Aller au contenu

#1 01-04-2017 16:40:20

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

Pyrénées Projet de strike de 3000m

Bonjour,

Je recherche des personnes motivées pour m'accompagner sur de belles courses dans le but d'enchaîner plusieurs sommets à 3000m dans la journée ou sur deux jours avec bivouac.
Pour vous donner une idée, les sorties qui m'intéressent pour cet été sont les suivantes :

-Secteur Garmo Negro/Enfer : enchaîner tous les 3000m (Garmo Negro Enfer, Arnales, Algas, Argualas etc ) sur deux jour avec bivouac
-Secteur Mont Perdu : Traversée des trois Soeurs (Punta Escaleras, 3 Baudrimont, Soum de Ramond, Punta de las Olas, Esparades, Mont Perdu, Cylindre ...) avec bivouac au mont perdu.
-Secteur Schrader : Crête intégrales Pez Abeille Schrader, nuit à Prat Cazeuneuve, Saint Saud Camboué, Clarabides.
-Secteur Néouvielle : Crêtes intégrale du Pic Long (Crabounouse jusqu'au Maou) avec bivouac à la Pale de Crabounouse.
-Secteur Posets : Arrête Esparadas, le lendemain arrête Eriste/Forquette

Je compte marcher environ 12 heures par jours avec un dénivelé pouvant aller à 2000m et en restant léger (bivouac donc pas de tente) , le niveau ne dépasse pas le PD+ pour les passages les plus difficiles. L'idée et avant tout de rester le plus haut possible le plus longtemps possible afin d'enchaîner beaucoup de sommets et pourquoi pas y faire des bivouacs

Bien sûr aucune date fixée, j'espère démarrer mi juin sur le secteur Garmo Negro, cela dépendra de la fonte.
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et échanger.

Hors ligne

#2 13-04-2017 07:43:48

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : Pyrénées Projet de strike de 3000m

Présent   big_smile

Hors ligne

#3 13-04-2017 12:33:51

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : Pyrénées Projet de strike de 3000m

Salut clément et bienvenue,

J'ai déjà réalisé plusieurs WE de ce genre avec "JeanJacques" ou d'autres coéquipiers en mode "gros dénivelés, longue marche, alpi facile" et je compte bien continuer cette année :
Maladeta : Salenques-Tempêtes, 17 sommets,
Pic long du Néouvielle, 13 sommets de Crabounousses au Maou
Bachimale, Batoua, Lustou, 13 sommets
Quelques photos :
https://sebastienlhorty.com/category/sorties/

N'hésite pas  à me contacter pour discuter de tes projets de parcours, il me reste encore à peu près la moitié des "3000" à gravir !
Nous partons de Bordeaux et arrivons habituellement le vendredi soir vers 22h au début du parcours.

A+

Dernière modification par samol (13-04-2017 12:34:22)

Hors ligne

#4 22-05-2017 11:39:24

Alligator
Membre
Inscription : 26-12-2010

Re : Pyrénées Projet de strike de 3000m

Salut

Ca peut m'intéresser ce genre de projet HRP++ mais plutôt sur une semaine (j'habite pas à coté) quitte à faire 3 jours pari, 2 par là.
Pas de soucis coté physique ou technique de mont coté (je vais jusqu'à AD en alpi)

Hors ligne

#5 22-05-2017 15:47:23

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

Re : Pyrénées Projet de strike de 3000m

Ok, ben on peut faire 3,5j ensemble sur un we de 3j 14/07 ou 15/08 avec départ le vendredi soir et tu peux continuer te ton côté si tu veux. Je ne peux pas me libérer plus.

Envoi moi un mp pour qu'on continu par mail si tu veux, j'ai un projet sur 3j qui est bien sympa, entre 20 et 25 3000m entre le Schrader et les Gourgs Blancs

Hors ligne

#6 30-06-2017 13:26:38

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

Re : Pyrénées Projet de strike de 3000m

Pour ce que ça intéresse, si la météo le permet on ira avec samol dans le secteur des Besiberri le we du 7/8.
Le programme sera le suivant :

Samedi arrête du Besiberri Nord jusqu'au Comaloforno (PD+)
Dimanche la Punta Alta

Donc au total 8 3000m si on compte les déclassés.

Si l'aventure vous tente vous êtes les bienvenus. On arrive le vendredi soir pour bivouaquer à proximité du parking pour les deux nuits. Le bivouac étant réglementé et apparemment interdit même sans tente, nous n'allons pas le tenter sachant que c'est une période de forme affluence où les gardes rodent ... .
Sa sera donc des courses à la journée qui auront le bénéfice de nous alléger.


@RaphazzZ

Merci de ton conseil, maintenant tu ne rateras rien de mes projets de strike smile .

Hors ligne

#7 30-06-2017 13:32:46

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : Pyrénées Projet de strike de 3000m

Et bah voila, j'accoure !
Secteur qui m'est complètement inconnu, tout à fait intéressé donc!
Merci pour les propositions !

Hors ligne

#8 30-06-2017 13:37:56

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

Re : Pyrénées Projet de strike de 3000m

C'est du rapide ça !
A vrai dire ni Sam ni moi ne connaissons ce secteur, ça sera la découverte. Mais apparemment c'est encore plus beau que le Néouvielle wink
On fera un point météo avant de toute façon. Tu habites où ? Je passerai par Toulouse si besoin.
Si tu as Facebook, tu peux me retrouver -> clément marcel ça évitera de faire un post avec pleins de messages, sinon via mon mail.

Hors ligne

#9 01-07-2017 16:50:54

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

Re : Pyrénées Projet de strike de 3000m

De même pour le we du 29/30 j'aimerai faire soit

Pic Long

samedi : Crabounouse N - Pic Long - Maou - Aiguille Tourat
dimanche : Turon Reboul Vidal Trois Conseillés Néouvielle Ramoung

Avec bivouac au bout de cap de long le vendredi soir et le samedi.

Sinon

samedi : arrête de la Munia + Robinera
dimanche : Gabietous Taillon

SI ça tente quelqu'un ...

Hors ligne

Pied de page des forums