Aller au contenu

Annonce

#5876 01-10-2021 13:46:35

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Rien, je signalais des retours utilisateurs déjà présents.
Je n'ai pas vérifié mais ils ressemblent aux matelas Flextrail.

Hors ligne

#5877 01-10-2021 14:12:35

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci

Je ne connais pas les matelas Flextrail, mais si vous voyez la similitude alors il est probable que Flextrail soit un produit chinois avec l'ajout de la marque, car il est désormais devenu courant de délocaliser ou d'externaliser la production.
J'essaie de trouver le matelas Flextrail et de vérifier les retours, il y a peut-être un lien entre ces deux...


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5878 01-10-2021 14:19:41

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

hrrrk a écrit :

#628540Je n'ai pas vérifié mais ils ressemblent aux matelas Flextrail.

avez vous un lien? je ne trouve rien...  hmm


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5879 01-10-2021 16:47:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#628518Hello Redfish, merci pour ta réponse.

Sais-tu si le rendu 3D est disponible sur ces applications que je connais de nom mais jamais vraiment testées, sauf un peu Visorando pour trouver des itinéraires au début, avant que je me mette à créer les miens de toutes pièces, notamment grâce à imagerie satellite et au rendu 3D proposés par Fatmap.

Cela devait faire un paquet d'années que je n'étais pas retourné sur Google Earth et j'ai aussi été agréablement surpris de la qualité. En fouillant un peu, il s'avère qu'ils utilisent désormais un assemblage de photos aériennes et satellites qui permet ce niveau de détails sur certains coins.

Il y a bien une fonction 3D, apparemment intégrée il y a moins d'un an à l'application.
Mais j'avoue n'avoir jamais testé, je ne connais donc pas le rendu...

Joy Supertramp a écrit :

#628521Salut Prkl, ça m'interpelle comme façon de faire : tu visualises toutes tes randos par satellite avant de partir ? Tu choisis toujours t'es lieux de bivouac a l'avance ? Ça ne te gache pas un peu le plaisir de la surprise ?

C'est une vraie question car je crois que ce que j'aime le plus en montagne c'est déboucher sur le lac, le col, le sommet et découvrir la vue.

Lors de mon Mare a mare sud, j'avais la vue satellite en cache de l'appli.
Quasi indispensable pour espérer trouver un coin de bivouac, dans le maquis, suivant les secteurs (principalement pour trouver des trouées dans la végétation, un peu à l'écart du sentier, et non visibles depuis celui-ci).
Ca m'a aussi été bien utile en Provence.

Mais j'avoue qu'en montagne je fais comme toi...
smile

Hors ligne

#5880 01-10-2021 20:27:03

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Freestiano a écrit :

#628544
avez vous un lien? je ne trouve rien...  hmm

https://www.flextailgear.com/

On trouve leur (ses) pompes sur aliexpress, les retours indiegogo étaient bons.


Les personnes qui ont financé la campagne indiegogo du zero mattress ont été décus par le surpoids. Marrant que la page dédiée à ce matelas ait disparu du site.
Ca n'a pas l'air d'être le même matelas que celui que tu présentes.
Ceci dit, le "Camping Mattress" a des caractéristiques intéressantes sur le papier.

Hors ligne

#5881 01-10-2021 22:04:33

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci, très intéressant... je ne sais pas si c'est le même matelas... beaucoup ont cette forme.
Dans le lien que vous m'avez fourni, je ne peux pas ouvrir la section des offres où il n'y a celle qui ressemble au modèle AE.

hrrrk a écrit :

#628540 Flextrail

Je me doutais qu'il y avait un R supplémentaire dans votre 1° message... smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5882 05-10-2021 00:16:07

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Dites, pour acheter un truc sur aliexpress (ou ebay), tous les vendeurs se valent ?

Je pense passer par ce genre d'intermédiaire pour acheter un brs3000t, (et éventuellement qq autres trucs) mais y'a des dizaines de liens ... j'en prends un au pif ? (et pourquoi il y en a des moins chers avec un "pour" dans l'intitulé ? c'est juste une pièce de rechange ? ou d'autres avec une gamelle pour le même prix, je risque d'avoir la gamelle mais pas le réchaud ?)

Bref : je fonce ou y'a des conneries à pas faire ?

Merci !


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#5883 05-10-2021 00:37:00

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Yno a écrit :

#628822Dites, pour acheter un truc sur aliexpress (ou ebay), tous les vendeurs se valent ?

Je pense passer par ce genre d'intermédiaire pour acheter un brs3000t, (et éventuellement qq autres trucs) mais y'a des dizaines de liens ... j'en prends un au pif ? (et pourquoi il y en a des moins chers avec un "pour" dans l'intitulé ? c'est juste une pièce de rechange ? ou d'autres avec une gamelle pour le même prix, je risque d'avoir la gamelle mais pas le réchaud ?)

Bref : je fonce ou y'a des conneries à pas faire ?

Merci !

Tous les vendeurs ne se valent évidemment pas. Certains vendent des contrefaçons. Pour ce genre de petites babioles, vaut mieux passer par Amazon, la livraison est plus rapide et le SAV est bien plus efficace si besoin. De plus, les avis viennent d'acheteurs vérifiés, là où sur AE la plupart des notes et des avis sont faux (certains croient encore que c'est réaliste d'avoir 98% d'avis positifs sur des centaines/milliers de ventes ?  lol )

Tu n'es pas à l'abri d'une contrefaçon non plus sur Amazon même si les vendeurs sont bien plus contrôlés et donc le risque minimisé. Tu peux cependant te fier aux avis des acheteurs vérifiés.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#5884 05-10-2021 01:08:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#628825Tous les vendeurs ne se valent évidemment pas. Certains vendent des contrefaçons. Pour ce genre de petites babioles, vaut mieux passer par Amazon, la livraison est plus rapide et le SAV est bien plus efficace si besoin. De plus, les avis viennent d'acheteurs vérifiés, là où sur AE la plupart des notes et des avis sont faux (certains croient encore que c'est réaliste d'avoir 98% d'avis positifs sur des centaines/milliers de ventes ?  lol )

Il vaut quand même mieux une boutique à 98%, 1500 ventes et qui existe depuis 5 ans, qu'une boutique avec  75%, 100 ventes et qui existe depuis 3 mois.
smile

Pour ma part, en faisant attention, 79 commandes en 6 ans, jamais un seul vrai souci (que ce soit contrefaçon, qualité du produit ou erreur de produit livré).
-Récemment un vendeur m'a demandé de rajouter 2€ pour la livraison, à cause de l'augmentation du prix du fret (pour un sifflet alu à 40ct avec frais de ports gratuit). J'ai juste refusé, il a annulé la commande, j'ai commandé ailleurs.
-Il y a 2 ans, rupture de stock sur le Trajectory35, le vendeur voulait me proposer à la place, sans surcout, le Trajectory55 (qui coutait 50€ de plus)... pas de bol pour lui, je suis MUL ( tongue ), aucune utilité pour 55l. Annulation de la commande sans problème, j'ai commandé ailleurs.
Voici mes deux seuls soucis sur AE à ce jour.
big_smile

Dernière modification par Redfish (05-10-2021 01:10:45)

Hors ligne

#5885 05-10-2021 11:17:46

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour, j'ai créé ma liste avec Excel 2016, je n'arrive pas à l'importer sur LightPack, Excel me permet d'enregistrer en CSV Dos ou CSV (;). J''ai essayé les 2 formats er en remplaçant les ; par des ,.De même l'import sur RL du fichier XLSX ne s'est pas fait. Merci de votre aide.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#5886 05-10-2021 11:44:10

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pour importer depuis Excel dans RL, tu dois pouvoir te contenter d'un copier coller en sélectionnant les colonnes/lignes/cellules que tu veux importer. Les séparateurs de cellules doivent être des tabulations


He likes it cold !

Hors ligne

#5887 05-10-2021 11:47:55

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je crois que la fonction import de lighterpack est d'abord conçue pour ajouter une autre liste créée sur lighterpack (par un autre utilisateur ou une ancienne qu'on aurait archivée par exemple). Il me semble donc impératif de suivre exactement la même structure. Si j'exporte une de mes listes, les 3 premières lignes donnent ça:

Item Name,Category,desc,qty,weight,unit,url,price,worn,consumable
SAD,Portage, DIY 40L,1,410,gram,,0,,
Pack liner,Portage,20L,2,23,gram,,0,,

La première doit être identique pour toutes les listes, et pour les suivantes c'est une ligne par objet.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#5888 05-10-2021 12:11:32

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Yno a écrit :

#628822Dites, pour acheter un truc sur aliexpress (ou ebay), tous les vendeurs se valent ?

Je pense passer par ce genre d'intermédiaire pour acheter un brs3000t, (et éventuellement qq autres trucs) mais y'a des dizaines de liens ... j'en prends un au pif ? (et pourquoi il y en a des moins chers avec un "pour" dans l'intitulé ? c'est juste une pièce de rechange ? ou d'autres avec une gamelle pour le même prix, je risque d'avoir la gamelle mais pas le réchaud ?)

Bref : je fonce ou y'a des conneries à pas faire ?

Merci !

En fait ces petits filous d'aliexpress, mettent souvent en avant le prix de l'accessoire le moins cher vendu dans le set, afin d'être mieux référencé; bref sinon comme dit par redfish, l'idéal comme sur ebay trouver un vendeur avec + de 95 % d'avis positif et si possible des retours illustrés. Pour le reste ali est souvent très arrangeant avec l'acheteur en cas de litige, donc tu as peu de risques et les délais de livraison ont sacrément raccourcis de 3 semaines/1 mois à 10/15 jours.

Hors ligne

#5889 05-10-2021 13:47:16

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Freestiano a écrit :

#628378Ciao, est-ce que quelqu'un sait si ce matelas a été examiné ici sur RL ?
Semble intéressant:
https://www.randonner-leger.org/forum/u … 33308.jpeg

Je joins deux link de AE pour plus de détails:

https://a.aliexpress.com/_vl8P8k

https://a.aliexpress.com/_v6qZyG

Si on met de côté les R-Value, cela reste quand-même très intéressant en termes de poids et de coût, non ? Par exemple si on le compare à un Thermarest NeoAir XLite :

  • AliExpress standard M (183 x 58 x 5 cm) : 350 gr vérifié / 28 €

  • Thermarest NeoAir XLite Regular (183 x 51 x 6,4 cm) : 370 gr vérifié / 140 €

J'ai faux quelque part ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5890 05-10-2021 13:54:37

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Si on s'en fout de l'isolation et qu'on ne regarde que les dimension, prix et masse (c'est un gros si), il y a même mieux:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=26183


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#5891 05-10-2021 14:33:39

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 22:36:05)

Hors ligne

#5892 05-10-2021 16:46:19

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci ! j'ai trouvé sur AE où est noté l'ancienneté et les avis pour choisir une boutique fiable, et surtout j'ai compris le coup des articles divers dans la même page !!! Je savais bien qu'y'avait un loup ... Donc merci à vous !! (pour les autres plateformes, on verra bien si un jour j'en ai besoin !)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#5893 05-10-2021 21:24:46

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pala2 a écrit :

#628885Si on s'en fout de l'isolation et qu'on ne regarde que les dimension, prix et masse (c'est un gros si), il y a même mieux:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=26183

Ciao Pala, je ne dirais pas beaucoup mieux, car en plus des données brutes il faut aussi garder à l'esprit qu'un matelas en nylon 20D enduit TPU est bien mieux qu'un morceau de plastique transparent...
Vous pouvez également avoir des doutes sur quoi que ce soit, mais l'article dit qu'il y a aussi un film réfléchissant à l'intérieur, si vous n'avez pas certaines informations selon lesquelles il s'agit d'un mensonge, vous devez le croire.
Evidemment cet isolement hypothétique n'est pas possible pour connaître Rvalue car nous n'avons pas de tests.
Je dis que le prix est très bas pour pouvoir le comparer avec thermarest & co. mais en fait il n'y a rien d'autre comme ça (légèreté/isolation/price).


SionBhravi a écrit :

#628883

Si on met de côté les R-Value, cela reste quand-même très intéressant en termes de poids et de coût, non ? Par exemple si on le compare à un Thermarest NeoAir XLite :

  • AliExpress standard M (183 x 58 x 5 cm) : 350 gr vérifié / 28 €

  • Thermarest NeoAir XLite Regular (183 x 51 x 6,4 cm) : 370 gr vérifié / 140 €

J'ai faux quelque part ?

Ciao Sion, la différence de prix est incroyable, c'est dommage de ne pas avoir d'informations des utilisateurs, même creuser YT ne donne pas de résultats à ce sujet...

Manche a écrit :

#628890Quand à la garantie... rien à voir avec la garantie à vie Thermarest.

Ciao Manche, pas une comparaison sérieuse, notez la différence de prix... wink

Edit: ortho

Dernière modification par Freestiano (05-10-2021 23:46:07)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5894 06-10-2021 13:10:42

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Yno a écrit :

#628822Dites, pour acheter un truc sur aliexpress (ou ebay), tous les vendeurs se valent ?

Je pense passer par ce genre d'intermédiaire pour acheter un brs3000t, (et éventuellement qq autres trucs) mais y'a des dizaines de liens ... j'en prends un au pif ? (et pourquoi il y en a des moins chers avec un "pour" dans l'intitulé ? c'est juste une pièce de rechange ? ou d'autres avec une gamelle pour le même prix, je risque d'avoir la gamelle mais pas le réchaud ?)

Bref : je fonce ou y'a des conneries à pas faire ?

Merci !

Ciao Yno, j'achète sur AE depuis des années, je n'ai jamais eu de problème. Certes certains colis ont été perdus, 50% des envois sont lents, surtout les petits colis (mais la cause est la douane italienne, les colis arrivent en 10 jours et il arrive qu'ils restent en Italie même 1 mois).
Je vise toujours le prix le plus bas ce qui signifie souvent une boutique jeune, peu de retours et une évaluation peu fiable... Cela ne veut pas dire que tous les magasins sont les mêmes, pour acheter mes tentes et bâches je suis toujours allé dans le même magasin et j'ai également négocié le prix, bénéficiant de remises considérables et expédiant avec le coursier international, donc très rapide (UPS, DHL, etc..). Tous les produits ont un délai de réception par l'acheteur...passé ce délai, il est possible de demander un remboursement intégral (même si le produit arrive).
Depuis quelque temps, certains magasins ont également des entrepôts ici en Europe, cela signifie des délais de livraison plus courts et souvent, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez retourner le produit gratuitement. Il est essentiel d'apprendre à bien lire l'annonce, toutes n'offrent pas le même service.
Mon conseil est d'ouvrir le dialogue avec le vendeur via la messagerie, avoir une confrontation directe est rassurant et témoigne de l'activité et de la rapidité de la boutique.
Vérifiez également l'état de l'envoi, si le produit n'est pas expédié sous une semaine et que je ne reçois pas de réponse du vendeur, je procéderai à l'annulation.

Pour conclure: si vous avez besoin d'avoir l'objet dans quelques jours AE n'est pas le bon endroit pour acheter, sinon c'est pratiquement l'endroit idéal pour économiser concrètement et être sûr de ne pas perdre l'argent.
Evidemment il faut apprendre à naviguer parmi les centaines d'offres pour un même article...

Voeux! smile

Edit: ortho

Dernière modification par Freestiano (06-10-2021 13:17:28)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5895 08-10-2021 10:00:07

Kedori
Membre
Inscription : 16-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello !

Je sais que j'ai lu une fois le récit d'une personne qui est allée quelque part en Laponie par Train. Je n'arrive pas à retrouver ce récit. Pouvez vous m'aider ?

De plus si vous avez en tête des destinations dans les régions polaires "facile d'accès" par un moyen de transport autre que l'avion je suis preneur ! smile

Hors ligne

#5896 08-10-2021 10:20:19

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kedori a écrit :

#629194Je sais que j'ai lu une fois le récit d'une personne qui est allée quelque part en Laponie par Train. Je n'arrive pas à retrouver ce récit. Pouvez vous m'aider ?

C'était Adrienne, ici et pour la liste prévisionnelle.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5897 08-10-2021 10:33:49

Kedori
Membre
Inscription : 16-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Super, merci beaucoup smile

Hors ligne

#5898 08-10-2021 11:38:00

Antony J
Membre
Inscription : 01-02-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il y a des arrêts de train intéressant en Suède (Kiruna, Gällivare), et en Norvège (Bodø) et sûrement ailleurs.

Depuis Kiruna, tu peux accéder en bus à Abisko (il parait que c'est joli, je connais pas).

Depuis Gällivare tu as des bus pour le barrage de Suorva et Kvikkjokk, 2 départs pour Sarek / Stora Sjöfallets / Padjelanta :
7Qr6DFzdP.DSC_2147.s.jpeg

Depuis Bodø directement à pied tu peux accéder au parc Sjunkhatten :
7Qr6w7v4a.P7030248.s.jpeg

Ou si tu préfères, depuis Bodø tu peux prendre un ferry pour Moskenes ou une navette rapide pour Svolvær, histoire de visiter les Lofoten (plus touristiques) :
7Qr6OMO6G.PANO_20190611_162521.s.jpeg

Les trains norvégiens sont sympa, heureusement car il y a quand même 17h pour faire Oslo-Bodø :
7Qr57fDXe.P7060285.s.jpeg

Les trains que j'ai pu utiliser en Suède étaient plus classiques.

Je te conseille le site rome2rio, qui est pas trop mal pour trouver les correspondances qui vont bien, après il faut affiner en se rendant sur les sites des compagnies.

Après, les coins sympa en Laponie c'est plutôt simple à trouver, c'est ici :
7QrkQGcEb.LocationSapmi.s.png

Dernière modification par Antony J (08-10-2021 15:14:14)

Hors ligne

#5899 08-10-2021 15:42:31

Kedori
Membre
Inscription : 16-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour toutes ces idées, Antony J !  wink

Hors ligne

#5900 09-10-2021 15:42:38

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pour les matelas gonflables chez AE, j'en ai 2 de marque Roxin en 190x59x6 à cellules cubiques en nylon Lycra, silencieux, un peu glissant si pente. Prix 20€ pièce. Rvalue inconnue, j'ai dormi avec dans une CloudUp 2 dans l'Aubrac avec 8° humide et pas de densation de froid par le dessous, ni par dessus avec le G400 BlackSnow. Valve pratique, bon confort en dormant sur le coté (92kg). Pour du 2,5 saisons, c'est bien pour petit budget. 480gr avec élastic de maintien et housse.
7QsXwvRnr.ROXIM-Navy-2.jpeg


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

Pied de page des forums