Aller au contenu

#1 10-03-2015 23:18:19

totobus38
Membre
Lieu : entre Bugey et Chartreuse
Inscription : 10-05-2013

[Vêtements] HAGLOFS LIM Proof

Bonsoir tout le monde,

En quête d'une veste imper/respi pas trop cher, je suis tombé sur la HAGLOFS LIM Proof, visiblement petite sœur de la LIM III.
Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir trouvé d'éléments sur cette veste, ni sur le matériel utilisé : PROOF

Caractéristiques Techniques

-Tissu PROOF™ 2,5 couches imperméable et respirant 40D avec trame extensible
-Surfaces traitées DWR sans PFOA
-Capuche élastiquée ajustée avec dessus renforcé
-Pas de coutures sur les épaules, les côtés ou à l'intérieur pour réduire les frottements et améliorer la résistance
-Une poche avec fermeture à glissière sur la poitrine
-Patte intérieure plastifiée extra lisse
-Manches articulées
-Poignets élastiqués
-Taille élastique
-Bas du dos allongé
-Boucle d'accrochage L.I.M à l'arrière
-Longueur milieu dos taille L : 80 cm
-Couche extérieure
-bluesign®, DWR-PFOA Free, PROOF™
-230 g (L)

LIM Proof

Lien fabricant : HAGLOFS LIM Proof

D'un point de vue performances, elle est donnée pour :
- Imper : supérieure à 10.000mm
- Respi : supérieure à 20.000g/m2/24h

Si certains d'entre vous connaissent ce textile ( Proof ) voir la veste, je suis preneur de toutes informations et retours d’expériences :-)

Ah oui, dernier détail, on peut la trouver aux alentours de 110/120€ sur la toile, soit approximativement le même prix que les D4 Helium Rain ce qui me parait pas mal du tout pour du Haglofs.

Merci pour vos retours

Tony

Hors ligne

#2 16-01-2017 21:27:34

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Vêtements] HAGLOFS LIM Proof

Je réveille le sujet, pas de retours sur la veste ou ce tissus "proof" ?


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#3 05-02-2017 22:12:32

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] HAGLOFS LIM Proof

J'utilise le pantalon en "proof "en cas de pluie uniquement et j'en suis satifait meme si un chouia lourd/ volumineux mais bon rapport q/p pour un pantalon qui respire .
Pour la veste j'ai préfèré une goretex activeshell plus imperméable / respirante

Dernière modification par Balipit (05-02-2017 22:13:37)

Hors ligne

#4 09-02-2017 17:53:16

trufovent
Membre
Inscription : 24-02-2009

Re : [Vêtements] HAGLOFS LIM Proof

J'ai la veste depuis quelques temps que j'utilise été comme hiver. Rien à signaler: elle fait le job. Côté respiration, jamais aucun problème. Certains vendeurs m'ont signalé que Haglöf avait des problèmes de fermetures éclair: ce n'est pas le cas sur mon modèle. Il faut par contre régulièrement ré-imperméabiliser.


Ma liste bivouac 3 saisons pour les Alpes (2 randonneurs mais 1 porteur tongue ): My Lighterpack List

Hors ligne

#5 11-06-2017 10:46:31

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Vêtements] HAGLOFS LIM Proof

henri.escola a écrit :

J'ai la veste depuis quelques temps que j'utilise été comme hiver. Rien à signaler: elle fait le job. Côté respiration, jamais aucun problème. Certains vendeurs m'ont signalé que Haglöf avait des problèmes de fermetures éclair: ce n'est pas le cas sur mon modèle. Il faut par contre régulièrement ré-imperméabiliser.

Salut, as tu essayé la capuche par vent fort ? car vu qu'elle tient juste par des élastiques sans la possibilité d'être serré.

Dernière modification par yplusx (11-06-2017 11:02:53)

Hors ligne

Pied de page des forums