Aller au contenu

#301 01-01-2016 19:44:55

thomy83
Membre
Inscription : 01-01-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

besoin d'aide je souhaite m'acheter cette doudoune ! mais je me perd dans les tailles merci de m'aiguiller !


taille 186cm
68kg
grand et tout fin

jeune et élancé smile non sérieusement 




merci ...

Hors ligne

#302 04-01-2016 14:36:50

huhhhhh
Membre
Inscription : 21-12-2015

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Salut tout le monde et superbe année à vous !

Je me tâte pour acheter la doudoune INCREDILITE, pour moi et ma compagne.

Pensez-vous qu'elle soit suffisamment résistante pour supporter le frottement d'un sac à dos lourd, toute la journée pendant plusieurs semaines  ?
De plus, la coupler avec un poncho vous paraît pertinent contre la pluie, plutôt que d'avoir une veste supplémentaire ?

Hors ligne

#303 04-01-2016 15:51:07

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Théoriquement, une doudoune en duvet n'est pas faite pour marcher, mais pour le statique! A l'effort, c'est un vêtement peu respirant, et le duvet va se mouiller avec ta sueur, et perdre ses facultés d'isolation.
Si tu as absolument besoin d'un vêtement thermique à l'effort (souvent un simple coupe-vent, par dessus la première couche, suffit), il faut penser synthétique, polaire ou Pile and Pertex!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#304 04-01-2016 16:20:55

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Magic Manu a écrit :

Théoriquement, une doudoune en duvet n'est pas faite pour marcher, mais pour le statique! A l'effort, c'est un vêtement peu respirant, et le duvet va se mouiller avec ta sueur, et perdre ses facultés d'isolation.

Je suis d'accord....Mais.

Dans un ouvrage sur les activités en forêt boréale (attention : avec feu), Calvin Rustrum parle de l'intérêt de porter en sous couche un  vêtement intégral en duvet fin et compartimenté. C'est dans des conditions très froides et pour des efforts peu importants. Je n'ai pas essayé, mais c'est resté dans un coin de ma tête.

On trouve ce type de vêtement aux USA pour le grand froid et les chasseurs :

5150b1a2888df49f186335934587d40db7b6ad.jpg

72dce79f47a5e9bf2df2bf5cb1ffe27e7e87ae.jpg

Dans le vieil ECWCS de l'armée américaine, on trouve un vêtement similaire réalisé en synthétique. Il sert à doubler la veste et le pantalon M65 par grand froid.

63e606f9cf172faf8d0ab80a8f2633520059c3.jpg

b9257aab6edb33fc3114147988490ba329bc6a.jpg


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#305 04-01-2016 17:17:42

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

lol  lol  lol  lol
Et comment tu ceux qu'il s'y retrouve ensuite!?! smile
Visiblement, le "complet veston" en plume, c'est plutôt du statique, non? Et les autres sont en synthétique! Je n'ai rien contre une petite polaire à l'effort, s'il fait vraiment très froid (du moins en théorie, puis moi, c'est Pile and Pertex forever  big_smile  big_smile !!)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#306 11-01-2016 10:41:11

Pandapédale
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-01-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Petit retour après réception d'une Incredilite Lady pour ma femme (1,73m, 60 kg), commandée un peu en aveugle pour la taille, en M :
- coupe moyennement ajustée : il y a largement la place de mettre une polaire dessous
- l'élastique en bas ferme bien sans serrer : ça aurait pu être plus serré
- longueur impeccable, la doudoune descend bien sur les fesses
- longueur des bras correcte, mais ça aurait été plus confortable avec 2 cm de plus

Elle serait certainement rentrée dans la S, mais ça aurait été trop juste en longueur de bras.

Pour le remplissage : quelqu'un sait s'il est différentiel ? On a l'impression que le buste gonfle plus que les bras (et la capuche encore plus que le buste).

On avait encore aucun vêtement en Pertex Quantum, très bonne impression sur ce tissu !

Hors ligne

#307 17-01-2016 17:55:28

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour,

J'aimerais trouver une doudoune avec capuche pour remplacer ma Patagonia Hi Loft Down Sweater (126g de duvet 800 cuin) et je suis tombé sur la Incredilite qui possède donc une capuche et 120g de duvet 850 cuin. Question difficile sans pouvoir comparer l'une et l'autre en même temps mais pensez-vous que ce choix est judicieux pour remplacer la Patagonia?

Merci d'avance

Hors ligne

#308 21-08-2016 18:07:44

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour,
Pour 1,72 et 63kg ce serait du S ou du M, je penche sur du M mais si vous avez une idée je suis à votre écoute.

Hors ligne

#309 21-08-2016 20:59:31

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour, je dirais du M aussi.

Hors ligne

#310 22-08-2016 12:28:56

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Un détenteur d'une incredilite en XL pourrait il mesurer la longueur des manches sous les aisselles ? Et dans une moindre mesure celui d'une taille L aussi ...

Merci


He likes it cold !

Hors ligne

#311 22-08-2016 12:43:26

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Doc a écrit :

Un détenteur d'une incredilite en XL pourrait il mesurer la longueur des manches sous les aisselles ? Et dans une moindre mesure celui d'une taille L aussi ...

Merci

En XL: 60cm. Pas de L sous la main désolé. Pour info supplémentaire, la XL m'est très bien pour mon 1m85, 83kg.

Hors ligne

#312 03-11-2016 20:57:21

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Hello,

J'hésite encore à remplacer ma Patagonia (126g de duvet 800) par la Cumulus ou un autre modèle, la Rab Continuum (138g du duvet hydrophobe 850+), niveau poids, ça se joue à 40 grammes près, par contre niveau prix, une bonne centaine d'euros de différence. Je me demandais si la qualité de la Rab justifiait cette différence et laquelle des deux serait la plus chaude, sur le papier en tout cas...

Si jamais quelqu'un a un avis sur le sujet wink

Merci

Dernière modification par Anaon (03-11-2016 21:21:37)

Hors ligne

#313 07-11-2016 11:32:24

vlad2904
Membre
Inscription : 07-11-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur le forum, que je lis depuis quelques semaines, car je pars en voyage 4 mois en Amérique du sud avec mon amie, à partir de janvier 2017.
Nous débutons par la Patagonie, pendant 1 à 2 mois (nous atterrissons à Ushuaia, puis remontons le Chili), avec dans cette partie beaucoup de treks de quelques jours dans les différents parcs.
La question de l'équipement s'est donc rapidement posée, et en lisant le forum j'ai fini par opter pour le sac de couchage pour un Cumulus Mysterious Traveller 700 pour mon amie et moi (je suis en cours d'échange de mails avec cumulus pour le sur-mesure). la tente est une Decathlon Quickhiker II.
Je suis en train de me renseigner pour le matelas (mais j'ai cru comprendre qu'il est important de tester avant tout, donc je vais aller au Vieux campeur d'ici peu, étant Lyonnais).
Pour ce qui est des vêtements, nous avons chacun une veste assez fine (imperméable mais peu chaude) North face (la Rage 1985 pour moi), et en-dessous une polaire ("classique" je dirais, pas très épaisse, North face aussi), et une sous-couche (Odlo Warm), avec en bas pantalon de rando et collant.

Je me demande si cela est suffisant... Je n'ai pas envie d'emmener un gros manteau, trop encombrant (notamment car ensuite nous serons plus haut, dans des pays plus chauds).
Je suis donc tombé sur le site de Cumulus sur leurs doudounes, et après avoir lu ce fil de discussion, j'ai l'impression que c'est du très bon matériel.
Cependant, pensez-vous qu'une doudoune soit un bon choix dans un voyage itinérant de ce type?
Si non, quel vêtement dois-je prendre? (ou dois-je ne rien prendre d'autre, peut-être que l'empilement de plusieurs sous-couches suffira pour les moments plus froids?)

Je vous remercie de votre aide!

Hors ligne

#314 07-11-2016 12:05:41

daniel
Membre
Lieu : Lans en vercors
Inscription : 28-04-2015

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour et bienvenue, amha une doudoune ne serai pas du luxe !

Hors ligne

#315 09-12-2016 20:26:20

pingoin
Membre
Inscription : 09-12-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour,
Quelqu'un sur Aix-en-Provence possèderait une Incredilite lady taille M ou taille L, que je puisse la voir ? Merci.

Hors ligne

#316 29-12-2016 17:34:00

vlad2904
Membre
Inscription : 07-11-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour à tous,

petit message pour vous informer que suite à mon message posté un peu plus haut, j'ai commandé 2 doudounes pour ma copine et moi :

- la Incredilite Endurance lady (noire, taille S, ils n'avaient plus que ce modèle en S)

- la New incredilite Endurance (noire, taille M, ils n'avaient plus de modèle "2016" en M).

J'ai reçu les 2, première impression excellente

Pour ce qui est du nouveau modèle ("2017", il n'était pas sur le site quand ils me l'ont proposé, mais y est dorénavant, que ce soit en modèle homme ou femme), ils m'avaient précisé que les nouveautés sont :
"-filled with hydrophobic down,
-made with lighter Endurance fabric,
-down chambers are V-shape stiched,
-different colors (pictures attached)"

En effet, le poids annoncé est de 305g contre 325g auparavant (je n'ai pas contrôlé, pas de balance à disposition), et l'aspect extérieur a un très bon look, le nouveau tissu qui fait ça je pense, plus mat (en comparant au modèle féminin, qui est le "2016").

Par contre, nette augmentation des prix, avec 219 euros pour le modèle masculin et 209 pour le modèle féminin (contre 169 auparavant pour le modèle féminin, et je ne suis plus certain de l'ancien prix pour le modèle masculin).

J'ai eu 10% sur le prix (dans la négociation rentraient 2 Mysterious traveller 700 également commandés).

Je pars dans quelques jours pour 4 mois en Amérique du sud, dont pas mal de Patagonie, je vous ferai un débrief au retour!

Hors ligne

#317 29-12-2016 17:39:09

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

vlad2904 a écrit :

...
Je pars dans quelques jours pour 4 mois en Amérique du sud, dont pas mal de Patagonie, je vous ferai un débrief au retour!

Tu t'attends à quel genre de températures là bas en cette saison? Tu as pris d'autres couches thermiques?
Tu as reçu ta commande en combien de temps?

Désolé pour toutes les questions  big_smile

Hors ligne

#318 29-12-2016 17:51:41

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

bonsoir

je lis ce fil   tard mais AMHA  la doudoune en été Patagonien c'est inutile   la veste imper respi de qualité par contre c'est très utile associé à une bonne polaire c'est largement suffisant .

( testé 2 fois en Novembre et 1 fois en Janvier )


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#319 29-12-2016 17:57:40

vlad2904
Membre
Inscription : 07-11-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Anaon a écrit :

Tu t'attends à quel genre de températures là bas en cette saison? Tu as pris d'autres couches thermiques?
Tu as reçu ta commande en combien de temps?

Désolé pour toutes les questions  big_smile

- Les températures difficile à dire, a priori très changeant, avec possiblement du 0°C, -5°C la nuit un peu en altitude je pense, mais difficile d'avoir des infos, donc on a pris large, et sur un long voyage on voulait être confort.

- oui autres couches thermiques classiques (polaire légère, softshell, sous-vêtements Odlo Warm, coupe-vent)

- commande reçue en 2 semaines il me semble

Hors ligne

#320 29-12-2016 18:21:07

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Merci pour tes réponses  wink

Hors ligne

#321 29-12-2016 19:57:54

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

vlad2904 a écrit :
Anaon a écrit :

Tu t'attends à quel genre de températures là bas en cette saison? Tu as pris d'autres couches thermiques?
Tu as reçu ta commande en combien de temps?

Désolé pour toutes les questions  big_smile

- Les températures difficile à dire, a priori très changeant, avec possiblement du 0°C, -5°C la nuit un peu en altitude je pense, mais difficile d'avoir des infos, donc on a pris large, et sur un long voyage on voulait être confort.

- oui autres couches thermiques classiques (polaire légère, softshell, sous-vêtements Odlo Warm, coupe-vent)

- commande reçue en 2 semaines il me semble


1  La Patagonie ce n'est vraiment l'altitude et de plus on est en été Austral par exemple El Chalten
quand à Ushaia c'est plutôt de la pluie qu'il faut se protéger


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#322 29-12-2016 21:47:53

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Sur les photos de la version normale on a l'impression que le tissus est très brillant, est-ce que c'est réellement le cas.

Pour vlad2904, est-ce que le tissus de la nouvelle version est mat ?

Merci

Dernière modification par fab (29-12-2016 21:54:12)

Hors ligne

#323 16-01-2017 19:56:07

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Je réponds tard pour Fab, de la part de Vlad.

Oui, pour avoir eu une première version, elle est pas mal brillante. Je n'ai pas vu la derniere version, mais je suppose qu'elle l'ai beaucoup moins.


En fait, les photos sont très fidèles.


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#324 16-01-2017 21:40:01

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Merci c'est très clair.

Fab

Hors ligne

#325 16-01-2017 22:59:43

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

fab a écrit :

Sur les photos de la version normale on a l'impression que le tissus est très brillant, est-ce que c'est réellement le cas.

Pour vlad2904, est-ce que le tissus de la nouvelle version est mat ?

Merci

Salut,
Je l'ai acquise l'année passée, et le tissu n'est pas brillant.

Hors ligne

Pied de page des forums