Aller au contenu

#5451 10-04-2021 09:05:41

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Phil82 a écrit :

#606618Regarde le wiki SionBhravi, tu peux afficher dans le navigateur une simulation d'affichage à la résolution que tu veux (donc une très grande zone si tu veux), tu l'enregistres en image (c'est long), tu l'imprimes au format que tu veux.

Stp,
Le lien de la page wiki concernée ?
Le nom de l'outil dont tu parles ?
Merci.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5452 10-04-2021 10:32:17

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#606636

Phil82 a écrit :

#606618Regarde le wiki SionBhravi, tu peux afficher dans le navigateur une simulation d'affichage à la résolution que tu veux (donc une très grande zone si tu veux), tu l'enregistres en image (c'est long), tu l'imprimes au format que tu veux.

Stp,
Le lien de la page wiki concernée ?
Le nom de l'outil dont tu parles ?
Merci.

Il me semble que c’est ici.

https://www.randonner-leger.org/wiki/do … us_firefox


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#5453 10-04-2021 18:38:31

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Rien qui me convainc, mais merci tout de même pour vos pistes. smile


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5454 10-04-2021 20:04:51

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#606687Rien qui me convainc, mais merci tout de même pour vos pistes. smile

Qu'est-ce que tu souhaites de plus ?
Avec une imprimante en 300dpi, un format A3 représente 4961x3508 pixels. C'est ce que tu dois mettre comme valeurs pour la vue adaptative.
La fonction screenshot permet de télécharger une (grosse) image, qui est facilement imprimable après.

Dernière modification par tolliv (10-04-2021 20:05:12)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#5455 11-04-2021 10:01:44

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Oups, je n'avais pas compris la manip. J'ai retenté ce matin, et effectivement c'est très bon.
Il me reste juste à calculer la résolution finale (après déduction des marges qu'imposera l'imprimante que j'utiliserai).
Merci pour vos aides respectives !


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5456 12-04-2021 17:36:11

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

Je recherche un site avec historique des températures.
J’ai trouvé des trucs pour les villes, mais je recherche plutôt des infos en montagne.

J’ai cherché ici, je n’ai rien trouvé

Hors ligne

#5457 12-04-2021 18:41:19

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Aka73 a écrit :

#606885Bonjour,

Je recherche un site avec historique des températures.
J’ai trouvé des trucs pour les villes, mais je recherche plutôt des infos en montagne.

J’ai cherché ici, je n’ai rien trouvé

Il y a ça
https://www.infoclimat.fr/stations-mete … uelles.php
et ça
https://www.wunderground.com/


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#5458 12-04-2021 19:02:47

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Magic Manu a écrit :

#606901

Aka73 a écrit :

#606885Bonjour,

Je recherche un site avec historique des températures.
J’ai trouvé des trucs pour les villes, mais je recherche plutôt des infos en montagne.

J’ai cherché ici, je n’ai rien trouvé

Il y a ça
https://www.infoclimat.fr/stations-mete … uelles.php
et ça
https://www.wunderground.com/

C’est le genre de site sur lesquels je suis tombé, ça ne correspond pas à ce que je recherche (historiques trop limités)

Édit: j’avais oublié... merci smile

Dernière modification par Aka73 (12-04-2021 21:23:48)

Hors ligne

#5459 12-04-2021 19:07:42

beuf
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous ! big_smile

Je découvre votre forum sur les recommandations de Chris Schmid (La rando pour les nuls) grâce au groupe Facebook "Le bivouac (conseils rando, trek et alpinisme)".

Je suis débutant dans la rando légère et après de longues réflexions et tests sur le terrain, je voudrais avoir vos avis sur ma liste:
https://lighterpack.com/r/joaxii

Mon abris n'est absolument pas optimisé pour le moment et je suis en pleine réflexion à son sujet (tarp ? tente en dyneema ? ...) Si vous avez des conseils d'abris qui pourraient convenir à mon utilisation et qui seraient cohérents avec ma liste, je suis preneur de tous conseils smile

Petite présentation du gaillard: Homme / 33 ans / 1,93m / 85kg. Pratiquant la randonnée depuis mon enfance mais ayant découvert le concept de MUL depuis 1 an environ.

Le but de cette liste: Polyvalence en 3 saisons, principalement dans les Pyrénées pour des altitudes de bivouac entre 1500m et 2500m.

Merci d'avance pour vos conseils

Hors ligne

#5460 12-04-2021 19:57:04

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut beuf et bienvenue  smile

La présentation c’est dans le trombi big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#5461 12-04-2021 22:04:12

denix
Membre
Inscription : 06-07-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

J'essaie de préparer une paire de sacoches vélo à partir de sacs étanches. J'ai une petite idée de ce que je souhaite obtenir et ma question est plutôt de savoir comment la mettre en œuvre.

Du coup je ne sais pas trop où poster car ce n'est pas spécialement un pb de sacoches mais plutôt un sujet couture avec de la sangle et des attaches, un système de réglage, etc.


Sur les photos ci-dessous, je voudrais remplacer la ficelle par de la sangle (gros grain ?) mais il faut pouvoir la fixer sur le porte bagage et la régler. Et pouvoir effectuer la jonction à l'endroit du croisement sous la sacoche.

Il y a aussi un autre arrimage à effectuer pour plaquer le sac et qu'il ne s'écarte pas du porte bagage.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans cette recherche svp ?

Nota : le PVC est juste une ébauche pour empêcher le sac d'aller dans les rayons et limiter les frottements.

7LQklv3w2.proto-sacoche-1.s.jpeg

7LQknsBuJ.proto-sacoche-2.s.jpeg

Denis

Hors ligne

#5462 13-04-2021 00:59:47

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il y a quelques pistes dans ce sujet sur comment fixer des sacs étanches sur PB
Ou cet autre sujet avec la fabrication d'harnais pour mettre les sacs

Le système que tu envisages semble extrêmement dépendant du contenu et du remplissage du sac

Dernière modification par Satory (13-04-2021 05:08:44)

Hors ligne

#5463 13-04-2021 07:48:19

denix
Membre
Inscription : 06-07-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci ! Je connaissais le premier fil mais pas celui avec le harnais. C'est un peu la même idée mais juste avec des sangles, sans faire de hotte.

En effet mon système avec sangles serait très dépendant du contenu du sac.

Dernière modification par denix (13-04-2021 07:48:55)

Hors ligne

#5464 13-04-2021 09:58:37

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Les Voile Straps sont très pratiques pour fixer les sacs étanches à ce qu'on veut.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#5465 13-04-2021 11:15:41

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Aka73 a écrit :

#606905

Magic Manu a écrit :

#606901

Aka73 a écrit :

#606885Bonjour,

Je recherche un site avec historique des températures.
J’ai trouvé des trucs pour les villes, mais je recherche plutôt des infos en montagne.

J’ai cherché ici, je n’ai rien trouvé

Il y a ça
https://www.infoclimat.fr/stations-mete … uelles.php
et ça
https://www.wunderground.com/

C’est le genre de site sur lesquels je suis tombé, ça ne correspond pas à ce que je recherche (historiques trop limités)

Édit: j’avais oublié... merci smile

Salut Aka,

D’après Infoclimat

Infoclimat dispose de données gratuites des stations principales du réseau de Météo-France, ces relevés sont traités de façon à être présentées sur des cartes et des tableaux consultables sur le site.
Comme le réseau principal de Météo-France (stations 'synoptiques') est assez peu dense, rapidement la décision est prise de publier sur les mêmes cartes les relevés des stations amateur dont les critères d'implantation respectent au mieux les conditions optimales de mesure. C'est ainsi que naît le réseau 'semi-professionnel' d'Infoclimat.

Pour ce qui est des relevés en altitude (réseau des stations RADOME), l’accès à l'historique est payant, voir les tarifs sur le site de Meteo France . Néanmoins depuis l'an passé ces données deviennent accessibles sous forme de graphiques simplifiés, par exemple l'Aiguille du Midi sur MeteoBlue: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/hist … ce_2993964

Pour les Alpes, certaines stations ou refuges partagent leurs relevés sur https://www.romma.fr/

D

Edit: typos

Dernière modification par divad (13-04-2021 17:13:15)

Hors ligne

#5466 13-04-2021 15:16:54

denix
Membre
Inscription : 06-07-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

DDN17 a écrit :

#606977Les Voile Straps sont très pratiques pour fixer les sacs étanches à ce qu'on veut.

Ah merci beaucoup, je ne connaissais pas.

Hors ligne

#5467 13-04-2021 17:41:59

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

divad a écrit :

#606990

Aka73 a écrit :

#606905

C’est le genre de site sur lesquels je suis tombé, ça ne correspond pas à ce que je recherche (historiques trop limités)

Édit: j’avais oublié... merci smile

Salut Aka,

D’après Infoclimat

Infoclimat dispose de données gratuites des stations principales du réseau de Météo-France, ces relevés sont traités de façon à être présentées sur des cartes et des tableaux consultables sur le site.
Comme le réseau principal de Météo-France (stations 'synoptiques') est assez peu dense, rapidement la décision est prise de publier sur les mêmes cartes les relevés des stations amateur dont les critères d'implantation respectent au mieux les conditions optimales de mesure. C'est ainsi que naît le réseau 'semi-professionnel' d'Infoclimat.

Pour ce qui est des relevés en altitude (réseau des stations RADOME), l’accès à l'historique est payant, voir les tarifs sur le site de Meteo France . Néanmoins depuis l'an passé ces données deviennent accessibles sous forme de graphiques simplifiés, par exemple l'Aiguille du Midi sur MeteoBlue: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/hist … ce_2993964

Pour les Alpes, certaines stations ou refuges partagent leurs relevés sur https://www.romma.fr/

D

Edit: typos

Hello,
Excellent l’historique de météo blue. J’ai l’app mais je n’avais pas cherché sur le site.

Même s’il n’y a que les données depuis 2020, J’ai trouvé tous les sites d’altitude cherchés (ce n’est que de la moyenne montagne mais c’etait pas évident à trouver).

Merci c’est exactement ce que je cherchais

Édit : reformulation

Dernière modification par Aka73 (13-04-2021 17:49:47)

Hors ligne

#5468 16-04-2021 15:39:26

exacut
Membre
Inscription : 19-03-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

petite question rapide concernant le compartimentage du matos pour la pluie
dans mon sac de 40L je pensais mettre un nylofume pour l'ensemble du contenu du sac + un dry sack pour ce qui craint vraiment genre sac de couchage et vetements

pensez vous qu'un STS 8L suffise pour mettre :
- SDC aegismax g1
- collant merinos
- chaussette de nuit
- doudoune duvet trek 100 (uniquement si il pleut sinon elle sera plutot en vrac dans le sac pour acces rapide)
- matelas TAR xlite regular (est ce utile de le mettre dans le dry sack ?)
- autre chose ?

Hors ligne

#5469 16-04-2021 16:00:57

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kikoo exacut wink

Ton STS 8L sera suffisant car tu n'y mettras que ton sdc et tes vêtements de nuit.

Ce n'est pas une idée pratique pour la doudoune : tu as besoin d'un accès rapide pour celle-ci. Donc la laisser en vrac OK mais oublie pour la mettre dans le sac STS en cas de pluie => peu de chance que tu te décides à ouvrir ton sac STS sous la pluie pour... mouiller ton duvet et ta doudoune... wink.

Le plus pratique reste AMHA de protéger son sac de l'extérieur (ou encore mieux, d'avoir un sac-à-dos imperméable). En cas de pluie, tu installes ta protection et basta. Car un sac mouillé va mouiller tes mains quand tu vas sortir/entrer ton matos, toutes les affaires en contact avec le sac, se gorger d'eau (et donc s'alourdir, etc).

Hors ligne

#5470 19-04-2021 14:49:28

Ludo5
Membre
Inscription : 07-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Chers anciens bonjour tongue,

Je ne sais pas s'il est préférable de déterrer le sujet initial ou si ça suffit de demander ici : je cherche tout bêtement à me procurer des Frogg Toggs big_smile Le mieux que j'ai trouvé c'est ebay : https://www.ebay.com/itm/Frogg-Toggs-Me … SwJaBgdfTy 20$ + 20$ de fdp

Connaissez-vous d'autres moyens de s'en procurer à bas coûts ?

Merci !!

Hors ligne

#5471 19-04-2021 17:22:54

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous, j'ai une question, j'en ai déjà entendu parler mais je ne trouve pas le fil... peut-être à cause de ma méconnaissance de la langue française, et le traducteur est avec de nombreuses limitations, je m'excuse.

Alors me voici:

quelle colle peut être utilisée sur le polycree?
(Je ne veux pas utiliser de cyanoacrylates car cela rend la feuille rigide comme du verre, donc fragile...)

Merci d'avance


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5472 19-04-2021 21:40:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il me semble qu'on utilise plutôt du scotch double-face (typiquement celui fourni avec les films de survitrage dans les magasins de bricolage).
Pas souvenir d'avoir vu conseiller une colle ici.
smile

Hors ligne

#5473 20-04-2021 01:25:44

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

#607926Il me semble qu'on utilise plutôt du scotch double-face (typiquement celui fourni avec les films de survitrage dans les magasins de bricolage).
Pas souvenir d'avoir vu conseiller une colle ici.
smile

Merci Redfish pour le message, sur les bandes adhésives j'ai déjà assez lu et je me suis aussi pratiqué, j'ai les informations nécessaires pour continuer...mais je suis presque sûr d'avoir lu quelques notes sur une colle, j'espère que ma mémoire ne le fait pas me décevoir.
Je la  recherche


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5474 24-04-2021 19:07:57

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

J'ai tenté de chercher mais sans succès donc je pose ma question ici (j'ai trouvé des discussions la mentionnant mais impossible de savoir de quelle version il s'agit).
J'ai vu une doudoune D4 d'occasion, et la vendeuse me dit qu'il s'agit de l'ancienne version de la Trek 500, or je n'arrive pas trop à trouver d'information dessus, si jamais quelqu'un la et se souvient si en matière de "performances thermique" c'est bien la même chose ? La seule info visible sur l'étiquette est le répartissage duvet / plume mais pas d'info sur le pouvoir gonflant. Cela concerne le modèle femme, mais j'imagine que c'est la même chose pour le modèle homme.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#5475 25-04-2021 01:12:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il y a eu renommage l'année dernière:

  • La trek 500 à 50€ (100gr de duvet 800CUIN et 290gr en poids total, avec capuche) a été renommée en trek100 duvet (à ne pas confondre avec la trek100 synthétique).

  • La trek 700 à 70€ (Duvet 650CUIN sans capuche) a été renommée en trek500.

  • La trek900 à 100€ (Duvet 650CUIN avec capuche) a gardée son nom (et disparue du site web il y a quelques jours apparemment... un nouveau modèle devrait le remplacer ?).

smile

Dernière modification par Redfish (25-04-2021 01:14:00)

Hors ligne

Pied de page des forums