Aller au contenu

Annonce

#1 21-02-2017 18:25:50

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Israël: Cisjordanie et trekking - Recherche compagnons de route

Bonjour,

Je prépare un voyage pour Israël du 28 avril au 16 mai et suis à la recherche d'un ou deux compagnons de route pour cette aventure, sur les deux semaines ou sur une seule. Billets d'avion autour de 150€ A/R.

Mon itinéraire est déjà bien travaillé. En plus des principales villes, je prévois 4 jours de marche en Cisjordanie sur le sentier d'Abraham et 4 jours dans le désert du Néguev, avec nuits dans un camp de réfugiés Palestiniens, dans une grotte où vivaient jadis d'anciens ermites, chez l'habitant, dans le Néguev au campement de Beerot campground et en bivouac sous le ciel étoilé du désert. Plus d'info sur lien plus bas.

A cette période de l'année les températures sont agréables dans la partie Nord du pays (les principales villes) où elles oscillent entre 15°C et 25°C, dans le désert il fera un peu plus chaud et les températures moyennes peuvent monter jusqu'à 31°C selon les informations que j'ai glané ici et là.

Cette annonce est aussi sur Voyage Forum depuis aujourd'hui. Comme je sais que la communauté MUL sur RL est aussi très active j'en profite pour vous faire part de mon projet car je serai très heureux de partir avec un ou d'autres passionnés de marche légère, pour échanger mais aussi car il faudra porter 2 jours d'eau à la fin du voyage, soit 5 à 6 litres selon la météo !

Vous trouverez mon itinéraire sur ce Google doc. Rien n'est figé encore et des modification mineurs peuvent apparaître.

Ma liste prévisionnelle suivra d'ici peu et devrait tourner entre 4.5kg et 5.1kg.

A bientôt,

Hors ligne

#2 21-02-2017 19:48:26

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Israël: Cisjordanie et trekking - Recherche compagnons de route

Bel itinéraire, pour avoir fait 15 jours en Israël, tu ne penses pas aller à Massada ?

Hors ligne

#3 21-02-2017 20:04:07

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Re : Israël: Cisjordanie et trekking - Recherche compagnons de route

Et voici ma liste prévisionnelle pour ce voyage.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=460391

EDIT: pb de lien

Dernière modification par Baaroud (22-02-2017 01:57:35)

Hors ligne

#4 21-02-2017 20:20:42

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Re : Israël: Cisjordanie et trekking - Recherche compagnons de route

gui3gui a écrit :

Bel itinéraire, pour avoir fait 15 jours en Israël, tu ne penses pas aller à Massada ?

Merci, au début je l'avais mis dans mon parcours car ça à l'air joli, la montée par le sentier et les couleurs à la tombée du jour. J'ai vu qu'il font un son et lumière aussi le soir, je ne sais pas ce que ça vaut. Mais voulant me faire une petite expérience au coeur du désert j'ai privilégié la rando dans le Néguev (et aussi en Palestine) en enlevant Massada.

Je vais voir si je peux faire Hébron la matinée et filer vers Massada en milieu d'après-midi pour arriver à la tombé du jour lorsque les couleurs sont les plus belles. Pour l'hébergement sur le site du coup ce serait bivouac et je suppose qu'il y a des coins tranquille en bas, mais sais-tu si c'est possible aussi en haut ? ou l'endroit le plus intéressant pour passer la nuit. Le site est surement fermé après une certaine heure et il doit y avoir des gardiens.

Dernière modification par Baaroud (21-02-2017 20:22:30)

Hors ligne

#5 21-02-2017 23:19:37

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Israël: Cisjordanie et trekking - Recherche compagnons de route

Alors y étant allé 15 jours en 2010(ça date), mais plus en famille qu'en rando, on logeait à Jerusalem, pour tes questions, je vais essayer d'y répondre.

Pour le bivouac, je penserais plus en bas, car en haut à part la forteresse, il n'y a rien, sinon tu as l'oasis des bouquetins (à priori En geidi, http://www.routard.com/forum_message/22 … ssada.htm) qui dans mes souvenirs n'est pas très loin.

A mon avis c'est impossible de bivouaquer en haut car ça reste un site archéologique classé unesco (http://www.otisrael.com/Tourism_Fra/Art … ssada.aspx), en plus en général les autorités israéliennes sont en général peu ouvertes à la discussion.

Sinon il semblerait qu'il y ait une auberge de jeunesse, d'après le lien au dessus; enfin bref je serais toi je l'inscrirais sur ma liste même s'il est peu certain de pouvoir bivouaquer au sommet ! wink

Hors ligne

#6 22-02-2017 03:05:28

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Re : Israël: Cisjordanie et trekking - Recherche compagnons de route

Google Street View est vraiment génial pour préparer ses voyages smile Du côté de Ein Edi je viens de découvrir ce magnifique canyon.
Merci pour tes infos, je vais voir comment je peux ficeler tout ça.

Hors ligne

Pied de page des forums