Aller au contenu

Annonce

#1 15-05-2017 22:15:45

Nico060
Membre
Inscription : 17-06-2011

GR224 (Normandie) : vaut-il le coup ?

Salut à tous,

Afin de tester ma nouvelle liste de matériel, j'aimerais me faire une petite rando sur 2 jours.
J'habite en Picardie tongue et je viens de trouver un GR qui a l'air intéressant sur le papier et pas trop loin de chez moi : la portion du GR224 entre Brionne et Pont-Audemer (Eure, Normandie), l'avantage est qu'il fait une boucle (GR224 rive droite + rive gauche).

Je ne trouve pas d'infos ou d'avis sur ce GR sur le forum. Quelqu'un le connait-il ? Ca vaut le coup pour les paysages ? Savez-vous s'il y a moyen de bivouac discrètement ?
Je retourne à mon étude de carte.

Merci !

Hors ligne

#2 16-05-2017 00:16:18

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : GR224 (Normandie) : vaut-il le coup ?

Bonjour

Je connais juste une petite portion de ce GR : une rando à la journée: la boucle du Bec Hellouin

C'est verdoyant... Forêts, prés, vallées, rivières, une belle abbaye Le Bec hellouin...
A l'autre bout Pont Audemer est un petit bourg sympa
Je ne saurais trop quoi en dire... c'est... normand!

Tout cela ne va guère t'avancer...

J'ai un vieux topo-guide "vallées et forêts de l'Eure" - si ça t'intéresse je te scanne les pages correspondant à ces boucles du GR224 - il ya qq pages avec des commentaires sur la région traversée - dans ce cas envoie moi un MP avec tes coordonnées (adresse postale)

cordialement

martie

Hors ligne

#3 16-05-2017 00:25:20

walkmyway
Membre
Inscription : 15-04-2016

Re : GR224 (Normandie) : vaut-il le coup ?

Bonsoir Nico060,

Je ne connais pas trop ce GR, mais cette boucle me fait également de l’œil. Effectivement, il n'y a aucun retour (mais si tu te lance, je serai ravi d'avoir ton avis).

Je suis déjà passé dans ce secteur, et la vallée de la Risle est vraiment super humide: étangs, zones marécageuses... mais c'est charmant. L'abbaye du Bec Hellouin vaut aussi le détour.
Ensuite pour le bivouac, je pense que dans les bois qui surplombent la vallée, discretement, il doit y avoir des possibilités. Je me ballade de temps en temps sur les chemins normands (GR 211/210/212/21) , et je n'ai jamais eu de soucis pour bivouaquer.

Hors ligne

Pied de page des forums