Aller au contenu

#26 15-03-2017 21:48:32

olive31
Membre
Inscription : 20-02-2017

Re : [Récit + liste] 8 jours en Corse - août 2016

Adiou
Mon point de vue sur la rando en solitaire. Moi j'adore. On marche à la vitesse que l'on veut, on s'arrête quand on veut. Quand on se plante on a pas plusieurs avis différents qui font que c'est pire.
C'est vrai que tout est dans le mental. Mais trouver quelqu'un qui marche à peu près comme toi, c'est pas évident. Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Et puis le soir à priori t'as rencontré du monde! Je fais des voyage de 1 à 2 mois pour l'instant seul. J'ai parfois des copains qui me rejoignent pour quelques jours et ça me suffit. Lors de la HRP en 2014, comme c'est près de chez moi, pas mal de copains en me ravitaillant m'accompagnaient et au bout du compte je n'ai pas été souvent seul. J'ai fini en aillant un goût de bien mais peu mieux faire. Je pense la refaire dans l'autre sens un de ces jours et je me débrouillerai autrement pour les ravitos afin d'être plus seul. En 2015 sur le GR5 français ,2 mois, j'ai été accompagné que pendant 5 jours et le reste du temps seul. Je ne me suis jamais ennuyé et jamais douté. La Corse je connais pas encore, c'est un futur projet mais pas par le GR20, trop de monde pour moi.
Concernant le tente, comme je suis pas le roi de la couture, j'ai pas franchi le pas de me faire un tarp. J'ai une tente de chez Tarp Tent, 720gr environ. C'est ma maison, j'y suis bien. Mais comme j'ai plus 20 ans (61 cet été), je préfère aller sur ce genre de produit. Après j'allège au maximum en prenant des infos sur le site. Pour la sécurité, étant seul et les téléphones passant rarement en montagne, j'ai une balise de détresse. C'est un poids (350gr) mais une sécurité et bon pour le moral.
A plus

Hors ligne

#27 18-03-2017 14:46:12

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 8 jours en Corse - août 2016

Bonjour Abbadon13

Je me suis mise à la lecture de ton compte-rendu,
merci pour ton récit riche en aventures et en infos et en réflexions smile

pratique les photos de cartes pour suivre ton parcours
de belles photos aussi

je ne connaissais pas le trou Trafanatu et la vire, ni Arcu di Corte

Par contre je n'apprécie pas la réaction du gardien qui tue les sangliers qui s'attaquent aux tentes...

tu habites dans le 13, on te verra peut-être à une prochaine sortie du CSE, comité du sud-est? wink

pour la rando en solitaire, je l'aime beaucoup, pourtant je n'y étais pas du tout habituée au départ, mais ça me correspond bien.
c'est très facile à organiser  smile .Cela dit j'aime les rencontres.

En ce qui concerne ton abri, avant le critère du poids il y a celui de son confort personnel. Si on se sent bien dedans on a envie de le monter. Effectivement le montage doit être facile sinon le critère de poids n'est plus aussi pertinent.

Myrtille

Hors ligne

Pied de page des forums