Aller au contenu

Annonce

#26 01-08-2006 15:44:47

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

question à 30 centimes d'euros : que fait-on de l'espece de boucle formée par les lacets une fois serrés (on la voit bien sur la photo de profil) ? on la laisse pendouiller, c'est un peu étrange ? il y a une petite astuce pour la coincer quelque part ?

Dernière modification par moby59 (01-08-2006 15:45:19)

Hors ligne

#27 02-08-2006 00:01:12

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Connais pas ces chaussures mais si salomon fait comme pour ses modèles de trail, il y a une petite "poche" sur la languette dans laquelle tu peux glisser le reste du lacet !!!

Hors ligne

#28 03-12-2006 18:40:03

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Salut!

Est ce que le "mesh" laisser passer du sable ou de la terre? (si par exemple je marche dans le sable)

Est ce que le tissu de la chaussure est assez résistant pour une utilisation un peu "hors piste" ? (roche volcanique, chemins caillouteux). Ne risuque t il pas d'être coupé ou déchiré?

merci d'avance pour vos réponses :')

Hors ligne

#29 04-12-2006 19:57:45

wind
Membre
Lieu : paris
Inscription : 27-11-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

hello peyo !! as-tu pris connaissance du nouveau modèle de chez salomon !!
Ils reprennent le concept de la tech amphibian !! enfin je crois !!ce nouveau modèle ne nomme "karma" !! qu'en penses-tu a priori ?? tu pense qu'ils ont amélioré l'adhérence de la semelle ??

heu ... portes-tu tes tech amphib avec des mini guètres !! si oui lesquelles??

merci pour ton expérience irréprochable !! A+ cordialement !!

Dernière modification par wind (05-12-2006 19:13:09)

Hors ligne

#30 17-04-2007 00:29:24

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Juste pour signaler qu'on trouve parfois les Tech Amphibian chez Go-Sport, mais on les trouve désormais chez Décathlon pour la saison été 2007.
C'est une nouveauté, je crois, car l'an dernier, Décathlon n'en avait pas.

Hors ligne

#31 17-04-2007 00:31:45

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Bien vu Big !
On n'aura plus d'excuse pour être confortablement chaussé en été wink

Hors ligne

#32 17-04-2007 10:45:04

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Philrando a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

Merci de donner les prix de ces chaussures ?

Elles valent en ce moment et en promo 55euros et 59euros respectivement chez go sport et decath.
Mais attention les quantités sont plus que limités!

Salut, je me cite, juste pour dire que decathlon vendait bien des amphibians l' an dernier.Désolé. Mais que cela ne te prive pas de ta réactivité.;)

Par contre il me semble que cette année, elle sont rouges et plus chères...:(
Savez vous si elles existent en une autre couleur, pour info seulement, sachant que les miennes peuvent durer encore quelques bons kilomètres?


Ps: chose étrange: le message de Ambrose auquel je répondais a disparu.

Dernière modification par Philrando (17-04-2007 10:51:07)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#33 17-04-2007 11:18:51

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Philrando a écrit :

Salut, je me cite, juste pour dire que decathlon vendait bien des amphibians l' an dernier.Désolé. Mais que cela ne te prive pas de ta réactivité.;)

Par contre il me semble que cette année, elle sont rouges et plus chères...:(
Savez vous si elles existent en une autre couleur, pour info seulement, sachant que les miennes peuvent durer encore quelques bons kilomètres?

Ps: chose étrange: le message de Ambrose auquel je répondais a disparu.

arghhhhh
ça doit donc dépendre des Décahtlon. hmm Enfin, je suppose. A Tours, l'an dernier, je n'avais pas réussi à les trouver (ni chez Go Sport, ni chez Décahtlon). Je les avais seulement vues sur Paris, au Go-Sport de la Défense.
Concernant la couleur, au décathlon de Tours, les tech amphibians sont de couleur kakie. Elles sont vendues 74,90 euros ! (gloups).
Celles que j'avais vu sur le Go-Sport de Paris la défense étaient bleues, je crois. Jamais vu en rouge....

En kakie :
236_chaussure_tech_amphibian_05-12-17.jpg

Hors ligne

#34 17-04-2007 11:40:49

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Tu es sur que celles que tu montre en photo sont kaki, car elles ressemblent etrangement à mes...grises...?

En bleu, ça peu etre sympa! ah si le prix pouvait s' alleger.;)


Ps: Au fait, je suis hyper satisfait du mode de laçage kevlar!!

Dernière modification par Philrando (17-04-2007 11:41:58)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#35 17-04-2007 11:43:36

sophie
MUL mais pas encore adepte du tarp !
Lieu : Vannes (Bretagne)
Inscription : 09-06-2005

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Big cactus, aurais tu la photo de ta chaussure mais de l'autre "profil".
C'est pour voir comment est la semelle côté intérieur.
Merci


"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." Albert Einstein

Hors ligne

#36 17-04-2007 12:22:30

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Philrando a écrit :

Tu es sur que celles que tu montre en photo sont kaki, car elles ressemblent etrangement à mes...grises...?

Elles sont vraiment couleur "camouflage", je trouve ça très moche, surtout pour les utiliser en dehors des randos!
Vivement des couleurs plus "neutres"!

Décath a aussi lancé avec sa marque de chaussures de amphibian-like. A tester :')

Hors ligne

#37 17-04-2007 12:31:04

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Peyo a écrit :

...On n'aura plus d'excuse pour être confortablement chaussé en été...

J'ai fais le GR20 en juillet dernier avec les Tech Amphibian (l'ancien modèle, un modèle discrètement tout rouge)... le GR20... par les différentes variantes dites "alpines" et le monte Cinto, soit environ 200 kilomètres et 14 000 m de dénivelé en 6 jours. Même si je n'ai pas eu de problème particulier avec les Tech Amphibian (à part les lacets... que j'ai finalement coupé), je n'ai pas eu d'ampoules, ce n'est pas le grand confort. La prochaine fois je prendrai des trails ayant un meilleur amorti.

Hors ligne

#38 17-04-2007 12:37:38

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Yann a écrit :

Même si je n'ai pas eu de problème particulier avec les Tech Amphibian (à part les lacets... que j'ai finalement coupé), je n'ai pas eu d'ampoules, ce n'est pas le grand confort. La prochaine fois je prendrai des trails ayant un meilleur amorti.

Salut Yann smile
Comme quoi, le confort d'un chaussant est trés personnel. Selon toute vraisemblance, et ça c'est plus étonnant, la perception de l'amorti est aussi différentes chez chacun. Bizzare...
Perso rien mis de mieux à mes pieds pour l'instant.

Hors ligne

#39 17-04-2007 13:17:30

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Bon, j'ai fait 2 Décath, et je ne l'ai pas trouvé (seulement celles qu'on trouve sur le site, les Xa Pro 3D, Elios et Fusion), par contre j'ai trouvé celle là
Merrell Water Ultra Sport, est ce aussi bien  ? Je trouvé que le pied n'était pas vraiment maintenue.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html

c6573f6ece07ef311b882b63179b404298fe5a.jpg


J'ai vu aussi un modèle Quechua copié sur les Salomon, mais j'ai eu mal aux pieds rien qu'en les mettant avec les attaches des speed lace hmm

Dernière modification par simon (17-04-2007 13:33:44)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#40 17-04-2007 13:52:14

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Salut Simon

Je les ai déjà essayées en magasin mais elles me semblent vraiment légère en terme d'amorti.
De plus, les boucles plastiques qui tiennent les sangles grises (cf photos) ont l'air trés fragiles (une brisée sur le modèle que j'ai essayé en magasin).

Par contre vu que le sujet de ce post traite des Tech Amphibian je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet à propos de ces Merrell. On y gagnera en lisibilité. Merci d'avance smile

Hors ligne

#41 17-04-2007 14:17:33

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Peyo a écrit :

elles me semblent vraiment légère en terme d'amorti.
De plus, les boucles plastiques qui tiennent les sangles grises (cf photos) ont l'air très fragiles (une brisée sur le modèle que j'ai essayé en magasin).

Oki, merci, ca me suffit smile Pas besoin d'ouvrir un nouveau poste, je ne les achèterais pas. (et c'était pour faire un comparatif avec les tiennes).

En plus je suis plutôt adepte à la tige haute (je sais c'est pas trop l'avis générale ici big_smile) Mais y a des chances que je doive passer aux pompes de raid pour cet été.
Alors j'aurai bien voulu essayer les Tech Amphibian, mais y a pas à mes 2 Decath hmm peut être au Go de Chatelet ?!
Sinon y aurai un autre modèle chez Salomon ou le maintient du pied est similaire ? Que je me fasse un avi.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#42 17-04-2007 14:18:54

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

ipphy a écrit :
Philrando a écrit :

Tu es sur que celles que tu montre en photo sont kaki, car elles ressemblent etrangement à mes...grises...?

Elles sont vraiment couleur "camouflage", je trouve ça très moche, surtout pour les utiliser en dehors des randos!
Vivement des couleurs plus "neutres"!

Décath a aussi lancé avec sa marque de chaussures de amphibian-like. A tester :')

Autant pour moi!

Peyo a écrit :

Par contre vu que le sujet de ce post traite des Tech Amphibian je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet à propos de ces Merrell. On y gagnera en lisibilité. Merci d'avance smile

Je ne suis pas sur que ce soit les memes mais un modele tres proche.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2178

Sinon concernant le laçage des amphibians, j' en suis tres content , mais je viens de voir quelques petites traces d' usure sur la languette dues à son fait.(par ce qu'il est tres fin,donc coupant).
Donc à voir par la suite si l' usure s' accentue, mais pour l' instant je ne vois pas le besoin de les remplacer, meme en preventif.
Contrairement à Peyo, je ne trouve pas qu' ils se desserent reguklierement, de temps en temps je ressere un peu, c' est tout mais quel confort par rapport à un laçage classique!


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#43 17-04-2007 14:48:52

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Sophie a écrit :

Big cactus, aurais tu la photo de ta chaussure mais de l'autre "profil".
C'est pour voir comment est la semelle côté intérieur.
Merci

Bon, voici une petite série de photos de ces chaussures, que je vous mets sur mon site perso.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
wink

Note pour Philrando : C'est effectivement "camouflage" comme couleur. Si les tiennes sont grises, alors, il existe donc une bonne gamme de couleur de ces Tech Amphibian. Rouge, camouflage, gris, et peut être bleu...

Note pour Simon : J'ai essayé les Merrell que tu montres en photo. Mais, j'ai trouvé que la largeur (ne pas confondre avec l'épaisseur) de la semelle de la chaussure au niveau du talon était trop étroite pour mon pied. En marchant, j'ai senti que je pouvais à tout moment me tordre la cheville sur un faux pas (j'ai un pied que je pose mal sur le sol quand je marche, et il m'arrive assez souvent de me casser la figure sur du plat. J'ai tendance à marcher sur la tranche extérieure de mon pied). Les Tech Amphibian m'ont paru bien plus stables au niveau du talon (la semelle étant plus large). Du coup, ça m'a conforté dans mon choix.

Hors ligne

#44 17-04-2007 15:05:36

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

BigCactus a écrit :

J'ai tendance à marcher sur la tranche extérieure de mon pied

Je ne sais pas si ca déjà été évoque sur le forum, mais tu soulèves un point important. Si le confort de la chaussure va dépendre du faite qu'elle épouse bien ou pas la forme physique du pied. (ca on peut le voir en magasin, à l'essayage)
Ca va dépendre aussi de l'absorption des chocs durant la marche en fonction de notre démarche propre. Et comme il n'y a pas 2 pieds identique, ni de démarche identique, va en falloir qu'elles en sortent un sacré parquet de pompes les marques pour que chacun trouve chaussure à son pied big_smile

Je suis comme toi (mais sans tomber sur le plat wink), j'ai tendance à marcher sur l'extérieure et l'arrière (et ca s'intensifie quand je cours). Et plus j'ai un pied qui n'est pas vraiment parallèle (si je suivi un ligne au sol par exemple). En gros, j'ai une démarche toute bancale hmm

Bon je note que les Tech Amphibian sont bien pour ceux qui marchent sur l'extérieure wink


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#45 17-04-2007 15:09:50

sophie
MUL mais pas encore adepte du tarp !
Lieu : Vannes (Bretagne)
Inscription : 09-06-2005

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

BigCactus a écrit :

Bon, voici une petite série de photos de ces chaussures, que je vous mets sur mon site perso.[/url]
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
wink

Merci Big Cactus.
Exactement ce qu'il me fallait smile
C'est parce que je cherche des chaussures avec des semelles universelles (problème de douleur au genou).
Pour celle-là, cela n'a pas l'air.

Dernière modification par sophie (17-04-2007 15:11:15)


"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." Albert Einstein

Hors ligne

#46 17-04-2007 19:55:30

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Hello,

et que pensez vous des Salomons Tenerife ?? modèle qui a le même concept que les amphibian mais a priori techniquement plus interessantes... le prix est de 10 à 15€ supérieur, quelqu'un les as t-ils essayées ? que valent elles par rapport aux amphibian ??

http://www.salomonoutdoor.com/fr/produc … 39953.html


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#47 30-04-2007 19:44:11

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Salut !

Juste une petite info de passage pour ces MUL qui s'interressent de + en + aux amphibian. Je suis allé au magasin d'usine Salomon au Marque Avenu de Troyes : prix constaté à 49 €, modèle gris/noir.

J'étais plutôt emballé mais y avait pas ma taille ;(

En esperant que ça puisse servir !!


Sambre

Hors ligne

#48 02-05-2007 23:20:58

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

J'ai une paire de tech amphibian depuis plusieurs années.

Le modèle actuel diffère un peu du mien au niveau des parties en mesh.
Pour qu'on se comprenne, de profil il y a 5 panneaux en mesh.

Sur les miennes, les 5 panneaux sont identiques, le mesh a craqué au mêmes enroits sur la chaussure droite et la gauche:
-panneaux avant extérieurs (petit doigt de pied qui fait mal contre le mobilier)
-panneaux arrière intérieurs

Sur le modèle actuel,
-panneaux avant extérieurs: le mesh est doublé
-panneaux arrières: le mesh est différent des autres, plus épais et plus gros tous.
-sur les 4 panneaux avant, les trous du mesh sont plus grand que les miens, ça a peut-être une influence pour le sable; avec les miennes, le sable arrivait à rentrer mais ne sortait pas (ou mal).

Sinon je suis très content de mes chaussures, très bon amorti, relativement solides (plus que mes 3 autres salomon), réglage avant-arrière très appréciable, je les mets en hiver avec des chausettes en laine.

Dernière modification par Personne (09-06-2007 06:12:13)

Hors ligne

#49 09-06-2007 00:00:12

pimo
apprenti
Lieu : Rarement vraiment là
Inscription : 05-06-2006

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

Au vieux campeur il ne vende plus les techamphibians mais seulement les tenerifes... meilleurs marges? ou réel plus produit?


Une fois j'ai eu 2/20 en dictée et mon prof avait marqué "bravo" à coté de la note...

Hors ligne

#50 19-06-2007 22:49:39

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Tech Amphibian de Salomon

J'ai en ce moment des nike amphibian, que j'ai acheté sur internet, en solde, 40 euros environ au lieu de 110 euros, le mois dernier, je sens que c'est comme des pantoufles, j'achète sans essayer parfois mais j'en suis très contente. J'en suis à ma troisième paire en 2 ans. c discount super pas cher.
                                                            manou


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

Pied de page des forums