Aller au contenu

Annonce

#26 17-08-2015 09:22:25

kraffa
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-07-2015
Site Web

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

J'en ai une!
Acheté pour plusieurs raisons :
- Car j'en ai besoin d'une nouvelle, ma xtarp a pas mal de trous (suite à de très grosses négligences de ma part, la qualité du produit est top et j'aurais repris la même si il n'y avait pas les deux raisons suivantes)
- Pour partir à 2 en mode confort avec bonne protection contre la pluie (la xtarp fait aussi le job, c'est vraiment pour gagner en confort)
- La couleur pour faire de belles photos! (le bleu marine étant la couleur complémentaire du jaune, ça rendra super bien pour les photos nocturnes big_smile )
Pas encore testé en rando, cependant j'ai testé à côté de chez moi le montage avec la petite entrée refermable que l'on trouve un peu partout sur le net avec cette tarp :
Tarp jaune

Ce montage est vraiment sympas, au niveau du baton principal, on tien à 2 assis pour manger sans pb en cas de mauvais temps.
Donc très bonne première impression  smile

Edit : reformulation

Dernière modification par kraffa (17-08-2015 21:13:37)


KISS : Keep It Simple, Stupid

Hors ligne

#27 17-08-2015 20:58:25

Xela
Membre
Inscription : 24-01-2014

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Merci pour la réponse.
Pourrais-tu stp effectuer une pesée complète pour comparer aux 560g de Citral (tarp + haubans + sardines + attaches élastiques)?

kraffa a écrit :

la petite porte que l'on trouve un peu partout sur le net avec cette tarp

Désolé, ça j'ai pas vraiment compris roll

N'hésite pas à donner tes premières impressions après utilisation terrain wink , je suis toujours preneur d'infos, merci

Hors ligne

#28 17-08-2015 21:24:44

kraffa
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-07-2015
Site Web

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Xela a écrit :

Merci pour la réponse.
Pourrais-tu stp effectuer une pesée complète pour comparer aux 560g de Citral (tarp + haubans + sardines + attaches élastiques)?

kraffa a écrit :

la petite porte que l'on trouve un peu partout sur le net avec cette tarp

Désolé, ça j'ai pas vraiment compris roll

N'hésite pas à donner tes premières impressions après utilisation terrain wink , je suis toujours preneur d'infos, merci

Effectivement ce n'était pas claire je viens de reformuler, je parlais de la petite entrée qu'il est possible de refermer en cas de mauvais temps (mais bon même comme ca la pluie je pense rentre difficilement).
Je n'ai qu'une pesée partiele de la tarp dans ma liste : tarp + hauban (2 lateraux de l'entrée qui sont fournis avec + avant/arrière que j'avais avant) à 491g (sans sardine donc!).je referai une pesée détaillée plus tard

Honnetement niveau fonctionnel et attache je la trouve très bien. Apres le seul doute que j'émet c'est sur la solidité car la xtarp (malgrès le fait que j'ai quand même réussi à la troué, mais c'est de ma faute) m'a vraiment impressionné lors des grosses tempetes. a voir si elle fait aussi bien!
Après on peut regreter qu'il n'y ai pas d'attache supplémentaire  pour la tendre en cas de vent fort, mais la encore une fois la xtarp n'en a pas et ca ne m'a jamais manqué.


KISS : Keep It Simple, Stupid

Hors ligne

#29 07-09-2015 14:36:11

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Je viens d'en commander un...


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#30 08-09-2015 10:51:40

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

kraffa a écrit :

J'en ai une!
Acheté pour plusieurs raisons :
- Car j'en ai besoin d'une nouvelle, ma xtarp a pas mal de trous (suite à de très grosses négligences de ma part, la qualité du produit est top et j'aurais repris la même si il n'y avait pas les deux raisons suivantes)
- Pour partir à 2 en mode confort avec bonne protection contre la pluie (la xtarp fait aussi le job, c'est vraiment pour gagner en confort)
- La couleur pour faire de belles photos! (le bleu marine étant la couleur complémentaire du jaune, ça rendra super bien pour les photos nocturnes big_smile )
Pas encore testé en rando, cependant j'ai testé à côté de chez moi le montage avec la petite entrée refermable que l'on trouve un peu partout sur le net avec cette tarp :
http://lcaraffa.net/tmp/forum/tarp.jpg

Ce montage est vraiment sympas, au niveau du baton principal, on tien à 2 assis pour manger sans pb en cas de mauvais temps.

Le bâton principale s’appuie directement contre le (la?) tarp ? Ou il y a quelque chose pour protéger la toile ?

Dernière modification par JLG (08-09-2015 10:52:17)


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#31 11-09-2015 09:22:45

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Bon je l'ai reçu. Que c'est mince... J'aimerai fabriquer un tapis de sol en forme de "baignoire". Comment ? Quelle matière ? Tyvek ? Polycree ? Chikara ? Sylnylon ?


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#32 11-09-2015 09:35:08

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

JLG a écrit :

Bon je l'ai reçu. Que c'est mince... J'aimerai fabriquer un tapis de sol en forme de "baignoire". Comment ? Quelle matière ? Tyvek ? Polycree ? Chikara ? Sylnylon ?

Polycree + scotch ?

Hors ligne

#33 11-09-2015 10:19:25

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:54:14)

Hors ligne

#34 11-09-2015 10:33:03

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Hors ligne

#35 16-09-2015 11:45:50

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Merci,
oui le site est tellement riche que je ne sais plus où "donner de la tête" et que choisir...

J'ai également envie de rajouter à la tarp deux haubans de chaque coté pleine toile ainsi qu'un pan de toile amovible (possibilité de le mettre ou pas en fonction des utilisations) devant avec une fermeture éclair pour pouvoir fermer plus facilement l'abri... Comment ?


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#36 17-09-2015 20:02:45

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Salut JLG ! smile

La fonction recherche est ton  amie : clic wink

En cherchant juste « cuvette » dans le titre de la discussion, je trouve quatre discussions :

[Couchage] Tuto faire un tapi de sol cuvette

[Abri] Tapis de sol cuvette pour Golite Shangri La 2

[Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

[Couture] Assemblage de dessus/dessous façon cuvette


Il y a déjà  pas mal de lecture et pas mal d’infos pour une cuvette, lis les et postes-y une question si tu veux.

Si ça se trouve tu n’as pas besoin de porte, peut-être qu’une partie de ton matos peut faire office de, genre moi j’utilise ma veste pour ça.
Pour le tapis de sol cuvette, « en cas de risque d’inondation », sur place on peut se débrouiller d’en faire un avec une feuille de polycree et quatre élastiques.

Voilou sinon tu l’as pesé cette tarp ? tongue smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#37 17-09-2015 20:23:54

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

zorey a écrit :

Salut JLG ! smile
Si ça se trouve tu n’as pas besoin de porte, peut-être qu’une partie de ton matos peut faire office de, genre moi j’utilise ma veste pour ça.
Pour le tapis de sol cuvette, « en cas de risque d’inondation », sur place on peut se débrouiller d’en faire un avec une feuille de polycree et quatre élastiques.

Voilou sinon tu l’as pesé cette tarp ? tongue smile

Hello monsieur Zorey,
L'ajout "porte" c'est pour voyager à deux au sec avec les sacs à l'intérieur. J’imagine un truc que je peux rajouter parfois, une toile de 3mx1,40 environ fixée avec 2 clips vers le centre (ou scratch) séparés de 30cm et avec 2 fermetures éclairs (zip) sur les cotés  (et pourquoi pas un moustiquaire que j'ai en fonction des randos : une année sur les lacs autours du Néouvielle j'ai été attaqué par des hordes de moustiques). J'ai pensé à ta technique "élastiques" avec la feuille de polycree et peut-être même en faisant un nœud avec la feuille (si c'est possible ?) à chaque coin. Je ne sais pas si c'est clair ? C'est solide la polycree ? C'est bien tentant comme matière.

Le poids de la tarp seule : il a bougé dans le temps. Sur la même balance : 460g à la réception et 490g aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore essayée dans le jardin : il pleut depuis plusieurs jours avec beaucoup de vent...


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#38 18-09-2015 12:17:36

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Re !  smile

Un message de fredlafouine avec des exemples de "chambres" pour tarp : clic

J'ai fouillé rapidement, il y en a plein d'autres.

Pour la feuille de polycree, c'est relativement résistant, il faut quand même y faire un peu gaffe. Tyvek, chikara ou je ne sais quoi d'autres sont plus résistants mais plus lourds, un coup d'oeil ici pour un aperçu des textiles et de leurs avantages et inconvénients.

smile

Dernière modification par zorey (18-09-2015 12:18:04)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#39 30-04-2016 12:43:55

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Camarades tarpiste, je sollicite votre aide !

J'ai fait l'acquisition du modèle Superlight avec essai ce matin, voilà le résultat :
6ec50ad42415c55096af75987d34ec20b18dea.jpg
963ec392fc0a0981806373121f716b684e71b6.jpg

À l'arrivée, j'ai eu l'impression d'avoir un peu de mal pour trouver une longueur suffisante afin de caser mon modeste mètre quatre-vingts, sans être en contact avec les parois. Y a-t-il un moyen d'optimiser le montage pour gagner un peu de surface au sol ? Je précise que le bâton ne fait que 120 cm, il semble disproportionné sur les photos, mais c'est juste un effet d'optique.

Hknaf, si tu passes dans le coin, je crois que tu avais ce modèle avec ce type de montage lors de la dernière escapade du PIF, ton avis m'intéresse !

Quelqu'un saurait le modèle de sardines livrées avec ce tarp ? Sont-ce les mêmes que celles de Décathlon ? Je les trouve pas mal du tout, ultra légères et faciles à nettoyer. Sont-elles durables dans le temps ?

Dernière modification par Olivier_91370 (30-04-2016 12:55:15)


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#40 30-04-2016 13:13:35

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

.

Dernière modification par N_75 (15-09-2016 08:14:28)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

En ligne

#41 30-04-2016 13:17:37

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

e465debbf82f809b4a7a305d8f68eb28e49d54.JPG

Oui, on peut faire un montage mieux fermé que celui ci-dessus ; ci-dessous un montage qui donne une longueur intérieure abritée de 2m10 en fermant avec un petit mousqueton et un lien :

1865797f413ee4ad497f6c3ebdd345e573fa57.JPG

c61b77a0a733e35aad55e28756235de5483f62.JPG
mousqueton et lien

baf06401750638de25dfd2fbabcaa51c97e676.JPG

Dernière modification par René94 (30-04-2016 13:18:10)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#42 18-06-2016 20:31:36

Elchine
Membre
Inscription : 17-08-2015

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Hello les tarpistes,

@René94 dont j'ai adoré les récits au Soleil, aurais-tu, sur une vieille carte SD, une photo du point d'accroche de la moustiquaire STS, je vais sans doute opter pour ta config'... ? Les élastiques viennent-ils de chez D4 ?

@Citral... Dans un vieux post, tu avais mis une photo de ton abri avec une moustiquaire (je verrais les choses ainsi... disais-tu), quel est ce modèle stp.?

Merciii à vous roll

Elchine

Hors ligne

#43 19-06-2016 06:51:10

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Les élastiques ne proviennent pas de D4, je me souviens pas de leur provenance.

Le bout de sangle pour accrocher la moustiquaire est positionné au centre du tarp.
316904ff7d4c3290e92a5928d2287752c8335a.JPG


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#44 19-06-2016 23:11:17

Elchine
Membre
Inscription : 17-08-2015

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Merci Msieur

smile

Hors ligne

#45 18-07-2016 11:34:53

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Bonjour, jamais eu de moustiquaire, je ne peux pas t'aider désolé

Hors ligne

#46 18-07-2016 16:01:08

Elchine
Membre
Inscription : 17-08-2015

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Merci

smile

Hors ligne

#47 28-05-2017 12:28:43

Hoowie
Membre
Inscription : 15-05-2017

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Petite question les louloups !

J'aimerai me reprendre un tarp, afin de changer de mon décat et pouvoir etre plus flexible sur le montage (en gros, plus d'attaches), et me pencher un peu plus sérieusement, sur les saisons estivales, sur l'experience minimaliste "tarp"

(bon après quoi j'avoue que ces saloperies de "tiques" me refroidissent encore un peu ici en forêt belge...

En bref, j'hésite sur ces deux modèles :

Peu d'infos sur le fox, même sur le site du fabricant.

Même dimension, même nombre d'ancrages...

Dur a dire si le fox fait 750g tout compris ou juste le tarp...

Du coup, c'est une sacrée différence de prix, déjà, mais aussi, si les 750g annoncé chez fox, ne sont que la toile, de poids.

Mais vu la différence de prix... dur de choisir j'avoue...

Les liens :

DD Superlight : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00KGC … DTRN&psc=1

http://www.ddhammocks.com/product/DD_Su … rom_cat=20


Fox Tarp : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MYH … PPVQ&psc=1

http://tarpfox.com/fr/


Peu d'infos sur le fox donc...

Si vous avez des avis, conseils... ou autre modèle encore plus léger et qui va pas dépasser les 100 120€ et qui incluerait plus d'ancrages (notement sur les milieu/quart) de toile pour mieux tendre et gagner en habitabilité, je suis tout ouie !

(Après quoi je pense voir avec la copine de mon cousin, ou une collègue, couturières toutes deux, pour rajouter sur l'un de ceux ci, au moins 2 points pour les extérieurs selon les conseils que je trouverai sur la section bricolage.)

Dernière question, lors de vos pitchings nature, avec baton(s) de marche a l'intérieur, utilisez vous quelque chose pour mettre sur le dessus du baton et protéger votre tissu ?

Merci d'avance, et bon dimanche / début de semaine a tous !

Dernière modification par Hoowie (28-05-2017 12:51:45)

Hors ligne

#48 21-06-2017 02:31:33

baptiste 67
Membre
Inscription : 24-03-2017

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Bonjour à tous, je suis en hésitation pour me lancer dans l'abris tarp,
La superlight vous semble t'elle assez grande pour deux personnes et le matos en cas de grand vent et de fortes pluies?
De plus comment faire pour se protéger  des insectes ?

Hors ligne

#49 28-06-2017 12:22:31

Hoowie
Membre
Inscription : 15-05-2017

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Voilà, j'ai finalement opté pour le superlight de DD Hammocks.

Et j'en suis ravi ! Certes il n'est pas aussi léger que du Self-Made a 2, 300g mais c'est solide, fiable, et malgré tout (surtout pour moi qui vient d'une tente de 1.5kg), plutôt léger !

Rapport qualité/prix assez top je dirai donc.

J'hésite maintenant, pour des trips en Croatie et US (serpents etc donc) à me dirigé vers leur version Tarp-Tent :

http://www.ddhammocks.com/product/dd_su … rom_cat=20

Poids annoncé 710g (sans piquets etc..), ce qui reste plutôt léger. Le bémol serait selon moi, le nombre d'ancrage, mais avec un tarp, selon le montage on peut monter haut aussi.


Bref, pour en revenir au superlight, je le conseil, surtout aux personnes qui comme moi débute dans le "léger" ou "relativement léger" !

Et puis, un bon tarp, solide et durable, ca servira toujours !

Bonne rando a tous

Hors ligne

#50 21-08-2017 17:52:12

Romrom
Membre
Inscription : 21-08-2017

Re : [Abri] SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g

Salut les MULs,

Mon premier message sur ce forum après des dizaines d'heures à lire vos expériences et conseils en tout genre qui m'ont déjà amené à un équipement assez léger. Plus qu'une question de légèreté (je trimballe ma MSR très facilement depuis maintenant quelques années) l'envie d'être ouvert sur l'extérieur me pousse à "tenter" de passer au Tarp.

Après tout ce que j'ai lu ici, je pense que je m'en fabriquerais une mais pas tout de suite. Je préfère acheter un début de gamme pour mes premiers tests, pour m'assurer que ça me convient. Mon choix s'est porté sur la DD Hammocks vendue sur le site Arklight Design. 2 formats proposés 3.15x3.15 et 2.50x3.50. Je mesure 1.92m (je ne vous donnerais pas plus de mensurations personnelles pour le moment, attendons de mieux nous connaitre big_smile ) et je voulais connaitre les incidences au montage entre un carré et un rectangle, et identifier, au vu de mes dimensions, le modèle le plus adéquate niveau confort.

Merci d'avance.

Romrom

Hors ligne

Pied de page des forums