Aller au contenu

Annonce

#351 23-07-2014 18:53:38

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Mais malheureusement durant la période où on me l'avait prêté, je n'ai pas rencontré d'orage où vent important.

... Sadique va !  lol

Hors ligne

#352 23-07-2014 19:10:27

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

spigi a écrit :

Mais malheureusement durant la période où on me l'avait prêté, je n'ai pas rencontré d'orage où vent important.

... Sadique va !  lol

C'est pas que j'aime ça, mais j'aurais bien aimé le tester sérieusement !

Hors ligne

#353 26-07-2014 00:57:30

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Effacé par l'auteur

Dernière modification par Seraph' (28-07-2014 19:09:42)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#354 26-07-2014 17:20:15

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Bonjour Seraph',
merci pour cette proposition, mais pour l'instant j'hésite encore entre la Gatewood et le Contrail. Donc je suis encore en mode "recherche de tout genre d'information" et pas encore en mode "acquisition".
Un grand merci aussi pour l'info sur la trop grande légèreté de la Gatewood en mode poncho - et si le tissu est aussi léger et glissant qu'il en a l'air sur les vidéos, j'aurai sans doute beaucoup de mal à réparer un accroc dans du silnylon avec ma vieille machine défaillante ...
Mais si tu cherches à la revendre, il y a un sous forum dédié à cela; je suis sûre que tu trouveras repreneur rapidement!

Hors ligne

#355 26-07-2014 19:23:16

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Effacé par l'auteur.

Dernière modification par Seraph' (28-07-2014 19:10:20)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#356 26-07-2014 21:26:00

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Tu peux aussi en faire don à l'assoc pour la banque de prêt (si l'assoc survit aux mois qui viennent...).


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#357 14-08-2014 18:02:03

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

On m'a prêté une cape et je suis en train d'en tomber amoureux, surtout que je suis arrivé à bien limiter l'entrée de bestioles rampantes à l'intérieur. Par contre je ne l'ai pas encore essayée en poncho, à voir...

Question : Je voudrais savoir à quoi sert le truc/prussik qui se trouve sur le hauban frontal ? Merci !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#358 14-08-2014 18:08:59

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Salut Iksar

il sert à tendre le volet : en image ici


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#359 14-08-2014 18:12:07

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Iksarfighter a écrit :

On m'a prêté une cape et je suis en train d'en tomber amoureux, surtout que je suis arrivé à bien limiter l'entrée de bestioles rampantes à l'intérieur. Par contre je ne l'ai pas encore essayée en poncho, à voir...

Question : Je voudrais savoir à quoi sert le truc/prussik qui se trouve sur le hauban frontal ? Merci !

Salut iksar smile
Qu'est ce que tu lui trouves à cet abri? Il est minuscule et pas spécialement léger pour la taille. Son seul intérêt potentiel ce serait la double utilisation mais tu dis ne pas l'avoir utilisé en poncho?

Hors ligne

#360 15-08-2014 10:00:35

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

scal a écrit :

Salut Iksar

il sert à tendre le volet : en image ici

OK pour agrandir l'entrée, merci.

@Incrédule
Je l'utilise pour le moment en rando à la journée, après mon ascension je la monte et je fais la sieste dessous, puis je redescends. J'ai essayé de dormir dedans dans mon jardin cette nuit mais à 1h du mat, je m'en suis rentré dans mon lit qui était trop prés lol .
C'est vrai que ça condense pas mal trop près du bonhomme, mais j'utilise le SOL Bivy seul et avec une doudoune, juste assez chaud on dirait pour 11°C humide.

C'est aussi mon premier abri "léger" (312g) par rapport à ma Laser Comp double paroi (1080g et long et dur à monter), et comme il semblerait que mon système anti bug MUL (à peu près 100g polycree compris) tienne la route ça m'encourage à passer à ce type d'abri, et si en plus ça me permet de virer parapluie, coupe vent et Laser ben c'est pas mal du tout.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#361 15-08-2014 10:12:49

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Ok, tu nous feras un retour? De mon côté j'arrive pas à m'imaginer remplacer un coupe vent ou même un parapluie par une usine à gaz pareille, en tous cas en montagne (après en rando pluvieuse en plaine pourquoi pas).
Amuse toi bien! smile

Hors ligne

#362 15-02-2015 19:13:06

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Salut, même question ici : à tous les possesseurs de la Gatewood Cape, pourriez-vous me faire des photos de détails des points d'attache pleine toile svp ?

Merci !


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#363 15-02-2015 22:39:07

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Qu'est-ce que tu appelle les points d'attache pleine toile : les boucles de sangle cousues au milieu des pans arrière pour rajouter des haubans supplémentaires ?

Hors ligne

#364 15-02-2015 22:40:42

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Salut Bipbip, tout à fait  smile


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#365 17-02-2015 00:17:14

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Deux photos des points d'attache avec en bonus d'autres photos de la Gatewood. Je commenterai celles-ci plus tard. Si vous êtes observateurs, vous devriez remarquer un truc.
321_p2160002_16-02-15.jpg321_p2160003_16-02-15.jpg321_p2170005_17-02-15.jpg321_p2170004_17-02-15.jpg321_lien_vers_p1100008_16-02-15.jpg321_lien_vers_p1100014_16-02-15.jpg321_lien_vers_p1100032_16-02-15.jpg321_lien_vers_p1100035_16-02-15.jpg321_lien_vers_p1100044_16-02-15.jpg

Les deux premières photos montre les points d'attache pleine toile. Les deux suivantes le revers de ceux-ci. La petite boucle de sangle qui ferme avec un bouton-pression sert en principe à fixer le bas de la cape, replié en utilisation poncho. Mais dans mon cas, ça traîne quand même par terre, je le fixe plutôt au niveau du cou. Ces boutons sont lourds et font du bruit avec le vent, je devrais les virer.

Comme la bien remarqué Wilf (cf. posts ci-dessous), sur les photos qui suivent, la Gatewood tient sans mât, accrochée par une ficelle à une branche. J'avais tout bêtement oublié mon bâton (je n'étais pas en randonnée). la ficelle est fixée au trou prévu pour la pointe du bâton et passe par l'ouverture de la capuche. Il est à craindre qu'en cas de pluie, de l'eau ait coulé le long de celle-ci, mais on doit pouvoir trouver un moyen d'empêcher ça.

L'avant-dernière photo montre la possibilité d'ouvrir complétement l'avant de l'abri. Utile surtout quand on est couché avec la tête du côté opposé à l'entrée. Je me sers de l'ouverture pour les bras pour faire tenir le pan qui n'est pas prévu pour être enroulé.

Sur la dernière photo, la Gatewood est démontée, mais seule la sardine à l'avant est décrochée. Tout mon matériel est resté là où il était à l'abri. Cela permet de dormir à la belle-étoile en ayant la possibilité de remonter la Gatewood en quelques secondes. La toile, sur le côté, ne gêne pas pour dormir.

Dernière modification par Bipbip (18-02-2015 00:58:42)

Hors ligne

#366 17-02-2015 00:42:20

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Merci Bipbip ! Ça rejoint un peu ce que disait ChP (sur mon fil) concernant les contreforts dans le même matériau que la sangle. Sauf que là ce ne sont pas des contreforts. Puis-je te demander ce qu'il de l'autre côté de ce que tu as pris en photo ?


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#367 17-02-2015 00:54:43

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

smile Salut,

@ bipbip

Par pure curiosité le truc à remarquer ne serait-il pas le suivant : les points d'attache pleine toile ne sont jamais utilisés sur les photos au motif qu'ils sont positionnés en alignement sur des points d'attaches sardine classiques (donc à des emplacements déjà tendus) au lieu de l'être sur le pan le plus large (et donc le moins tendu) ?

Dernière modification par cernunos (17-02-2015 02:20:52)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#368 17-02-2015 00:57:55

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

cernunos a écrit :

Par pure curiosité le truc à remarquer ne serait-il pas le suivant : les points d'attache pleine toile ne sont jamais utilisés sur les photos au motif qu'ils sont positionnés en alignement sur des points d'attaches sardine classique (donc à des emplacement déjà tendus) au lieu de l'être sur le pan le plus large (et donc le moins tendu) ?

Remarque on ne peut plus pertinente cernunos smile


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#369 17-02-2015 02:23:24

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Merci, mais je sais pas si c'est ça le truc en question tongue et je ne peux plus changer l'aurtaugraf dans la citation, deux accords de pluriels hmm

Dernière modification par cernunos (17-02-2015 02:24:47)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#370 17-02-2015 23:39:44

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Voilá une Gatewood qui tient debout par l'opération du Saint Esprit  tongue
Pas de bâton ou de mat á l'horizon...
Je suppose que tu l'as suspendu à l'arbre, mais dans ce cas avec une corde invisible  roll

Dernière modification par wilf (17-02-2015 23:40:23)

Hors ligne

#371 18-02-2015 00:41:56

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Non Cernunos, c'est beaucoup plus simple smile. Wilf a bien vu, la Gatewood tient ici sans mât, attachée par une ficelle (qui se confond avec les branches derrière) à une fourche de l'arbre au dessus !

Je commente les photos en éditant mon message au dessus, pour faciliter la lecture. Je rajoute aussi deux photos du revers des points d'attaches.

Hors ligne

#372 18-02-2015 16:12:22

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

smile salut

Vu.
Que penses tu de ma remarque ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#373 28-01-2016 08:55:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

C'est moi ou les prix ont explosé? J'aurais pas du revendre la mienne yikes 

A votre avis pour les "grands" , un rajout en bas suffirait our pas toucher en cas de pluie?

Hors ligne

#374 28-01-2016 16:34:04

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Oui c'est ce que j'ai fait, mais au lieu d'ajouter de la toile j'ai utiliser du moustiquaire.

Hors ligne

#375 28-01-2016 19:19:39

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

depannezvous a écrit :

Oui c'est ce que j'ai fait, mais au lieu d'ajouter de la toile j'ai utiliser du moustiquaire.


Ok, mais du coup euh, tu prends toujours la flotte???

Hors ligne

Pied de page des forums