Aller au contenu

Annonce

#26 09-09-2014 08:29:11

bivouak
Membre
Inscription : 10-08-2014

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

j'utilise SYGIC. c'est Gratos.

http://www.sygic.com/en/gps-navigation

Dernière modification par bivouak (09-09-2014 08:37:44)

Hors ligne

#27 09-09-2014 11:40:27

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Je me greffe sur ce fil. Je cherche un "simple" lecteur de fichiers géoréférencés sous Android (idéalement Geotiff, Jpeg2000, GML/WKT mais tout format libre ou suffisamment documenté est le bienvenu), avec ou sans enregistrement-suivi de traces gps peu importe smile

Apparemment des applis basées sur le SDK Nutiteq devraient pouvoir faire ça, mais toutes celles que je trouve rajoutent à cela (de façon compréhensible certes) whatmille fonctions genre téléchargement de fonds de cartes, vues 3D et autres pouilleries...


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#28 09-09-2014 12:30:13

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Phil67 a écrit :

C'est assez tentant !

Alors tente ! smile

Phil67 a écrit :

Est-ce qu'il est possible d'importer manuellement d'autres formats de cartes offline (type rmaps, OziExplorer, MOBAC, OruxMaps) ?

Je sais qu'il y a un 'plugin' ('greffon') qui permet de télécharger les tuiles de cartes en ligne. Je n'ai jamais testé à fond ; la base osm me suffisant amplement. À voir de ce côté peut-être (je n'arrive pas à trouver de ressource sur ce greffon en ligne).
---
Je viens de regarder et on trouve Mapnik, CycleMap par défaut. Il y a possibilité d'en installer d'autre (lesquelles??) soit d'en définir un soi-même (en indiquant la source des tuiles *.png, le zoom, etc).

Phil67 a écrit :

Malheureusement OpenStreetMap est encore à la ramasse dans pas mal de régions françaises hors des zones urbanisées.

C'est vrai que parfois, il manque des sentiers. Mais globalement, je trouve que beaucoup de chemins sont présents. Sinon, libre à toi de les rajouter big_smile (c'est trivial - au besoin demande moi).


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#29 22-03-2017 02:22:02

Julio
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 22-09-2016

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Salut !

Existe t-il une appli gratuite qui sort du lot ?  facile à utiliser sur android, avec laquelle je pourrai visionner des cartes et tracés de chemins de randonnée (ign,gr...) en mode off ! merci

J'ai retenu AlpineQuest, randoMap peut-être.. y en a t-il d'autre?

Hors ligne

#30 22-03-2017 12:06:55

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

J'aime bien OruxMaps combiné à MOBAC pour se faire des fonds offline divers et variés sur le PC, mais c'est loin d'être le seul choix possible.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#31 22-03-2017 13:42:40

Damerlen
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 06-02-2015

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Julio a écrit :

Salut !

Existe t-il une appli gratuite qui sort du lot ?  facile à utiliser sur android, avec laquelle je pourrai visionner des cartes et tracés de chemins de randonnée (ign,gr...) en mode off ! merci

J'ai retenu AlpineQuest, randoMap peut-être.. y en a t-il d'autre?

J'ai découvert All-In-One Offline Maps qui correspond à mon besoin, à savoir afficher ma position sur un fond de carte.
C'est comme AlpineQuest mais en beaucoup plus simple à utiliser (et limité en fonctionnalités du coup).

Pour du IGN hors-ligne, là il faudra payer.

Dernière modification par Damerlen (22-03-2017 13:59:58)

Hors ligne

#32 22-03-2017 15:21:10

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

... ou utiliser MOBAC.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#33 22-03-2017 17:08:05

Julio
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 22-09-2016

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Est-il possible de voir un tracé complet genre si je souhaite voir le GR10 du début à la fin ?

Comment faire svp ? merci

Sinon, quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre l'appli AlpineQuest et OsmAnd ? ça se joue sur quelques subtilités ou la différence est flagrante ?

Dernière modification par Julio (29-03-2017 17:16:56)

Hors ligne

#34 22-03-2017 21:02:10

Coelacanthe
Membre
Inscription : 01-01-2017

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Un ami utilise Viewranger, il en est content. Faudrait que je m'y intéresse, je vais probablement craquer pour un smartphone un jour ou l'autre

Hors ligne

#35 22-03-2017 21:52:42

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

J'utilise ViewRanger. Il m'a sorti d'un mauvais pas l'autre fois alors que j'ai voulu couper à travers la montagne. Un vieux chemin n'était visible que sur la carte IGN au zoom 19. Cela m'a permis de rentrer chez moi le soir presque à l'heure.
Le seul reproche que je fais est que l'exportation du fichier GPX ne comporte pas les altitudes, j'ai donc une manipulation supplémentaire à faire avec GPSIES avant de l'envoyer sur mon GPS edge 520.
Mais sinon l'application android fonctionne très bien.
Mais il faut payer.

Là je suis en train du côté de Oruxmaps qui possède plein de fonctions. Mais il semble fonctionner vraiment bien. A voir après l'autonomie du téléphone Android..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#36 23-03-2017 07:40:09

Coelacanthe
Membre
Inscription : 01-01-2017

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

tolliv a écrit :

Mais il faut payer.

Oups, je ne savais pas, merci pour les précisions

Hors ligne

#37 23-03-2017 11:22:38

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Coelacanthe a écrit :

Oups, je ne savais pas, merci pour les précisions

Je précise qu'il faut payer pour avoir les cartes IGN, et il y a un nombre limité de tuiles téléchargeables par an. Quand tu as accès au réseau, tu définis la zone que tu souhaites et tu crées une carte offline.
Sinon, les autres cartes sont gratuites (peut être pas toutes, je ne sais pas).

Après, ce n'est pas très cher, c'est légal, et cela paye le travail énorme qui a été fait pour créer ces cartes.

Et peu importe le logiciel que tu vas utiliser, l'accès légal aux cartes IGN via ton téléphone sera payant.

Dernière modification par tolliv (23-03-2017 11:25:49)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#38 23-03-2017 14:12:06

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Perso, j'ai un oruxmap avec IGN en backup, mais j'utilise désormais quasi systématiquement OSMAnd.

Edit :
Dsl, réponse rapide et pas très constructive hmm
J'ai la flemme de tout relire mais il y a pas mal d'info sur OSMAnd ici et

Dernière modification par Opitux (23-03-2017 14:15:21)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#39 23-03-2017 14:46:02

dribagnac
Daniel
Inscription : 23-03-2017
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Bonjour,

   Etant sous Android, j'ai utilisé pendant plusieurs années Trebbudy. Relativement simple, mais efficace.
   Un essai avec OSMand et depuis quelques années j'utilise plus que Locus Map Pro.

   Locus Map est le logiciel le plus complet. Une version est gratuite avec de la pub et la version pro enlève la pub et ajoute des fonctionnalités en plus : par exemple le coloriage des cartes en fonction de la pente, fort utile en ski de randonnée.

   Pour les cartes IGN ou Swisstopo, il faut bourse délier.
   Sinon les fonds de carte d'Open Topo Map sont disponibles.

   A ce jour c'est la meilleur application que j'ai testée.

Hors ligne

#40 24-03-2017 00:10:29

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Pour OSMAnd, en passant par l'appli F-Droid on a accés à une version gratuite non limitée,  appelée OSMAnd~

Il y a 2 rendus qui sont bien en rando, Touring View et Topo.

Les courbes de niveaux sont visibles à un zoom donné mais en changeant l'agrandissement de la carte qui se choisit en 50% 75% 100% 150%.... Ces courbes apparaissent à un "zoom" différent.

Hors ligne

#41 25-03-2017 17:50:59

Julio
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 22-09-2016

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

dribagnac a écrit :

Bonjour,

   Etant sous Android, j'ai utilisé pendant plusieurs années Trebbudy. Relativement simple, mais efficace.
   Un essai avec OSMand et depuis quelques années j'utilise plus que Locus Map Pro.

   Locus Map est le logiciel le plus complet. Une version est gratuite avec de la pub et la version pro enlève la pub et ajoute des fonctionnalités en plus : par exemple le coloriage des cartes en fonction de la pente, fort utile en ski de randonnée.

   Pour les cartes IGN ou Swisstopo, il faut bourse délier.
   Sinon les fonds de carte d'Open Topo Map sont disponibles.

   A ce jour c'est la meilleur application que j'ai testée.


Est-il possible avec Locus Map free de télécharger des cartes pour les visionner en mode OFF ? si oui comment fais-tu ?

Par exemple si je veux avoir sur mon tel le parcours du GR10 en entier, pouvoir le voir en détail sans connexion 4G ! merci

Hors ligne

#42 25-03-2017 20:20:04

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Locus Map a écrit :

Using maps without an Internet connection is the basic idea of Locus Map. Locus Map offers downloading of offline maps of the whole World from Locus Store and also allows you to save some of the online maps to your device. Finally, you can import your own personal maps into the application.

http://www.locusmap.eu/#functions


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#43 25-03-2017 20:28:32

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Julio a écrit :

Est-il possible avec Locus Map free de télécharger des cartes pour les visionner en mode OFF ? si oui comment fais-tu ?
Par exemple si je veux avoir sur mon tel le parcours du GR10 en entier, pouvoir le voir en détail sans connexion 4G ! merci

Pour LocusMap, je ne sais pas mais pour OruxMaps, qui est gratuit sans pub car créé par une communauté, on sélectionne la zone voulue puis on crée une carte en précisant le niveau de zoom voulu.
Exemple, toute la chaîne pyrénéenne pour faire le GR10 avec la carte "Topo 4umaps" fait 120694 tuiles, soit d'après l'estimation de OruxMaps : 1810Mo.
Sur un smartphone avec assez de place, cela tient.

Edit: dans la doc, c'est indiqué qu'une taille de 500Mo ne sera pas chargée. Qu'à cela ne tienne, tu peux télécharger 4 parties, style 1 carte par semaine.
OruxMaps te permet ensuite d'afficher la bonne carte où tu te trouves.

Dernière modification par tolliv (25-03-2017 20:44:59)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#44 26-03-2017 19:36:38

Undersky
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 11-03-2014

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Pour Oruxmap (et apparemment Locus Map, mais je ne connais pas), tu peux télécharger les cartes sur le site OpenAndroMaps : http://www.openandromaps.org/en/downloads/europe.

Tu as différents "thèmes" possibles, dont "Elevate" qui montre les courbes de niveau et les chemins.

Hors ligne

#45 29-03-2017 15:12:32

Julio
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 22-09-2016

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Merci pour vos retours.

Il est difficile de trouver un lien pour télécharger Oruxmaps.. le premier est orienté vers softonic et le lien est introuvable, le second apparemment la version est payante.. 3e, un autre lien, version 6.5 quelque chose comme ça me dit que ça va endommager mon appareil sad

J'aimerai un lien fiable et ne pas me planter en téléchargeant n'importe quoi..

Dernière modification par Julio (29-03-2017 17:08:23)

Hors ligne

#46 29-03-2017 17:44:52

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Julio a écrit :

Merci pour vos retours.
Il est difficile de trouver un lien pour télécharger Oruxmaps.. le premier est orienté vers softonic et le lien est introuvable, le second apparemment la version est payante.. 3e, un autre lien, version 6.5 quelque chose comme ça me dit que ça va endommager mon appareil sad
J'aimerai un lien fiable et ne pas me planter en téléchargeant n'importe quoi..

http://www.oruxmaps.com/cs/en

Hors ligne

#47 31-03-2017 17:05:10

Julio
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 22-09-2016

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

gergy a écrit :
Julio a écrit :

Merci pour vos retours.
Il est difficile de trouver un lien pour télécharger Oruxmaps.. le premier est orienté vers softonic et le lien est introuvable, le second apparemment la version est payante.. 3e, un autre lien, version 6.5 quelque chose comme ça me dit que ça va endommager mon appareil sad
J'aimerai un lien fiable et ne pas me planter en téléchargeant n'importe quoi..

http://www.oruxmaps.com/cs/en


Merci mais le téléchargement via ce lien, m'indique sur mon android que la source est inconnue et qu'il peut y avoir un risque pour mes données personnelles...  sad

Hors ligne

#48 31-03-2017 17:27:34

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Julio a écrit :
gergy a écrit :
Julio a écrit :

Merci pour vos retours.
Il est difficile de trouver un lien pour télécharger Oruxmaps.. le premier est orienté vers softonic et le lien est introuvable, le second apparemment la version est payante.. 3e, un autre lien, version 6.5 quelque chose comme ça me dit que ça va endommager mon appareil sad
J'aimerai un lien fiable et ne pas me planter en téléchargeant n'importe quoi..

http://www.oruxmaps.com/cs/en


Merci mais le téléchargement via ce lien, m'indique sur mon android que la source est inconnue et qu'il peut y avoir un risque pour mes données personnelles...  sad

C'est normal pour toutes les apps en dehors de Google Play. Le risque est très faible ici puisque c'est le site de OruxMaps, mais c'est toi qui voit.

Hors ligne

#49 02-04-2017 19:59:06

Julio
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 22-09-2016

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

J'ai téléchargé Oruxmap, ça m'insupporte à quel point c'est complexe  roll

Je recherche une appli avec des fonctionnalités, et une vision des cartes enfantines, un tracé simple, couleur et nom du chemin

Une appli qui me permettrais de voir le tracé complet de nombreux GR et autres randonnées en France et à L'étranger

Le tout en mode Off

Hors ligne

#50 02-04-2017 20:44:25

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Sur googleplay c'est 3€ pour oruxmaps donate maintenant.
J'ai bêtement raté le lien de gergy.
C'est peu "convivial" comme utilisation mais je n'ai pas trouvé mieux pour les Pyrénées (France & Espagne)
J'aime bien aussi le cap et la distance pour atteindre un point, donnés immédiatement.

Hors ligne

Pied de page des forums