Aller au contenu

Annonce

#26 13-05-2017 18:51:02

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

pour le magasin,

il y a aussi "la haute route".

peu de choix mais généralement des bons produits.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#27 13-05-2017 20:39:40

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

Bien que les vendeurs du vieux peuvent être encore old school (en général quand je leur demande de sortir la balance de cuisine, j'ai moins de discours marketing), tu pourras tester, le montane ultratour 40L au VC, qui au vu du retour de beaucoup est un grand 40L léger et solide;

Après je n'ai pas d'action ni chez le vieux campeur, ni chez montane (bien qu'ayant leur doudoune en primaloft).

Sinon l'idéal déjà est de mesurer ta longueur de dos, via l'appli d'osprey.

Après comme beaucoup, ayant eu et encore de nombreux sacs de marque différente, du D4 au Granite gear, et étant parti plusieurs fois en rando en autonomie sur plusieurs jours, aucun n'est revenu déchiré ou abîmé (après j'ai rarement pris l'avion avec).

Hors ligne

#28 14-05-2017 17:40:49

luluberlue
Membre
Inscription : 17-04-2017

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

everywhere a écrit :

Pour le dos en mousse, il était fin donc peu de différence et aucune gêne. De plus il te suffit de mettre les vêtements ou sac de couchage côté dos.

J'ai un sac en soie. Je te disais en coton car plus simple à laver car tu pars longtemps.

Mon sac de couchage en duvet à plus de 30 ans (il est comme neuf). C'est mon beau-père qui me l'a donné. Comme toi, je n'en n'aurai  jamais acheté  ;-).
Pour la tente, fais-la porter par ton ami ah ah ah ;-). Après tout dépend du climat, un sursac peut suffire en dormant à la belle étoile :-).

Pour les souvenirs, tu oublies  (ou alors tu te les envoies par colis).

Privilégie les achats indispensables au fur et à mesure du périple puisque tu pars 9 mois. C'est la solution qui me paraît la mieux adaptée :-).

Merci de tes conseils ! Pour les changes de vêtements tu en prenais peu du coup ?

Hors ligne

#29 14-05-2017 17:42:03

luluberlue
Membre
Inscription : 17-04-2017

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

laxmimittal a écrit :

pour le magasin,

il y a aussi "la haute route".

peu de choix mais généralement des bons produits.

L.

Merci c'est noté j'irai y faire un tour aussi !

Hors ligne

#30 14-05-2017 17:44:19

luluberlue
Membre
Inscription : 17-04-2017

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

gui3gui a écrit :

Bien que les vendeurs du vieux peuvent être encore old school (en général quand je leur demande de sortir la balance de cuisine, j'ai moins de discours marketing), tu pourras tester, le montane ultratour 40L au VC, qui au vu du retour de beaucoup est un grand 40L léger et solide;

Après je n'ai pas d'action ni chez le vieux campeur, ni chez montane (bien qu'ayant leur doudoune en primaloft).

Sinon l'idéal déjà est de mesurer ta longueur de dos, via l'appli d'osprey.

Après comme beaucoup, ayant eu et encore de nombreux sacs de marque différente, du D4 au Granite gear, et étant parti plusieurs fois en rando en autonomie sur plusieurs jours, aucun n'est revenu déchiré ou abîmé (après j'ai rarement pris l'avion avec).

oui c'est ce que je me dis aussi, il a du voir que j'y connaissais pas grand chose et il m'a montré son deuter de 2kg
J'ai été voir le montane ultratour sur internet il a l'air bien effectivement, j'irai l'essayer, merci !
Oui voilà ce qui m'embête c'est aussi la solidité puisqu'il va être pas mal balloté !
Merci de ta réponse en tout cas !

Hors ligne

#31 14-05-2017 17:45:46

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

everywhere a écrit :

[...]Mon sac de couchage en duvet à plus de 30 ans (il est comme neuf). [...]

Ce ne sont pas les années qui comptent mais le nombre de nuit passées à l'intérieur ! smile

Hors ligne

#32 14-05-2017 18:00:38

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

luluberlue a écrit :

c'est ce que je me dis aussi, il a du voir que j'y connaissais pas grand chose et il m'a montré son deuter de 2kg
J'ai été voir le montane ultratour sur internet il a l'air bien effectivement, j'irai l'essayer, merci !
Oui voilà ce qui m'embête c'est aussi la solidité puisqu'il va être pas mal balloté !
Merci de ta réponse en tout cas !

Je maintiens qu'un Burghaus est ce qu'il y a de plus solide. Et apparemment c'est ce que tu recherches essentiellement. Si le Burghaus Munro de 35L te semble trop petit, tu peux voir le Burghaus Centurio ou Karrimor de 45l :-). Mais à mon avis bien plus lourd que le Munro.

Ici, tu as un autre forum consacré au Burghaus Munro. Les avis sont très positifs. http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=2787.0


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#33 14-05-2017 18:06:58

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

luluberlue a écrit :

Merci de tes conseils ! Pour les changes de vêtements tu en prenais peu du coup ?

Pour chaussettes, etc oui très peu. En général une paire de chaussettes sur moi, et 2 dans le sac. Si je vais dans un pays froid, un pull sur moi, et un dans le sac. Et ainsi de suite... Sauf pour veste où je n'en prends qu'une, etc. C'est difficile de préciser, car tout dépend de la destination :-).


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#34 18-05-2017 20:40:51

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

As-tu finalement fait ton choix pour le sac à dos ? :-)


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

#35 18-05-2017 21:57:27

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Petites questions sur les sacs à dos

Comme tout le monde, je te préconise de faire ta liste exhaustive pour connaitre le poids et le volume théoriques de ce que tu vas prendre, puis d'acheter le sac à dos ensuite.
Car j'ai du mal à te voir arriver à ne pas dépasser les 10% de ton poids du premier coup. C'est quelque chose qui se construit sur plusieurs mois/années en fonction de tes besoins, de tes souhaits, de tes envies et .. de ton budget !
Concernant le sac, tu peux aller voir du côté de KS qui fabrique des sacs légers et solides.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums