Aller au contenu

#1 15-05-2017 17:14:19

Patalo
Membre
Inscription : 15-05-2017

[Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Bonjour,

Avant de commencer ce post, je tiens à me présenter ainsi que mon partenaire de voyage. Je suis Flavien, j’ai 19 ans et je suis étudiant dans le journalisme, mon ami à 18 ans et étudiant pour être architecte.

Tous 2 nous aimons l’aventure. Et nous souhaitons pour le 17 Juillet partir pendant 5 jours (6 MAXIMUM) dans le parc des Ecrins. Mais comme nous débutons c’est un eu difficile pour nous d’organiser de A à Z tout ça. On a acheté l’équipement nécessaire mais le plus gros souci reste l’itinéraire...

Les GR sont beaucoup trop longues pour nous. Et sur internet je trouve que des petites randos de 2-3 jours.

Nous souhaitons dormir tous les soirs en bivouac (autonomie à 100%). Je ne suis pas contre une nuit dans un gîte.

J’en viens à la question : Est-ce que quelqu’un aurait un site, une randonnée déjà créé ? Ou une personne qui serait assez gentille pour m’aider à créer le chemin ?

Je connais évidemment toutes les réglementations.

Vous pouvez me contacter au 0630032454 Je trouve le téléphone plus efficace !

Merci beaucoup. A bientôt !

Bonne journée smile

(PS: Je ne suis pas bloqué sur les Ecrins. Je suis prêt à tout entendre tongue)

Dernière modification par Patalo (15-05-2017 21:25:45)

Hors ligne

#2 15-05-2017 17:25:00

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

bonjour patalo..........tu n'as pas regardé le fil juste en  dessous le CR sur le gr 54,tu auras ta réponse...ou vais-je !!


Paix dans le monde

Hors ligne

#3 15-05-2017 17:32:21

Patalo
Membre
Inscription : 15-05-2017

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Bonjour à toi !
Je viens de regarder, et son parcours fait 11 jours.
Je ne suis limité qu'à 5 jours (7 GRAND MAX)

sad

Hors ligne

#4 15-05-2017 17:54:57

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

doublon  wink

Dernière modification par spigi (15-05-2017 17:56:45)

Hors ligne

#5 15-05-2017 17:56:01

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Tu risques de ne pas avoir trop de monde d'ici (RL) puisque le déplacement annuel se passe au même endroit... la semaine précédente !?! yikes

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=32904

Hors ligne

#6 15-05-2017 17:58:25

Patalo
Membre
Inscription : 15-05-2017

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Je ne veux justement pas avoir de monde !
On veut être seul au monde et sentir cette liberté ! tongue

Mais je suis toujours à la recherche d'itinéraire sad

Hors ligne

#7 15-05-2017 18:24:57

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Pas de liberté sans effort!
Quelques pistes pour t'aider : Récits du Wiki-RL, Itinéraires sur C2C...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#8 15-05-2017 18:56:56

uN3zii''
Invité

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Je ne veux justement pas avoir de monde !
On veut être seul au monde et sentir cette liberté !
Mais je suis toujours à la recherche d'itinéraire

Alors c'est pas vraiment en suivant des itinéraires tout prêts et prémachés et fait par les autres que tu trouveras ça ..

Tu veux la liberté ?  Etre seul au monde ?
Alors prends des cartes  IGN et traces la route, fait toi même tes propres randos, hors des sentiers battus, ton propre parcours, et improvises   wink

#9 15-05-2017 21:08:39

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Salut !

Tout d'abord un grand "Bravo !" big_smile .

Vous débutez la rando et vous voulez commencer par un itinéraire de 5 jours en bivouac ? C'est vraiment super. Je pense que vous allez apprendre beaucoup, voir de très beaux paysages et aussi vous amuser. wink

Pour ce qui est de l'itinéraire, je vous conseille de rester sur le GR pour ne pas avoir de problème d'orientation et pour être certains que le sentier est praticable. Par exemple, vous pouvez partir de Bourg d'Oisans, prendre le GR54 vers l'Est, puis bifurquer sur le GR54C (avant le col du Souchet) pour revenir vers le Sud Ouest. Au refuge de la Muzelle, vous pouvez repartir sur le GR54 vers le Nord pour rejoindre Bourg d'Oisans.

Il faudra regarder de plus près les heures de marche mais ça me semble plutôt jouable en 5 à 6 jours.

Par contre il faudra vous renseigner sur l'enneigement éventuel et bien évaluer les altitudes auxquelles vous aller bivouaquer pour ne pas avoir trop froid la nuit. Je vous conseille le Topoguide "Grande Randonnée: Tour de L'Oisans et des Ecrins".

Bonne préparation. smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#10 15-05-2017 21:24:27

Patalo
Membre
Inscription : 15-05-2017

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Haha ! Merci bien !

Merci pour toutes ces infos ! Ca sera d'une grande utilité ! L'aventure m'attire énormément ! big_smile

Après avoir réfléchis, je ne suis pas bloqué sur Les Ecrins et si vous avez une autre destinations plus adaptée à ma recherche je suis ouvert big_smile

-Bivouac
-Lac
-Belle vue

Enfin voilà smile J'avais vu aussi les aiguilles rouges !

Mais je vais tout de même regarder ta proposition smile

Hors ligne

#11 23-05-2017 07:18:38

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Salut,
en suivant le GR54 tu peux effectivement composé un itinéraire de 5 à 7j facilement. Il y a des "échappatoires" facile du côté de Bourg d'Oisans ou vers GAP et Briançon. Sinon il y a tellement d'itinéraire dans les Ecrins qu'il est facile de composé le sien.
Il y a également ce site : http://rando.ecrins-parcnational.fr/fr/ Tu peux peut-être t'en inspiré pour étoffer une rando de 3j...

En tous cas vous verrez les Ecrins c'est magnifique !!


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#12 23-05-2017 08:17:07

keiki
Membre
Lieu : Montellier
Inscription : 12-05-2016

Re : [Récit + liste] Rando les Ecrins - 5 jours - Bivouac

Salut ! Pour l'itinéraires tu peux te débrouiller a imprimer des bouts de cartes via "geoportail" ou "jpn.superheros.fr" ou alors faire un itinéraire en format .GPX que tu pourra charger sur une application smartphone comme Oruxmaps ou Viewranger (penser a la batterie)
Pour ce faire tu doit trouver des trajet déjà fait en tapant par exemple "GR54 GPX" sur google ou en prenant direct sur "waymarkedtrail.org" ou d'autre sites style visorando.
Puis il y a des sites pour travailler/modifier/couper/fusionner ces traces comme "openrunner" ou "mygpsfiles", facile a utiliser après une petite prise en main.
Ensuite si tu pense être souvent hors réseau tu peux charger des bouts de cartes pour les avoir hors ligne via ton appli de navigation ou via un logiciel sur pc, "Mobile atlas Creator" par exemple.

Dernière modification par keiki (23-05-2017 09:09:43)

Hors ligne

Pied de page des forums