Aller au contenu

Annonce

#1 16-12-2009 12:51:28

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Rassemblement MUL en région centre

Bonjour,

L'objectif de mon message est simple... rassembler quelques MULEURS de la region centre afin de se faire des randos ensembles.

Je me fais regulièrement des marche de 50 , 100km voir plus ( beaucoup plus ! )  , sur deux jours dans la region , depuis deux ans maintenant, et je cherche des partenaires, cool , sans prise de tête, pour marcher, découvrir, refaire le monde et défaire la mode !

A parcourir le forum , je vois regulièrement des intervenants de la region centre - Orleans Tours - je me dis qu'il serait sympa que les Muleurs du centre se retrouve dans temps a autres.
Mes coins de prédilections sont : le Perche ( de Vendome a Nogent le Rotrou ) , la Loire , La vallée du Loir, la vallée de la Braye et evidement la Beauce.

Vous pouvez prendre contact avec moi en MP, pas de probleme.

cordialement

Franck

Dernière modification par alafolie (18-12-2009 11:26:00)


pedem praeambulus

Hors ligne

#2 16-12-2009 15:26:06

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Rassemblement MUL en région centre

Jusqu'à pas si longtemps, on était 3 à Tours.
Il faudrait actualiser la carte Où sont les muls. wink

Etant basé à Tours, je me retrouve le plus souvent du côté de Chinon : il y a à la fois le bord de la Vienne, le bord de Loire, quelques châteaux sympa smile, le GR3 est parfois assez joli à certaines périodes de l'année. On n'arrive jamais vraiment à éviter les morceaux de route goudronnée, mais, en réfléchissant bien au programme, on arrive à s'échapper un peu du bruit. wink En vélo, on arrive à éviter les voitures avec la Loire à vélo. Mais, c'est surtout en canoé que c'est sympa : de Chinon à Saumur, c'est super joli (ceci dit, la Loire, elle est belle presque partout).

Il y a également certainement des coins sympa pour randonner dans la vallée du loir. Je connais moins.
Sinon, un peu plus loin, il faut gagner le Perche ou le Parc de la Brenne.

Hors ligne

#3 16-12-2009 18:27:12

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : Rassemblement MUL en région centre

Un Orleans - Tours,  sur deux jours,  ca pourrait le faire. J'avais en tête de le faire cette été, mais la quantité de deux roues etait trop impressionnante. C'est nettement plus calme depuis quelques semaines.
De même, il serait envisageable d'organiser des rencontre muls de facon plus ou moins regulière.
La prochaine , c'est le 6 janvier ... direction les magasins d'usine de Troyes. C'est la seule rando ou je reviens plus chargé qu'au départ.

cdt

franck


pedem praeambulus

Hors ligne

#4 16-12-2009 21:06:08

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Rassemblement MUL en région centre

----------

Dernière modification par urbanlog (18-12-2009 20:04:45)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#5 16-12-2009 21:52:55

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : Rassemblement MUL en région centre

Eh les garçons, ça fait combien de bornes: 70 par jour! Respect!


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#6 16-12-2009 23:32:40

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : Rassemblement MUL en région centre

Bonsoir,
le nombre de kilometres ? j'en ai pas la moindre idée a vrai dire.  Même si j'aime les longues distances, seul, je serais de toute façon très content de pouvoir faire un bout de chemin, a allure tranquille, avec quelques uns d'entre vous.
Deja il faudrait comme le signal BigCactus que l'on puisse recenser les Muls du coin. Patbald , urbanlog, vous etes du centre ?


pedem praeambulus

Hors ligne

#7 16-12-2009 23:39:47

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Rassemblement MUL en région centre

-----------------

Dernière modification par urbanlog (18-12-2009 20:05:05)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#8 17-12-2009 12:19:33

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : Rassemblement MUL en région centre

Orleans ! cool , j'espère que tu passes régulièrement chez Palaf wink
C'est clair qu'il faudrait plutot tabler sur trois jours a une allure tranquille. Et puis , cela fait un bivouac de plus.

Hep , les admins, y-a-til moyen, sur le site , de mettre en evidence certains fils , comme par exemple , ma demande de recenser les muls du centre ?

cdt

Franck


pedem praeambulus

Hors ligne

#9 17-12-2009 18:36:24

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Rassemblement MUL en région centre

-----------------

Dernière modification par urbanlog (18-12-2009 20:05:25)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#10 17-12-2009 21:08:59

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Rassemblement MUL en région centre

alafolie a écrit :

Hep , les admins, y-a-til moyen, sur le site , de mettre en evidence certains fils , comme par exemple , ma demande de recenser les muls du centre ?

Pourquoi ce fil plutôt qu'un autre ?

Hors ligne

#11 17-12-2009 22:46:00

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Rassemblement MUL en région centre

Je me dénonce , je suis aussi du centre.
Originaire de Tours, après une vingtaine de déménagement pour le boulot,  je suis revenu dans le coin à Angers.

En ce moment je bosse la semaine à Bayonne, donc je venais d'ouvrir le forum pour faire une recherche de rando dans le pays basque en début d'année.


Mais de toute façon lorsque je vois ce que tu avales comme kilomètre, nous n'avons pas le même rythme et de loin smile.

Hors ligne

#12 18-12-2009 00:23:32

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : Rassemblement MUL en région centre

Bonsoir,

Un pub déguisé ? Pas du tout. Je connais ce magasin sur Tours et Orléans , et comme on y trouve parfois du matériel de rando de qualité pour vraiment pas cher , je profitais du post pour savoir si tu connaissais et si cela n'avais pas ete le cas , je me serais fait une joie de t'indiquer un bon plan.

Pourquoi ce post plutôt qu'un autre ? Je pensais , comme cela se fait sur certains forums, qu'il serait possible d'avoir en page d'accueil , une sorte de rappel/présentation de certains post présentant un interret particulier pour promouvoir l'esprit MUL.
C'est dans cette optique, il me semble, que j'ai voulu lancer un post pour essayer de regrouper/recenser les gens du centre qui pratique la rando légère.

Sur le site de gobages.com ( pas pris au hasard , j'aime bien ca presentation et je suis MULCHEUR a la mouche ), si tu regardes la partie centrale, c'est comme si les posts, annonce importante, etait epinglé pour une durée de quelques semaines. Pour PL , la page d'acceuil est un peu , comment dire sans blesser les gens...  austere.
Votre mine d'information est au sein du forum , c'est ce qui devrais etre mis en avant je crois.

Pour en revenir a post, il faut peut etre que je reformule autrement pour eviter tout litige dans ma démarche :
Dans le secteur couvrant a Montoire / Vendome / Chateaudun / Vibraye / Saint-calais / Blois / Muides / Meung sur loire / Amboise , est-ce qu'il y des MULS qui seraient interressé pour que l'on se rencontre autour d'une biere , ceci afin de pouvoir planifier des randos ensembles.

Tres cordialement

Franck


pedem praeambulus

Hors ligne

#13 18-12-2009 00:48:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Rassemblement MUL en région centre

Salut Alafolie,

Recenser les muls du centre? Discuter entre vous, lancer des idées de randos, partager vos photos de votre région, etc...

Et bien ce fil de discussion me semble super adapté à ta demande, il me fait penser à celui-ci comme exemple qui vit plutôt bien (11 pages déjà!), dédié au département de l'hérault. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#14 18-12-2009 01:17:54

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Rassemblement MUL en région centre

-----------------

Dernière modification par urbanlog (18-12-2009 20:05:48)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#15 18-12-2009 01:56:53

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Rassemblement MUL en région centre

alafolie a écrit :

une sorte de rappel/présentation de certains post présentant un interret particulier pour promouvoir l'esprit MUL.
C'est dans cette optique, il me semble, que j'ai voulu lancer un post pour essayer de regrouper/recenser les gens du centre qui pratique la rando légère.

Je l'ai fait ici pour le forum "demande de conseils" : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=10299
On peut aussi faire quelque chose de semblable pour le forum "randonnons ensemble". smile

alafolie a écrit :

Pour PL , la page d'acceuil est un peu , comment dire sans blesser les gens...  austere.
Votre mine d'information est au sein du forum , c'est ce qui devrais etre mis en avant je crois.

RL (tu parles bien de RL hein ?) est effectivement un peu austère. La page d'accueil donne assez peu envie d'aller voir plus loin quand on n'est pas réellement intéressé par le concept. big_smile Le forum est un forum tout simple, pas très beau, et les même les smileys font un peu vieillot. big_smile Ça peut sembler être un problème, mais j'y vois surtout un avantage énorme : on crée une barrière à l'entrée : seuls les gens qui mordent au concept s'inscrivent. Ce qui évite au forum d'être trop surchargé pendant les pics d'activité : avril, juin, et juillet. Il suffit d'une cinquantaine de nouveaux membres sur le mois de juin pour tuer tout l'esprit du forum. Si on faisait une superbe page d'accueil avec des superbes paysages de montagne et de rando, on aurait à coup sûr bien plus d'inscrits. wink

Hors ligne

#16 18-12-2009 10:53:13

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : Rassemblement MUL en région centre

Bonjour,

Pour BigCactus :
Je n'avais pas connaissance du fil que tu indiques. Loin de moi l'idée de vouloir bousculer les choses que vous réalisez. Le format du forum est tres propre et clair. Rien a redire a ce sujet. Je t'exposais juste mon point de vue pour, peut etre , vous apporter une base de reflexion sur la centralisation et mise en evidence de certains post. J'imagine que vous donnez pas mal de votre  temps pour le site, sur le principe du bénévolat, et c'est deja énorme.

Tu as parfaitement compris le sens de ma démarche Fredlafouine , je vais voir pour modifier le titre du post afin d'attirer l'attention des MULs de la region centre.

[mode cynique ON]
Pour Urbanlog : Tu as raison, je me suis inscrit debut 2007 (alors que je feuilletais le forum deja 2006 avant de m'inscrire .. ) dans le seul but de faire de la pub pour une chaine de magasin , et j'ai donc attendu 2 ans et demi avant de le faire. Le patron commencait a trouver le temps long.... il a insisté pour que je passe a l'action pour cet hiver...  Depuis mon intervention, le nom de la boite apparait en tête sur les moteurs de recherche....
[mode cynique OFF]

Cdt

Franck

Dernière modification par alafolie (18-12-2009 10:56:18)


pedem praeambulus

Hors ligne

#17 18-12-2009 11:10:51

Nicholas
Membre
Inscription : 20-03-2007

Re : Rassemblement MUL en région centre

Hello,

Étant moi même dans la région de Blois c'est avec un énorme plaisir que je me joindrais à vous.
J'ai fais un bout de route cet été de Orléans à Blois sur les bord de Loire, c'est presque trop propre :-) Ils ont refait toute la piste cyclable en dur et a part quelques vélos, il n'y a pas grand monde.... Pas mal de coins ou se poser pour le bivouac, sur une ile au milieu de la rivière, sur du sable, ou en forêt. Tout ça pour dire que le coin est vraiment sympa, et l'eau n'est pas loin :-)

Pour ce qui est des bons plans dans la région, il est à mon sens toujours utile de les rappeler car ils ne sont pas si nombreux que ça....

A bientôt.


" Si l'impossible existe, c'est parce qu'on essaie pas de le rendre possible." M.Horn

Hors ligne

#18 18-12-2009 14:31:57

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Rassemblement MUL en région centre

-----------------

Dernière modification par urbanlog (18-12-2009 20:06:03)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#19 18-12-2009 15:26:29

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : Rassemblement MUL en région centre

Bon week-end urbanlog, je te sens chaud bouillant pour affronter la neige... wink

Hors ligne

#20 18-12-2009 15:33:11

Nicholas
Membre
Inscription : 20-03-2007

Re : Rassemblement MUL en région centre

Un peu de courtoisie :-) messieurs.

Je me permets de rentrer dans votre discussion.
1. Je peux t'assurer que Alafolie n'a pas d'action chez palaf :-) (moi non plus d'ailleurs) (en fait je ne sais même pas si palaf est une SA)

2. Pour avoir fait le Vercors l'année dernière avec lui, il fait partit des gens que je classe dans la catégorie "grand malade". Quand il dit 2 jours pour faire orléans tours, il est clair qu'il faut un sacré entrainement. On avale pas 70km (sur du plat bien sur, rien a voir avec la montagne) comme ça. Cependant ce n'est pas rare non plus, relit les posts de certains qui ont fait l'islande, tu verras que plus 50km ca se fait.

Pour ma part, en 2 jours ce sera sans moi, ou alors je vous retrouve au bivouac ! :-) Sur mappy ca fait 118km, si on enlève les parties en ville, allez grosso modo 100km. En trois jours c'est tranquille :-)


" Si l'impossible existe, c'est parce qu'on essaie pas de le rendre possible." M.Horn

Hors ligne

#21 18-12-2009 16:17:09

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : Rassemblement MUL en région centre

Finallement , quand je vois la bétise humaine , c'est peut etre pas plus mal que je marche seul....

Je n'ai pas ouvert ce fil pour me prendre la tête. Je comptais organiser une ou pluseirus sortie MUL dans le coin,  rencontrer des passionnées. Bien mal m'en a pris.

Merci du fond du coeur urbanlog.


Franck


pedem praeambulus

Hors ligne

#22 18-12-2009 16:22:21

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Rassemblement MUL en région centre

-----------------

Dernière modification par urbanlog (18-12-2009 20:07:00)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#23 18-12-2009 17:53:23

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Rassemblement MUL en région centre

czalm a écrit :

Bon week-end urbanlog, je te sens chaud bouillant pour affronter la neige... wink

Merci à toi
je te souhaite de passer de très bonnes fêtes, avec de beaux livres de voyages en cadeau, et plein de projets


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#24 18-12-2009 17:57:30

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Rassemblement MUL en région centre

Nicholas a écrit :

Pour ce qui est des bons plans dans la région, il est à mon sens toujours utile de les rappeler car ils ne sont pas si nombreux que ça.... A bientôt.

bonjour
c'est quoi un bon plan?
dans le polygone  Angers - Chartres - Montargis - Bourges - Poitiers y a de quoi faire....
bien cordialement


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#25 18-12-2009 19:14:18

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Rassemblement MUL en région centre

Entre ça :

urbanlog a écrit :

Me prend pour un C...

et ça :

alafolie a écrit :

Finallement , quand je vois la bétise humaine , c'est peut etre pas plus mal que je marche seul....

Je crois que vous avez tous les deux gagnés un avertissement de ma part. Relisez les conditions d'utilisation du forum et les règles de discussion. hmm
Au prochain débordement de ce type, je distribue des vacances. hmm

Hors ligne

Pied de page des forums