Aller au contenu

Annonce

#3701 20-06-2018 20:28:37

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

valetona a écrit :

Pour dormir à deux (1 enfant et 1 adulte) sous un tarp, vous pensez qu'une feuille de polycree d'1m de large suffit ou il vaut mieux tabler sur 1m50?
Merci

Kikoo valetona  wink

1.50 m  c'est le minimum je dirais...
Matelas et couchage doivent être protéger du sol...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#3702 20-06-2018 20:55:36

valetona
Membre
Inscription : 24-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci Tony!

Hors ligne

#3703 11-07-2018 20:15:12

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Lu'

Messieurs les zanciens, savez vous si nous avons déjà zévoqué zici le cas des ceintures d'hydratation trail genre Ceinture d’hydratation Hipster de chez Source ou truc du genre de chez Trespass mais de plus grande capacité? Je cherche un moyen d'éviter le portage sur les épaules pour un projet un peu spécial ou j’emmène un thermarest neo air, un mini duvet une paille de purification et une CB... Quitte à bricoler un peu bien sûr...

Les photos des trucs : 
9258_hipster-ceinture-hydratation_1_11-07-18.jpg 

Merci chers vénérables...


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#3704 11-07-2018 20:42:51

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Hors ligne

#3705 11-07-2018 21:03:08

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il y avait pendant un moment un sac lombaire en vente chez Arklight mais j'ai oublié la marque.

Je crois me souvenir qu'il y en a eu un à vendre sur le forum ; une recherche dans les archives du forum achat-vente...

Hors ligne

#3706 11-07-2018 21:10:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ezequiel54 a écrit :

Salut,

J'ai trouvé ca sur le forum :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=23983

Fouillé également, et suis tombé sur le même sujet.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu passer d'autres...

Ah, si, un bon retour de Krauser là : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 64#p386264

Dernière modification par You (11-07-2018 21:18:04)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3707 11-07-2018 21:35:39

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,
Je recherche le lien ou la marque de tente made in france type tipi (elle ressemble aux shangrila de golite).
Je n'arrive plus a remettre la main sur le fil qui en parle.
Frédéric

Hors ligne

#3708 11-07-2018 21:37:27

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut fredericpui,
C'est sans doute Tipik ? https://tipik-tentes.fr

Dernière modification par You (11-07-2018 21:38:13)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3709 11-07-2018 21:39:09

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hors ligne

#3710 11-07-2018 21:40:42

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

thierry a écrit :

Il y avait pendant un moment un sac lombaire en vente chez Arklight mais j'ai oublié la marque.

Je crois me souvenir qu'il y en a eu un à vendre sur le forum ; une recherche dans les archives du forum achat-vente...

C'était un sac lombaire OMM. 3.5L de contenance seulement, sûrement trop juste pour y rentrer un vrai sdc, mais ça doit être envisageable si on se contente d'un sursac.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#3711 11-07-2018 23:55:18

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Non ce n'était pas OMM. C'était un truc américain d'assez grande contenance avec la possibilité de rajouter des bretelles qui étaient vendues en option.

[edit] Chez Mountain Smith, en lumbar pack, il y a le modèle Tour qui fait 9,5l.

Dernière modification par thierry (12-07-2018 00:02:32)

Hors ligne

#3712 12-07-2018 00:02:44

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

thierry a écrit :

Non ce n'était pas OMM. C'était un truc américain d'assez grande contenance avec la possibilité de rajouter des bretelles qui étaient vendues en option.

exact
c'était une marque qui il me semble ne faisait pas de sac à dos , il me semble qu'il y avait un marteau dans son logo .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3713 12-07-2018 05:23:50

petitjean
Membre
Inscription : 06-07-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour a vous,

J'ai besoin de votre aide rapidement SVP.

  • est ce que la tente Vaude Mark II (https://www.vaude.com/fr-FR/Produits/Te … /Mark-L-2P) reste une bonne tente en 2018 pour son poids ?

  • Pourrais-je la revendre facilement d'occasion?

  • Avez vous d'autres idées pour acheter une bonne tente (une place si possible) a moins de 200 euros et étant livré rapidement (une semaine max)?

Pour les détails, cfr ci-dessous.
D'avance un grand merci smile


Je me trouve en voyage au Canada ou je vais faire de la randonnée d'ici le 25 juillet dans les rocheuses (Jasper).
Je comptais commander une tente ultra légère sur Ali express mais vu les délais de livraison et le faire que je vais vadrouiller en touriste en province de Quebec, j'ai renoncer a ce projet.

J'ai donc commandé une tente "ultra légère" geertop pyramide (https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31685) sur Amazon. A peine montée, déja déchiré  yikes  sad

J'ai trouvé une tente d'occasion vaude mark II mais j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi. Je préfère mettre le prix (400 euros) si vraiment nécessaire,

Dernière modification par petitjean (12-07-2018 05:24:22)

Hors ligne

#3714 12-07-2018 06:44:23

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Magne2 a écrit :

exact
c'était une marque qui il me semble ne faisait pas de sac à dos , il me semble qu'il y avait un marteau dans son logo .

Bonjour,
Mountainsmith ?
Y'a pas de marteau dans le logo et ils font des sacs à dos, mais bon.
Tschüss


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#3715 12-07-2018 06:57:32

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Baloofix a écrit :
Magne2 a écrit :

exact
c'était une marque qui il me semble ne faisait pas de sac à dos , il me semble qu'il y avait un marteau dans son logo .

Bonjour,
Mountainsmith ?
Y'a pas de marteau dans le logo et ils font des sacs à dos, mais bon.
Tschüss

C'est cela mais il y a une enclume comme logo lol, étrange la mémoire


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3716 12-07-2018 08:51:58

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

petitjean a écrit :

...
Je me trouve en voyage au Canada ou je vais faire de la randonnée d'ici le 25 juillet dans les rocheuses (Jasper).

Où que tu commandes en dehors du Canada, tu ne la recevras jamais à temps. Il faudra minimum 2 semaines (plutôt 3 même) N'oublies pas non plus les frais de douane qui peuvent être élevés.
Le plus simple est d'essayer de trouver sur place je pense. Fais les magasins ou renseignes-toi sur des sites canadiens.

Hors ligne

#3717 12-07-2018 21:08:06

petitjean
Membre
Inscription : 06-07-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

spigi a écrit :
petitjean a écrit :

...
Je me trouve en voyage au Canada ou je vais faire de la randonnée d'ici le 25 juillet dans les rocheuses (Jasper).

Où que tu commandes en dehors du Canada, tu ne la recevras jamais à temps. Il faudra minimum 2 semaines (plutôt 3 même) N'oublies pas non plus les frais de douane qui peuvent être élevés.
Le plus simple est d'essayer de trouver sur place je pense. Fais les magasins ou renseignes-toi sur des sites canadiens.


merci. As-tu un avis sur la tente vaude mark 2?

Hors ligne

#3718 12-07-2018 21:21:52

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

En 2013 AD proposait le "sac lombaire" MountainSmith - Day TLS d'une contenance de 14 l


341_mountainsmith_day_tls_lumbar_pack_12-07-18.png


[edit] ajout d'une image

Dernière modification par thierry (12-07-2018 21:25:41)

Hors ligne

#3719 12-07-2018 22:14:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

petitjean a écrit :

Bonjour a vous,

J'ai besoin de votre aide rapidement SVP.

  • est ce que la tente Vaude Mark II (https://www.vaude.com/fr-FR/Produits/Te … /Mark-L-2P) reste une bonne tente en 2018 pour son poids ?

  • Pourrais-je la revendre facilement d'occasion?

  • Avez vous d'autres idées pour acheter une bonne tente (une place si possible) a moins de 200 euros et étant livré rapidement (une semaine max)?

Pour les détails, cfr ci-dessous.
D'avance un grand merci smile


Je me trouve en voyage au Canada ou je vais faire de la randonnée d'ici le 25 juillet dans les rocheuses (Jasper).
Je comptais commander une tente ultra légère sur Ali express mais vu les délais de livraison et le faire que je vais vadrouiller en touriste en province de Quebec, j'ai renoncer a ce projet.

J'ai donc commandé une tente "ultra légère" geertop pyramide (https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31685) sur Amazon. A peine montée, déja déchiré  yikes  sad

J'ai trouvé une tente d'occasion vaude mark II mais j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi. Je préfère mettre le prix (400 euros) si vraiment nécessaire,

Bizarre, j'ai 2 Geertop Pyramide, pas de pb avec, je trouve même que c'est de la bonne qualité et pas lourd (340g la toile extérieure).

Il n'y a pas de magasin de sport où tu es au Canada ?
Parce qu'en boutique, tu seras vite fixé (et dire que dans mon Intersport, la Lightent2 est en solde à 179€ - 40% !!)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3720 31-07-2018 02:36:58

RolandClume
Membre
Inscription : 31-07-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

EDIT: J'ai trouvé réponse à ma question  smile

Dernière modification par RolandClume (31-07-2018 09:05:22)

Hors ligne

#3721 31-07-2018 09:31:53

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour, smile

RolandCulae a écrit :

EDIT: J'ai trouvé réponse à ma question  smile

Je vais inverser le sens du topic "Questions rapides aux nouveaux du forum"...
RolandCulae, tu peux nous expliquer le sens de ton pseudo ? roll


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#3722 31-07-2018 09:49:13

RolandClume
Membre
Inscription : 31-07-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

ester a écrit :

Bonjour, smile

RolandCulae a écrit :

EDIT: J'ai trouvé réponse à ma question  smile

Je vais inverser le sens du topic "Questions rapides aux nouveaux du forum"...
RolandCulae, tu peux nous expliquer le sens de ton pseudo ? roll

Oui c'est un jeu de mots, c'est un pseudo que j'utilise depuis une 10aine d'années, on va dire j'avais un humour et un style de vie plus abrasifs, maintenant je fais de la rando mais le pseudo est resté wink

Hors ligne

#3723 31-07-2018 10:13:01

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Question concernant les réchauds à gaz:

Une cartouche ouverte et utilisée un certain temps se conserve comment et combien de temps?
Merci.

Hors ligne

#3724 31-07-2018 13:09:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

RolandCulae a écrit :

EDIT: J'ai trouvé réponse à ma question  smile

Bonjour RolandCulae, et bienvenue sur RL smile
Pour la bonne lecture du forum, il eut été préférable que tu n'effaces pas ton message. Mieux vaut te citer et expliquer ou tu as trouvé ta réponse. Cela pourra toujours être utile à quelqu'un wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3725 31-07-2018 13:33:43

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hegemonie a écrit :

Une cartouche ouverte et utilisée un certain temps se conserve comment et combien de temps?

Il faut distinguer selon le type de cartouche:

  • Les bonbonnes à vis sont équipées d'une valve (Lindal B 188 / EN 417 / 7/16" UNEF) qui assure l'étanchéité. Tant que la bonbonne est en bon état (rouille, choc), le gaz se conserve indéfiniment.

  • En revanche, les cartouches à percer (comme la célèbre C206 du réchaud "bleuet" de la marque "Camping Gaz", ou ses multiples clones), il n'y a pas de valve et l'étanchéité est assurée par un robinet externe (muni d'un pointeau de perçage). Tant qu'elle contient du gaz, une cartouche de ce type doit rester vissée au matériel (réchaud, lampe) qui a servi à la percer. Le gaz restera dans la cartouche tant le robinet ne sera pas endommagé ce qui peut arriver soit à la suite d'un choc (manipulation en cours de stockage), soit par perte des qualités élastiques du joint de caoutchouc compressible (stockage prolongé).

En résumé

Cartouche à valveCartouche à percer
Stockage court (le temps d'une rando)aucun problème à condition de démonter la cartouche après chaque utilisationAucun problème mais il faut manipuler l'ensemble réchaud-cartouche avec précautions (pour éviter de l'arrachage du réchaud par effet levier) et s'assurer que le robinet restera en position fermée (notamment en cas de transport dans le SàD)
moyen (d'un été à l'autre)aucun problème - cartouche stockée démontée et à l'abri des chocsAucun problème si l'ensemble réchaud + cartouche est stocké à l'abri des chocs et si le joint du réchaud est en bon état
long (entre les randos de l'adolescence et celles de la retraite)Se méfier de la rouille...Fortement déconseillé

Dans le doute, vider la cartouche (en faisant fonctionner le réchaud jusqu'à extinction), écraser au marteau (pour éviter la panique des employés de la déchetterie) et recycler (bac métal, pas dans les bornes à canettes). On peut aussi envisager de recharger ses cartouches de gaz...

----
EDIT : ortho

Dernière modification par kodiak (31-07-2018 13:35:11)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums