Aller au contenu

Annonce

#151 04-04-2017 23:18:22

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Probablement du vieux stock sad Ça explique peut-être la réduction de prix ?

J'espère pour vous qu'ils voudront bien remplacer par du stock plus récent… Parce que sur le site c'est bien mentionné "7 ans" du coup le produit ne correspond pas à la description.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#152 05-04-2017 06:33:04

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

En effet! Réponse du magasin:
"Bonjour

C'était une offre de déstocke.
Il est donc possible que la date de validité de la pile ne soit pas correcte.
Si cela n'est pas convenable pour vous, nous pouvons vous proposer le remboursement du produit ou bien un bon d'achat de compensation"


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#153 05-04-2017 08:17:45

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Renseignements pris auprès d'un avocat que j'ai sous la main: ce procédé s'apparente à de la malhonnêteté, car il n'est signalé nulle part sur le site commercial que la batterie n'aura pas 7 ans de durée (il est même précisé le contraire "Autonomie et garantie 7 ans"). Le site propose en remboursement. Si l'on veut obtenir un échange contre une balise valable, il faudrait passer par un jugement... Trop long et trop cher, et le commerçant le sait bien!
Petit calcul: balise payée 238.50 €, au lieu de 319, soit 81€ d'économie, avec batterie expirant théoriquement en novembre 2021, soit dans 3 ans et demi (contre 7 pour une batterie neuve). Prix de changement de la batterie: 140€, soit 20€/an. 80€, c'est donc 4 ans de batterie. Pas loin des 3 ans et demi. Donc il ne s'agit pas d'une vraie promo.
Je n'ai pas très envie de laisser mon argent à cette société, à moins d'un geste commercial particulier. Le simple remboursement, y compris des frais de port du retour, ne va pas dédommager le temps perdu à faire le colis et aller à la poste...Je voulais une balise neuve, avec une batterie garantie 7 ans, comme indiquée sur le site!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#154 05-04-2017 12:02:43

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

C'est non seulement malhonnête mais illégal !

Il n'est nul part fait mention que c'est une offre de déstockage, et il est clairement fait mention d'une durée de vie de la pile de 7 ans…

13d46e8af8516b1dda38f6e6ce57fcbdb472f1.png

Offrir un bon d'achat, vu l'erreur monumentale qu'ils ont fait, c'est du foutage de gueule.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#155 05-04-2017 17:01:48

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Je viens de les appeler au téléphone. C'est, d'après eux, une erreur du webmaster, qui est en vacances et aurait du préciser qu'il s'agissait d'un déstockage. Ils ont été très aimables avec moi et m'ont proposé soit un remboursement de la balise et des frais de retour, soit un bon d'achat de compensation. Ils avaient l'air désolé de cette situation...
Je renvoie la balise (tant pis pour le temps que je perdrais à la poste...). Seconde mésaventure rapprochée avec les achats internet roll ! Je vais privilégier les achats boutiques ou les sites que je connais bien...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#156 05-04-2017 19:25:59

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Pour moins de 4000€, on peut faire appel au juge de proximité de ton domicile, c'est facile, gratuit à part les photocopies des formulaires.
Je l'ait fait pour un smartphone sensé être étanche mais  oxydé. Ils ont refusé toute garantie et arrangement amiable. Mais quand ils ont reçu l'invitation à comparaître loin de chez eux, le calcul journée perdue, salaire  frais de déplacement et image les a vite convaincu de faire un remplacement à neuf. Ils m'ont par erreur envoyé un mail interne "court case" qui montre que ça les remue.

Si ça peut servir à d'autres.

Hors ligne

#157 06-04-2017 10:24:03

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Après avoir eu quelques échanges par téléphone et mail hier, ils me proposent ce matin (par mail, puis par téléphone) un remboursement de 40 € et m'informe que le changement de pile et révision serait facturé à 100€.
Pas de compensation du préjudice donc, simplement une réactualisation du prix de la balise neuve au nombre d'année de vie de la batterie.
Pas encore décidé de ce que j'allais faire...

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#158 13-04-2017 02:16:30

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

bohwaz a écrit :

Rien de plus à dire, j'ai la RescueMe, et je n'ai pas eu à l'utiliser, mais ça prends pas de place, ça pèse quasi rien, et c'est toujours avec moi, pour toutes les sorties même pour une demi journée, parce que ça serait con de l'avoir laissée à la maison parce que "c'est juste une courte balade" ^^

Juste une remarque après 2 ans à la trimballer : je conseille de noter quelque part le code qui est sur l'autocollant (le numéro de la balise quoi), car moi ça a commencé à s'effacer à force de frotter, du coup j'ai recollé un autocollant dessus.

J'ai aussi noté le numéro de téléphone du central COSPARSAT local, utile si tu déclenche la balise par erreur et que tu capte : tu peux juste appeler pour dire que c'est une maladresse et éviter peut-être qu'un hélico décolle pour rien. A noter que si tu captes pas il est recommandé de ne pas couper la balise, car ça pourrait être vu comme un signe d'urgence encore plus forte. Il n'y a pas de poursuites ou de dédommagement à payer en cas de déclenchement par erreur.

Note que je n'utilise pas la poche de flottaison fournie, j'ai juste la balise dans un ziploc dans la poche ventrale de mon sac à dos, ou dans une poche à zip de mon pantalon si je laisse le sac à dos quelque part et que je vais un peu plus loin. Certains préfèrent avoir le PLB attaché à la ceinture dans la poche de flottaison, perso je trouve que c'est un risque de le perdre ou qu'il soit arraché lors d'une chute, mais on peut aussi arguer que le sac à dos peut être perdu ou arraché lors d'une chute…

salut Bohwaz

J'ai une balise Fast Find 220 depuis 2013 valide jusqu'en 2019. Je choisirai la Rescue Me pour la remplacer dans deux ans. Mes seuls critéres de choix seront le poids et l'encombrement.

Tu as parfaitement raison de noter le numéro de Cosparsat. Ils sont ravis d'étre contactés en cas de fausse alerte et ça ne coute rien. Mais il faut un satphone.

Comme toi, j'ai voulu me débarrasser de la poche de flottaison. Puis j'ai considéré que si je devais un jour utiliser cette balise, c'est que je me serais mis dans une situation que par définition, je ne pouvais prévoir. Donc, j'ai choisi de garder la poche de flottaison. C'est pour la méme raison que je garde aussi la balise sur moi et non sur le sac à dos. Si tu l'attaches à ton pantalon, tu ne la perdras pas. Je faits de méme avec le GPS. Jamais eu de problémes alors que je suis toujours en hors sentiers.

Toujours en Océanie?


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#159 27-05-2017 08:18:38

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Je viens de tomber sur une pub de ce "tracker d’activités GPS Capturs", c'est une boite française qui l'a mis au point

http://www.capturs.com/fr/

Y a-t-il des utilisateurs sur ce forum qui pourraient faire un retour ? Merci.

Hors ligne

#160 27-05-2017 11:50:56

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Eloi s'est servi d'un proto lors de sa HRP l'an dernier (voir: [Liste prévisionnelle] HRP 2016 d'Est en Ouest et [Récit + liste] HRP 2016 d'Est en Ouest - J'y étais presque!). Il en parle ici: [Questions multiples] Contacter les secours sans GSM et a résumé ses impressions dans ce post.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#161 27-05-2017 12:13:20

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Merci beaucoup

Hors ligne

#162 27-05-2017 12:21:13

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Intéressant que ça utilise le réseau Sigfox et pas un satellite mais du coup le réseau est pas encore complet et dans les montagnes c'est pas trop ça de ce que j'avais entendu parler. Et évidemment ça ne marche que dans les pays couverts (en NZ c'est encore très limité).

Carte de couverture : http://www.sigfox.com/en/coverage

Mais c'est 24 € / an au lieu de 180 € / an pour une balise spot par exemple. La balise est également légèrement moins chère et deux fois moins lourde. Mais si c'est pour être sûr de pouvoir alerter les secours ça vaut toujours pas un PLB, et vu la couverture je vois pas trop ce que ça offre de plus qu'un téléphone (à part l'autonomie ?).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#163 27-05-2017 17:34:11

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Merci pour ta réponse très complète  smile

Un PLB fera mieux l'affaire

Hors ligne

#164 13-06-2017 18:40:55

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Rapide retour d'experience concernant ma balise Garmin Inreach Explorer +

Utilisation: 2 semaines en mai dans la jungle au Panama

Avantages:
- Plus besoin de GPS et de balise: 2 en 1
- Faciliter d'utilisations
- Permet d'envoyer et de recevoir des sms avec accusé de réception:Parfait pour rassurer la famille
- Toutes les fonctions d'un GPS Garmin classique
- Avec mon ancienne balise SPOT, beaucoup de message ne passait jamais ! La aucun problème, il faut un peu plus de temps dans des zones couvertes mais le signal passe toujours.

Inconvenient:
- La balise ne peut pas etre activé avant d'avoir pris un abonnement
- Il faut télécharger les fonds de cartes avant à partir du site de Garmin, je m'en suis rendu compte sur place !

Non testé
- Création de traces
- Suivi
- Utilisations avec smartphone

Si vous voulez plus d'infos je suis dispo wink


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#165 13-06-2017 19:30:35

altogrosso
Invité

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Plusieurs questions STP....
Coût abonnement satellite?
Autonomie? Correspond t elle à ce qu'annonce le fabricant?
Des pertes de signal?
Les fonds de carte garmin sont assez chers,1/4 de la France à peu près 150 €. les fonds pour l'étranger sont ils moins ou plus chers?

#166 14-06-2017 10:11:58

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Pour l'abonnement il existe 4 formules:

1- Safety
SOS illimités
10 SMS/mois
Messages prérédigés illimités (messages rédigés à l'avance sur le site Web)
Points de tracé : 0,12 € par point
Les frais supplémentaires s'élèvent à 0,65 € pour chaque SMS dépassant les 10 messages prévus dans la formule mensuelle.
Les SMS comprennent les messages envoyés et reçus.
Les points de tracé désignent les positions individuelles envoyées par inReach à un intervalle choisi par l'utilisateur, de 10 minutes à 4 heures.


2- Recreation
SOS illimités
40 SMS/mois
Messages prérédigés illimités (messages rédigés à l'avance sur le site Web)
Suivi illimité à intervalles de 10 minutes ou plus
0,65 € de frais pour chaque SMS supplémentaire par rapport au forfait mensuel de 40 SMS.
Les SMS comprennent les messages libres envoyés et reçus.

3 -Expedition
SOS illimités
SMS illimités
Messages prérédigés illimités (messages rédigés à l'avance sur le site Web)
Suivi illimité à intervalles de 10 minutes ou plus

4 -Extreme
SOS illimités
SMS illimités
Messages prérédigés illimités (messages rédigés à l'avance sur le site Web)
Suivi illimité à intervalles de 2 minutes ou plus

Concernant l'autonomie, je l'utilisait environ 45min par jours pendant 12 jours et à la fin il me restait 40% de batterie. Je n'ai pas avec moi les caracteristique et l'autonomie du fabricant.

Pour les pertes de signal, pas de problem pour le GPS par contre pour l'envoi et la reception des sms il fallait parfois attendre un moment avoir qu'ils passent.

Je ne peut pas te répondre pour les fonds de cartes, je ne les ai pas telecharger.


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#167 29-06-2017 14:51:57

FLØ
Membre
Inscription : 14-11-2016

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Sur le inReach, les cartes téléchargeables gratuitement depuis l'interface web proviennent d'OpenStreetMap (2Go disponibles sur l'appareil).

Grosso modo, le inReach travaille comme un téléphone satellite Iridium limité à la fonction SMS. Les messages pré-enregistrés sont le gros plus des inReach car ils permettent d'envoyer de manière illimité à plusieurs destinataires (par email et/ou par SMS) un message texte incluant sa position GPS. Utile pour rassurer quand tout va bien et indispensable si tout va mal. Il est aussi possible de rédiger et recevoir des messages sur l'appareil mais on sera limité en nombre selon l'abonnement choisi. En plus, comme sur une balise SPOT, le bouton SOS permet d'activer le centre de secours mais je n'ai heureusement encore jamais utilisé cette fonction...

Hors ligne

#168 10-08-2017 04:37:55

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Je ne connaissais pas celui-ci, je note pour plus tard quand il faudra remplacer mon OceanSignal PLB1 :

KTI PLB
Site constructeur : http://kti.com.au/safety-alert-plb/

Dispo ici pour 168 € port compris : https://www.fishingtackleshop.com.au/pr … rrencyId=3

Le prix affiché sur la page produit inclus la TVA australienne, donc pour avoir le prix définitif il faut aller dans le panier et faire l'estimation des frais de port pour enlever la TVA.

Je pense que c'est le PLB le moins cher que j'ai vu jusque là !

- 140 grammes
- batterie valide 10 ans (!)
- flotte sans avoir besoin d'une poche supplémentaire

Comparé au OceanSignal PLB1 il fait 1,5cm de plus en hauteur et largeur (88mm x 64mm x 31mm, contre 75 x 51 x 32.5 mm pour le PLB1), et fait 24 grammes de plus (116 g. pour le PLB1), mais si on ajoute la poche de flottaison (29 grammes) au PLB1, celui-ci est plus lourd de 5 grammes…

Le rapport du test officiel ( http://cospas-sarsat.int/images/cospas_ … 5-2937.pdf ) indique l'utilisation de 2 batteries LiFeS2 Energizer L91. Un format relativement standard et potentiellement facile à changer (à voir ?), et donnés pour une durée de vie de 20 ans, donc les 10 ans c'est pas juste une promesse marketing.

Pour comparaison le PLB1 utilise des CR123 données pour 10 ans de durée de vie.

Si y'a des gens intéressés attention ils sont liés au pays d'émission (ici NZ ou Australie), il faudra donc utiliser le site australien ou néo-zélandais pour l'enregistrer et mettre à jours les infos. En terme de sauvetage ça ne change rien, le signal de détresse est toujours envoyé au pays où la balise est activée. Mais il faut savoir suffisamment d'anglais pour s'inscrire et rentrer ses coordonnées sur le site NZ/AU. Attention aussi possibilité de frais de dossier/douane (TVA) l'arrivée en france (+20% TVA +2% frais de douane = 35 €).

Ça semble être une bonne alternative au PLB1, moins cher, et avec une durée de vie plus grande, mais un poil plus lourd et plus encombrant.

Dernière modification par bohwaz (10-08-2017 04:59:01)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#169 30-03-2018 08:35:57

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Bonjour smile
Bien que je déteste ce mode de transport (entre autres pour le nombre de bivouacs en montagne qu’ils m’ont pourri mad ) je vais prendre l’avion dans les semaines qui viennent, et on m’a enjoint à consulter la réglementation au sujet des affaires que l’on transporte, soit en soute, soit en cabine.
Et j’ai découvert des paragraphes entiers qui concernent tous ces trucs à piles et à batteries qui peuplent l’univers de l’Homme moderne, mais malheureusement rien de très clair qui pourrait concerner les balises PLB.
Quelqu’un aurait-il déjà emporté une balise PLB lors d’un voyage en avion ?
Je ne fréquente pas les aéroports, mais j’imagine néanmoins trop simple de la planquer au milieu d’un sac ?

J’ai bien fouiné le site du fabricant, Google m’a bien rendu service pour le traduire, et j’ai trouvé un paragraphe au sujet des transports aériens qui stipule qu’avec moins de 2 grammes de lithium il n’y a pas de problème (voir ci-dessous), mais je suis vraiment mal s’il me faut expliquer ceci au retour à quelqu’un qui ne comprend ni le français, ni le patois de mon canton roll ! Sans parler du fait qu’une fiche fabricant sur un site Internet n’a rien d’officiel…

Transport d'une PLB dans un avion en tant que bagage.
L'Ocean Signal rescueME PLB1 peut être transporté en toute sécurité à bord d'un avion de passagers, soit comme enregistré, soit comme bagage à main, conformément à la section 2.3.5.9 du Règlement sur les marchandises dangereuses de l'IATA. La batterie lithium-métal du rescueME PLB1 contient moins de 2 g de lithium et a été testée conformément à 38.3 du Manuel d'essais de l'ONU. Des précautions doivent être prises pour éviter toute activation accidentelle si elles sont placées dans les bagages enregistrés.

Dernière modification par N_75 (30-03-2018 08:41:26)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#170 30-03-2018 08:46:52

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je n'avais eu aucun souci avec une balise plb dans mon bagage à main pour aller en Islande.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#171 30-03-2018 09:16:52

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Pour l’électronique, la réglementation est assez simple, tout ce qui contient des piles lithium doit passer en bagage à main.

Et pas de soucis pour l’histoire des 2 gr, lors de mes 2 derniers voyages en avion, j’avais balise PBL, 2 batteries photos, 3 batteries 18650B, un GPS et ses 2 piles lithium wink

Les piles ou batteries peuvent être gardées dans leur appareil, sinon elles doivent être emballées dans des sachets individuels, perso, j'utilise du film alimentaire.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#172 30-03-2018 10:42:52

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

il y a aussi la solution d'un sac ignifugé de ce type

https://www.ebay.fr/itm/LiPo-Sac-de-sec … .l4275.c10

3058_51gk047pzfl_ac_us218__30-03-18.jpg

on trouve aussi des individuels plus petits ( préférables à mon avis pour  passer les contrôles chacun avec ses propres batteries )

3058_grand-sac-securite-pour-batteries-lipo_30-03-18.jpg


utiles pour les batteries Li Po notamment
cet été pour la Mongolie, nous avions regroupé toutes les batteries photos, caméras, powerbanks, gps, drone ( chacune identifiée à notre nom et entourée de film  plastique transparent ) dans un tel sac
pas de problèmes à Roissy, Moscou et Oulan-Bator, le guide a simplement ouvert le sac ignifugé avant de passer les contrôles

édit : ajout de photos

Dernière modification par lynx18 (30-03-2018 10:57:49)

Hors ligne

#173 30-03-2018 11:19:14

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Merci pour vos réponses  smile
Dans mon message, je ne me suis pas étendu sur ce que j'ai lu, mais outre l'histoire des 2 grammes de lithium, sur le site de Air France il y a divers paragraphes mentionnant des fourchettes de 100WH et 160WH (pas trouvé où se situe une batterie de PLB ?), mais c'est cette phrase qui m'avait questionné, car contrairement à (je suppose ?) la plupart des appareils, la batterie ne peut être retirée.
[Seuls les bagages équipés d’une batterie amovible sont autorisés à bord. OK en cabine, OK en soute à condition de retirer la batterie et de la conserver en cabine]

J'aime bien ton résumé Florencia, et je vais faire avec : Pour l’électronique, la réglementation est assez simple, tout ce qui contient des piles lithium doit passer en bagage à main.

Une info à partager glanée dans mes recherches :
si on actionne involontairement une balise PLB, on peut couper son signal (à effectuer certainement avant que le moindre puisse être décelé.....!) en l'enveloppant dans du papier alu (= l'histoire de la cage de Faraday). Comme ce n'est pas le genre de produit que les gens du forum doivent emporter, une gamelle en métal avec son couvercle devrait faire l'affaire.

HS, mais il a du bol le chien en photo sur le bandeau de la semaine en haut de page cool tongue

Dernière modification par N_75 (30-03-2018 11:24:46)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#174 30-03-2018 12:07:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

Les ordinateurs portables passent, et les smartphones, qui ont de plus en plus des batteries non amovibles, aussi  wink

HS suite : je me demande bien quel est le MUL qui accompagne le chien su le bandeau  wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#175 30-03-2018 15:14:05

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Autre] Balise de détresse : spot, PLB...

HS–re : merci au forum d’avoir laissé se développer un tel sujet malgré qu’il alourdisse le sac à dos, et merci à celles et ceux qui l’ont alimenté.

Dernière modification par N_75 (30-03-2018 15:18:52)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

Pied de page des forums