Aller au contenu

#26 18-03-2017 14:24:04

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Popote] Cuisine Clément Faugier; efficace, légère.

J'aurai du mal à départager la popote 123g de bruno7864 et celle d'antoinepierre (pas l'étude de style présentée au début, mais celle à 10 pièces - quel poids?).

  • Deux systèmes de cuisson différents: une popote pour cuire et manger pour bruno 7864; une marmite pour chauffer l'eau et un bol pour terminer la cuisson (cosy) et manger pour antoinepierre.

  • Deux concepts différents également: Titane (acheté) vs. alu + cozy + bol plastique (récup).

Mais une même démarche: faire simple, efficace et adapté au randonneur et à sa pratique. MUL, quoi.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#27 18-03-2017 19:58:00

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Popote] Cuisine Clément Faugier; efficace, légère.

uN3zii'' a écrit :

Bien pas cher et légère la D4,
Mais dans un soucis de durabilité et fiabilité j'utilise maintenant une cuillére titane chopé sur ali*,
Pour à peine plus cher et pour le même poids (7gr)

Au moins le titane ne fond pas, et si tu marche dessus ça peut toujours se redresser.


J'ai opté pour la même chose, Spork  titane Keith sur Aliexpress, mais 12,5g pesé! tu as quel modèle?

Hors ligne

#28 18-03-2017 20:39:54

uN3zii''
Invité

Re : [Popote] Cuisine Clément Faugier; efficace, légère.

Toaks slv-10  wink

#29 18-03-2017 22:55:17

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Popote] Cuisine Clément Faugier; efficace, légère.

Merci à toi.


Et merci à antoinepierre de reconnaître qu'l a fait joujou aux poupées russes, système qu' on peut simplifier

Hors ligne

#30 19-03-2017 01:28:12

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Popote] Cuisine Clément Faugier; efficace, légère.

kodiak a écrit :

J'aurai du mal à départager la popote 123g de bruno7864 et celle d'antoinepierre (pas l'étude de style présentée au début, mais celle à 10 pièces - quel poids?).

"exercice de style", c'est tout à fait ça. je précisais d'ailleurs dans mon premier message qu'il n'était pas forcément utile de tout emporter.

Ecarts de poids peu significatifs.

Les poids de mon bricolage:
117 gr avec bol, cosy, réchaud, cuillère, pare-vent, sac, briquet (je fume, il est dans ma poche en général). Pas de tasse, pas de réflecteur, pas de fourchette, pas de manche (perso je l'aurais pris pour 7 gr de plus). Pas de bouteille d'alcool, le volume d'alcool emporté dépend de l'autonomie souhaitée.
93 gr sans aucun cosy.

Le poids de la cuisine de Bruno :
108 gr, environ. Sans la bouteille d'alcool, sans le sachet de thé, avec le sac de transport (5 gr ?).

Il faudrait tester les 2 systèmes dans les même conditions pour avoir une idée des avantages de chacun.

-Deux systèmes de cuisson différents: une popote pour cuire et manger pour bruno 7864; une marmite pour chauffer l'eau et un bol pour terminer la cuisson (cosy) et manger pour antoinepierre.
Deux concepts différents également: Titane (acheté) vs. alu + cozy + bol plastique (récup).

Mais une même démarche: faire simple, efficace et adapté au randonneur et à sa pratique. MUL, quoi.

Joli compliment.
Un de ces jours, j'essaierai de faire la cuisine dans ma popote en titane.
Pour l'instant, la mini trangia est très bien pour faire la cuisine, bon nettement plus lourde. Dans les 300 gr de mémoire.

Bilbox a écrit :

Et merci à antoinepierre de reconnaître qu'l a fait joujou aux poupées russes, système qu' on peut simplifier

Je te confirme que mon bricolage est un mélange de pratique et d'amusement.

Dernière modification par antoinepierre (20-03-2017 02:00:15)

Hors ligne

#31 19-03-2017 07:30:18

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Popote] Cuisine Clément Faugier; efficace, légère.

Je te confirme que mon bricolage est un mélange de pratique et d'amusement.

Et hop, sur l'étagère !

Bravo, antoinepierre smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#32 19-03-2017 14:27:20

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Popote] Cuisine Clément Faugier; efficace, légère.

le début de la gloire et d'une reconnaissance universelle !


wink

Hors ligne

Pied de page des forums