Aller au contenu

Annonce

#1 23-03-2017 10:34:10

quentinM
Membre
Inscription : 13-05-2013

[Matériaux] WPB : Waterproof/Breathable

Un tissu imper/respi qui me semble plutôt intéressant aux vues de ses caractéristiques, disponible sur Ripstop by the roll.
Je n'ai pas trouvé si l'on a déjà parlé sur le forum, le nom du tissu de facilitant pas vraiment les recherche. 

https://ripstopbytheroll.com/products/1 … 6260522497

Imperméabilité : 9000mm
Respirabilité : 27000g/m²/h
Poids : 47-48g/m²

Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
Je l'envisage pour la confection d'un sursac pouvant être utilisé sans abri. Je m'interroge surtout sur la durabilité de son imperméabilité, l'alternative extrem textil est moins respirante : 15000g/m²/h mais plus imperméable : 20000mm.
Aussi les 10 deniers du nylon face au 50 d'E.T., la perte de solidité faut-elle le coup ? J'imagine que c'est tout relatif mais ce serait bien d'avoir des retours  :)

Hors ligne

#2 23-03-2017 11:11:53

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Matériaux] WPB : Waterproof/Breathable

Je viens d'en commander pour faire un sursac, mais seulement pour la partie supérieur. Pour le tissu en contact avec le sol, je n'étais pas sur que celui ci convienne, j'ai peut être tord. Je suis donc à la recherche d'un tissu pour le dessous suffisamment costaud et étanche à utilisé à même le sol, sur le long terme pour du long cours.
Je n'ai trouvé aucune discussion sur ce tissu.

(J'avais songer également à faire un sursac avec isolation en Apex 67 sur le dessus et sur les côtés, mais tout compte fait j'ai directement fait un sac de couchage pour compléter celui en duvet)

Hors ligne

Pied de page des forums