Aller au contenu

#1 21-02-2017 11:50:02

romseguy
Membre
Inscription : 09-11-2015

[Liste prévisionnelle] Népal en mars

Bonjour tout le monde smile

Je pars au Népal dans une semaine, sans programme définit, juste rejoindre un pote déjà là-bas qui connait bien le pays et rentrer début avril. On va faire beaucoup de rando sans trop d'engagement c'est à dire que la neige et l'alpi devront être l'exception plutôt que la régularité, et on s'équipera un peu mieux sur place dans ce cas là.

NomCategorydescqtépoids
Sac à dosDynamiqueVirga 21540
MCDynamiquemerino Smartwool 150g/m21125
MLDynamiquemerino Smartwool 250g/m21271
VesteDynamiqueAPEX 67 capuche FZ1330
Veste imperDynamiquequechua1200
PantalonDynamiqueMcKinley Dry+1259
JupeDynamiqueZpacks Rain kilt154
ChaussuresDynamiqueRoclite 2801560
Chaussettes imper-respiDynamiqueSealskinz195
Collants laineStatiquemerino Patagonia 250g/m2 environ1210
Tour de cou / bonnetStatiquepolaire179
Hot socks / mouflesStatiqueRAB1151
Couette / doudouneStatiqueCumulus M3501575
Sac étancheExtraNeo Air197
PCExtraensemble11500
RéchaudExtraKovea Spider1183
Filtre eauExtraSawyer mini160
FrontaleExtraNitecore tube avec cordon115
Gourde filtranteExtrawater2go197
Poche à eauExtraevernew 1.5L180
CompeedExtra10

J'aimerais bien éviter de passer le Virga 2 en soute, j'espère qu'il rentrera dans les dimensions max de Air France et Oman Air...

Pas de matelas car mon pote a des problèmes de dos donc on va éviter le bivouac et préférer les guest houses.

La couette en duvet est juste là pour la sécurité et pour en faire une doudoune car je l'utilise à l'intérieur de la veste imper (200g à vue de nez j'ai pas pesé encore).

Parmi le luxe :

- un réchaud à gaz que je complèterai d'une popote achetée sur place.
- un PC (je sais ce que vous pensez mais ce n'est pas une option) qui tiendra compagnie à la couette, dans le sac étanche.
- le sawyer fait doublon avec la gourde filtrante, car je n'ai pas encore utilisée cette gourde lien RL et je préfère donc avoir un backup.

Voilà merci de vos opinions smile

Dernière modification par romseguy (23-02-2017 15:13:58)

Hors ligne

#2 21-02-2017 11:59:36

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Népal en mars

En provenance du site d'Air France

Dimensions et poids des bagages en cabine


Votre bagage cabine peut mesurer jusqu'à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises.

Un doute sur la taille de votre bagage cabine ? Air France met à votre disposition des gabarits pour vérifier ses dimensions. Vous les trouverez à l’aéroport, à la dépose bagage et dans les halls d'embarquement. Des contrôles sont effectués avant l'embarquement. Tout bagage en cabine non conforme doit être enregistré et transporté en soute. Des frais peuvent alors s'appliquer.

questions

Pourquoi un réchaud si vous etes en Guest House ?

prévoir des photos d'identité   au cas ou selon les régions de Trek permis etc


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3 21-02-2017 12:03:41

romseguy
Membre
Inscription : 09-11-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Népal en mars

Merci pour ces infos, je ferai les mesures dans quelques jours, je vous dirai si ça passe smile

Magne2 a écrit :

Pourquoi un réchaud si vous etes en Guest House ?

C'est 180g de luxe, pour le thé, café ou autre quand il n'y a pas de guest à proximité.

Hors ligne

#4 21-02-2017 21:39:55

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Népal en mars

romseguy a écrit :

Bonjour tout le monde smile

Je pars au Népal dans une semaine, sans programme définit, juste rejoindre un pote déjà là-bas qui connait bien le pays et rentrer début avril. On va faire beaucoup de rando sans trop d'engagement c'est à dire que la neige et l'alpi devront être l'exception plutôt que la régularité, et on s'équipera un peu mieux sur place dans ce cas là.

La liste : https://lighterpack.com/r/7qm723

J'aimerais bien éviter de passer le Virga 2 en soute, j'espère qu'il rentrera dans les dimensions max de Air France et Oman Air...

Pas de matelas car mon pote a des problèmes de dos donc on va éviter le bivouac et préférer les guest houses.

La couette en duvet est juste là pour la sécurité et pour en faire une doudoune car je l'utilise à l'intérieur de la veste imper (200g à vue de nez j'ai pas pesé encore).

Parmi le luxe :

- un réchaud à gaz que je complèterai d'une popote achetée sur place.
- un PC (je sais ce que vous pensez mais ce n'est pas une option) qui tiendra compagnie à la couette, dans le sac étanche.
- le sawyer fait doublon avec la gourde filtrante, car je n'ai pas encore utilisée cette gourde lien RL et je préfère donc avoir un backup.

Voilà merci de vos opinions smile

NomCategorydescqtépoids
Sac à dosDynamiqueVirga 21540
MCDynamiquemerino Smartwool 150g/m21125
MLDynamiquemerino Smartwool 250g/m21271 trop gros
VesteDynamiqueAPEX 67 capuche FZ1330 statique du coup doublon avec couette?!
Veste imperDynamiquequechua1200
PantalonDynamiqueMcKinley Dry+1259
JupeDynamiqueZpacks Rain kilt154
ChaussuresDynamiqueRoclite 2801560
Chaussettes imper-respiDynamiqueSealskinz195
Collants laineStatiquemerino Patagonia 250g/m2 environ1210 trop gros grammage au pire un collant de femme pour glander le soir
Tour de cou / bonnetStatiquepolaire179
Hot socks / mouflesStatiqueRAB1151
Couette / doudouneStatiqueCumulus M3501575
Sac étancheExtraNeo Air197
PCExtraensemble11500
RéchaudExtraKovea Spider1183 inutile: si GH, il y en a assez
Filtre eauExtraSawyer mini160
FrontaleExtraNitecore tube avec cordon115
Gourde filtranteExtrawater2go197 doublon
Poche à eauExtraevernew 1.5L180
CompeedExtra10


Pour être sympa, car en fait s'il n'y a pas de bivouac c'est un voyage, et tant qu'il n'y a pas de section voyage léger, c'est toujours un poil HS.

Le PC çà 1,5kg, pas une option... tu es sûr que tu veux vraiment des "opinions"? J'en ai à ce sujet lol

Hors ligne

Pied de page des forums