Aller au contenu

#151 27-03-2017 09:18:54

vladimir-IGOR
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour ,
Pas disponible,ce we.
Le refuge Baudino dispose d'une citerne à l’arrière, bon pas pour le pastis wink .

Bonne balade

Hors ligne

#152 27-03-2017 09:48:45

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

.
Le bonjour au CSE "élargi"  wink

J'ai aussi prévu d'être dans ce secteur à cette période, mais sans programme fixe,
ce sera au jour le jour, donc je ne peux absolument pas participer à l'élaboration
de cette rencontre qui se dessine, mais si au moment de partir, vous avez défini
quelque chose, je le noterai au cas où...

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#153 27-03-2017 16:08:34

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Kikoo à tous wink

On sera également de sortie plein sud ce week-end là (on va prendre quelques jours et voir un peu de famille dans les environs). Donc partants pour une sortie CSE wink.

On sera un peu nombreux : moi et emma + les 2 chiens (qui se gèrent nettement mieux maintenant que Meiko est adulte). Mais forcément pas de rando en parc national pour nous...

eraz

Hors ligne

#154 27-03-2017 19:35:06

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Eh bien, eraz et boitagateau, le CSE s'élargit bien volontiers à quelques membres historiques de RL ! smile .

La Ste Victoire, c'est une idée, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse y faire du feu. Le refuge Baudino est sympa, mais petit, et le risque est grand qu'il soit occupé.

Faudrait peut-être cibler un coin plus sauvage, donc un peu plus éloigné des villes.

Je vais en parler avec TO.

Eraz, vous êtes en voiture ?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#155 28-03-2017 00:31:22

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Mine de rien, ça aurait été sympa de faire une boucle en longeant les crêtes

Hors ligne

#156 28-03-2017 10:27:49

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Kikoo domweb wink

domweb a écrit :

La Ste Victoire, c'est une idée, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse y faire du feu. Le refuge Baudino est sympa, mais petit, et le risque est grand qu'il soit occupé.

Faudrait peut-être cibler un coin plus sauvage, donc un peu plus éloigné des villes.


Eraz, vous êtes en voiture ?

Nous serons en voiture, on ne dort jamais en refuge et très partant pour des lieux sauvages wink. Nous serons dispo pour toute destination dans un rayon de 150/200 km max de Nice pour vous donner une idée.

eraz

Hors ligne

#157 28-03-2017 16:48:44

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Partant aussi ^^
je vais essayer de réfléchir à des parcours...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#158 02-04-2017 15:42:01

Cékoua
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 11-09-2015

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

zut on a de la famille qui vient.. et j'ai une tente à finir.
Je vous suivrais de loin, et je vous piquerai surement votre parcours une fois prochaine car je veux découvrir ce coin.

A+ !

Hors ligne

#159 02-04-2017 16:56:28

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Vu le délai, je pense qu'il vaut mieux opter pour cette boucle sur le Mourre d'Agnis, que je viens de refaire avec JJondalar, et donc poursuivre la discussion dans le fil ouvert par Nayana, Sortie CSE - week-end du 15 avril.

Opitux : si tu as un plan précis, expose le, on peut évidemment opter pour lui, voire choisir entre les deux en fonction de la météo.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#160 14-04-2017 08:32:47

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

De mon côté, je suis toujours par monts et par vaux. Je ne pourrais pas en être mais je suis vos pérégrination de près.
Bonne balade à tous.

Hors ligne

#161 14-04-2017 10:48:01

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Pataras a écrit :

De mon côté, je suis toujours par monts et par vaux. Je ne pourrais pas en être mais je suis vos pérégrination de près.
Bonne balade à tous.

Merci Pataras. Au plaisir de te revoir.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#162 14-05-2017 13:41:12

Moon Trooper
Membre
Inscription : 23-09-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour à tous,

Qui serait intéressé par une rando/camp bricolo/revue de materiel dans les prochaines semaines dans la région ? Il y a le pont de l'ascension, 25-28 Mai.

:-)

Hors ligne

#163 15-05-2017 06:32:13

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut, bienvenue, et merci pour ta proposition smile

je ne serai plus trop dispo dans les semaines à venir, sachant qu'il y a la sortie prévue début juin dans le Caroux, qui pourrait t'intéresser.

A bientôt,

Dom


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#164 15-05-2017 11:45:59

Moon Trooper
Membre
Inscription : 23-09-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut,

Pourquoi pas ! C'est pas tout proche mais c'est faisable. Je m'occupe de ma prochaine sortie, je verrai après pour me joindre à Caroux. J'ai vu qu'il y a pas mal de monde dans le coin de Marseille. Une rencontre dans un bar (ou ailleurs... j'incite personne :-D ) avant est elle prévue ?

À bientôt,

Hors ligne

#165 24-05-2017 18:37:19

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Moon Trooper a écrit :

Salut,
Pourquoi pas ! C'est pas tout proche mais c'est faisable. Je m'occupe de ma prochaine sortie, je verrai après pour me joindre à Caroux. J'ai vu qu'il y a pas mal de monde dans le coin de Marseille. Une rencontre dans un bar (ou ailleurs... j'incite personne :-D ) avant est elle prévue ?
À bientôt,

Je te rassure Moon Trooper, je pense que malgré le manque d'écho à ton message on est tous d'accord sur le principe. A suivre smile


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#166 24-10-2017 08:07:00

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Si Dame météo ne me met pas des bâtons dans les roues pieds et en particulier si les températures nocturnes ne dégringolent pas d'ici là (je table sur quelque chose entre -5°C et -10°C, ne suis pas équipée pour moins que cela), j'envisage d'aller faire un tour au lac d'Allos le weekend du 11-12 novembre.

L'idée est de me rendre sur place (via Allos) le samedi matin, retour le dimanche en fin d'après midi :
Montée tranquille jusqu'au Lac où je pense bivouaquer puis improvisation en étoile suivant l'envie du moment : Mt Pelat si j'ai la grande forme, farniente autour du lac si je me traîne, boucle par le Lausson et le lac des Garrets en variante intermédiaire, etc.
Les possibilités sont multiples, même avec mon rythme d'escargot.

Si cela tente quelqu'un...


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#167 24-10-2017 09:59:54

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

pas dispo à ces dates... Bonne rando wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#168 24-10-2017 15:37:08

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour à tous
Pas dispo non plus une autre fois
Bonne rando

Hors ligne

#169 24-10-2017 17:56:51

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Peut-être dispo mais ça fait loin, tu y vas comment ?
Je serais sur Manosque

Hors ligne

#170 24-10-2017 18:31:54

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Dispo, mais aponévrosite plantaire + tendinite achiléenne = pas de marche roll .

Bonne balade


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#171 24-10-2017 19:37:42

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Galou83 a écrit :

L'idée est de me rendre sur place (via Allos) le samedi matin, retour le dimanche en fin d'après midi :
Montée tranquille jusqu'au Lac où je pense bivouaquer puis improvisation en étoile suivant l'envie du moment : Mt Pelat si j'ai la grande forme, farniente autour du lac si je me traîne, boucle par le Lausson et le lac des Garrets en variante intermédiaire, etc. Si cela tente quelqu'un...

Bonsoir Galou. Sans rien promettre, je vais y penser. Pour la nuit il y a un bel abri à la cabane du lac de l'Encombrette. Un superbe endroit.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#172 25-10-2017 15:10:47

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

JJondalar a écrit :

Pour la nuit il y a un bel abri à la cabane du lac de l'Encombrette. Un superbe endroit.

Il est ouvert ? Je l'avais vu sur les cartes et sur certaines photos, mais n'osais pas compter dessus. C'est un coin que je ne connais pas du tout, mais qui me tente depuis pas mal de temps.

Scaramouche a écrit :

Peut-être dispo mais ça fait loin, tu y vas comment ?
Je serais sur Manosque

J'irai en voiture, depuis le Centre Var. J'en ai pour un peu moins de 3h si cela roule correctement.
C'est pour cela que je n'envisage pas d'y être avant le samedi midi  : le vendredi, je finis à 19h à Nice, trop tard pour faire le trajet.

Passer par Manosque, ça me ferait un gros détour (au moins 1h de route en plus)... Alors désolée de ne pas te le proposer...


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#173 25-10-2017 20:03:29

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Galou83 a écrit :

Alors désolée de ne pas te le proposer...

Pas de problème, ce sera pour une autre fois.

Au fait je galère sur les bâches de peinture sur la structure de ma tente, j'ai reçu les arceaux, ai monté la structure en cordelettes et ai commencé les tests.

J'en parle pas parce que je ne suis arrivé encore à rien et que j'ai juste envie de tuer tout le monde, comme quand je me suis arrêté de fumer big_smile mais ça avance quand même peu à peu jour après jour.
Quand il n'y a pas de vent...  yikes

Au fait, on ne se connaît peut-être pas assez pour ça mais

Galou a écrit :

le vendredi, je finis à 19h à Nice, trop tard pour faire le trajet.

Tu peux faire Nice / Manosque le vendredi, je convainc ma maman de t'héberger dans la demeure familiale aux moult pièces inoccupées et tu fais Manosque / Allos le lendemain smile En BIEN MEILLEURE FORME, du coup !

Et avec moi du coup  big_smile  (caché dans le coffre)

Dernière modification par Scaramouche (25-10-2017 20:10:42)

Hors ligne

#174 25-10-2017 20:17:37

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Ah non pardon, Nice / Manosque / Allos te rallongerait, j'avais cru le contraire, on va dire que j'ai rien dit.

Hors ligne

#175 25-10-2017 20:52:57

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Galou83 a écrit :
JJondalar a écrit :

Pour la nuit il y a un bel abri à la cabane du lac de l'Encombrette. Un superbe endroit.

Il est ouvert ? Je l'avais vu sur les cartes et sur certaines photos, mais n'osais pas compter dessus. C'est un coin que je ne connais pas du tout, mais qui me tente depuis pas mal de temps.

Oui j'avais laissé un petit mot sur Refuges-Info après mon passage en juin 2016. J'en étais parti pour monter le Pelat via le lac d'Allos (et la tarte au myrtille de son refuge tongue ). A ce moment-là il y avait quelques petits névés et les soirées étaient très fraîches. Pour le mois à venir.... faut voir.
Je te le confirme, tout ce qui relève du toponyme Encombrette est vraiment à faire : Col, lac, cabane et cime. Attention, si la cime de l'Encombrette (2650) est sportive mais atteignable et "cairnée", la tête de l'Encombrette (2681) demande des connaissances en alpinisme. Personnellement je n'y vais pas.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

Pied de page des forums