Aller au contenu

Annonce

#51 11-12-2009 10:20:57

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Je me refais ton périple !

Sebastopol a écrit :

Nous poursuivons la descente par une piste interminable. Nous avons quitté les « 2000 m » pour de bon: on a le coeur un peu gros.
La dernière portion est un sentier plat en balcon qui fait le tour d'un « cirque ». C'est assez long.

Pour 2010, après avoir fait les mêmes constatations que toi, j'ai l'intention de bivouaquer à la "croisée des chemins" (au pied du Puig Sec), de monter au Canigou tôt le lendemain matin (sans les sacs) , de revenir récupérer les sacs et de joindre le col de la Cirère par les crêtes de la Serra del roc Nègre...

Dernière modification par YOYO (14-12-2009 09:13:49)

Hors ligne

#52 11-12-2009 10:34:07

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Sebastopol a écrit :

Las Illas (550 m) – Col de l'Ouillat (936 m)
(Départ 8h25  - arrivée 14h00 )
Pas d'altimètre aujourd'hui big_smile

La pire journée de la traversée: il n' y a absolument rien à voir.
Entre pistes, routes, chasseurs en 4X4, le Perthus, etc... sad
Guère de commentaires à faire sur cette étape.

J'ai pas trouvé la parade sinon de descendre en Espagne rejoindre le GR 11 après l'ermitage de Las Salinas avec, pour objectif d'arrivée, le cap Creus mais on me dit que le passage par La Junquera est encore pire que le Perthus !
Si des camarades MUL connaissent ce secteur espagnol, c'est avec plaisir que je recueillerai leurs avis....

Si le col de l'Ouillat est maintenu dans notre trajet, il y a 4 ans nous en avons eu pour 19 € du Perthus au col en taxi !...et sans regret aucun ! lol

Hors ligne

#53 12-12-2009 11:30:33

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Si tu Bivouaque prés des Gourg du Cady :
Au lieu de descendre a Marialles passe par le Picdes 7 hommes depuis le Pla Guilhem. Magnifiques vues, vrai itinéraire de montagne. Le seul point négatif tu évite Olivier et J.Jacques (les super gardiens de Marialles).
Cet itinéraire de crête a mon humble avis aurait du être celui de Véron...
Tu bivouaque autour des Gourg du Cady tu es a l'ecart des sentiers trés courus. Le lendemain ascension du Canigou, à l'envers, seul. Tu ravitaille a 10h aux Cortalets. Le GR "horizontal" qu je trouve toujours sympa meme si il y a de la distance. Abri du Pinatell est tout neuf, poele.
Batere, Amélie tu peux shunter en passant a gauche de la tour et reste sur la crete (pistes et sentiers) 1100m de descente.
Ravitaillement chez les curistes. Pas de matos de rando wink
Montée au Roc de Frausa. Refuge de las Salinas, toujours propre mais enfumé.
Descente sur le Perthus.
Resto et ravito.
A la sortie du Perthus juste aprés le viaduc auto routier. A droite prendre une piste pour tourner de suite à gauche (a droite propriete privée). 10 minutes de bartas et aprés le sentier des Bornes Frontiere te mene au Pic de Neulos ! Peu fréquenter et sympa (anciens Mas, chene liege, bornes de bonne facture, et penser au randonneurs sur le bitume 300m plus bas sur ta gauche !)
Navigation a la 25 000 nécessaire. Balisé aprés 1h de montée. 3 clotures a franchir balisage mais la cloture est en barbelé.
En réumé Borne 579
Col de La Comtessa
Borne 581
Col de L'Alzina
Borne 582
Belle Montée avec vue originale sur le S.
Roc des 3 termes par le sentiers des Chasseurs.
Tagnarede eau 200m avant

Tu descend a la cabane de la Tagnarede. La mer le Lendemain !

La junquera évite ( a la limite en VTT mais bof....)

Hors ligne

#54 12-12-2009 11:52:01

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Allez tant qu'on y est :

Les astuces de la frontiere cad dire les chemins les itinérances en dehors des sentiers :
Aprés le beton rejoindre le Col de la Li et son bitume et derriere le monument juste sur la gauche s'ouvre un sentier de la liberté ! Derriere , l'ancienne maison forestier espagnole prendre une piste bouchée qui devient sentier avant de se transfomer en tire forestiere direction W par le pla des Estanys foret assez propre.
Une cloture a passer (pas d'amenagement) descendre a la Borne 558 par le pas des sangliers. Rejoindre le bitume coté espagnol (au moins 10 metres a faire dessus). passer la frontiere passé derriere le monument qui est plus prés de la frontiere qu'indiqué sur la carte. Visé le Cortal de la Costella et son chateau d'eau (cela évite de descendre pour remonter) pistes propres. Rejoindre le GR10 entre le Pic Forcat et le Pic Calcinat.

traverser le camp de nudiste de cam nou. Seul point d'eau du coin en demandant poliment car ils sont la rié des autochtones des chasseurs mais le GR passe dans leur propriété. Ils nous tolere de passage...Parfois pas accueillant, cela dépend....
Pour rejoindre le Pethus n'oubliez pas votre VTT ! a vélo c'est roulant, a pied c'est bourrant ! ...

Et puis des variantes il y a en partout !

Hors ligne

#55 12-12-2009 13:27:16

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

57e20351aea9f6708cdbb89f5b9ce54ee9fa2a.gif
Merci de tes commentaires Ice.
Je vais regarder ça de plus près.

Hors ligne

#56 12-12-2009 20:10:04

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

ice a écrit :

Le lendemain ascension du Canigou, à l'envers, seul. Tu ravitaille a 10h aux Cortalets. Le GR "horizontal" qu je trouve toujours sympa meme si il y a de la distance. Abri du Pinatell est tout neuf, poele.
Batere, Amélie tu peux shunter en passant a gauche de la tour et reste sur la crete (pistes et sentiers) 1100m de descente.

Les crêtes de Serra del Roc Nègre, tu connais?

ice a écrit :

A la sortie du Perthus juste aprés le viaduc auto routier. A droite prendre une piste.....

C'est ce tracé là je suppose:

Il faut que je me procure une carte du coin au 25000

J'ai viré l'extrait de carte suite au post de xROMUx

Dernière modification par YOYO (13-12-2009 18:48:56)

Hors ligne

#57 13-12-2009 10:32:24

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Si ! pour le départ du Perthus c'est bien cela :
Un peu Bartas au départ (végétation Méditerannéene, un peu agressive durant 10minutes)
Vois sur géoportail la photo aérienne coté Espagnol tu verras les pistes et le cheminement. "Mon" itinéraire passe au départ (aprés la piste et son tic tac droite gauche) un peu plus coté espagnol.
http://geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxL … 58MXw0Mnwy

Pour le sarrat del Roc Negre (celui a l'Est du du Pic des 7hommes ?). La crete jusqu'au 2727 est rando (cheminement hors sentier mais logique), mais je ne connais pas la descente Portella de Leca et la remontée sur le Puig du Roc Negre. je connais en descendant par le pt coté 2680 sur les Gourgs...
Je pense que cela passe vu d'en bas et d'en haut...

Pour info Puig Sec (au N) et jonction Puig del Roc Negre cela passe. Cela te rallonge car il faut monter sous la portella de Valmanya. Cela reste de la rando sans trop poser les mains.
Je vais de joindre en MP car je ne sais pas si l'on ne pollue pas le récit de Sébastopol...

Dernière modification par ice (13-12-2009 10:37:52)

Hors ligne

#58 13-12-2009 17:02:41

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Salut, je veux pas faire l'embêtant, mais pour éviter les problèmes.  A propos des extraits de cartes, je sais que l'on peut en mettre mais ils ne doivent pas dépasser un certain nombre de pixel, une certaine dimension, donc fais attention. Quitte à mettre des extrait de googlemap qui sont +/- en licence libre (mais pas vraiment quand même, mais je sais qu'il y a moins de risques).
Voilà, je ne dis pas ça pour foutre le brin..mais bon j'ai vu un forum belge avoir la blague et devoir payer plus de 2000€ pour un simple extrait de carte. (il n'existe plus ce site d'ailleurs).

Hors ligne

#59 13-12-2009 18:55:36

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

xROMUx a écrit :

Salut, je veux pas faire l'embêtant, mais pour éviter les problèmes.  A propos des extraits de cartes, je sais que l'on peut en mettre mais ils ne doivent pas dépasser un certain nombre de pixel, une certaine dimension, donc fais attention. Quitte à mettre des extrait de googlemap qui sont +/- en licence libre (mais pas vraiment quand même, mais je sais qu'il y a moins de risques).
Voilà, je ne dis pas ça pour foutre le brin..mais bon j'ai vu un forum belge avoir la blague et devoir payer plus de 2000€ pour un simple extrait de carte. (il n'existe plus ce site d'ailleurs).

C'est vrai que je ne pense pas à mal en faisant ça...j'oublie assez facilement qu'on est immergé dans un système hyper mercantile où tout est bon pour faire chier le monde...pauvre naïf Yoyo! sad

Merci de ta mise en garde xROMUx

Les modos ont-ils des infos sur ce sujet (reproduction de cartes)?

Hors ligne

#60 14-12-2009 00:10:06

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

J'avais bien hésité à monter au Canigou, mais comme on ne connaissait pas ce pic, nous y sommes finalement montés.
La prochaine fois, ce sera bivouac au pla Guillem et traversée de la Serra de Roc Negre car l'itinéraire semble beaucoup plus sauvage.
J'ai rencontré un Hrpiste qui est passé par là et il m'a indiqué que ça passait tranquilement.
Je trouve aussi que l'idée d'Ice (bivouac au gourgs de Cady) est très bonne.
En tous cas, il n'y a à mon avis aucun intérêt à descendre sur Mariailles.

Pour la portion après le Pertus, j'ai vu (après coup) dans un livre (La grande traversée des Pyrénées de L. Audoubert) que l'on pouvait feinter la route qui monte au col de l'Ouillat. La prochaine fois je passerai par là. L'itinéraire passe par le puig Llabregat et le roc des 3 thermes. Je pense que ce doit être ce dont Ice parle.


Bons préparatifs YOYO  smile

Hors ligne

#61 30-12-2009 06:41:47

sandinista
Membre
Inscription : 21-03-2008

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Hello Réaumurette et Sebastopol !

Ça fait plaisir de voir des photos que j'aurai pu prendre moi même ! que de bons souvenirs !

J'ai pensé pas mal à vous quand je vous ai laissé monter sur la Restanca pendant que j'allais sur Vielha...

5a27ea1700d32e1d9172aeb78b149b7c82e1b6.jpg

Avec ce qu'on a pris les jours suivant, j'ai bien fait d'aller changer les pneus à Vielha wink

Mais vous vous en êtes bien sorti en allant sur Salardu, car j'ai passé une sale nuit le lendemain après Colomers...Dommage que vous ayez du suivre par Montgarri, le massif au dessus est une des parties les plus sauvages de la traversée...
Le soir où vous étiez au chaud à Baqueira, j'ai bivouaqué avec un Adepte de Randonnée Léger et il a pris chérot avec sa tarp...Il est même redescendu en pleine nuit au refuge pour dormir dans la salle hors sac ( 150m de dénivelé il avait les éclairs pour le guider, remarquez...... )...Entre le vent et le sol gorgé d'eau c'était so very soaked sous sa Tarp !

Je suis toujours aussi ravi de ma terra nova parce que vous oubliez de dire que votre abri il prend l'eau quand le haut s'"etroitise" avec le poids de la pluie ( c'est pas clair, mais je me comprends). Ce système de canadienne n'arrive pas à rigidifier assez bien la toile, je trouve ( on le voit bien sur la coté gauche de votre tente wink ) le milieu de la tente s'affaisse avec une bonne pluie..,sur la photo, cela ne se voit pas trop, mais l'eau à commencer à pénétrer dans votre abri avec une nuit moyennement pluvieuse...et tu le dis pas dans ton compte rendu ! wink

2d5fd63120d7de5e258bf13db8aa6e374d0a25.jpg


C'était comment par le Port du rat jusqu'à El Serrat ? Je suis resté légèrement plus au sud par l'Andorre.

Les sommets quand on fait des traversées semblent anecdotiques avec le monde qu'on y trouve dessus ! big_smile
J'ai campé au pied du Carlit, je suis monté à 8h du mat, et il y avait deja du monde en haut...ils partent à 5h du mat des bouillousses. Vous avez bien fait de récupérer le GR10 finalement.
De la même manière, le parcours de crêtes au sud,  pic des Tres hommes and so on, est sauvage avec une vue superbe sur le Canigou, cela vaut largement la cohue du Portalets. Le seul soucis est de bien gérer l'eau car c'est pas evident d'en trouver au Pla Guilhem,

Vous avez fait des sacrées journées, celle de coma de jan à la cabane après le col de puymorens...

Vous êtes arrivés quand exactement à Banyuls ?

gros gros merci pour le temps que tu as passé à réaliser tout ça, j'espère que ta compagne t'a aidé !

Olivier


-Une remarque pour ceux qui lisent l'anglais facilement, préférez largement le topo HRP édition anglaise ou hollandaise ( c'est un hollandais qui a écrit le topo ) beaucoup plus complet surtout si on envisage de ne pas rester uniquement sur la HRP versant français ( le topo est rempli de coordonnées GPS par exemple ) avec des tas de variantes, nettement moins "peureux" et beaucoup plus à jour que l'édition actuelle française,

Hors ligne

#62 30-12-2009 15:17:26

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

sandinista a écrit :

... vous oubliez de dire que votre abri il prend l'eau quand le haut s'"etroitise" avec le poids de la pluie ( c'est pas clair, mais je me comprends). Ce système de canadienne n'arrive pas à rigidifier assez bien la toile, je trouve ( on le voit bien sur la coté gauche de votre tente wink ) le milieu de la tente s'affaisse avec une bonne pluie..,sur la photo, cela ne se voit pas trop, mais l'eau à commencer à pénétrer dans votre abri avec une nuit moyennement pluvieuse...et tu le dis pas dans ton compte rendu ! wink

Retour d'expérience intéressant! Voilà qui m'inquiète c2b999f49433e31057b2e79a9070136e648967.gif un peu car je "zieutais" du côté de cet abri pour une HRP en 2010...  Je ne comprend pas bien le problème avec le rétrécissement de la section dû à la pluie. Pourriez-vous (Sebastopol et/ou sandinista) détailler un peu svp? Enfin, ce problème ne pourrait-il pas être réduit en utilisant le système de tendeurs latéraux comme décrit pour "l'abri Olivier":

                              e1e2c272a147ce279fa813830d823260226445.gif


sandinista a écrit :

-Une remarque pour ceux qui lisent l'anglais facilement, préférez largement le topo HRP édition anglaise ou hollandaise ( c'est un hollandais qui a écrit le topo ) beaucoup plus complet surtout si on envisage de ne pas rester uniquement sur la HRP versant français ( le topo est rempli de coordonnées GPS par exemple ) avec des tas de variantes, nettement moins "peureux" et beaucoup plus à jour que l'édition actuelle française,

C'est noté, merci. J'avais l'intention de m'en inspirer et de m'appuyer dessus mais là c'est une confirmation qui me conforte dans ce choix. Merci smile

Edit: espérience=> expérience...

Dernière modification par Vegas (30-12-2009 15:20:06)


Z

Hors ligne

#63 30-12-2009 20:56:45

sandinista
Membre
Inscription : 21-03-2008

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

-le schéma que tu mets explique bien ce que j'essaie de dire, tendre le centre de la tente est déjà un bon début de solution.

Dans une canadienne le sommet, le faît ; lorsque la toile n'est pas suffisamment tendue s'etroitise et puis s'évase en son milieu, cela forme un espèce de crevasse, l'eau ruissèle mal et reste emprisonnée en bas entre le sol et la toile... et pénètre gentiment mais surement par là...
Sebastopol et son amie devaient faire attention d'essayer de dormir au milieu de la Tarp.
C'est pour cela que la tente intérieure est si utile car elle protège l'arrivée d'eau par le sol...la solution des tentes haut de gamme est ce qu'on appelle des toiles à pourrir... J'ai quand même réussi à dormir avec ma terra nova avec des débuts de flaque d'eau sous le tapis de sol !

Bon je n'ai aucune expérience des abris, j'ai toujours dormi sous tente donc je ne vais pas parler pour Sébastopol. Peut etre que pour eux, tout cela reste anecdotique. Mais moi j'aime bien sentir cette "sécurité tout temps" que procure la tente. Je dirais que les abris restent une bonne solution pour 95% de la traversée en espérant qu'aucune alerte orange ne se déclenchera.

Le grand intérêt de voyager léger est que tu peux rallonger jusqu'a un abri en dur plus  facilement quand tu sens que ça castagne vraiment.

-Exemple typique topo français vs topo anglais : la partie belagua-vallée d 'anaye. Le français te fait passer par la très quelconque pierre st martin, et ses deux heures de goudrons ou plus, je ne sais plus, alors que depuis plusieurs années il y a un magnifique sentier balisé type GR, sauvage qui t'emmène jusqu'à lescun ou la table des trois rois/ansabère. Et le topo français en fait des kilos sur la difficulté de cette partie...

Hors ligne

#64 31-12-2009 12:03:07

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

sandinista a écrit :

-le schéma que tu mets explique bien ce que j'essaie de dire, tendre le centre de la tente est déjà un bon début de solution.

Dans une canadienne le sommet, le faît ; lorsque la toile n'est pas suffisamment tendue s'etroitise et puis s'évase en son milieu, cela forme un espèce de crevasse, l'eau ruissèle mal et reste emprisonnée en bas entre le sol et la toile... et pénètre gentiment mais surement par là...
Sebastopol et son amie devaient faire attention d'essayer de dormir au milieu de la Tarp.
C'est pour cela que la tente intérieure est si utile car elle protège l'arrivée d'eau par le sol...la solution des tentes haut de gamme est ce qu'on appelle des toiles à pourrir... J'ai quand même réussi à dormir avec ma terra nova avec des débuts de flaque d'eau sous le tapis de sol !

Bon je n'ai aucune expérience des abris, j'ai toujours dormi sous tente donc je ne vais pas parler pour Sébastopol. Peut etre que pour eux, tout cela reste anecdotique. Mais moi j'aime bien sentir cette "sécurité tout temps" que procure la tente. Je dirais que les abris restent une bonne solution pour 95% de la traversée en espérant qu'aucune alerte orange ne se déclenchera.

Le grand intérêt de voyager léger est que tu peux rallonger jusqu'a un abri en dur plus  facilement quand tu sens que ça castagne vraiment.

Merci pour tes précisions, c'est maintenant beaucoup plus clair smile. Si Sebastopol souhaite compléter l'info, surtout ne nous prives pas de ce complément stp!

Si je fais l'acquisition de l'abri Shangri La, j'envisagerai donc l'option des tendeurs latéraux. De plus je n'imagine pas partir sans tapis de sol donc je pense que je vais bricoler quelque chose en "sur mesure" d'autant plus que cet abri est conçu et équipé pour accueillir un tapis de sol.


Z

Hors ligne

#65 31-12-2009 15:40:57

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

YOYO a écrit :

Les modos ont-ils des infos sur ce sujet (reproduction de cartes)?

Une p'tite réponse wink , pour les cartes IGN, voici ce qu'ils disent pour les cartes affichées sur Geoportail:

Puis-je reprendre et utiliser une image du Géoportail ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#66 03-01-2010 18:51:35

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Salut Olivier !
Quel plaisir de retrouver un camarade Hrpiste.
On a aussi bien pensé à toi et on s'attendait à tout moment à te retrouver (en train de buller genre au lac de Ballibierna big_smile )
Nous sommes arrivés le 23 août à Banyuls.

Sandinista a écrit :

Le soir où vous étiez au chaud à Baqueira, j'ai bivouaqué avec un Adepte de Randonnée Léger et il a pris chérot avec sa tarp...Il est même redescendu en pleine nuit au refuge pour dormir dans la salle hors sac ( 150m de dénivelé il avait les éclairs pour le guider, remarquez...... )...Entre le vent et le sol gorgé d'eau c'était so very soaked sous sa Tarp !

On a bien pensé à toi  smile
On a fait un bout de chemin ensuite (El Serrat - Les Bouillouses ) avec la personne dont tu parles.

Sandinista a écrit :

Je suis toujours aussi ravi de ma terra nova parce que vous oubliez de dire que votre abri il prend l'eau quand le haut s'"etroitise" avec le poids de la pluie ( c'est pas clair, mais je me comprends). Ce système de canadienne n'arrive pas à rigidifier assez bien la toile, je trouve ( on le voit bien sur la coté gauche de votre tente wink ) le milieu de la tente s'affaisse avec une bonne pluie..,sur la photo, cela ne se voit pas trop, mais l'eau à commencer à pénétrer dans votre abri avec une nuit moyennement pluvieuse...et tu le dis pas dans ton compte rendu ! wink

Je tiens à préciser que Sandinista a des actions chez Terra Nova  big_smile
Le problème vient du tissu qui se détend pendant la nuit si il pleut. Il faut à ce moment remonter les batons voire retendre les points de fixation.
Pour la nuit en question, l'eau est rentrée non pas par capillarité mais à cause du "splash effect". Je maintiens que la toile est étanche.
L'abri avait été effectivement mal monté sur la photo (trop loin du sol).
Mais bon, nous avons dormi comme des papes sans nous soucier de la pluie et au réveil mon duvet n'était pas mouillé.
En montant mieux la tente il n'y a plus de "splash effect" et on n'est pas embêté.

Sandinista a écrit :

C'était comment par le Port du rat jusqu'à El Serrat ? Je suis resté légèrement plus au sud par l'Andorre.

Ca n'a pas beaucoup d'intérêt, mise à part la vallée de Soulcem. Après le port de Rat, c'est Arcalis puis alternance route, piste, chemin jusqu'à Sorteny....bof bof. La variante par le nord doit être plus intéressante.

Tout à fait d'accord avec ta remarque sur le topo.

A +
Sébastien

Hors ligne

#67 14-01-2010 19:11:47

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Sebastopol a écrit :

La HRP emprunte aujourd'hui un sentier de crête. Des orages sont annoncés pour l'après-midi: il ne va pas falloir traîner.

"A 100m du col l'orage éclate. Nous nous abritons dans un ohry qui fuit de partout ! Pas beaucoup de place, assis sur une pierre avec les capes, on commence à broyer du noir…voyant que l'orage se cantonne derrière nous, nous décidons de partir. Arrivés au col nous constatons que le ciel est parsemé d'orages aux quatre points cardinaux ! Par chance nous arrivons à passer au travers…Et c'est une longue route vers Ull de Ter sous un ciel à la fois inquiétant et superbe."

Souvenirs...souvenirs...

Hors ligne

#68 18-01-2010 10:55:40

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

L'endroit est réputé comme orageux...
Je vois que je ne suis pas le seul à m'y être fait saucé  big_smile

La cabane en question, ce ne serait pas celle-ci ? Moi je m'y suis réfugié et c'était un vrai trou (un peu comme un igloo en pierre).

946c1e8f19091a2e7e64d4856eff0992c5e8c5.jpg

Bon courage pour ta préparation.
Est-ce que tu pourras mettre en ligne (ou en MP) ton idée d'itinéraire YOYO ?

Sébastien

Hors ligne

#69 21-01-2010 10:03:29

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

3 traversées en été et 3 attentes sous la pluie ou la neige (si si en été) dans cet abri. Abri que l'on trouve pour le coup et si l'on est Ariègeois fort sympathique et original.
Le triangle des bermudes pyrénéen ?

De l'eau en contrebas (50 m de distance 20 de dénivelée) et un télephone des pompiers Espagnols a disposition. meme si le portable (selon les opérateurs) passe.

Hors ligne

#70 21-01-2010 16:05:04

bongocero
Oté la REUNION
Lieu : ILE DE LA REUNION
Inscription : 28-06-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Ce fameux topo en anglais dont vous parlez, serait-il possible de préciser son titre et le nom de l'auteur afin que je puisse me le procurer ? Merci d'avance.

Hors ligne

#71 21-01-2010 16:21:43

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Salut bongocero, voici le lien vers le topo

http://www.cicerone.co.uk/product/detai … aute-route

Hors ligne

#72 21-01-2010 16:25:07

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Il y a aussi ce post qui recense pas mal de topos et de récits.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11278

Hors ligne

#73 23-01-2010 14:21:40

bongocero
Oté la REUNION
Lieu : ILE DE LA REUNION
Inscription : 28-06-2006

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Merci Sebastopol et un grand bravo à réné94 pour cette liste géniale, ma préparation de la traversée pour 2010 va être facilitée.

Dernière modification par bongocero (24-01-2010 09:24:01)

Hors ligne

#74 18-03-2013 11:50:51

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Traversée des Pyrénées juillet août 2009

Ce jour de pluie, 18 mars 2013:

Je viens de me refaire une petite balade en votre compagnie... ça fait un bien fou!

Hors ligne

Pied de page des forums