Aller au contenu

#1 10-10-2008 15:03:51

Superdisco
Membre
Inscription : 24-04-2006
Site Web

[Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

Salut,

Je cherchais depuis un moment un sac de couchage type mouton à 5 pattes : léger, chaud (facile à trouver) mais surtout pas trop cher vus mes moyens limités. J'ai trouvé le mouton à 5 pattes sur le site de Backcountrygear :
l'adrenaline 40 de Golite. Pour la très modique somme de 150$ (promo exceptionnelle, maintenant à 250$), on a un sac de couchage avec quasiment les mêmes caractéristiques que le Mirage de Valandré mais en plus léger. Jugez plutôt :
Taille L : 650 grammes sans la housse, 20 grammes de housse, garnissage 360 grammes de duvet d'oie 800 CUIN.
La masse du garnissage n'était indiqué sur aucun site. Lorsque j'ai commandé le sac, je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai vu l'étiquette sur le sac. Volume rangé : 5,3 litres. Livré avec un grand sac de rangement en coton. Sinon 250$ = 172€, ça reste une bonne affaire aussi. Fabriqué en Chine par contre mais bonne finitions tout de même


L'ivresse venue, nous coucherons sur la montagne nue avec le ciel pour couverture et la terre pour oreiller. Li Po

Hors ligne

#2 08-02-2009 21:48:45

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : [Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

A noter que l'on peut trouver l'Adrenaline 0 à 200 £ (au lieu de 400$) ici :
http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … g_bag.html

Ce prix pour 880g (965 pour la version longue) de duvet 800 me semble alléchant. C'est censé être un -17° (confort je présume), en étant pessimiste je pense que l'on compter au moins sur du -10° confort (même si la masse de duvet n'est pas tout).


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#3 08-02-2009 22:43:35

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

Ce serait plutôt un -5 avec extension à -10 extrême tout habillé. Classique pour 360 à 400g de plumes.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#4 08-02-2009 22:46:39

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : [Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

L'adrenaline 40, oui. Mais je parlais du 0 (je n'ai pas jugé utile de créer un sujet exprès).


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#5 08-02-2009 23:03:50

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

Salut, les sac de couchages golite sont intéressants c'est vrai, l'adrenaline 0 (0°F=>-17.7°C) doit être effectivement un bon duvet -15 confort...peut-être même plus bas pour les plus entrainés. Je dis -15°C car c'est 800 In³ de gonflant pour le duvet, mais c'est américain, et souvent on enlève 100 pour comparer avec les "normes" EU, d'où 700(700+ peut-être) ce qui est quand même pas mal pour le prix.

Mais moi..je préfère attendre le retour de certains sacs d'une certaines marque anglaise, avec des prix, presque la moitié!! enfin je ne le répète pas sinon on va dire que je suis chiant.

Si je devait prendre un duvet chez golite je prend le l'adrenaline ultra 20 (le quilt golite! ça c'est intéressant!!).

Hors ligne

#6 08-02-2009 23:12:00

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : [Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

Alpkit...mais sur leur site ils prévoient une probable augmentation de tarifs à l'occasion de leur réapprovisionnement; l'équivalent de l'adrenaline 0 valait 150 £, il en vaudra peut-être 200...


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#7 09-02-2009 01:39:49

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

Puisqu'on parle des sacs golite, j'ai, il y a quelques jours demandé des infos sur le venture 0 qui est le pendant "confort" de l'adrenaline, voici la réponse faite par golite :

"The fill weight for the Men's Venture 0 is 33oz. We establish our temperature ratings based on the American Society for Testing and Materials (ASTM) which is similar to the European EN13537 testing. In an environment maintained at a constant temperature and humidity, a bag is laid on an insulated pad and occupied by a copper mannequin wired with heat sensors and warmed with an electric current. Then, the amount of electric energy required to keep the mannequin at a constant temperature is recorded and converted into a preliminary temperature rating."

Réponse rapide et claire qui nous apprend que le 0° est garni de 33oz (soit environ 900gr) de duvet 800CUIN et qu'il ne sont pas testé selon la norne EN13537 mais que le rating n'est tout de même pas appliqué complètement au hasard comme pour certaines autres marques.
J'imagine que le fill weight est un peu inférieur pour l'adrenaline mais il n'y a aucune raison de douté des -15°C avec 800-900gr de duvet.

Hors ligne

#8 09-02-2009 10:24:55

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

coyote26 a écrit :

J'imagine que le fill weight est un peu inférieur pour l'adrenaline mais il n'y a aucune raison de douté des -15°C avec 800-900gr de duvet.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il n'y a pas de raison de douter du -15°(pour l'adrenaline 0, mais les autres aussi c'est valable à d'autres températures), quand il s'agit d'un duvet avec un bon gonflant, et que le sac est bien rempli, avant les normes, les alpinistes et grimpeurs, faisaient comme ça, ils déterminaient approximativement le température confort selon le remplissage, et c'était rarement loin d'être faux. (tant que le fabricant reste honnête sur ses quantités et sur le pouvoir gonflant, Golite n'a absolument aucun intérêt à faire cela, donc je pense que ça peut valoir le coup!).


(pour ce qui est d'alpkit, même s'ils font une augmentation de leur tarif, ce qui est logique vu la crise et les augmentations de matériaux etc, ça restera avantageux! pourquoi? le prix, de 1, car ça restera toujours inférieur aux autres fabricants artisanaux qui ne sont pas made in china, le fait que ça vienne du Royaume-Unis, d'où frais de port moindre qu'aux USA, de 2, et comme c'est l'Union-Européen..ben logique, pas de douane, de 3. Puis je trouve les fabricants et vendeurs anglais sympa , mais les américains sont pour la plupart fort sympathique également. Maintenant on verra dans un mois ou deux à quel point seront les augmentations de prix, si c'est 200£ le pipedream800, j'achète, si c'est plus je compare...et faut voir si la livre va restée basse.).


édit: fautes et ponctuation

Dernière modification par xROMUx (09-02-2009 10:27:44)

Hors ligne

#9 07-03-2009 12:08:42

charly
Membre
Inscription : 28-06-2008

Re : [Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

Superdisco a écrit :

Salut,

Je cherchais depuis un moment un sac de couchage type mouton à 5 pattes : léger, chaud (facile à trouver) mais surtout pas trop cher vus mes moyens limités. J'ai trouvé le mouton à 5 pattes sur le site de Backcountrygear :
l'adrenaline 40 de Golite. Pour la très modique somme de 150$ (promo exceptionnelle, maintenant à 250$), on a un sac de couchage avec quasiment les mêmes caractéristiques que le Mirage de Valandré mais en plus léger. Jugez plutôt :
Taille L : 650 grammes sans la housse, 20 grammes de housse, garnissage 360 grammes de duvet d'oie 800 CUIN.
La masse du garnissage n'était indiqué sur aucun site. Lorsque j'ai commandé le sac, je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai vu l'étiquette sur le sac. Volume rangé : 5,3 litres. Livré avec un grand sac de rangement en coton. Sinon 250$ = 172€, ça reste une bonne affaire aussi. Fabriqué en Chine par contre mais bonne finitions tout de même

Bonjour Superdsico,

Un ou plusieurs retours d'expériences sur ce sac, après le déballage ?
Merci.

Richard

Hors ligne

#10 22-02-2012 16:46:33

Maqs Cime
Maqs Cime
Lieu : Gaïa
Inscription : 12-12-2011

Re : [Couchage] Golite adrenaline 40 : bien et pas cher. •

Il y t'il une âme charitable, qui pourrait donner un retour sur ce sac de couchage SVP?
A+
Maqs Cime


L'esprit léger!

Hors ligne

Pied de page des forums