Aller au contenu

Annonce

#326 07-12-2016 14:04:36

Alligator
Membre
Inscription : 26-12-2010

Re : MULs Grenoblois

Bonjour

Ca fait moi aussi longtemps que je n'ai pas posté ici, mais si on peut faire revivre ce topic, tant mieux.
Je serai dispo le WE du 16/17, éventuellement à partir de vendredi après midi pour une sortie dans le style de ce Shanx proposait le 29/11, avec nuit en bivouac ou en cabane (y'en a pas beaucoup dans ce coin à part l'Alpette). ça intéresse qqun ?

PS en ces temps un peu froid je suis plutôt "assez léger" que Ultra léger pour ne pas choquer personne :-)

Hors ligne

#327 07-12-2016 15:07:57

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Alligator a écrit :

Bonjour

Ca fait moi aussi longtemps que je n'ai pas posté ici, mais si on peut faire revivre ce topic, tant mieux.
Je serai dispo le WE du 16/17, éventuellement à partir de vendredi après midi pour une sortie dans le style de ce Shanx proposait le 29/11, avec nuit en bivouac ou en cabane (y'en a pas beaucoup dans ce coin à part l'Alpette). ça intéresse qqun ?

PS en ces temps un peu froid je suis plutôt "assez léger" que Ultra léger pour ne pas choquer personne :-)

J'y ai finalement passé une journée (voir sur mon blog). Je n'ai pas le matos pour dormir là haut avec ces températures (températures négatives à l'alpette à 11h du matin). big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#328 08-12-2016 11:13:46

Tiny
Membre
Lieu : Nord de Pau
Inscription : 03-11-2011

Re : MULs Grenoblois

Salut Alligator !
Pas complètement certain de venir, mais l’idée m'intéresse.
Quel moyen de locomotion comptes-tu employer pour monter au départ des sentiers ?

Hors ligne

#329 08-12-2016 14:24:29

Alligator
Membre
Inscription : 26-12-2010

Re : MULs Grenoblois

Salut Tiny

Pour le moyen de locomotion c'est à définir.
Pour un parcours en boucle on peut éventuellement utiliser ma mazouteuse euro3 si elle a encore le droit de rouler d'ici là.
Sinon pour une traversée on peut envisager quelques chose comme:
monter au Sappey vendredi soir par le bus de 18h35 au musée;
finir vers le Granier, descendre sur Pontcharra et retour en train dimanche en fin d'apres midi.

On a encore le temps d'affiner le topo, à savoir, si tu viens, si tu es dispo pour un départ vendredi vers 18h ou samedi matin, et plutôt nuit en cabane ou en bivouac.

Dernière modification par Alligator (08-12-2016 14:35:14)

Hors ligne

#330 09-12-2016 23:04:09

Tiny
Membre
Lieu : Nord de Pau
Inscription : 03-11-2011

Re : MULs Grenoblois

Hola  smile
Je me suis décidé, je viens !
Partir le vendredi soir me convient. Mais si ça doit changer pour le samedi matin, ça me va aussi.
J'aime bien le soir manger dans les cabanes (convivialité) mais je dormirai dehors. Je dors déjà entre 4 murs le reste du temps  ...
J'aurai un abri léger et spacieux pour deux, style Lunar Duo. Popote 1.3 L permettant de cuisiner pour deux.
Ton idée de traversée me va bien. Pour les détails nous pouvons improviser sur place.

Si d'autres veulent se joindre à nous, n'hésitez pas  smile

Dernière modification par Tiny (09-12-2016 23:06:06)

Hors ligne

#331 10-12-2016 07:33:19

Alligator
Membre
Inscription : 26-12-2010

Re : MULs Grenoblois

Super! on se tient au courant début de semaine prochaine !

Hors ligne

#332 12-12-2016 22:52:24

Alligator
Membre
Inscription : 26-12-2010

Re : MULs Grenoblois

Ca me plait bien l'idée de dormir dehors et de profiter de la cabane pour les (longues) soirées.
Du coup je porterai les repas ?
D'autres personnes intéressées ?

Hors ligne

#333 13-12-2016 02:13:44

Tiny
Membre
Lieu : Nord de Pau
Inscription : 03-11-2011

Re : MULs Grenoblois

Alligator a écrit :

Du coup je porterai les repas ?

Tu ne prendras pas de tente ? Aucun souci pour dormir à 2 dans la mienne, c'est juste pour savoir  smile
On peut ne prendre que ma popote, par contre il te faudra quand même un récipient pour manger.

Je serai sur Grenoble cette semaine, on peut essayer de se croiser pour organiser les choses, ce sera plus simple qu'ici smile

Hors ligne

#334 19-12-2016 13:42:32

Alligator
Membre
Inscription : 26-12-2010

Re : MULs Grenoblois

Nous nous retrouvames à 3 (Tiny, Pierre et moi) vendredi soir pour monter au Sappey.
Soirée et nuit même pas trop froide, dans le habert de Chamechaude ou à coté.
Samedi, tranquille jusqu'au col des Ayes où Pierre nous quitte, ça va se corser après la dent de Crolles.
On tente un sangle coté est qui va nous faire perdre du temps, et s'avérer être un cul de sac (sauf peut être avec une corde) vers 16h
Demi tour, on rejoint le col de Bellefont le nuit presque tombée non sans avoir galeré avec quelques névés durs et raides.
On essaie de passer le col pour atteindre la cabane de l'Aulp du seuil mais Tiny va perdre un de ses batons dans un névé raide, coté N du col. (à l'heure ou j'écris cette bafouille il vient de m'envoyer un sms pour dire qu'il l'avait récupéré sans soucis)
du coup on redescend dormir à coté de la cabane de Bellefont, nuit un peu plus froide (-2°C)

Dimanche tranquille vers les Lances de Mallisard et descente sur le col de Marcieu, retour en stop/bus.
Quelques photos bientôt/

Hors ligne

#335 01-02-2017 13:43:07

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-01-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Alligator a écrit :

Quelques photos bientôt/

Bientôt... c'est-à-dire ? smile

Hors ligne

#336 15-02-2017 14:17:08

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-01-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Des "bivouaqueurs" ce week-end ?

Hors ligne

#337 15-02-2017 14:22:20

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

PtiStelvio a écrit :

Des "bivouaqueurs" ce week-end ?

Peut-être ! tu penses à quoi ?  smile


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#338 15-02-2017 20:08:16

oZak
Membre
Inscription : 14-09-2014

Re : MULs Grenoblois

même question, dans la neige ?

Hors ligne

#339 21-02-2017 17:24:43

valjean
Membre
Lieu : Paris 14
Inscription : 29-12-2016

Re : MULs Grenoblois

Je suis dans le Vercors. Ils annoncent de la neige ce Vendredi, si ça dit à quelqu'un de se faire les hauts plateaux à partir du col du Rousset, sur deux à quatre jours?
Je suis également ouvert à d'autres propositions (Chartreuse ?)
Mon tel: zéro six 78 26 quatre vingt deux 94

Edit modo pour N° de téléphone en clair [Spy]

Dernière modification par valjean (21-02-2017 17:26:32)

Hors ligne

#340 24-02-2017 14:52:51

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-01-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

shyguy a écrit :
PtiStelvio a écrit :

Des "bivouaqueurs" ce week-end ?

Peut-être ! tu penses à quoi ?  smile

Désolé, vraiment désolé, j'avais oublié le forum ! Même question pour ce week-end (24-25) ?

Plutôt Vercors ou Chartreuse avec départ samedi vers 14 heures, et retour le dimanche.

Je n'ai pas de voiture, mais un vélo.

Idée : bus Grenoble - Col de Porte (1 euro 50). Chartreuse.

Rochers de Chalves par Mont Saint Martin. Chartreuse.

Plateau de la Molière. Vercors.

Moucherotte - Pic Saint Michel. Vercors.

Je reste ouvert à d'autres idées !

Si tu es motivé, Shyguy, il est possible de faire une sortie observation de faune sauvage (chamois ou mouflons, je connais des coins, surtout en Chartreuse).

Je consulterai le forum ce soir pour voir s'il y a des partants.

Hors ligne

#341 24-02-2017 16:26:28

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Hello PtiStelvio,

c'est mort pour moi, je me baladerais dans l’Oisans par très loin du Taillefer pendant une semaine de vacances, donc je suis "out" pour les deux prochains week-end.

Pourtant ta proposition est super motivante !!!  tongue

je te recontacte à mon retour (de mon côté je suis toujours avec ma vieille moto, donc il me faut un accès au départ libre de neige, mais en ce moment cela ne semble pas trop être un problème).

Bonne rando  smile


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#342 24-02-2017 17:20:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Idem, c'est un des rares week-end où je ne suis pas à Grenoble. sad Je serais bien partant pour la prochaine fois. smile
Bon, par contre je suis régulièrement d'astreinte, donc j'espère que ça ne me bloquera pas.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#343 09-03-2017 19:24:37

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Arrivé depuis peu dans la région, j’ai mis ce poste en suivi smile Je suis toujours partant pour des rencontres/sorties avec le forum ! Petit hic, je suis rarement libre le samedi (mais j’ai des dispos en semaine).

Autre point, j’aimerais bien lancer les Soirées Trek à Grenoble (après Paris, Lyon et Lille). Pour cela, il faut que je réunisse une petite équipe. S’il y a des personnes intéressées pour participer à l‘organisation, n’hésitez pas à me contacter.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#344 10-03-2017 00:15:08

Tiny
Membre
Lieu : Nord de Pau
Inscription : 03-11-2011

Re : MULs Grenoblois

Bonsoir Simon, bienvenue dans la région  smile !
J'ai pas mal de dispos en semaine également. Notamment pour la semaine du 20, si ça te dit d'envisager une sortie sur 2 jours avec un bivouac ? Si d'autres sont partants, n'hésitez pas !

Concernant l'organisation des Soirées Trek, en quoi consiste t-elle ?

Hors ligne

#345 12-03-2017 22:18:23

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Plutôt des randonnées à la journée. Par contre, je serai en grande partie sur Lyon cette semaine là, je ne pourrai pas.
Pour les soirées, je t'en dis plus à mon retour, je suis sur le départ pour une petite semaine de rando big_smile


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#346 13-03-2017 16:32:23

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Dans l'idée ça peut m'intéresser, mais il faut que je m'organise avant pour poser un jour et ce ne sera pas toujours possible.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#347 17-03-2017 14:42:30

PtiStelvio
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-01-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Je serai peut-être disponible le week-end du 25/26 mars pour un bivouac (voire une nuit en cabane) en Chartreuse, dans le Vercors ou du côté de Belledonne/Taillefer. Une occasion de fêter l'arrivée du printemps !

Hors ligne

#348 17-03-2017 15:20:08

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : MULs Grenoblois

Salit PtiStelvio et les autres,

ca fait plaisir de voir que vous continuez d'arpenter les montagnes du coin avec enthousiasme !

Je passe moins par ici, mais il est possible que je sois dans le coin vers Pâques, plutôt à la (demi-)journée, ski ou escalade (ou boire un coup ...) je ferais signe si j'arrive à m'organiser pas trop à l'arrache !

Bonnes randos à vous  cool

Dernière modification par Yno (17-03-2017 15:20:56)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#349 21-03-2017 19:01:37

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Tiny a écrit :

Concernant l'organisation des Soirées Trek, en quoi consiste t-elle ?

Peux tu m'envoyer un e-mail depuis le forum, pour avoir ton adresse mail.
Je vais vous (à toi et 2, 3 autres personnes) envoyer un mail pour vous expliquer en quoi consiste l'organisation des Soirées Trek. Et si ca vous va, on pourra commencer à les organiser smile


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#350 22-03-2017 12:19:37

Tichodrome
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 24-09-2007
Site Web

Re : MULs Grenoblois

simon a écrit :

Arrivé depuis peu dans la région, j’ai mis ce poste en suivi smile Je suis toujours partant pour des rencontres/sorties avec le forum ! Petit hic, je suis rarement libre le samedi (mais j’ai des dispos en semaine).

Autre point, j’aimerais bien lancer les Soirées Trek à Grenoble (après Paris, Lyon et Lille). Pour cela, il faut que je réunisse une petite équipe. S’il y a des personnes intéressées pour participer à l‘organisation, n’hésitez pas à me contacter.

C'est vrai que ça manque à Grenoble.
Pas super dispo (naissance de jumeaux) mais le truc m'intéresse

Hors ligne

Pied de page des forums