Aller au contenu

#26 25-08-2015 08:11:34

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

fredlafouine a écrit :

En tout cas, il ne peuvent pas jouer sur 40000 facteurs :
-leur ouate est certainement de meilleure qualité que de la ouate classique (cf mon exemple ci-dessus, 400<->336).
-coupe étroite?
-charge de ouate différentielle?
-absence de points froids?

Hello,

Tu as raison sur toute la ligne : ils jouent sur ces 4 facteurs à la fois d'après ce que je comprends !
-ouate ThermalQ d'excellente qualité sans points froids comme toute la gamme Lamina (c'est un heureux possesseur d'un Lamina 35 qui parle)
-charge différentielle (plus épais au niveau du torse et des pieds d'après la description sur leur site).
-et bien sur coupe étroite, zip court etc

Je ne pense pas qu'il y ait de "piège" ici...


EDIT pour apporter des éléments à cette question d'Incrédule:

on ne connait pas non plus la résistance à l'humidité du thermal Q qui est censé imiter le duvet.

J'ai passé une nuit au pays basque (le pays de la pluie donc) dans mon Lamina 35 complètement détrempé (sac étanche plus étanche du tout...). Je pensais passer le pire bivouac qui soit et bien non pas du tout ! J'ai honnêtement été bluffé et n'ait pas eu froid !? Au réveil, le sac n'était plus que légèrement humide.
En résumé, aucun problème avec ce synthétique en milieu humide.

Dernière modification par raphus (25-08-2015 08:20:07)

Hors ligne

#27 15-01-2016 20:56:27

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Hello,

Après quelques mois, je me demandais si certains d'entre vous avaient pu tester davantage cette gamme, notamment le Spark?

Vos retours m'intéressent beaucoup  wink

Hors ligne

#28 24-02-2016 14:15:13

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Modération / Nettoyage :
Le hors-sujet de Shortlife est déplacé ici.

Hors ligne

#29 27-02-2016 08:05:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

shortlife a écrit :

Je pense tout de meme le revendre pour me diriger vers plus compact et par consequent moins chaud vu qu il n y a pas mieux sad

Je ne sais pas si c'est "mieux"; En tout cas, c'est un peu plus léger :
http://www.mammut.ch/CH/de_CH/B2C-Kateg … 5670-195-1

Hors ligne

#30 27-02-2016 09:03:48

Nikoandco
Membre
Inscription : 23-05-2015

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Je suis pour ma part très tenté par le rapport chaleur / poids / robustesse du spark, mais j'aurai bien aimé un ou deux avis français éclairés avant de franchir le pas!  smile

Hors ligne

#31 27-02-2016 15:16:17

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

shortlife a écrit :

Bon courage pour vos recherches smile


amha, il faut aller voir chez Cumulus, ou AsTucas, pour plus léger

Hors ligne

#32 27-02-2016 15:31:05

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

shortlife a écrit :
velox a écrit :
shortlife a écrit :

Je pense tout de meme le revendre pour me diriger vers plus compact et par consequent moins chaud vu qu il n y a pas mieux sad

Je ne sais pas si c'est "mieux"; En tout cas, c'est un peu plus léger :
http://www.mammut.ch/CH/de_CH/B2C-Kateg … 5670-195-1


Merci c est gentil, je le connaissais deja mais il est encore plus lourd pas plus leger ... Je comprends pas pourquoi tu dis qu il est plus leger ?

Peut-être parce que 1695 g > 1500 g

Je me base sur le poids donné dans le premier message de ce sujet.

Hors ligne

#33 27-02-2016 16:21:48

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

shortlife a écrit :

Mais j ai pourtant a tout prix besoin de tourner dans les 1kg sad

Personne ne connait une solution pour gagner en chaleur sans posseder un poids lourd ? Oo

Avec un sac de couchage en duvet, tu peux atteindre -10°C en dessous du kg.
Je comprends que tu ne cautionne pas le plumage à vif. Dans ce cas, tu peux t'orienter vers Triple zéro dont le duvet est prélevé sur des oies mortes.

Dernière modification par Eloi (27-02-2016 16:26:24)

Hors ligne

#34 27-02-2016 17:55:41

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Kikoo shortife wink

shortlife a écrit :

A ba dans ce cas le poids ne doit pas etre bon car moi j ai vu sur un site 1400 et quelques grammes, je parle SANS le sac de compression.

Le poids dont tu parles est le poids de l'isolant. Il faut alors ajouter le poids de l'enveloppe extérieure en tissu 22D comme indiqué sur le premier post => poids total = 1695g...

Mais si tu en possède une, peut-être peux-tu le peser pour nous donner un poids réel plutôt qu'un poids constructeur (qui en général est sous estimé... sad).

eraz

Hors ligne

#35 27-02-2016 21:22:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Si c'est le Z Torch 5°, il est donné à 1,79 kg en Regular et 1,92 Kg en Long.
http://www.mountainhardwear.com/lamina- … 34#start=9

Hors ligne

#36 27-02-2016 21:28:05

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

La majorité non, mais UOG et Mountain Hardwear, y'a des chances. Le poids est annoncé entre 1590 chez MH et 1695g pesé chez UOG, pour 1380g d'isolant. Je rejoins Shanx sur sa manière de voir les choses wink
EDIT : ortho

Dernière modification par Ralf7500113 (27-02-2016 21:30:04)


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#37 27-02-2016 21:38:08

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

shortlife a écrit :
eraz a écrit :

Kikoo shortife wink

shortlife a écrit :

A ba dans ce cas le poids ne doit pas etre bon car moi j ai vu sur un site 1400 et quelques grammes, je parle SANS le sac de compression.

Le poids dont tu parles est le poids de l'isolant. Il faut alors ajouter le poids de l'enveloppe extérieure en tissu 22D comme indiqué sur le premier post => poids total = 1695g...

Mais si tu en possède une, peut-être peux-tu le peser pour nous donner un poids réel plutôt qu'un poids constructeur (qui en général est sous estimé... sad).

eraz


Non non le tissu est compris ca fait 1400 et quelques sur et certains smile Tu fais erreur, le poids du garnissage est de 1000 et quelques et une fois encore j en suis sur et certains smile

Non je peux pas le peser sad

Peut-être que tu pourrais mettre un lien vers le site où tu as trouvé ce poids.

Hors ligne

#38 28-02-2016 13:18:45

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Kikoo shortlife wink

shortlife a écrit :

Non non le tissu est compris ca fait 1400 et quelques sur et certains smile Tu fais erreur, le poids du garnissage est de 1000 et quelques et une fois encore j en suis sur et certains smile

Non je peux pas le peser sad

Bah c'est un peut facile non?

Tout le monde à tort (y compris le fabricant) sauf toi, tu en es sûr, mais tu ne l'a pas pesé...  Opération du saint esprit?

Ici on essaie de donner des retours les plus fiables possibles : donc on ne fais pas confiance à 100% aux poids donnés par les fabricants/distributeurs qui ont souvent tendance à minimiser la chose et on prend ces données à titre indicatif, la validation étant ensuite donnée par les membres du forum qui font une pesée exacte...

eraz

Hors ligne

#39 29-12-2016 14:44:13

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Bonjour,
je me permets de relancer le sujet, pour savoir si parmi vous il y en a qui possèdent le flame, et si oui si un petit retour serait possible smile. Je commence à lorgner dessus pour une utilisation 3 saisons, avec en prévision pas mal de séjours dans les (hautes) alpes.

Dernière modification par nicopakao (29-12-2016 14:45:41)

Hors ligne

#40 12-02-2017 21:16:36

Zelig
Membre
Inscription : 12-02-2017

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Eloi a écrit :
shortlife a écrit :
eraz a écrit :

Kikoo shortife wink



Le poids dont tu parles est le poids de l'isolant. Il faut alors ajouter le poids de l'enveloppe extérieure en tissu 22D comme indiqué sur le premier post => poids total = 1695g...

Mais si tu en possède une, peut-être peux-tu le peser pour nous donner un poids réel plutôt qu'un poids constructeur (qui en général est sous estimé... sad).

eraz


Non non le tissu est compris ca fait 1400 et quelques sur et certains smile Tu fais erreur, le poids du garnissage est de 1000 et quelques et une fois encore j en suis sur et certains smile

Non je peux pas le peser sad

Peut-être que tu pourrais mettre un lien vers le site où tu as trouvé ce poids.

Salut tous et toutes,

Suite à une mauvaise expérience avec un sac de couchage synthétique basique en juillet dernier lors d'un trek en Ecosse, je suis à la recherche d'un sdc 100% synthétique de la meilleure qualité possible, et d'après mes recherches (lecture de nombreuses reviews in English) il n'y aurait pas mieux que la gamme "Hyperlamina" de "Mountain Hardwear" en termes de ratio qualités thermiques-imperméabilité-respirabilité/poids.

C'est au fil de mes recherches que je suis tombée sur votre discussion, et j'aimerais apporter quelques précisions et corrections pour ceux/celles que ça intéresse:

Liens pour le "Hyperlamina Spark" (où l'on peut constater que le poids, en taille R, est bien de 737 g, et non 848 g, avec 494 g de remplissage, et non 567 g, pour une t° de confort de 5°C et une t° limite de 0°C):
http://www.mountainhardwear.eu/HyperLam … na&start=3
http://www.outdoorgearlab.com/Backpacki … a-Spark-35
https://www.rei.com/product/880094/moun … eeping-bag
http://www.highmobilitygear.com/mountai … 2x19724565

Lien pour le "Hyperlamina Torch" (où l'on peut constater que le poids, en taille R, est bien de 1470 g, et non 1695 g, avec 1380 g de remplissage, pour une t° de confort de -9°C et une t° limite de -16°C) :
http://www.mountainhardwear.com/hyperla … 68231.html

Malheureusement le "Hyperlamina Spark" en taille R est épuisé sur "arklight-design", épuisé sur "ultralightoutdoorgear", épuisé sur "rockrun", épuisé sur "trekkinn", et je ne connais aucun autre site européen qui le vende en dessous de 200€, sauf un site allemand "outnorth" qui ne livre pas en dehors de l'Allemagne sad

Si quelqu'un trouve un site européen qui livre en Belgique un "Hyperlamina Spark" en taille R, en dessous de 200€ (plus de 200€ j'peux pas, enfin je peux matériellement parlant, mais j'ai un blocage psychologique), ça m'intéresse. Merci ! smile

Hors ligne

#41 14-02-2017 18:08:38

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Eloi a écrit :
shortlife a écrit :

Mais j ai pourtant a tout prix besoin de tourner dans les 1kg sad

Personne ne connait une solution pour gagner en chaleur sans posseder un poids lourd ? Oo

Avec un sac de couchage en duvet, tu peux atteindre -10°C en dessous du kg.
Je comprends que tu ne cautionne pas le plumage à vif. Dans ce cas, tu peux t'orienter vers Triple zéro dont le duvet est prélevé sur des oies mortes.

Chez Triple zero ce sont des oies mortes qui ont été tué pour leurs plumes on est bien d'accord ? c'est pas pareil que des oies qui sont morte de cause naturelle.

Hors ligne

#42 14-02-2017 19:52:29

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Ne pas confondre le plumage à vif et le plumage d'animaux morts dans les oies  on n'utilise pas que les plumes , cela ne sert à rien aux Vegan je sais  hmm

Dernière modification par Magne2 (15-02-2017 10:23:22)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#43 15-02-2017 09:13:44

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Zelig a écrit :

Salut tous et toutes,

Suite à une mauvaise expérience avec un sac de couchage synthétique basique en juillet dernier lors d'un trek en Ecosse, je suis à la recherche d'un sdc 100% synthétique de la meilleure qualité possible, et d'après mes recherches (lecture de nombreuses reviews in English) il n'y aurait pas mieux que la gamme "Hyperlamina" de "Mountain Hardwear" en termes de ratio qualités thermiques-imperméabilité-respirabilité/poids.…

Tu peux aussi regarder chez cumulus, ils ont une gamme synthétique "légère" : http://sleepingbags-cumulus.eu/uk/categ … eping-bags

Dernière modification par nicopakao (15-02-2017 09:14:00)

Hors ligne

#44 12-03-2017 15:44:22

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Toujours pas de retours sur un des produits Hyperlamina?  smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#45 13-03-2017 07:33:56

Xavier.V
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Je viens de recevoir le miens, un spark, mais pas encore testé...
Ça me parait fin, mais il faudra tester pour valider.
La taille est bonne en regular pour 1m78. Il ne faut pas faire 10cm de plus je pense. Étant plutôt fin j'ai de la marge au niveau du buste.
Pesé à 864 avec étiquettes (à re-peser du coup), et 69 son sac de compression

Hors ligne

#46 19-09-2017 18:15:23

pepitodidier
Membre
Inscription : 06-10-2015

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Bonjour,

Suite à mon sac de couchage TNF Cat's meow qui me fait défaut ( partie inférieure donc en contact avec le matelas toute aplatie après même pas 2 ans d'utilisation, comme s'il n'y avait plus ou très peu d'isolant), je recherche un autre sac de couchage et cette gamme de Mountain Hardwear m'intéresse particulièrement, notamment le Flame et le Torch.

Du coup je souhaitais savoir s'il y avait d'autres retour d'expériences concernant ces modèles, si certains d'entre vous les avaient utilisé dans des températures correspondant aux températures confort annoncées...

Merci d'avance ! et bonne rando ou bivouac wink

Hors ligne

#47 06-02-2022 09:21:41

Api-eep
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Couchage] Gamme Hyperlamina de Mountain Hardwear

Salut!

Petit retour d'utilisation d'un hyperlamina sparks +5°C confort acheté il y a +/- 5 ans pour 200€ (remplacé depuis, vous allez comprendre pourquoi).

Ce sac de couchage est une daube sans nom mad Aujourd'hui je ne l'utilise plus que pour dormir chez des amis à l'intérieur (17-20°C). Il n'y avait déjà pas beaucoup de gonflant à l'époque, et à l'époque il me semblait déjà un peu léger pour les 5°C annoncés, mais là c'est du délire total, le sac est vraiment tout plat. J'ai toujours conservé le sac à plat donc c'est clairement pas un problème lié à la méthode de conservation: c'est juste de la merde.

Son remplaçant, un cumulus, donne une satisfaction stratosphérique...

Hors ligne

Pied de page des forums