Aller au contenu

#251 07-06-2012 12:16:27

jacques78
Membre
Inscription : 21-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

bonjour
je cherche de l'aide : j'ai defait malencontreusement le noeud coulissant de ma Gatewood et n'arrive pas a le refaire; je cois qu'il s'agit d'un noeu de bosse
mes questions :
-comment demonter le crochet ? j'ai beau essayer dans tous les sens je n'y arrive pas
-comment refaire le noeud
merci de  votre aide

Dernière modification par jacques78 (07-06-2012 12:17:14)

Hors ligne

#252 07-06-2012 12:29:32

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Il me semble que c'est un noeud français :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-185-noeud-francais.html

Pas la peine de défaire le crochet pourrefaire le noeud.

Hors ligne

#253 07-06-2012 12:39:33

Mpi
Membre
Inscription : 28-08-2010

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Moi j'aurais dit un  prussik comme lefil de RL.

Et c'est très facile à faire (même moi j'y arrive :-)

Hors ligne

#254 07-06-2012 12:56:31

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Machard, noeud français ou prussik. En tout cas un autobloquant.

Le "français" ne bloque que dans un sens, mais est plus facile à désserer lorsque la cordelette est mouillée.

Le prussik possède les défauts et avantages inverses.

Ces 2 noeuds sont faciles à réaliser.

Hors ligne

#255 02-07-2012 07:25:09

Condor
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 08-04-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Je viens de planter avec l'iPhone !!! Pas top le site avec ce smartphone...
Pour faire bref : comment acheter la Gatewood en Suisse ?
Si pas possible, en France ?

Hors ligne

#256 02-07-2012 07:50:41

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#257 02-07-2012 12:46:27

mickeymode
Membre
Inscription : 26-03-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

depannezvous a écrit :

Je l'utilise avec un Brompton, et tout est parfait.

Tu aurais une photo (pour un autre bromptonien randonneur)?

Hors ligne

#258 03-07-2012 00:41:50

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Salut, je suis présentement en vacance (Californie), cependant tu trouveras ce que tu recherches sur mon site www.depannezvous.com dans ma section plein air, et sous section tarp ultra légère

Dernière modification par depannezvous (03-07-2012 05:46:34)

Hors ligne

#259 11-10-2012 14:58:25

daniel31
Membre
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

bonjour, je me pose toujours la question de savoir si je pourrais dormir dans une Gatewood Cape
J'ai vu des reponses assez contradictoires, certains mesurant 1m83 disent y dormir sans pb, d'autres mesurant 1m70 ont des difficultés ... peut etre s'agit il d'un problème de montage et j'ai trouvé qu'il existe une relation (pas si simple) entre la hauteur du piquet (ou baton) central et la longueur utile au sol ...

pour plus de détail, voir ici https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=21721


donc je réitere la question ici (desolé pour le cross post ... mais il s'agit en fait de deux sujets différents, l'un sur les relations entre hauteur et place utile, l'autre sur le Capewood cape en particulier)
quelles sont les longueurs des pans des differents Tarps, tels que la gatewood cape ou wild oasis ... ou autre ...
je n'ai pas réussi a trouver cette info clairement ...

Dernière modification par daniel31 (11-10-2012 14:59:37)

Hors ligne

#260 11-10-2012 15:35:02

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Fais un peu la simulation chez toi avec des lattes de bois que tu étends par terre.
La gatewood déployée fait +/- 2.67 m de long sur 1.10 M de haut au centre.

Si tu compte qu'il te faut un espace de 30 cm "viable" à la tête et aux pieds pour ne pas toucher les parois, la longueur disponible n'est plus que de 2.00 m.
Tu as l'épaisseur de ton matela en plus (moi j'ai un néo-air de 8 cm !!), en général, tu mets aussi quelque chose sous ta tête qui te sert d'oreiller (un vêtement, ton SAD, etc... encore min. 12 cm, tu as l'épaisseur du SDC... en gros tu vas encore perdre 20 à 25 cm de hauteur, disons 20 même seulement, ce qui dans ce cas amène la hauteur "viable" à 50 cm, et la longueur disponible à 1.70 m !!!

Tu peux tourner tout ça comme tu veux, quelqu'un  de + d'1.80 m ne sait pas dormir convenablement dans cet abris.
Un exemple... Quand je me tournais, je touchais d'office avec mon épaule et comme je secouais l'ensemble toute la condensation me dégringolait dessus.

Autre élément à prendre en compte, ce n'est pas un abris "carré" vu en plan, ou rectangulaire, mais un hexagone "écrasé" et donc la longueur donnée est à l'endroit le plus long !!! Il faudra donc pour en bénéficier que tu restes absolument allongé au centre sans boucher tes pieds  !!! Bonne chance !

Dernière modification par spigi (11-10-2012 15:43:18)

Hors ligne

#261 11-10-2012 16:03:49

daniel31
Membre
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

merci pour ta réponse !
si je reprend tes infos, on a donc des pans (longueur du poncho) qui sont de l'orde 173cm (=(110^2+(267/2) ^2)^.5)
et pas besoin de lattes si j'utilise  les petits calculs que j'ai fait (voir tarp.pdf)
si je prend 40cm en moyenne (disons 50 pour la tete et 30 pour les pieds), la hauteur optimale du piquet est de 106cm et la place utile de 171 cm .... donc avec mes 1m85 la reponse est claire smile
je vais donc tenter de la fabriquer moi même smile et il me faut des toiles de 185cm au moins, ce faisant la place utile maximale sera 190cm, avec 30cm pour les pieds et 50cm pour ta tete ... conclusion je crois que l'idee d'un poncho tarp est un fausse bonne idée lorsqu'on est grand ...

Dernière modification par daniel31 (11-10-2012 16:12:01)

Hors ligne

#262 11-10-2012 16:54:44

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Oui, les lattes c'étaient juste pour que tu te rendes compte "physiquement de ce que que ça représentait. Plus facile à se faire une idée...  wink
Tu simules le sol et les deux pans, et tu t'allonges entre.

Tu peux d'ailleurs utiliser la même technique pour simuler l'espace qu'il te serait nécessaire pour avoir un minimum d'aise...

PS : moi je prends la même chose à la têtre et aux pieds, car j'ai des longs pieds !  lol

Dernière modification par spigi (11-10-2012 16:56:41)

Hors ligne

#263 11-10-2012 17:05:49

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

J'ai peur de faire un résumé de ce sujet :
- si le dormeur > 1m70, il ne peut pas dormir sous la gatewood en utilisation tarp.
- si le marcheur < 1m70, il ne peut pas utiliser la gatewood en poncho, les pans trainent par terre et l'on s'envole en cas de vent.

Qui utilise ce poncho/tarp et en est content ?

Hors ligne

#264 11-10-2012 17:10:51

jigue
Banni(e)

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Je dirais plutôt environ 1m83 taille maxi en mode tente.  Je fais 1m78 et je vivais très bien dessous.  Un gars plus grand se mettra davantage en diagonale.

Dernière modification par jigue (11-10-2012 17:12:06)

#265 11-10-2012 17:11:57

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Je ne vais pas dire qu'il ne "sait" pas y dormir, mais c'est tout de même galère. Il faut tout le temps faire attention de ne rien toucher.

Lorsque tu te réveilles, par réflexe, tu te redresses (pas bien réveillé encore) et paf toute la tignasse trempée et tout le reste de la condensation qui dégringole et se met à couler sur le SDC et les affaires.
Quand tu ouvres la portes (couverte elle aussi de condensation) par gravitation, ben, elle te revient dessus puisqu'elle est inclinée, et le corps est trempé.
Comme c'est exigu avec le poteau au centre, quand tu sors, tu accroches le tout, ton dos frotte sur le pan au-dessus de la porte et... plus rien de sec sur toi quoi !

J'ai maudit cet abris, mais l'idée est excellente évidemment ! J'en râle encore.  lol

Dernière modification par spigi (11-10-2012 17:13:11)

Hors ligne

#266 11-10-2012 17:15:38

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Un gars plus grand se mettra davantage en diagonale.

C'est exact ce que tu dis, mais tu ne bouges pas du tout de la nuit toi ? Surtout en rando, ou le confort par nature est minimaliste, j'ai très vite mal partout moi et je me tourne me retourne durant la nuit et donc, tu change de position.
C'est un abris pour momie immobile.  tongue

Hors ligne

#267 11-10-2012 18:24:05

jigue
Banni(e)

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

J'ai pas parlé de dormir sur le côté, mais de dormir en diagonale dans la tente.  Normalement on dort au fond dans l'axe horizontal de la tente.  Une personne plus grande qu'un 1m83 (environ) peut gagner quelques centimètres, sans toucher les parois avec son sac de couchage, en se mettant légèrement en diagonal.  Je trouve qu'il y a suffisamment d'espace sur les côtés... après c'est subjectif.

Certes je bouge, mais pas au point de sortir de l'espace ou de l'axe du matelas.

Dernière modification par jigue (11-10-2012 18:25:14)

#268 11-10-2012 19:11:33

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

antoinepierre a écrit :

J'ai peur de faire un résumé de ce sujet :
- si le dormeur > 1m70, il ne peut pas dormir sous la gatewood en utilisation tarp.
- si le marcheur < 1m70, il ne peut pas utiliser la gatewood en poncho, les pans trainent par terre et l'on s'envole en cas de vent.

Qui utilise ce poncho/tarp et en est content ?

Moi je l'utilise et en suis très content.

1M78, je ne touche pas les bords, en me retournant la nuit, et sur un matelas épais (néoair). Et en plaquant les angles au sol, pas en surélevant l'abri.

La valeur de 1M70 reflète l'avis de Spigi. Pour autant, ce n'est pas une vérité absolue.

19_p1030345.jpg

19_p1030336.jpg

19_img_8467.jpg

19_img_3270.jpg

19_copie_de_lannion_roscoff_mai_2011_047.jpg

19_copie_de_img_3209.jpg

Dernière modification par Oscar (11-10-2012 19:44:44)

Hors ligne

#269 11-10-2012 19:26:34

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

+1

été :
176_img_5798_800x421.jpg
comme hiver :
176_img_3314_600.jpg

1.68m ; le premier réflexe avant de se lever c'est d'éponger la condensation et  l'auvent
il faut le fixer à la patte prévue à cet effet pour ne pas qu'il retombe

sinon je pense qu'il ne faut quand même pas être grand pour cet abris surtout si on veut l'installer
en gardant les bords bien à ras du sol

Dernière modification par scal (11-10-2012 19:28:17)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#270 12-10-2012 06:11:42

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

La valeur de 1M70 reflète l'avis de Spigi. Pour autant, ce n'est pas une vérité absolue.

Exact !  wink

Quant à dormir en diagonale, j'avais bien compris, mais justement, me mettre comme cela me rapprochait des parois latérales et je touchais voir même sortait les pieds de sous l'abris en bougeant . Et puis le petit descriptif que j'ai fait ci-dessus pour le moment du levé achevait de me faire maudire cet abris.
Il y avait meilleurs moyen de commencer une journée de rando qu'en râlant d'être mouillé par la condensation !
... J'ai horreur de l'eau (pas chaude) et d'être mouillé ! lol

1.68m ; le premier réflexe avant de se lever c'est d'éponger la condensation et  l'auvent
il faut le fixer à la patte prévue à cet effet pour ne pas qu'il retombe

... Ben, tu fais comment pour sortir alors ?  wink

Quand a éponger, à moins de prendre une serviette de bain complète (pas très MUL), mon "petit bout de tissus" est complètement inbibé après 20 cm² et dès que tu as touché la toile, tout s'écoule de partout le long des parois et par gouttes.
Comment tu fais pour sortir de ton SDC sans tout toucher ? Car même pour éponger, tu dois quand même en sortir au moins les bras. tu touches n'importe quel objet dans ton abris, qui cogne une parois et tout dégringole. je ne suis pas contorsioniste, et n'ai pas envie de faire le la gymnastique en réfléchissant à ne pas cogner de façon à me redresser sans toucher pour arriver au centre de l'abris qui est le seul (petit) endroit où je peux me placer assis.
...Me pencher pour éponger... Et je touche...

Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas aimé cet abris, mais c'est seulement mon avis.

Dernière modification par spigi (12-10-2012 06:24:30)

Hors ligne

#271 12-10-2012 16:21:14

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

On en doit pas le monter de la même façon sans doute.

J'arrive à sortir du sac de couchage sans toucher l'abri. Sans problème particulier. Pour sortir, je me mets sur le côté et me redresse en m'aidant des bras, en repliant la tête au passage le plus proche de la tente. C'est comme ça que je me lève depuis que j'ai des problèmes de dos. Pas une "méthode" spécifique pour la gatewood cape. Maintenant, j'imagine que si on est sur le dos, et qu'on redresse le buste d'un coup, on est sur de toucher la toile.

Pour éponger la condensation, je fais comme avec n'importe quel abri : un bout de tissu éponge de 15*15 cm environ, essoré plusieurs fois.

J'arrive largement à sortir un bras, puisque souvent je lis le soir, les 2 bras sortis, en changeant de position : un côté, sur le dos, l'aitre côté, etc. Sans toucher la toile.

J'imagine qu'il y a plusieurs façon de le monter. D'ailleurs, comme sur les photos de scal, c'est à dire avec l'auvent au sol (sans modif de l'abri), on perd beaucoup en habitabilité selon mon expérience.

Sinon, j'avoue que je n'ai pas bien compris la remarque sur le fait de se mettre en diagonale. Dès qu'on n'est pas au plus près du mât, lui même un peu vers la sortie, et bien dans l'axe de la plus grande longueur, on perd de la place et on touche les bords.

J'ai mis quelques photos d'utilisation dans mon message un peu plus haut, avec équipements à l'intérieur, pour montrer l'habitabilité avec ma façon de monter l'abri, que j'ai d'ailleurs améliorée depuis ces randos. Le néo air est soit un de 183 cm de long (3ème photo, sur), soit celui de 168 cm (autres photos, moins sur). Ca donne, je pense, une idée de l'espace intérieur, même si bien sur il vaut mieux voir l'abri monter et l'essayer pour se forger réellement son opinion.

Dernière modification par Oscar (12-10-2012 16:39:31)

Hors ligne

#272 12-10-2012 17:04:21

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

J' ai une gatewood cape depuis un peu plus d'un an. Je l'utilise surtout qu'en cas de risque de pluie ou de pluie sinon, je préfère dormir à la belle étoile.
Si il fait beau, un abri ......... lol
C'est certainement le meilleur abri (rapport/poids/protection/volume) que je possède mais pas le plus spacieux.
Son gros avantage c'est de protéger sur 360°. L'habitabilité est moyenne mais ça dépend autant de la taille de la personne que de son sac de couchage.
Ceux qui utilisent un sac de couchage  avec un bon gonflant savent que ça diminue d'autant la place disponible surtout au niveau des pieds et de la tête (forcement, avec la toile en diagonale, on perd de suite de l'habitabilité)

Je fais 1m69 et elle est juste pour moi avec mon boulder 300. En cas de pluie ou de temps humide, j'éponge littéralement la toile au niveau de la tête ou des pieds.
L'absence de double toit se paye cash au niveau de la condensation et même de précipitation car le choc de l'eau sur la toile projette la condensation déjà présente (et je ne parle lors qu'il y a de la grêle)  roll
Ma parade c'est ma serviette en microfibre et j'éponge ...
Le mat central demande à se contorsionner pour sortir enfin rien d'insurmontable mais c'est une gène réelle quand il pleut si on tient un tant soit peu à ne pas trop ouvrir la gatewood.

En poncho, elle est un peu longue pour moi (même en fixant les pans avec les attaches prévues à cet effet). C'est surtout pénalisant en cas de marche en terrain difficile. Je l'ai pas mal accroché du fait de la longueur dans les broussailles.
Mais ça dépend aussi de la taille du sac à dos. Plus il est petit, plus ça va prendre misérablement au sol. Et en bon mul(vivor), mon sac est tout petit.

Pour gagner un peu de place, j'ai ajouté de petits tendeurs. Ce sont de simples cordons élastiques doublés (en 8 dans la sangle) que je peux utiliser soit pour plus de résistance en tension soit simple pour plus de longueur. Les quelques cm gagnés des plus sont appréciables.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#273 12-10-2012 19:20:11

folding44130
Membre
Lieu : bouvron
Inscription : 08-06-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Hello ,

j'utilise aussi la Gatewood cape et je rejoins vos observations sur la condensation ou l'espace exigu .Je fait 1,75M et avec un
néo-air cependant, je n'ai pas trop de soucis .
Néanmoins, je l'ai modifiée car en version d'origine , il est conseillé de mettre un mât de 1,10m , c'est peu je trouve surtout si l'on
veut ventiler pour éviter une trop forte condensation , sauf bien sur en cas de grand vent ou l'on plaque les côtés au sol .
Pour ma part je la monte a 1,30m avec des anneaux élastiques directs sur les sardines , mais j'ai une "serenity" .
Sans cela effectivement , on ne peut pas monter très haut sinon , c'est rhume assuré !! big_smile Je ne parle même pas du
"splash-effect" qui aura vite fait de tout humidifier à l'intérieur .

J'ai eu la première version de cette "serenity" et je n'ai pas aimé : pas assez large , sol ne remontant pas du tout sur les côtés,
et la moustiquaire très près du corps , pas pratique pour y entrer ...et sortir .
Je l'ai donc modifiée pour correspondre à mes besoins : un tapis de sol , une moustiquaire (midges!) et des remontées sur les bords .
( je crois que la deuxième version à été modifiée )

58012ed3bc3bd32f714a9036cfc458e8ee4d43.jpg

Le tapis de sol est en Cuben (25 grs/M ), il remonte de 10 cm sur les côtés et cela me permet d'installer la GC à 1,3m même avec du vent
et de la pluie , ainsi elle est ventilée (surtout avec la capuche comme manche à air !) et je suis au sec à l'intérieur .
J'en ai profité pour agrandir le tapis de sol (1M de large !) ce qui me permet de me retourner sans toucher la toile .
"serenity" modifiée seule (sous les étoiles , j'adore !)
510392ad1bd669d4558b11d6e475c9b1e8d5fc.jpg

Reste que si la condensation est moins forte , elle existe quand même , et là, je vous rejoint : serviette microfibre !
C'est très efficace sauf que dans mon cas c'est plus difficile car il y à la moustiquaire , mais j'y arrive et de toute façons ,
pour le reste : je laisse sécher !  wink Après tout le matin j'ai juste besoin de la moitié de l'auvent et ensuite c'est plié !
Si elle est trempée , je la mets à l'extérieur du sac pour qu'elle s'égoutte un peu , au pire (Ecosse avec deux jours de
pluie continuelle , rare ! ) je la remonte le midi , assez haute sans la serenity pour qu'elle se ventile et j'arrive le soir avec
un abri presque sec .

Voilà je trouve que l'association des deux produit un abri plus fiable en cas de pluies ou de vent , comme je l'ai
utilisée seule au début (avec du polycree) je peux faire la différence , on passe d'un "abri éventuel" à un "mini-tipi"
bien agréable , le tout pour un ajout de poids de 190 grs .

En ce moment , je réfléchi pour m'en faire une en Cuben et pour éviter les murs de moustiquaire un peu inutile , sauf celui
en façade , de "croiser" une Gatewood avec une Lunar solo ! Et de garder l'utilisation en poncho que je trouve géniale !
Pas gagné ... lol

folding


Tout ce qui est léger m'est sympathique   
H Mignet

Hors ligne

#274 12-10-2012 20:56:15

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

spigi a écrit :

Comment tu fais pour sortir de ton SDC sans tout toucher ? Car même pour éponger, tu dois quand même en sortir au moins les bras. tu touches n'importe quel objet dans ton abris, qui cogne une parois et tout dégringole. je ne suis pas contorsioniste

je crois pas qu'on joue dans la même catégorie, il me semble que tu es bien plus grand

Oscar a écrit :

J'arrive à sortir du sac de couchage sans toucher l'abri. Sans problème particulier. [...]Pour éponger la condensation, je fais comme avec n'importe quel abri : un bout de tissu éponge de 15*15 cm environ, essoré plusieurs fois.J'arrive largement à sortir un bras[...]

c'est pareil , pas de problème particulier : au réveil je sors un bras et éponge avec un gant ( en microfibre serpillière que j'ai cousu ) d'abord au dessus et à coté de ma tête et buste ; ensuite je m'assieds près du mat ( le mien réglé entre 102 et 105 cm ) pour éponger le reste de l’abri et sous le mat je ne suis pas en contact avec la toile

ceci fait j'ouvre l'auvent que je fixe à sa patte si je veux sortir, je me fais même le petit déjeuner sans sortir avec auvent fermé s'il pleut
ou si trop froid (mais pas en hiver avec le whisperlite essence, car trop dangereux, dans ce cas j'adopte la disposition de ma photo plus haut ) et je me change aussi à l'intérieur, là ça peut toujours toucher un peu ça et là ( mais le gros de la condensation a été épongé ) et de plus j'ai un bonnet et la micropuff Patagonia qui supportent un peu d'humidité sans problème

Oscar a écrit :

J'imagine qu'il y a plusieurs façon de le monter. D'ailleurs, comme sur les photos de scal, c'est à dire avec l'auvent au sol (sans modif de l'abri), on perd beaucoup en habitabilité selon mon expérience.

c'est exact, mais je monte systématiquement à ras car je bivouaque principalement en montagne ;  il y a toujours de la brise de pente et d'ailleurs je n'hésite pas à renforcer avec des pierres pour éviter le moindre courant d'air ; avec ma taille cette disposition à ras n'est pas un soucis, pour améliorer l'habitacle j'incline souvent le mat du vestibule vers la chambre ( voir 2ème photo dessus ) ou encore j'utilise le piolet ( voir photo 1 ) pour augmenter le volume en tendant la toile à l'extérieure


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#275 12-10-2012 21:11:16

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Je mesure 175 cm et je n'ai pas vraiment de problème pour sortir ou entrée (peut-être à cause que j'installe mon bâton en angle?).

Elle peut-être petite en volume, mais ça reste quand même un poncho et non une vrai tente.

Je possède aussi la serenity, mais je la trouve un peu lourde, de ce fait, j'ai construit une jupette en moustiquaire qui fait tout le tour, maintenue par des boutons Velcro. Grâce aux boutons, je peux retirer le moustiquaire et l'utiliser comme poncho.

Pour le moment pas vraiment d'essai, je l'ai terminer il y'a quelques jours,

Tout ce que je souhaite c'est que cette installation sera suffisante (résistera bien aux moustiques) pour mon voyage le long de la Loire et le tour du Mont Blanc.

C'est à voir....

A+

Hors ligne

Pied de page des forums