Aller au contenu

#1 12-03-2006 19:20:00

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Quilt ???

J'ai trouvé ça sur un site Suedois signalé par Peyo (?)
http://www.andersj.se/quilten2.htm
Avantage : moins lourd qu'un duvet qui se tasse entre le matelas et le corps (et n'isole plus)
Inconveniant : on doit dormir sur le dos sans bouger (!) et sur un sol bien plat et vent colis au niveau du dos.
Est ce cela que l'on appelle Quilt sur ce forum ?


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

#2 12-03-2006 20:32:59

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Quilt ???

Oui, c'est bien ça!1fbdce91019eb4bda33b347155583f7536c87b.jpg
Je suis passée à l'usage du quilt il y a environ deux ans, et c'est vraiment agréable, plus polyvalent que le sac. On ne dort pas davantage sur le dos, mais le "truc" pour ne pas se trouver à découvert demande un peu de temps. Différent systèmes peuvent permettre de coincer les cotés sous le corps ou sous le matelas, cordelettes ou velcros ou sangles, avec un cordon sur le bord pour le resserrer. En plus, un quilt se choisit ou se fabrique assez long pour se rabattre par dessus la tête, quand on est bien blotti en dessous. En mi saison ,éventuellement en montagne, un quilt léger (le mien, en pertex et duvet 800 cu pèse à peine 500 gr) est à la fois chaud et aéré. Mais en conditions extrèmes, ce n'est pas la meilleure solution, le sac s'impose.

Hors ligne

#3 13-03-2006 08:11:58

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Quilt ???

Qu'est ce qu'on doit être mal la dedans !!!

Pour moi le bivouac est un plaisir, mon duvet de forme classique ( Mirage de Valandre, 625 gr) est un véritable cocon et c'est pas demain que j'en changerais pour ce "machin"dans lequel il ne faut pas bouger.

Eventuellement un sac sans capuche avec fermeture au niveau du cou mais pas plus.

Dernière modification par pierre (13-03-2006 08:13:49)

Hors ligne

Pied de page des forums