Aller au contenu

Annonce

#1 06-02-2013 18:01:14

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

[Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

Bonjour,

quelqu'un connait-il ces vêtements?
L'ensemble veste+pantalon speedtrail de Lafuma (le plus léger du monde !!)

C'est ici: http://www.zeoutdoor.com/blog/2012/06/l … -vent.html

Veste: 160g en L pour 150€
Pantalon: 110g en L pour 90€

A priori, en vente sur le site de Lafuma boutique, http://www.lafuma-boutique.com/vetement … 10843.html


Merci

Hors ligne

#2 15-02-2013 10:11:04

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

Tu peux sans doute trouver ou demander des infos au rédacteur de ce blog : http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com … 14198.html

Hors ligne

#3 15-02-2013 14:10:36

WonderRico
Membre
Inscription : 02-01-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

Pas facile de le trouver en stock j'ai l'impression.
j'ai commandé l'ensemble il y a qlq jours sur http://www.tempscourse.com/fr/

testé la veste sur le dernier quart d'heure d'une sortie d'une heure de course à pied.
un bon petit orage avec vent bien froid. j'ai trouvé la veste très efficace.

15min c'est néanmoins trop peu pur juger de sa capacité respirante / imperméable sur la longueur.

mais pour la légerté, et le "coupe vent" je suis très satisfait.

Hors ligne

#4 21-03-2013 12:23:47

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

petit up,
un petit retour déjà ou c'est trop tôt  big_smile ?

Hors ligne

#5 28-04-2013 23:09:57

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

J'ai essayé la veste en magasin le week-end dernier: la taille XL est minuscule, elle est beaucoup trop petite (manche, largeur d'épaule, capuche, taille) pas étonnant que l'on arrive à des poids records... Pour info, je mets habituellement du L ou XL max.

Hors ligne

#6 29-04-2013 22:21:21

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

oui, j'ai reçu la mienne la semaine dernière. résultat XXL, obligé
ceci dit ça reste très léger quand même. environ 160g sur ma balance (à aiguille  roll )

petit retour bientôt

Hors ligne

#7 15-05-2013 09:46:34

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

Voici un premier retour sur cette veste.

je l'ai achetée sur la boutique en ligne Lafuma (très bon service). Il faut en effet compter une taille au-dessus de sa taille habituelle. Ma première veste XL serrait trop aux épaules et à la poitrine, j'ai donc changé pour une XXL. Ca devient très correct, même avec une couche thermique dessous.

La longueur de la veste est bonne (descend bien dans le dos) et la longueur des bras est parfaite. La coupe des poignets permet selon Lafuma d'éviter que l'eau ne rentre. C'est assez efficace en vrai.

Fermeture éclair RAS, serrage taille RAS. Par contre petit bémol sur le serrage de la capuche. La capuche est efficace une fois réglée, facile à serrer, mais par contre une vrai galère à desserer !! Soit j'ai rien rien compris au système, soit c'est une habitude à prendre mais le bloqueur qui sert à regler la capuche est difficile à manipuler.

Question efficacité: j'ai testé en cas de fort vent et ca remplit très bien son role de coupe vent, RAS
Aucun problème de respirabilité (assez bluffé même) car j'ai vraiment marché très vite avec bcp de transpiration pendant plusieurs heures et je suis ressorti sec  smile
Question flotte, j'ai testé sous quelques averses et sous du crachin. Rien à dire pour l'instant, mais pas assez de retour.
Dernier bémol, le tissu est très bon, très léger et ....surement très fragile. Aucun signe d'usure pour l'instant (et heureusement  tongue) mais il convient comme bcp de matos UL de faire particulièrement attention aux branchages etc.

Pour l'instant, ca va

Hors ligne

#8 27-05-2013 22:45:18

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

Retour sur le pantalon:

Taille M, masse 100g sur ma balance électronique;

je porte habituellement du M, RAS sur la taille qui me va bien; porté par dessus mon pantalon de rando;

1/2 journée sur le sentier côtier de Belle-Ile, avec des averses, du vent, des herbes hautes trempées, des ronces et des genêts;
imper et bien respirant dans ces conditions; le cordon de serrage aux chevilles a permis de garder mon pantalon de rando au sec;
en revanche sans m'en rendre compte j'ai fait un petit trou en bas de jambe, sans doute un accroc dû à une plante épineuse (réparé avec 2 cm² de duct tape).

Couleur jaune/vert fluo très appréciable quand on marche sous la pluie au bord d'une route.
Fragile, à utiliser donc avec précaution et à éviter si on veut couper à travers bois.
Apparemment bien imper et bien respirant.

Je l'emmène donc dans les Alpes l'été prochain.

Hors ligne

#9 02-06-2013 12:36:03

WonderRico
Membre
Inscription : 02-01-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

J'ai pu tester l'ensemble cette semaine dans le Vercors sous la pluie (faible à modérée) + grêle.
Vu le temps pourri, j'ai fait plusieurs journées complètes sans jamais les ôter.

+ la légèreté
+ L’imperméabilité me semble très bonne, elle n'a pas été mis en défaut, mais je n'ai pas eu à endurer de pluie diluvienne.
+ La respirabilité m'a impressionné. Je m'attendais à ce que mon pantalon de rando soit humide lors des montées qui font chauffer les cuisses, mais non, tout est resté absolument sec.

- Je ne suis pas convaincu par le système de serrage de la capuche. (ou alors je n'ai pas compris l'astuce pour permettre de le "bloquer")

Hors ligne

#10 02-06-2013 20:36:30

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

On est deux alors a avoir un probleme avec la capuche.. big_smile

Hors ligne

#11 03-06-2013 13:57:18

WonderRico
Membre
Inscription : 02-01-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

Effectivement, je n'avais pas tout lu!

serialclimber a écrit :

Par contre petit bémol sur le serrage de la capuche. La capuche est efficace une fois réglée, facile à serrer, mais par contre une vrai galère à desserer !! Soit j'ai rien rien compris au système, soit c'est une habitude à prendre mais le bloqueur qui sert à regler la capuche est difficile à manipuler.

Alors du coup, le fameux "bloqueur", je ne l'ai pas trouvé, moi big_smile je vérifierai ce soir s'il est pas planqué qlq part smile

Hors ligne

#12 06-09-2013 16:20:18

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

Petit retour sur cette veste après une vingtaine de journées d'utilisation.

Toujours aussi satisfait  smile

je l'ai testé sur des randos d'une semaine environ. rien à dire, facile à ranger (compacte). J'ai essuyé de grosses averses de quelques minutes et aussi des pluies fines de plusieurs heures. aucune entrée d'eau signalée (même au niveau des bretelles du sac). Au niveau ventilation, je suis toujours scotché...elle évacue autant voire plus que mes anciennes vestes (plus lourdes et plus cheres). J'ai quand même finit par en venir à bout après une montée de trois heures au pas de courses sous la flotte...petite sensation d'humidité en arrivant en haut, mais vraiment gérable.

Le problème du réglage de la capuche persiste, j'y arrive, mais c'est pas pratique (j'ai envoyé un mail à lafuma pour le signaler).

voila

Hors ligne

#13 13-02-2017 18:34:46

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

Mon avis sur la veste speedtrail reçue il y a quelques semaines:

-pesée par mes soins: 149g.  way! smile
-j'aime bien le bout des manches taillés en légèrement en biseau. Cela permet de garder la paume des mains libre de tissu alors que le dos de la main reste couvert.
-perso: pas de problème avec le système de serrage de la capuche  (Ah oui..., il y a ces bitoniaux très bien cachés dans l’intérieur de la capuche.  C'est vrai qu'il fait chercher mais une fois qu'on sait qu'ils sont là, c'est ok.  Merci de vos indices, les gars...   smile  )
-par contre la visière est un peu courte à mon goût


-elle me semble hyper-respirante: Utilisée seulement deux fois en effort soutenu en ski de fond (comme je suis mauvais je dépense pas mal d’énergie  lol )  j'en étais ravi lors de ces usages.
-pas (encore) d'avis sur l'imperméabilité: j'ai juste au droit à une petite pluie en portant cette veste.  Mais je compte bien la porter en Ecosse.  Donc j'imagine que cela me donnera l'occasion de tester... Une interrogation: la fermeture éclair ne me semble pas imperméable: je verrai aussi.
-aucune poche, comme écrit par ailleurs. Pour ce poids, c'est pas étonnant.
-Ca taille vraiment très petit: j'ai du remballer la M, achetée en ligne, puis la L pour prendre une XL. 


je vous fais un retour sur l'imperméabilité dès que possible

Hors ligne

#14 21-06-2017 18:21:23

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : [Vêtements] Ensemble speed trail-Lafuma

Hello!

Un petit retour comme promis sur la veste Speedtrail pour ceux qui seraient intéressés (elle est difficile à trouver mais en fouillant...)

Après 2 semaines de rando en Ecosse:  Ben, j'en suis super heureux... smile

-pas de problème de respirabilité

-elle n'a jamais laissé passer la pluie malgré les précipitations quotidiennes (pluie légère mais qui duuuuuuuuure.  Je n'ai  donc pas eu la "chance" de la tester par longue pluie bien lourde)

-le système de serrage est toujours bien caché.  J 'ai dû me souvenir qu'il en existait un.  Une fois trouvé, ca fonctionne très bien.

-je n'ai pas souffert de la courte visière car je l'ai portée avec une casquette la plupart du temps.  aux rares moments où j'ai porté la veste sans casquette, cela ne m'a pas gêné.


Brooks

Hors ligne

Pied de page des forums