Aller au contenu

Annonce

#26 11-10-2012 11:54:57

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste imper-respi Marmot Super Mica

sonicflood777 a écrit :

Bon, ben, ça y est, je suis rattrapé par la malédiction de la membrane strata qui se délamine ! Ca part en petits morceaux et c'est devenu tout ce qu'il y a de plus poreux aux épaules et aux poignets, donc, là où ça frotte.

C'est bizarre, tu dois être maudis alors tongue
Je traîne une Oracle depuis presque 4 ans, en faisant frott' frott' avec les rochers en rando-alpi, elle n'a pas bougé... Bon ok, elle pèse 512 gr mais c'est du Strata aussi... roll

Sur la Mica, la membrane est laminée sur un support très très fin. Plus fin que ceux de la Oracle, ou de la Aegis, que je possède, et qui ne bouge pas non plus.
Ceci posé, si l'imperméabilité est bonne, la déperlance de ma Aegis est très moyenne, et diminue très vite dans le temps. Le traitement DWR ne l'est pas vraiment, durable.

Amha, les produits Marmot sont globalement de qualité assez moyenne. Pas très chers, que l'on trouve souvent bien soldés, mais de qualité moyenne. J'ai aussi une chemise de chez eux dont les coutures se décousent. Et... rien d'autre, merci, j'en suis resté là.

Dernière modification par velox (11-10-2012 12:24:35)

Hors ligne

#27 31-12-2013 16:32:50

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Vêtements] Veste imper-respi Marmot Super Mica

un petit retour sur la super mica achetée il y a maintenant 2,5 ans.
je suis déçu par cette veste,  car dans mon cas elle c'est auto détruite toute seule.  je ne l'ai pratiquement utilisée qu'en mode ville, très peu de sorties rando.  la membrane à cassé au niveau du cou tout le long du join  d'étanchéité.  à la réception de la veste il me semblais que la membrane n'était pas bien collée au tissus le long du join d'étanchéité.  ça n'a pas loupé cela c'est cassé.
Pour l' imperméabilité c'est moyen, la respirabilite est bonne.  Les zip sous les bras aident bien.
je pense que je vais revenir sur du 3 couches pour la durabilité dans le temps.

Hors ligne

#28 23-02-2017 11:47:41

tcharlss
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-07-2012

Re : [Vêtements] Veste imper-respi Marmot Super Mica

Mon expérience sur les vestes marmot :
Une première essence jacket qui a durée 1 an avant de perdre complétement son étanchéité aux épaules et au cou, puis le zip a lâché. Renvoi SAV en NZ : Marmot m'a renvoyé une super mica en 2 semaines.
Idem sur la super mica en 10 mois. Renvoi en SAV en France : une essence jacket toute neuve, retour à la case départ !

J'ai apprécié ces vestes pour leurs coupes et leurs performances initiales mais la durabilité des produits est un peu regrettable.
Le SAV est au top, très réactif et contact sympa.

Hors ligne

Pied de page des forums