Une discussion sur vélotaf
https://forum.velotaf.com/topic/36106-t … on-sensah/
J'aime pas du tout le double tap, mais si ça peut servir^^
Du coup on peut se monter un vélo générique complet en charbon pour un tiers du prix des marques connues.
]]>un vrai porte bagages fixé en haut sur le collier de tige de selle et en bas par des colliers sur le cadre ne serait il pas plus léger, plus sécure, plus pratique et plus résistant que ce Bricolage?
]]>ajout des images
]]>#608254@ffflorian, ça dépend beaucoup de tes priorités. Quel est ton budget ? (les bons pneus c'est cher) as tu besoin d'une protection anti crevaison renforcée ? C'est juste pour le velotaf, auquel cas il y a un forum dédié, ou pour pouvoir partir en rando avec ? Quelles sont les conditions climatiques chez toi et sur tes terrains de rando ?
J'ai lancé une bouteille à la mer alors que je n'avais même pas vu le canoë et la rame juste derrière moi ! (tolliv avait créé un sujet sur ce modèle exactement..) mea culpa
Hors sujet mais j'ai apprécié lire ton thread de présentation et ton évolution ! On est quand même passé d'une citation d'un anglais fauché à de biens belles machines haha
Du point de vue du cheminement intellectuel/compétences/expérience, je suis encore quelques mois avant ta présentation sur le site, c'est dire...
Pour reprendre le fil, je pense que je vais évoluer avec deux types de pneus. Un "pur route" en 35 pour le vélo travail, et un plus polyvalent en 38 pour mes futures rando, même si je prévois pour l'instant de longer plus des fleuves/vélo route françaises (Rhône,etc) que de faire le tour de l'Ouzbékistan.
Niveau prix on va partir sur un tarif à deux chiffres vu que la monture en fait 3, quand elle en fera 4 on en rediscutera
Bilbox, tu m'envoies un mp avec une photo et ton tarif, pour mettre au chaud le temps que je termine mes recherches ?
]]>#608244Je pourrais passer sur du 35, pour gagner un peu de rendement, mais alors quel modèle.. j'ai absolument zéro connaissance
!
Regarde chez WTB.
Sinon pour de la route 100% je peux te faire des Marathon Supreme en 35mm; 440g . Moitié prix alors qu'ils n'ont pas 1000 km
]]>La nouvelle
]]>J'ai un VTC Riverside 900, que j'apprécie beaucoup, que j'utilise en vélo taf et à terme en rando
J'ai 67km par jour, 80% route/goudron, 20% cailloux/chemin, avec la possibilité de faire 100% route.
Je me suis testé au vélo de route (en 25mm niveau pneus), mais même si j'apprécie le gain en puissance/réactivité, je le perds en plaisir de confort/posture. Après 600km j'ai donc décidé de rester sur le VTC pour les prochains mois.
Il y a un an je n'avais pas de vélo, et le plaisir que j'ai sur celui là me fait l'imaginer pouvoir rouler jusque Rome où Istanbul, tant la joie est grande
Bref le vélo c'est cool, mais si on pouvait l'améliorer encore un peu ça serait mieux.
J'ai les pneus et jantes de base :
28 pouces (21-622), 700x38 (38-622)
Je pourrais passer sur du 35, pour gagner un peu de rendement, mais alors quel modèle.. j'ai absolument zéro connaissance
Le plateau unique de 36 dents avec 10 vitesses commence à montrer ses limites également, je passerai peut-être sur le 38 dents plus tard
Merci d'avance !
]]>Tib a écrit :Bilbox a écrit :#574764Selle Specialized. Technologie 3D. Révolutionnaire évidemment. 192g.
Faudra faire chauffer la CB.Je serais vraiment curieux d'essayer, Specialized a pour habitude de commercialiser des produits plutôt aboutis, mais d'expérience j'ai toujours fini par voir apparaître des douleurs au séant avec des selles n'offrant pas d'appuis "francs".
Il y a aussi les Fizik Antares de 150g à 215g selon les versions; selon une connaissance qui a repris avec ça après 4 mois d'arrêt, c'est meilleur que toutes les selles pleines. Ce n'est qu'un seul avis mais c'est le seul que je connaisse
https://www.fizik.com/rw_en/shop/gender … gories=236
Comme la lingerie, moins il y a de matière , plus c'est cher.
]]>Bilbox a écrit :#574764Selle Specialized. Technologie 3D. Révolutionnaire évidemment. 192g.
Faudra faire chauffer la CB.Je serais vraiment curieux d'essayer, Specialized a pour habitude de commercialiser des produits plutôt aboutis, mais d'expérience j'ai toujours fini par voir apparaître des douleurs au séant avec des selles n'offrant pas d'appuis "francs".
Il y a aussi les Fizik Antares de 150g à 215g selon les versions; selon une connaissance qui a repris avec ça après 4 mois d'arrêt, c'est meilleur que toutes les selles pleines. Ce n'est qu'un seul avis mais c'est le seul que je connaisse
https://www.fizik.com/rw_en/shop/gender … gories=236
La remplaçante
C'était pas vraiment pour le poids à vrai dire, plus pour l'esthétique...
Prochains remplacements, vraiment pour le poids eux :
- Tige de selle carbone Lyti, je l'avais aujourd'hui mais je m'étais gouré dans la taille = trop longue
- Roues carbone, quand j'aurai trouvé un jeu à un prix abordable
#574764Selle Specialized. Technologie 3D. Révolutionnaire évidemment. 192g.
Faudra faire chauffer la CB.
Je serais vraiment curieux d'essayer, Specialized a pour habitude de commercialiser des produits plutôt aboutis, mais d'expérience j'ai toujours fini par voir apparaître des douleurs au séant avec des selles n'offrant pas d'appuis "francs". J'utilise depuis 2 ans en VTT et bikepacking une Specialized Romin S-Works EVO, pesée à 128 grammes de mémoire :
- coque et rails carbone
- revêtement synthétique légèrement rembourré
- évidement central sur la zone périnéale
Je la trouve très confortable, et solide. J'ai simplement protégé l'arrière des rails avec de l'adhésif carbone Lizard Skins, pour prévenir l'usure des rails avec les sangles de la sacoche de selle.
]]>#6062925.5kg Giant TCR: The bike that broke the Everesting world record : une vidéo présentant un vélo léger et aéro (et non conforme aux standards de l'UCI ).
Je n'ai jamais fait de longue distance ou de rando sur un TCR mais pour avoir roulé longtemps un CAAD8 et fait un 180 sur un supersix, je me vois mal rester la journée sur ce genre de vélo. Ceci dit je me vois mal faire un Everesting de toutes façons
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