Aller au contenu

#26 06-01-2016 09:50:48

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

enrico a écrit :

Je vais aller voir cette doudoune Décath - je suis à 5 mn à pieds d'un Décath - en portant l'Uniglo sur le dos pour me faire une meilleure idée, notamment sur le gonflant smile .

Si le vêtement n'est pas porté en couche externe, vérifie tout de même aussi la "résilience à la compression" lors de ta comparaison . Un vêtement avec très peu de duvet ne pose pas de problème en terme d'isolation s'il est porté seul un jour sans vent. En revanche sous une couche externe, même légère, il s’aplatit comme une crêpe.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#27 06-01-2016 13:16:39

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Alors tient nous au courant de tes impressions !
A++

Hors ligne

#28 06-01-2016 16:05:27

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Suite à ma visite chez Decath pour comparer la doudoune Forclaz 300 avec la Uniglo Ultra Light que je possède, je n'ai malheureusement trouvé que des tailles XL et XXL pour la Forclaz 300, à comparer à la taille M de ma Uniglo.
Je confirme ce qu'a dit Bruno7864. D'aspect, la Forclaz 300 a un meilleur gonflant que la Uniglo. Bon, c'est un peu normal, vu que cette Decath est un peu plus lourde.

Ce qu'on peut comparer :

Pour la Forclaz 300 : garnissage 85% duvet, 15% plume, 95 gr en taille L
Pour la Uniglo : garnissage 90% duvet, 10% plume, poids du garnissage non documenté.

Le tissu de la Forclaz 300 est le même sur les faces interne et externe. Sur la Uniglo, le tissu extérieur est en polyester, la doublure intérieure est en polyamide (un tissu peut-être plus léger).

Pour les poches (extérieures et intérieures), leurs fermetures par zip, le serrage poignets, c'est la même chose sur les deux vestes. Mais je n'ai pas suffisamment prêté attention à la qualité des zip (ceux sur la Uniglo sont de marque YKK, comme j'ai pu lire ici).

La Forclaz 300 n'existe qu'en modèle avec capuche. La Uniglo existe avec et sans capuche, et aussi avec et sans manche. Mais d'après Bruno7864, le modèle Uniglo avec capuche est mal ajusté, avec un trou trop gros, et pas de réglage. Mais il trouve aussi que la coupe est mal ajustée pour une personne longiligne. Pour moi qui ne suis pas longiligne, je trouve que la coupe de l'Uniglo est parfaite.

La capuche de la Forclaz 300 a un traitement hydrofuge. Le traitement hydrofuge de la Uniglo semble plus complet d'après ce qui est dit sur leur site.

Après tout ça, comme on dit, chacun voit midi à sa porte  :D

Dernière modification par enrico (06-01-2016 16:06:53)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#29 06-11-2016 16:35:57

daniel
Membre
Lieu : Lans en vercors
Inscription : 28-04-2015

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Ma fille a l'ultra light taille S, pas de capuche ( trop laid lol ) je viens de la peser.... 150 grammes  cool  roll  cool         ( vérifié 3 fois!! ).

  Ca a l'air fin, couture traversante, légèrement coupe vent et déperlante, trés trés compressible et de plus aucune plumette ne se barre pendant la compression.
   Tissus non ristop, agréable au toucher. int/ext.
   Trés bonne finitions, coutures soignées....
   Malgres la fine épaisseur on sent un petit gonflant, pour le poid c'est surprenant.

    D'après ma testeuse ( en mode citadin ) la veste se fait oublier tant sur le dos que dans le sac ( à main bien sûr  lol ) de plus l'isolation reste bonne même par temps pluvieux.

     Perso je ne l'échangerais pas avec ma cumulus mais je pense que pour de la rando estivale en plaine et basse montagne cette veste irait bien.

      Voili-voilou.

Hors ligne

#30 06-11-2016 17:51:41

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

C'est la doudoune que l'on m'a offert au dernier Noël.

Je ne l'utilise pas en randonnée, mais comme vêtement chaud pour le trajet domicile aéroport, hors été, quand je me rends dans des pays chauds. Là-bas, elle reste dans le sac et se laisse oublier.

Je pense qu'elle pourrait m'être utile aussi dans les pays chauds eux-mêmes où il y aurait ces infernales climatisations, dans les transports par exemple.

Dernière modification par marcheur75 (06-11-2016 17:52:25)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#31 07-11-2016 01:08:46

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

on a randonné avec en islande pendant 15 jours en juillet (balades à la journée). elles sont toutes petites dans leur sac. on les a porté tous les jours, c'était nos seules couches chaudes. elles n'ont pas bougé.

ma fille en a une sans capuche (trop laid smile ). je confirme le poids en taille S.

moi, j'en mettais deux à capuche l'une sur l'autre et par dessus je mettais une veste imper-respirante. mon conjoint pareil. on a jamais eu froid et c'était effectivement plus facile à emporter dans l'avion. elles étaient en promo il y a qq semaines, j'en ai encore acheté une sans manche et sans capuche.

- 128 g en taille M sans manche et sans capuche (le sac fait environ 10 g)
- 250 g en taille S avec manches et capuche (même chose).


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#32 07-11-2016 21:26:12

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Merci de ce retour, ça devenait un peu le coin "mode " de RL ce fil lol

Hors ligne

#33 12-11-2016 22:58:03

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

http://www.uniqlo.com/fr/fr/product/dou … GwodaesJbg

Uniqlo propose une doudoune avec des coutures non traversantes... j'irai pas me déplacer pour ça mais à 130€ ça peut valoir le coup, je ne connais pas le grammage...

Hors ligne

#34 13-11-2016 01:57:25

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

C'est collé à la place de cousu donc pont froid, couture non traversante ne veut pas dire conception cloisonnée, la preuve.
Beau discours vendeur d'Uniqlo, un peu étonné que tu t'y laisse prendre si facilement:
"Grâce à sa conception sans coutures, cette élégante doudoune est vraiment très chaude.
・Les coutures ne traversent pas l'enveloppe extérieure, pour empêcher pluie et vent de pénétrer.
・Doublée en nylon transparent 20 deniers tout doux.
・Le col montant et la capuche protègent le cou et le visage du froid.
・Coupe slim très élégante.
Une doudoune de qualité, dans un style tendance."

Un peu retour au "coin mode" pour le coup non ? wink

Dernière modification par kinpu san (13-11-2016 05:41:58)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#35 13-11-2016 09:38:53

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

laxmimittal a écrit :

j'en mettais deux à capuche l'une sur l'autre et par dessus je mettais une veste imper-respirante. mon conjoint pareil. on a jamais eu froid

bonne info : on sait maintenant qu'il faut les acheter par lot de 2 pour avoir plus lourd qu'une vraie doudoune, moins chaud et sûrement moins confortable (mais moins chère) big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#36 13-11-2016 12:03:30

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

kinpu san a écrit :

C'est collé à la place de cousu donc pont froid, couture non traversante ne veut pas dire conception cloisonnée, la preuve.
Beau discours vendeur d'Uniqlo, un peu étonné que tu t'y laisse prendre si facilement:
"Grâce à sa conception sans coutures, cette élégante doudoune est vraiment très chaude.
・Les coutures ne traversent pas l'enveloppe extérieure, pour empêcher pluie et vent de pénétrer.
・Doublée en nylon transparent 20 deniers tout doux.
・Le col montant et la capuche protègent le cou et le visage du froid.
・Coupe slim très élégante.
Une doudoune de qualité, dans un style tendance."

Un peu retour au "coin mode" pour le coup non ? wink


J'avais pas prêté attention au collage... (plus au prix wink vu que la seule cloisonnée sympa que je connaisse en "faible" grammage est 3X plus $)
Pas très sensible au côté "fashion streetwear" pour la rando... mais bien vu , merci à toi wink

Hors ligne

#37 13-11-2016 17:37:02

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

J'utilise beaucoup cette doudoune (ancienne version avec couture classique)
Avec un ML woolpower 200 je suis bien en statique jusqu'à 5°.
225gr en taille S (modèle sans capuche)
Perso, je pense que c'est kifkif avec les doudoune ultralégères des grandes marques outdoor (même duvet chinois et même fabrication chinoise).

Dernière modification par Maxime_poulet (13-11-2016 17:37:34)

Hors ligne

#38 13-11-2016 17:37:10

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

J'ai la version "collée" que j'ai achetée l'année dernière en fin de soldes.
Elle pèse environ 400g avec manches et capuche en taille M femme. (je pourrai la repeser si vous voulez un poids exact).

Elle est bien plus chaude que la version light  mais je ne l'utilise pas en rando. (moins chaude qu'une cumulus incredilite cependant). Je m'en sers pour tous les jours pour sa compressibilité quand je commute en courant (aller en courant et retour en marchant donc j'ai besoin d'une veste le soir). Pour cette utilisation elle est ok, le tissu extérieur est résistant pour une utilisation quotidienne. Elle est très déperlante (plus que ma goretex par ex) mais la coupe est vraiment peu adaptée à la pratique d'un sport : tout le buste bouge au moindre mouvement des bras et la capuche est impossible à régler correctement.

Je l'ai eu à 60€ et mon utilisation est particulière mais si c'était à refaire je me tournerais plutôt vers un modèle décathlon dont la coupe me semble plus "sportive".  Je ne la conseille pas ne serait-ce que pour la coupe.

Edit : je n'ai pas vu ce problème de coupe sur la light.

Dernière modification par clairenet (13-11-2016 17:38:23)

Hors ligne

#39 13-11-2016 18:05:09

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

clairenet a écrit :

quand je commute en courant

Que signifie cette expression? (fractionné??)

Merci pour le retour, à déconseiller donc...

Hors ligne

#40 13-11-2016 18:18:04

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Désolée pour l'anglicisme.
Commute = trajet maison travail ; en bon français : "quand je vais au boulot en courant".
La doudoune est alors dans le sac à dos avec mes vêtements pour la journée et me sert ensuite de manteau. Ça passe en ville (chaud et bien compactable tout en restant résistant pour une utilisation quotidienne). Mais il ne faut pas avoir besoin de bouger les bras big_smile.
Dans cette gamme de prix non soldée (100-150€) on peut trouver beaucoup mieux.

HS : En cloisonné à petit prix il faudrait vérifier mais je ne serais pas étonnée que ce modèle "top warm"  de decathlon à 100€ le soit.
Lien

Hors ligne

Pied de page des forums