Aller au contenu

#51 17-03-2013 22:00:53

jose59
MUL en devenir ?
Inscription : 24-09-2011

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des infos sur la tente terra nova Superlight Voyager model après 2009.
Elle me semble pas mal et surtout pas trop lourde pour une 2 places 1530g (donné constructeur).
Quelqu'un la possède t il depuis plusieurs années et comment a t elle vieillie ?
Le double toit résiste t il dans le temps ?
Le poids annoncé est il réaliste ? (j'ai trouvé une discussion  sur le sujet il semble que oui :-) )
Sur le site de terra nova on ne trouve aucunes infos dur le tissu 15, 20, 30 ou 40 deniers ?

d'avance merci

Un achat prévue d'ici à aout 2013.

José

Hors ligne

#52 17-03-2013 22:59:37

flolepecheur
Membre
Inscription : 25-07-2011

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

jose59 a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des infos sur la tente terra nova Superlight Voyager model après 2009.
Elle me semble pas mal et surtout pas trop lourde pour une 2 places 1530g (donné constructeur).
Quelqu'un la possède t il depuis plusieurs années et comment a t elle vieillie ?
Le double toit résiste t il dans le temps ?
Le poids annoncé est il réaliste ? (j'ai trouvé une discussion  sur le sujet il semble que oui :-) )
Sur le site de terra nova on ne trouve aucunes infos dur le tissu 15, 20, 30 ou 40 deniers ?

d'avance merci

Un achat prévue d'ici à aout 2013.

José

Pour répondre a tes questions:
Le poids semble correct.
Elle vieillit plutôt bien; je la nettoie à l'éponge après chaque rando. Le tissu reste bien déperlant. Le seul petit problème que j'ai eu était la formation d'un petite flaque d'eau sur le toit (il faut donc bien tendre la toile pour éviter ce désagrément...). Sinon RAS, le tissu extérieur et le fond de la tente paraissent vraiment fin au 1er abord, mais si on est soigneux c'est plutôt solide. Les attaches et les fermetures sont assez minimalistes.

Dernière modification par flolepecheur (17-03-2013 23:01:14)

Hors ligne

#53 18-03-2013 14:51:11

llc
Membre
Inscription : 18-03-2013

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Bonjour,

Pour minimiser le poids affiché, cette tente est fournie avec 12 piquets trop fins qui doivent être remplacés par des plus lourds

Plus grave, pour minimiser ce poid ils ont également utilisé des fermetures éclairs trops légeres, elles sont trés fragiles notament celle de la tente intérieure qui est sousmise à de fortes tension.
Pour eux c'est normal que les fermetures ne fonctionnent plus aprés moins de 4 mois d'utilisation (cf copie d'échange de mail)!
Ils m'ont d'ailleurs proposé de monter une fermeture éclair plus solide, ce que j'ai fait.

[Message privé modéré]

Hors ligne

#54 18-03-2013 15:09:42

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Modération :

Salut llc, j'ai supprimé ci-dessus ta correspondance privée conformément à la charte du forum :
La violation du secret des correspondances privées engage la responsabilité pénale de l'auteur de l'infraction (article 226-15, Chapitre 4, titre III du Code Pénal). Toute publication de correspondance privée non explicitement autorisée par son auteur pourra être supprimée sans préavis et entraîner votre bannissement.

Tu peux soit en faire un résumé (ce que tu as fait), soit demander l'accord à l'auteur de ce mail de le diffuser sur un forum.

Merci wink.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#55 18-03-2013 17:17:41

jose59
MUL en devenir ?
Inscription : 24-09-2011

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Merci pour ce retour.

llc depuis combien d'année l'as tu ? Malgré tes déboires en es tu satisfait quand même?

flolepecheur  as tu eu une grosse pluie , vent violant  ?

Perso j'ai une "Dragonfly xt3" et j'en suis satisfait mais trop lourde quand je suis seul 3kg :-( pas vraiment MLU, je l'utilise en famille uniquement. Enfin si on ramené ça au nombre de personne 3 ça va...
Sa forme  et son  "auto-portance" tient bien au vent même si je n'ai jamais eu de tempête avec mais elle semble bien stable quand le vent souffle fort.

Voila pourquoi je me tourne vers la Voyager superlight qui  lui ressemble assez  et ses 1.5 kg me plaisent bien.Actuellement j'utilise quand je suis seul un zoïd 2 de MSR mais elle est hors d'age maintenant et trop lourde à mon gout (je l'utilisais quand j'étais ça plus jeune :-) )

et vraiment ravis de pourvoir échanger avec vous.

merci encore

Dernière modification par jose59 (18-03-2013 17:35:06)

Hors ligne

#56 19-03-2013 16:59:34

llc
Membre
Inscription : 18-03-2013

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Bonjour,

Je l'ai acheté en octobre 2011 et utilisé 4,5 mois sur le Pacific Crest Trail.
Trés bonne tenue au vent et à la pluie (nous n'avons  eu que 4 jours de pluie)
Un peu petite pour deux.
La défaillance totale de la fermeture éclair intérieure n'est heureusement arrivée qu'aprés la fin aout (plus de moustiques!)
Entre 1 mois et 3,5 mois, seule la tirette interieure supérieure fonctionnait (pas de possibilté de laisser la porte intérieure entrouverte  pour augmenter la ventilation)

Avant j'avais eu une Laser et une Laser large 1 (la laser large a été réparée en garantie ; la toile intérieure se déchirait autour de la fermeture éclair)

J'ai remplacé ma Laser par une Vaude Power tokee et ma Voyager par une Anjan 2 :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=261839

http://www.tentes4saisons.com/index.php … -hilleberg

Chez Terranova seules les tentes encore fabriquées en UK sont de qualité irréprochables, l'essentiel est fabriqué en Chine.

LLC

Hors ligne

#57 19-03-2013 23:19:05

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

llc a écrit :

Chez Terranova seules les tentes encore fabriquées en UK sont de qualité irréprochables, l'essentiel est fabriqué en Chine.

LLC


Pas en Chine,au Vietnam et c'est d'excellente facture.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#58 20-03-2013 10:42:36

llc
Membre
Inscription : 18-03-2013

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Ils ont changé.

Ma superlite voyager a une étiquette "09-11-0221 Made in China"
LLC

Hors ligne

Pied de page des forums