Aller au contenu

Annonce

#1 17-01-2017 10:51:42

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Lancement de la boîte à brico

Bonjour à tous,

Quand on se lance dans un bricolage, on a en général commandé tout ce sont on pense avoir besoin, mais il arrive toujours un moment ou il nous manque un petit truc. Le tanka qui va bien, la petite sangle ou que sais-je encore.

L'association va donc lancer un nouveau service pour les bricoleurs : la boîte à brico smile

Son principe est simple : lorsque vous prévoyez un WE bricolage, nous nous proposons de vous faire parvenir une petite boite avec ces quelques essentiels que vous pourrez utilisez. Vous glissez ensuite le règlement de ce que vous avez utilisé dans une enveloppe avant de renvoyer la boite.

Dans un premier temps, pour favoriser les rencontres et affiner le concept, nous ne souhaitons envoyer cette boîte que pour les rencontres bricolage à plusieurs, comme cela vient de se passer au PIF. Elle prend d'ores et déjà la direction du Sud-Est pour une rencontre couture qui se déroulera sur Villeuneuve Loubet le WE prochain. Il n'y a pas eu d'annonce sur RL, mais la personne nous a contacté alors que nous étions en train de mûrir ce petit projet.

Voila, nous espérons que cette boîte à brico vous sera utile smile
Pour obtenir cette boîte, il suffit de vous manifester sur ce fil de discussion...

Edit : précisions suite au message de antoinepierre,
Il ne s'agit pas ici de vous vendre les quelques pièces dont vous avez besoin mais de vous envoyer un "package" de petits trucs dans lesquels vous pourrez piocher au fur et à mesure de vos bricolages. Cela reste à affiner, mais il pourrait par exemple y avoir 10 petits tanka de différents modèle, un peu de biais élastique, de la bande thermocollante, un peu de sangle, des échantillons de tissus... A voir en fonction des besoins et de vos idées wink

En aucun cas il s'agit de se substituer à une boutique en ligne.

Dernière modification par Asso RL (17-01-2017 15:19:23)


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#2 17-01-2017 13:45:54

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Lancement de la boîte à brico

L'idée semble bonne, reste à voir le coût du port comparé au prix de 2 bricoles sur aliexpress.

Hors ligne

#3 17-01-2017 14:53:28

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Lancement de la boîte à brico

antoinepierre a écrit :

L'idée semble bonne, reste à voir le coût du port comparé au prix de 2 bricoles sur aliexpress.

Cela reste à affiner, mais il pourrait par exemple y avoir 10 petits tanka de différents modèle, un peu de biais élastique, de la bande thermocollante, un peu de sangle, des échantillons de tissus...

Donc si tu sais exactement ce dont tu as besoin, pas évident que cela te soit utile. La boîte à bricole n'est pas une commande de pièces spécifiques. On ne sera jamais compétitif et bonjour l'organisation. C'est un "package" de petits trucs dans lequel tu pioches au fur et à mesure que tu bricoles.

L'association n'a pas vocation à remplacer une boutique en ligne wink

Edit : je vais éditer le premier message pour être plus précis

Dernière modification par Opitux (17-01-2017 14:56:23)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#4 17-01-2017 15:47:22

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Lancement de la boîte à brico

Soit la boîte contient mieux que ce qu'on a déjà acheté, et c'est plutôt pratique.
Soit la boîte contient moins bien que ce qu'on a déjà acheté, et l'asso va alors pouvoir améliorer le contenu de cette boîte.  wink

Hors ligne

#5 18-01-2017 13:07:56

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Lancement de la boîte à brico

BigCactus a écrit :

Soit la boîte contient mieux que ce qu'on a déjà acheté, et c'est plutôt pratique.
Soit la boîte contient moins bien que ce qu'on a déjà acheté, et l'asso va alors pouvoir améliorer le contenu de cette boîte.  wink

Autre options :
La boîte contient un petit quelques chose que l'on a oublié d'acheter et c'est pratique,
La boîte permet aussi de tester plusieurs options auxquelles on n'avait pas pensé en amont et c'est très pratique wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#6 18-01-2017 13:17:12

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : Lancement de la boîte à brico

Bonjour,
petit idée:
pourquoi ne pas prendre le petit quelque chose idéal pour son bricolage et puis au lieu de mettre de l'argent dans un enveloppe, déposer un autre petit quelque chose (qui peut s'avérer idéal pour le bricolage de quelqu'un d'autre) dans la boite?
Quoique - c'est peut-être plus difficile à gérer...

Hors ligne

#7 18-01-2017 13:39:35

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Lancement de la boîte à brico

Après chaque session brico, la boite est renvoyée à l'asso. De son coté, elle la complète par ce qui à été enlevé (acheté) et aussi, peut-être, par des suggestions de futurs utilisateurs qui se manifesteraient ici, sur ce fil.

@Hobbit: si chacun met une p'tit broutille qui serait éventuellement susceptible de pouvoir rendre peut-être service à quelqu'un, cela sera, comme tu le dis, ingérable. Je pense que l'efficacité de ce système est que ce soit une personne qui gère l'appro de cette boite.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#8 18-01-2017 18:00:14

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Lancement de la boîte à brico

Ben perso, je ne vois pas d'inconvénients à rajouter un petit item dans un ziplock "dons à l'asso". Mais cela ne peut être la seule source d'approvisionnement. Dans tous les cas, il faut que cette boîte à brico reste légère pour que les coûts d'expédition restent raisonnables.

Je vois 2 options :
  * pas d'autres demandes à la suite de son utilisation => retour à l'asso
  * Une autre demande ailleurs en france => autant l'envoyer directement à cet autre membre demandeur que de payer un retour asso puis une ré-expédition.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#9 19-01-2017 14:45:08

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Lancement de la boîte à brico

Si ça vous dit, je peux vous fournir :
- des boites de pellicule photo et petits contenants.
- du grillage à mailles carrées env 12x12 mm, pratique pour fabriquer un support de popote mais vendu par rouleau de 2m.
- de gros tea light stove, vendu par paquet de 50.
- une plaque de mousse pour les frontales à 10gr.

Dernière modification par antoinepierre (19-01-2017 14:46:59)

Hors ligne

#10 19-01-2017 16:01:12

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Lancement de la boîte à brico

Merci pour cette proposition smile
On te tient au courant. Le terme de boîte n'est peut-être pas le plus adapté... Pour réduire les coûts d'expédition, on va je pense essayer de faire tenir le tout dans une enveloppe.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums