qu'un facteur pour la résistance à l'abrasion : le diamètre et la qualité des filaments composant le fil utilisé pour le tissu (et l'armure du tissu et sa finition) sont des facteurs au moins aussi important.
ex : un tissu en polyamide de 60g/m² compose de nylon cordura monofil sera bien plus résistant à l'abrasion qu'un tissu de 60g/m² en microfibre. En revanche ce sera rêche, pas agréable ua toucher, pas souple, peu respirant....

- A partir des tissus en polyamide de 80g/m² on atteint la solidité (standard idiot proof). 120g/m² pour un tissu de pantalon en nylon 6.6 c'est déjà très solide (genre tissu pour le bois ou milouf).
Pour un vêtement solide, les renforts sont souvent de l'ordre de 150g/m², le cordura "fin" de 330d est à 200g/m², le 1000d c'est 280g/m².

En gros on peut se dire en terme de résistance : poids nylonx2 = poids coton.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#37 12-01-2017 15:06:41

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Kikoo à tous wink

Pour ajouter en complément à la réponse d'ith, les tissus très fins sont souvent très glissants, et du fait moins sensibles à l'abrasion. Pour ce qui est de cette veste, un tissu très fin reste très gérable en randonnée (je n'utilise que cela depuis presque 10 ans) et même un accroc occasionnel ne la rendra pas inutilisable ou inefficace : une petite reprise et c'est réparé wink.

eraz

Hors ligne

#38 12-01-2017 19:24:10

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

Pour ajouter en complément à la réponse d'ith, les tissus très fins sont souvent très glissants, et du fait moins sensibles à l'abrasion. Pour ce qui est de cette veste, un tissu très fin reste très gérable en randonnée (je n'utilise que cela depuis presque 10 ans) et même un accroc occasionnel ne la rendra pas inutilisable ou inefficace : une petite reprise et c'est réparé wink.

eraz


... à l'abrasion, mais pas à l'accroche par ronces, ferraille en refuge; pour la reprise j'ai déjà tenté avec l'autocollant de réparation pour spi, ça marche (mais bon ça veut dire que le truc s'est déchiré tongue )

Hors ligne

#39 17-01-2017 23:48:34

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Bonjour, j'ai acheté un millaris à As Tu as. C'est vraiment léger et je l'ai abimé (petit a ccroc recousu) lors d une manip hasardeuse de ma part. En bilan, un peu light. Me servirait en 1ere couche genre nuit ou sous le pantalon de pluie.

Sinon,je lui ai pris un quilt 2 places, et vraiment c'est bien (et leger).

Délai un peu long sur le quilt. Mais c'est pas du D4 (mais j'ai aussi du matos D4).

Hors ligne

#40 18-01-2017 11:24:08

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:46:38)

Hors ligne

#41 18-01-2017 13:03:48

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Oui, du genre se marcher dessus en l enfilant trop vite....
Non comment please !
;-)

Hors ligne

#42 18-01-2017 15:53:18

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Si ça pète juste à cause de ça mieux vaut pas rencontrer les ronces..

Hors ligne

#43 18-01-2017 22:05:52

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Pour préciser, j'ai marché sur le fermoir de bas de pantalon. Donc le produit n'est pas en cause.
En résumé (pour ma petite expérience à prendre comme telle, c'est à dire... limitée dans le temps pour l instant)
- pantalon millaris : light, plutôt pour pantalon du campement le soir ou pijama
- quilt 2 places : super satisfait
- bonnet en laine : impeccable !
- t short : pas mal, je le trouve trop épais comme couche en été
- pantalon pluie acher pants : 85gr... Pas eu assez de pluie pour juger d autre chose que de son poids.

Je n'ai pas d actions chez as tucas, mais j'encourage !

Hors ligne

#44 18-01-2017 23:37:45

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

thallender a écrit :

quilt 2 places : super satisfait

Et tu confirmes les températures annoncées suivant l'épaisseur d'Apex?

Hors ligne

#45 19-01-2017 08:27:48

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Bonjour,
Pour le quilt, j ai pris en apex 200.
Nous dormons à 2, et de ce fait jamais eu froid avec sous vêtement léger (conseillé pour limiter le besoin de nettoyer le quilt sur une rando de 3 semaines).
Et dans les Alpes cet été  avec qq petits matins frisquets genre 4 degrés à 6h. Je n'ai pas eu besoin de chaussettes (mais ma chérie quelquefois si!)
Je n'ai pas testé en dessous pour l'instant mais il y a de la marge (tente monoparoi).

À mon avis, pour un quilt 1 p, il ne faut pas hésiter à prendre du 200.

Globalement, le ressenti de la performance est similaire à du liteline 300 de chez cumulus (que j'ai utilisé ds des conditions similaires)

Mais tout ça c'est du ressenti et pas de la mesure scientifique bien sûr.

Hors ligne

#46 19-01-2017 08:34:39

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Pour compléter j'ai pris le quilt pour alléger et aussi pour des raisons de confort à deux personnes car l'ouverture est latérale au lieu d'être centrale et le ressenti des deux personnes et souvent différent.
Chacun ouvre de son côté et sort une patte comme il veut pour refroidir si trop chaud.

Avec ce quilt, j'ai gagné en poids et en confort. Objectif atteint. Pour une randonnée de printemps ou de début d'automne j'augmenterai au besoin les couches intermédiaires , y compris buff mis en cagoule pour la tête
Je n'ai pas de balaclava.

Lors de rando en avril 2016 sur la côte bretonne le quilt à suffit largement mais les températures ne sont pas descendu en dessous de 5

Hors ligne

#47 26-04-2021 13:00:08

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Je ravive ce fil pour dire un mot de mes ennuis avec As Tucas…

Je leur ai commandé le 20 janvier une veste Sestrals en Apex, commande spéciale, date de livraison annoncée 17-19 mars. J'envoie un mail début mars pour demander s'ils sont OK pour le timing (une autre commande que j'avais faite chez eux en 2019 avait eu un mois de retard), et Marco me répond qu'il vise plutôt fin mars.

Depuis, pas de nouvelles.
J'ai envoyé un mail le 16 avril, puis le 20, puis le 24, et j'ai aussi laissé un message sur leur site… pas de réponse.
Pas réussi à les appeler, ça ne répond pas.
J'espère qu'ils n'ont pas de gros problème, notamment de santé.

Je peux parfaitement comprendre qu'ils soient en retard, mais ce manque de communication est assez déplaisant (et apparemment, selon des fils sur trekking-lite, Marco a tendance à se laisser déborder et à ne plus communiquer).
Bref… j'ai payé assez cher cette veste, j'espère que je la verrai un jour.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#48 26-04-2021 13:21:57

maylisv
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-06-2016
Site Web

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

J'avais fait une commande spéciale en décembre 2019 et je l'ai reçue en septembre 2020 (il y a eu le covid, il est devenu jeune papa - des triplets je crois) et il mettait en effet parfois du temps à répondre. Je suis pleinement satisfaite de mon quilt mais effectivement le temps de réponse quand il est très occupé est plutôt long. Mon dernier contact avec Marco était le 9 avril de cette année sur Instagram. Essaye peut-être par ce biais ?
Dans tous les cas j'espère que ta commande arrivera vite.

Hors ligne

#49 26-04-2021 16:23:01

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Merci maylisv… des triplets, ça triple les délais big_smile
9 mois d'attente dans ton cas - ça m'amène donc à octobre  roll

Je ne suis pas sur Instagram (ni sur aucun réseau social). Je vais patienter…

Je pense simplement qu'il est effectivement débordé, mais il a un peu tendance à s'engager sur des choses qu'il ne peut pas assumer dans les délais. C'est surtout le manque de communication qui est frustrant.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#50 02-05-2021 16:30:36

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Autre] Fabriquant ASTUCAS

Toujours aucune communication d'As Tucas.
En l'état actuel des choses, je ne saurais trop vous recommander la prudence avant de commander…


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

Pied de page des forums