Aller au contenu

#5851 22-09-2021 14:38:56

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bohwaz a écrit :

#627618@brons07 : Chouette tente, des photos en usage, un retour plus complet, un poids pesé ? smile

C'est celle-ci vendue sous une autre marque.

Dernière modification par Opitux (22-09-2021 15:32:39)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5852 22-09-2021 15:16:36

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Opitux la connais bien tongue , je confirme 322g la toile seule (il faut étanchéifier les coutures, ça doit être les 12g de différence).
Les haubans ne servent jamais, il faut 8 sardines.
solide, résiste bien au vent, toutes les affaires rentrent et...je peux me tenir assis.

Hors ligne

#5853 22-09-2021 15:55:27

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Le remarques du fil dédié laissent quand même penser que c'est un poil court pour les personnes un peu grandes... du coup on doit être à peu près dans le même ordre d'idée que ce que le double toit de la lanshan 1.

Hors ligne

#5854 22-09-2021 19:11:03

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci @Opitux je ne connaissais pas ce fil.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#5855 27-09-2021 11:14:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut les anciens,

Je n'arrive pas à remettre la main sur le comparatif de bruno évoqué ici :

willHorn a écrit :

#607771dans le très interessant comparatif qu'a fait Bruno sur ses 4 sacs, on constate que les autres sacs qui sont plus léger ont la même limite, il faut donc porter ce sac entre 7 et 8 kilos, ce que confirme Philipe dans son retour terrain sur sa chaine Youtube.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5856 27-09-2021 11:23:37

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hors ligne

#5857 27-09-2021 12:21:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Rhaa, je ne cherchais pas avec le bon pseudo. C'était l'autre bruno lol
Merci Manche smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5858 29-09-2021 23:40:42

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ciao, est-ce que quelqu'un sait si ce matelas a été examiné ici sur RL ?
Semble intéressant:
7QdxnIRk4.IMG_20210929_233308.jpeg

Je joins deux link de AE pour plus de détails:

https://a.aliexpress.com/_vl8P8k

https://a.aliexpress.com/_v6qZyG


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5859 30-09-2021 11:24:28

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bof si tu fais une rapide règle de 3, il manque un paramètre (vu qu'ils indiquent les mêmes T° on peut croire qu'il utilise le même tissu) :
De 150 à 183 cm augmentation de 33 cm et de 45g soit un ratio de 1.36 g/cm
De 150 à 190 cm augmentation de 40 cm et de 130 g soit un ratio de 3.25 g/cm

Bref à moins d'avoir un retour d'un acheteur, je ne considérerai pas les masses annoncées comme exactes.

Hors ligne

#5860 30-09-2021 11:35:46

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

La version longue rajoute des coins aussi


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#5861 30-09-2021 11:39:51

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Oui mais si tu gardes le ratio précédent de 1.36, on arrive à 40*1.36 = 54.4 - 130 = 75.6 g seulement pour le volume des angles ?  ça me parait beaucoup tout de même.

Hors ligne

#5862 30-09-2021 11:58:59

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

gui3gui a écrit :

#628428
Bof si tu fais une rapide règle de 3, il manque un paramètre (vu qu'ils indiquent les mêmes T° on peut croire qu'il utilise le même tissu) :
De 150 à 183 cm augmentation de 33 cm et de 45g soit un ratio de 1.36 g/cm
De 150 à 190 cm augmentation de 40 cm et de 130 g soit un ratio de 3.25 g/cm

Bref à moins d'avoir un retour d'un acheteur, je ne considérerai pas les masses annoncées comme exactes.

Ciao Gui3gui, j'admets que je ne suis pas un as en maths mais je pense que ta "règle rapide" est fausse si la forme du matelas est différente, donc la différence de poids peut être cohérente avec les mesures.
Cela dit ce ne serait pas la première fois que les annonces sur AE sont avec des données techniques différentes du produit réel, je ne serais pas surpris...

Cependant, nous pouvons certainement résumer votre message et dire que nous attendons tous les deux les feedback d'un acheteur.
Merci smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5863 30-09-2021 12:07:07

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il y a aussi le fait qu'il est plus étroit aux pieds.

Surface du L: 1,102 m²  pour 425g => 385.7 g/m²
Surface d'un trapèze aux dimensions du M: 0.9424 m² pour 340g => 360.8 g/m²

Ca fait une différence de 7% qui doit s'expliquer par les coins arrondis.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#5864 30-09-2021 15:09:08

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello, existe t-il une application de randonnée utilisable avec Google Earth en fond de carte ? (ou autre carte satellite très précise)

Jusqu'ici j'utilise quasiment exclusivement Fatmap qui permet une visualisation satellite 3D contrairement à d'autres applications que j'ai pu essayer comme Osmand ou LocusMap.

La précision des images est bonne mais parfois insuffisante pour déterminer par exemple de la difficulté d'un chemin ou de la possibilité de bivouaquer facilement à tel endroit. Alors que sur Google Earth la qualité est irréprochable, on voit le moindre cailloux ou presque.

Un exemple au Lac des Rouies dans les Ecrins
Fatmap :
7QezcyARK.fatmap.png

Google Earth :
7Qezfr3gh.earth.png

Sur Earth, on voit clairement qu'il y a des emplacements de bivouac aménagés, alors que sur Fatmap, non.

Merci d'avance !


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#5865 01-10-2021 02:47:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Éventuellement une appli qui propose les images aériennes/satellite de l'IGN ?
7QflgvIbY.Lac-des-Rouies-dans-les-Ecrins.jpeg
Ce fond est parfois gratuit dans les applications de randonnées (ex: Iphigénie), mais parfois payant avec l'abonnement IGN (ex: Visorando).

Pour le coup, l'image est bien plus net sur Google que sur IGN... ce n’est pas courant quand même.
smile

Dernière modification par Redfish (01-10-2021 02:49:05)

Hors ligne

#5866 01-10-2021 07:30:38

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello Redfish, merci pour ta réponse.

Sais-tu si le rendu 3D est disponible sur ces applications que je connais de nom mais jamais vraiment testées, sauf un peu Visorando pour trouver des itinéraires au début, avant que je me mette à créer les miens de toutes pièces, notamment grâce à imagerie satellite et au rendu 3D proposés par Fatmap.

Cela devait faire un paquet d'années que je n'étais pas retourné sur Google Earth et j'ai aussi été agréablement surpris de la qualité. En fouillant un peu, il s'avère qu'ils utilisent désormais un assemblage de photos aériennes et satellites qui permet ce niveau de détails sur certains coins.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#5867 01-10-2021 08:39:21

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut Prkl, ça m'interpelle comme façon de faire : tu visualises toutes tes randos par satellite avant de partir ? Tu choisis toujours t'es lieux de bivouac a l'avance ? Ça ne te gache pas un peu le plaisir de la surprise ?

C'est une vraie question car je crois que ce que j'aime le plus en montagne c'est déboucher sur le lac, le col, le sommet et découvrir la vue.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5868 01-10-2021 08:53:11

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ça peut quand même être pratique si tu prévois de bivouaquer quelque part où tu n'es pas sûr de trouver un coin plat et dégagé. Par exemple si j'avais prévu à l'avance de dormir près de l'étang du Montcalm j'aurais pu voir sur les images satellites qu'il y a bien un emplacement (et heureusement parce qu'à part ça y'a pas grand chose) :

7QfKqu9FA.Screenshot-2021-10-01-at-08-50.s.png


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#5869 01-10-2021 09:02:01

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

C'est sur que c'est "pratique", je le nie pas, mais c'est un truc que je n'aurait jamais pensé faire.

Ton emplacement plat se voit aussi sur l'IGN, moi ça me suffit smile

7QfL0WxLh.Screenshot_20211001-085810.png


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5870 01-10-2021 09:04:22

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Joy Supertramp a écrit :

#628523Ton emplacement plat se voit aussi sur l'IGN, moi ça me suffit smile

Plat ne veut pas dire dégagé big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#5871 01-10-2021 09:09:21

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Non, ça c'est le côté surprise que j'aime bien  big_smile Quoi qu'un plat en bord de lac sur la voie classique d'un 3000... T'as de grandes chances que des gens se soient motivés a faire au moins un rond de pierres !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5872 01-10-2021 09:28:25

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Joy Supertramp a écrit :

#628521Salut Prkl, ça m'interpelle comme façon de faire : tu visualises toutes tes randos par satellite avant de partir ? Tu choisis toujours t'es lieux de bivouac a l'avance ? Ça ne te gache pas un peu le plaisir de la surprise ?

C'est une vraie question car je crois que ce que j'aime le plus en montagne c'est déboucher sur le lac, le col, le sommet et découvrir la vue.

Salut Joy, alors oui je prévois toujours un itinéraire sur Fatmap donc avec vue satellite 3D. C'est plus une ligne directrice qu'autre chose, dans les faits la plupart du temps je dévie pour plein de différentes raisons, envie de rallonger, envie de raccourcir, rencontres en chemin qui m'indique un lieu sympa etc etc.

Pour le fait de se divulgacher (pour pas dire spoil) une vue, ça n'a quand même absolument rien à voir en vrai et sur un écran. En plus avec les saisons ou la météo ça change tout le temps.

Pour les emplacements de Bivouac, j'essaie effectivement d'en repérer quelques uns qui soient sympas, la vue 3D satellite permet de voir si on aura la vue sur telle montagne ou tel lac sans parler du fait de vérifier si ce sera bien plat et pas trop caillouteux ou alors aménagé comme sur les images plus haut. Idem que l'itinéraire, je ne le respecte pas à la lettre forcément mais ça me permet une petite sécurité en me disant "ici je sais que je peux dormir si je veux".

Et ça permet aussi pour certains lieux de voir s'il est possible d'y dormir comme ici le Lac des Rouies qui se trouve après une belle montée bien raide de 800m de D+ tout au fond d'une vallée à 2800m d'altitude. Y arriver à 19h et découvrir qu'il est impossible d'y dormir pourrait être embêtant, frustrant voire limite dangereux si on doit se faire la descente caillouteuse de nuit après une grosse journée.

L'imagerie satellite 3D me permet aussi de créer moi-même de A à Z mes itinéraires. Je me balade sur la carte, je vois un lac, une cascade, une crête qui ont l'air sympa, et je trace un truc qui me convient. Parfois je me plante quand même, et au final un passage que je pensais joli ne l'est pas et inversement. Ce n'est pas une science exacte.

Ça permet souvent d'éviter la cohue des itinéraires les plus connus. D'autant plus que sur Fatmap on peut afficher les itinéraires "publics" publiés par d'autres utilisateurs et donc éviter les chemins les plus fréquentés.

Dernière modification par Prkl (01-10-2021 09:37:29)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#5873 01-10-2021 09:42:33

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour ta réponse détaillée, finalement on fait la même chose sauf que moi je consulte la vue 3D dans mon cerveau devant la carte IGN  big_smile
Allez, bonnes balades, moi je m'en vais à la recherche du cairn perdu sur la crête d'Arial  wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5874 01-10-2021 13:30:25

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Freestiano a écrit :

#628438

gui3gui a écrit :

#628428
Bof si tu fais une rapide règle de 3, il manque un paramètre (vu qu'ils indiquent les mêmes T° on peut croire qu'il utilise le même tissu) :
De 150 à 183 cm augmentation de 33 cm et de 45g soit un ratio de 1.36 g/cm
De 150 à 190 cm augmentation de 40 cm et de 130 g soit un ratio de 3.25 g/cm

Bref à moins d'avoir un retour d'un acheteur, je ne considérerai pas les masses annoncées comme exactes.

Ciao Gui3gui, j'admets que je ne suis pas un as en maths mais je pense que ta "règle rapide" est fausse si la forme du matelas est différente, donc la différence de poids peut être cohérente avec les mesures.
Cela dit ce ne serait pas la première fois que les annonces sur AE sont avec des données techniques différentes du produit réel, je ne serais pas surpris...

Cependant, nous pouvons certainement résumer votre message et dire que nous attendons tous les deux les feedback d'un acheteur.
Merci smile

Dans les commentaires du deuxième lien, on voit une pesée à 350g et une autre à 357g.

Hors ligne

#5875 01-10-2021 13:40:37

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ciao Hrrrk, j'avais déjà vu.
Il me semble que nous avons des différences de poids sur presque tous les produits textiles, donc il me semble qu'il n'y a rien de nouveau.
Si je peux demander ce qui vous étonne?


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

Pied de page des forums