Aller au contenu

Annonce

#1 19-12-2016 17:10:57

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

[Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

bonjour à tous,

je souhaite acheter une doudoune pour fond de sac + camp de base dans les pyrénéens.
j'ai un budget réduit ne me permettant pas de regarder les triple zéro par exemple (ama, hurs 200)

du coup je regarde chez D4 ces deux produits et aimerais avoir vos retours d'expériences et conseils :-)
les questions sont qualité ? chaleur ? rapport poids/chaleur ?
il est très probable que je sois amené à l'utiliser sous une veste imperméable.

avec capuche
http://www.decathlon.fr/top-warm-homme- … 73600.html

sans capuche
http://www.decathlon.fr/full-down-xwarm … 17909.html

merci pour vos retours

Hors ligne

#2 19-12-2016 18:09:04

saule
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

roll il reste une part de pizza. ...qui  en veux! !!


marche et t'es toi !

Hors ligne

#3 19-12-2016 18:29:46

romseguy
Membre
Inscription : 09-11-2015

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

Je dirais que le facteur déterminant est la fréquence de tes randonnées nécessitant une doudoune de ce type, car si c'est souvent, tu risques de trouver le rapport qualité/poids/chaleur de ce qui est vendu chez D4 limite, et acheter une doudoune plus chère, qu'il aurait fallu acheter directement dans l'optique d'économiser des sous wink

Hors ligne

#4 19-12-2016 18:36:50

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

romseguy a écrit :

Je dirais que le facteur déterminant est la fréquence de tes randonnées nécessitant une doudoune de ce type, car si c'est souvent, tu risques de trouver le rapport qualité/poids/chaleur de ce qui est vendu chez D4 limite, et acheter une doudoune plus chère, qu'il aurait fallu acheter directement dans l'optique d'économiser des sous wink

S'équiper reviens parfois un peu cher quand on pars de "pas grand chose"...
D4 peut être une bonne base revendue plus tard sur le forum le jour ou on passe à un équipement de meilleure qualité, un ou deux ans plus tard (on a des sous, plus d'expérience...). C'est exactement comme cela que j'ai procédé wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5 19-12-2016 18:40:19

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

le principal je crois pour moi est la chaleur pour commencer. entre les deux difficiles de savoir sauf retour d'expérience je crois.

sinon coté budget plus haut mais avec un meilleur rapport qualité/poids/chaleur il faudrait aller sur quoi comme produit ?

Hors ligne

#6 19-12-2016 18:44:53

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

Edit : mauvais pseudo sad

Dernière modification par Nayana (19-12-2016 18:45:27)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#7 19-12-2016 18:46:07

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

Je disais donc
@tmeclk, je t'ai envoyé un MP wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#8 19-12-2016 18:49:56

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

Pour ma part, j'ai celle sans capuche et je l'ai payé 10€ de moins suite à une promo dans le décathlon ou je faisais mes achats.
Je l'utilise aussi sous une veste imperméable.
J'ai aussi la doudoune X-light de chez D4 pour moins cher (36€), moins chaude elle m'a accompagné lors des nuits sur des 3000 et j'en étais très content. mais des fois, j'ai été obligé de mettre un vêtement technique dessous.

La Full down xwarm est sans capuche mais beaucoup plus protectrice du froid avec son garnissage 100% plume et duvet à 660 CUIN.
De plus elle pèse exactement le même poids que la X-light.
Il y a pas photo, j'ai beaucoup plus chaud dans cette dernière. Il y a pas de capuche, mais de toute façon, je m'en sers jamais. On voit rien autour de soi avec une capuche. C'est un peu comme le sketch de Danyboon avec le kway, la tête tourne mais la capuche reste en place lol .
En rando, j'utilise une cagoule ou un bonnet avec un tour de cou.

Concernant la finition, je n'ai rien à redire pour le moment, la doudoune se comporte bien, tient chaud et se compresse admirablement bien.

Après c'est sur, si tu as 100€,  prend la Top Warm, mais elle est plus lourde.
Sinon c'est un choix suivant l'utilisation que tu veux en faire et les températures des lieux ou tu veux aller.

Hors ligne

#9 19-12-2016 18:58:51

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

en cabane et en pied de montagne en bivouac on doit vite arriver au -10/15 je pense. hier sur Ax les termes j'avais -3 en partant d'orlu...

Hors ligne

#10 20-12-2016 10:00:44

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

je suis passé à D4 hier soir, la XWarm me semblait toute légère, j'ai pris l'autre du coup en M, le S était trop ajusté.

merci à vous

Hors ligne

#11 20-12-2016 10:22:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

tmeclk a écrit :

la XWarm me semblait toute légère, j'ai pris l'autre du coup

Excellent !  smile

Hors ligne

#12 20-12-2016 22:10:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#13 27-01-2017 17:31:56

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

Salut,

J'ai eu l'occasion de tâter et essayer ce modèle TOP Warm Vert (en L) chez D4

Ce modèle : https://www.decathlon.fr/top-warm-homme … 73601.html


c142cbf1dcbe312e588a554a2cdc026b726dde.jpg

Dans sa version verte la doudoune  est à moins de 70€.
Pour ce prix on a 180g de duvet de canard de qualité très correcte (660cuin 85/15).


55b032cf27b868bd41317be75420c747212e8f.jpg



-Le dessus des épaules et la capuche ont un empiècement noir en tissu imper et résistant. Il en va de même au niveau où les manches frottent.
-Les compartiments traversants sont pour la plupart soudés (moins lourd, moins de perte thermique)
-La capuche est bien foutue pour un randonneur (le zip monte haut, pas trop de volume).


-La coupe bénéficie de panneaux latéraux ce qui donne un volume 3D
-Un petit bourrelet au niveau du cou évite les pertes de chaleur
-Présence de zips sous les bras.
-2 poches à zips pour les mains, deux poches filets internes plus une poche portefeuille
-Manchon dans les bras
-Tous les zips sont des YKK
-Tissu type pertex, respirant et agréable au touché.

Pour moi, quand je levais les bras la veste n'arrivait pas au nombril. Je n'ai pas trouvé de défauts évidents comme c'est souvent le cas chez D4. Evidemment je n'ai pas testé sur le terrain.

Ils annoncent 580g en M (On serait sur un ratio d'1/3, honorable)


Franchement....et pas que pour le prix : AMHA c'est une offre à considérer.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#14 27-01-2017 17:55:07

yeti67
grimpeur de glaçon
Lieu : Strasbourg
Inscription : 08-11-2014

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

Rapport au dernier message : On en a pris deux, une pour moi en noir et une rose pour ma copine. Utilisation : en cascade pour assurer au relais, en alpi pour les pauses, pour sortir le chien le soir ou encore faire les courses quand il fait froid. Au final, super produit, pas de perte de plume, bonne deperlance sous la neige, coupe-vent (même si par -5° en tshirt on sent le vent au niveau des soudures des bras). Defauts : très difficile à rentrer dans la pochette poitrine, j'ai laissé tomber l'idée et je la mets dans une pochette à part. Pas ultra légère mais le rapport poids/isolation est plutôt bon. Le casque passe difficilement dans la capiche mais à la base ce n'est pas prévu pour. Sinon les couleurs, noir c'est pas génial en montagne et le vert est plutôt moche, j'aurais aimé  l'avoir en bleu...


Je soutiens la rando verticale  big_smile

Les Vosges ne sont pas des montagnes à vache,  mais des montagnes pour les héros intrépides  wink

Hors ligne

#15 30-01-2017 14:18:48

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

Pas encore testé par gros temps mais elle est agréable.
Testé par temps de neige sous un blouson goretex xcr. l'esemble est confort et très chaud. Double capuche ok.

le pliage dans la poche poitrine c'est du sport mais cela fonctionne pas mal quand même.

Hors ligne

#16 30-08-2017 20:01:30

Ganesche
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-07-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

Bonjour,

Actuellement solde chez Décathlon Annecy-Epagny à 65 EUR.

Namasté

Dernière modification par Ganesche (30-08-2017 20:02:11)

Hors ligne

#17 31-08-2017 10:41:53

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune QUECHUA - TOP WARM vs FULL DOWN XWARM QUECHUA

Un petit truc au passage....compte tenu du prix indiqué ci-dessus.

Sur ces vestes "grande distribution" les enveloppes sont souvent pas trop mal (cela semble être le cas ici) par rapport aux "grande marque". Ce qui est moins bien c'est la qualité du garnissage (pour maintenir un prix bas et de bonnes marges).

Pour les gens, comme moi, peu douées pour la couture : Si vous n'arrivez pas à séquestrer quelques artistes du forum pour réaliser le DIY de vos rêves  lol , vous pouvez penser à une alternative.

Une veste comme celle-là, au prix de 60€, peut permettre d'envisager de remplacer (totalement ou partiellement) le duvet "de base" par un duvet super performant comme on en trouve chez "extremtextil" : https://www.extremtextil.de/en/down-860cuin-100g.html

L'opération est un peu délicate (selon la façon dont les coutures de la veste sont organisées), mais c'est réalisable par un noobs comme moi. J'ai opéré de la sorte par le passé.

Au final, pour un prix modéré, on peut obtenir quelque chose de pas mal du tout pour bien moins d'effort qu'une réalisation complète. Et il faut juste de la patience, de la méthode, un peu d'astuce, du fil et une aiguille : pas d’investissement en matériel. A cela s'ajoute une séance d’aspirateur en fin de journée. hmm

Encore plus simple : à ce prix là, on ne risque pas grand chose. Vous pouvez envisager de traiter la veste avec le produit imperméabilisant duvet de chez nikwax. Vous obtiendrez ainsi une veste bien plus résistante à l'humidité, et donc souvent plus chaude en pratique. C'est possible à faire pour une veste de grande marque, mais le risque (minime) est plus important.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

Pied de page des forums