Aller au contenu

#76 04-05-2016 21:50:18

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Bon reçu également pour ma part, n'ayant jamais été très fan des polaires je suis ravi de la texture et de la légèreté de cette veste montane.

En outre, je trouve la couleur bleue très sympa et bien plus belle que ce qu'en fait penser les photos d'AD ! wink

Hors ligne

#77 29-05-2016 15:39:18

GrosNico
Ni oui, ni non.
Lieu : Elsass
Inscription : 10-01-2016

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Si des utilisateurs pouvaient donner les informations suivantes :
Votre taille - Votre poids - Taille commandée

Merci.

Dernière modification par GrosNico (29-05-2016 15:40:08)

Hors ligne

#78 29-05-2016 19:37:01

le samarien
Membre
Lieu : PICARDIE
Inscription : 05-09-2015

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

J'ai la fireball en taille L.

Je mesure 1m69  et pesais 71 kg lors de l'achat de ce pull.

Maintenant je pèse 64 kg et elle me va très bien.

Hors ligne

#79 30-05-2016 13:50:02

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Bizarre, je fais 66 kg pour 1m70 et je l'ai prise en S, et elle me va parfaitement même avec deux épaisseurs en dessous; je ne suis pas serré avec.

Regarde sur arklight design,tu as les tailles en fonction de ton tour de poitrine et de taille.

Hors ligne

#80 30-05-2016 16:19:03

le samarien
Membre
Lieu : PICARDIE
Inscription : 05-09-2015

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

gui3gui a écrit :

Bizarre, je fais 66 kg pour 1m70 et je l'ai prise en S, et elle me va parfaitement même avec deux épaisseurs en dessous; je ne suis pas serré avec.

Regarde sur arklight design,tu as les tailles en fonction de ton tour de poitrine et de tail

Aprés tout dépend des mensurations de chacun.

Csc m'a dit que j'étais entre taille M et L.

En premiere couche As Tucas m'a proposé de prendre en M.

Dernière modification par le samarien (30-05-2016 16:44:38)

Hors ligne

#81 14-05-2017 12:32:35

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

le samarien a écrit :

J'ai la fireball en taille L.

Je mesure 1m69  et pesais 71 kg lors de l'achat de ce pull.

Maintenant je pèse 64 kg et elle me va très bien.

gui3gui a écrit :

Bizarre, je fais 66 kg pour 1m70 et je l'ai prise en S, et elle me va parfaitement même avec deux épaisseurs en dessous; je ne suis pas serré avec.

Salut,

Ces 2 informations (choix des tailles L et S alors que les personnes sont de poids et de taille quasiment identiques) étant relativement contradictoires, je suis très intéressé si d'autres utilisateurs pouvaient donner les informations "Votre taille - Votre poids - Taille commandée".

Merci à tous.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#82 14-05-2017 13:43:49

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Sinon, fais comme indiqué sur Arklight, mesure ton tour de taille et autre, avec une ficelle, mètre et prends ce qu'il t'indique

Hors ligne

#83 14-05-2017 14:22:53

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

J'ai la taille S, modèle 2014. 1m75, tour d'épaules 110cm et j'y case aussi ma poitrine avec la taille qui baille. Pas serrée dedans, je peux porter une polaire fine et un tshirt dessous.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#84 14-05-2017 18:09:18

uN3zii''
Invité

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Peut être que la confusion des tailles vient que certains confondent les modèles.

La fireball smock, est semble t-il, l'ancien nom.
Car le modéle actuel en version pull,-over s'appel maintenant "verso pull-on" ( modéle reversible et pull-over, demi-zip, passe-pouces)

L'ancienne version et la nouvelle ont peut être une coupe légerement différente.

Peut-être aussi confondue avec la fireball, qui a une capuche, un zip intégral, et des poches.

J'ai les deux,
La fireball verso pull-on (pull over demi zip),
Et la fireball (capuche, poches, zip intégral).

Je fais 1,76m pour 65kgs.
La verso en taille S est un peu limite, je sens suivant certain mouvements ou positions que ça coince un peu entre les homoplates.
La version capuche est en taille S aussi, mais va parfaitement, même avec une polaire légére dessous ou la verso pull-on.

Dernière modification par uN3zii'' (14-05-2017 18:10:28)

#85 14-05-2017 19:43:37

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Merci pour vos réponses.

uN3zii'' a écrit :

Je fais 1,76m pour 65kgs.
La verso en taille S est un peu limite, je sens suivant certain mouvements ou positions que ça coince un peu entre les homoplates.

uN3zii, j'ai sensiblement les mêmes mensurations que toi (1,75m, 68kg) et, puisqu'il fallait trancher, ce commentaire m'a fait opté pour la taille M (modèle Fireball Verso Pull-on).

Dès réception, je ferai donc part de mon avis au sujet du "taillant".


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#86 02-06-2017 19:27:18

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

SionBhravi a écrit :

Dès réception, je ferai donc part de mon avis au sujet du "taillant".

Fireball Verso Pull-On : 238 gr. (pesée), housse de rangement : 9 gr.

1,75m, 68kg : veste taille M absolument parfaite. Ni trop serrée (je pourrais porter une micro-polaire en dessous sans que cela n'entrave les mouvements ni le confort) ; de même elle se fait oublier avec une veste imper-respi portée par dessus.

En longueur elle peut être étirée jusqu'à un peu plus de la moitié des fesses, et la longueur des manches est parfaite avec les bras élancés vers l'avant/haut. Les élastiques à la taille et aux poignets font qu'elle se maintient en permanence bien en place.

ps : excellente surprise avec cette commande, le fournisseur (Amwear) du revendeur (Arklight) s'étant trompé de référence (j'avais reçu une Fireball Jacket au lieu de la Fireball Verso Pull-On), l'intervention du second auprès du premier m'a permis de finalement recevoir la Fireball Verso Pull-On... tout en m'invitant à conserver gracieusement la Fireball Jacket. smile

Bref, s'il y a des questions sur la Fireball Jacket, je peux donc y répondre également.

edit 04/06/17 : orthographe.

Dernière modification par SionBhravi (04-06-2017 14:19:07)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#87 02-06-2017 21:27:24

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Sympa tu pourras faire un petit comparatif, thermicité, encombrement... des deux ?

Hors ligne

#88 04-06-2017 08:08:11

uN3zii''
Invité

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

J'ai aussi les deux.

Niveau thermicité c'est pareil, elle sont toutes les deux en primaloft 40gr/m2.

La Fireball a en plus une capuche et deux poches mains que la verso n'a pas.

Plus serrage cordon en bas et zip intégrale, la verso étant un pull n'a qu'un demi zip et un col pas trop montant.

Sur la verso pull-on qui est réversible,  un côté coupe-vent et un autre côté avec couture et tissus non coupe-vent sensé être moins chaud et destiné à un port actif.
Bah.. je ne remarque pas vraiment de différence réellement significative en fait.

En bref.
Ce sont deux produits d'isolation égale.
Mais deux produits complétement différents de par leur conception et ne sont pas vraiment comparables.
Tu as d'un côté une doudoune compléte et de l'autre un pull-over.

#89 04-06-2017 14:16:38

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

A noter par ailleurs que la Fireball Verso Pull-On utilise un PrimaLoft "SILVER Insulation Active", et la Fireball Jacket un PrimaLoft "SILVER Eco" (qui, je crois que c'est ici plus haut ici que je l'ai lu, serait moins durable).

A ce sujet je me demandais si le Primaloft ne craignait rien des compressions un peu radicales et répétées, ou s'il fallait tâcher d'y aller mollo ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#90 31-10-2017 22:50:32

Nico4nicolas
Membre
Lieu : France
Inscription : 12-09-2017

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

SionBhravi a écrit :

Fireball Verso Pull-On : 238 gr. (pesée), housse de rangement : 9 gr.

1,75m, 68kg : veste taille M absolument parfaite. Ni trop serrée (je pourrais porter une micro-polaire en dessous sans que cela n'entrave les mouvements ni le confort) ; de même elle se fait oublier avec une veste imper-respi portée par dessus.

C'est bizarre, je viens de la recevoir en M également, pesée à 270g + house de rangement 10g. Pour la taille, ça me va également très bien (178cm pour 75kg).


Beaucoup trop sur le dos et pas assez dans la tête

Hors ligne

#91 25-08-2018 14:29:08

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Je suppose que ce topic est commun pour la Fireball et la Fireball Jacket ?

J'ai donc acheté la version veste = https://www.arklight-design.com/montane … 2x25501164

Je fais 1,80m et 80Kg je suis donc parti sur du "L" mais je trouve la veste un poil large, surtout les manches assez longues, je peux en effet rentrer complètement les mains dedans complètement relâché.
Donc trop de tissu et aurait donc pu être plus légère et compacte.

Je ne l'ai pas achetée chez AD, dommage j'aurais peut-être pu l'échanger pour une "M".

L'absence de poche intérieure (oui je sais c'est MUL lol ) me gène aussi finalement pour un usage urbain quotidien hmm .

Possible que je la revende d'occase, on verra. Pour l'instant je continue les tests.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#92 25-08-2018 14:49:25

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Si cela peut te renseigner : je mesure 1,75 m pour 67 kg et je possède cette veste (qui à vrai dire m'intéressait peu mais puisque je l'ai eue gratuitement) en taille M et elle me va tout juste (portée par dessus ticheurte + polaire fine), que ce soit au niveau de la longueur des manches, de celle du dos, et du volume général.

En bref, il ne faudrait pas qu'elle soit plus petite, même de peu.

Je pense donc fermement qu'avec tes mensurations tu t'y sentirais engoncé. Il te faudrait donc vraisemblablement un M+ ou un L- wink

Edit rajout poids : pesée à 328 gr (taille M donc).

Dernière modification par SionBhravi (25-08-2018 14:52:33)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#93 25-08-2018 15:48:46

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

Oui ça m'aide bien merci  wink

A y regarder de plus près, ce ne sont que les poings fermés avec le pouce à l’intérieur qui rentrent dans les manches bras pendants. Et bras tendus devant moi c'est parfaitement ajusté.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette impression de "trop grand", peut-être parce que le tissu n'est pas du tout extensible comme j'ai l'habitude.
Donc le "L" me va "bien" et je vais sans doute la garder.
Je n'ai pas encore testé l'hiver avec une polaire Forclaz 50 dessous faut dire aussi.
Pour l'urbain j'utiliserai mes poches de pantalon moins sécurisées hmm . Ou bien rajouter une poche intérieure ?

Je rajouterai le poids en "L" prochainement.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#94 12-12-2019 20:48:49

Heiervang
Membre
Inscription : 17-07-2019

Re : [Vêtements] Montane Fireball Smock - 240 g

J'ai acheté ici la Fireball Jacket (ancienne version, pas la nouvelle). Elle me va parfaitement en L pour 184 cm / 76 kg., avec de la place pour un tsml merinos et une polaire d4 en dessous (et le tout rentre nickel sous la cumulus incredilite que je viens d'acheter ici aussi).

Je confirme le bon apport thermique, l'effet coupe vent, et le confort et la praticité de l'ensemble.

Petite question par contre : est-ce qu'il y a un traitement déperlant à privilégier sur du pertex quantum ?

Dernière modification par Heiervang (12-12-2019 20:49:03)

Hors ligne

Pied de page des forums