Aller au contenu

Annonce

#1 18-04-2010 22:32:32

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

[Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Salut les muls !

Encore une nuit à avoir froid à 5° à la belle étoile avec mon Cat's Meow qui remplit les 3/4 de mon sac de 40 litres, c'en est trop ! Marre, marre, marre, je passe à la plume...
[HS] circonstance atténuante pour le cat's : je l'ai abîmé en le compressant trop fort dans une housse à vide, normalement à 5° il devrait aller[/HS]

Cahier des charges un peu particulier, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide, j'aimerais avoir une charge qui permette de :
- en solo, dormir confortablement et à poil ou presque à 0°, pouvoir descendre à -10° bien habillé (soit les 4 saisons de la Bretagne, du 2+ ou 3 saisons en moyenne montagne). Je précise, je suis frileux quand je dors !
- en duo, en utilisant 1 duvet en top bag (je ferais un dessous maison qui s'adapte sur le duvet), dormir en duo confortablement, à poil, à environ 12°, habillés à 5-8° (soit du 1+ saisons breton).

je commanderai sans doute chez Triple Zéro, sur la base d'un ansabère, ce qui me permet de "customiser" à la demande : charge personnalisée, fermeture longue (si possible jusqu'au bas de la footbox), et une fermeture éclair en rab pour faire mon dessous de top bag. L'idée c'est aussi que pour l'hiver breton ou la montagne 2-3 saisons, j'aurai qu'à offrir à ma copine un ansa à ouverture symétrique et on est parés smile

D'après la FAQ de Triple Zéro ça ferait un ansabère 400 ou 600, z'en pensez quoi ?
merci smile


edit : modif du titre pour mieux coller au problème

Dernière modification par pierrot22 (04-05-2010 00:34:49)

Hors ligne

#2 19-04-2010 01:27:34

mist
Membre
Inscription : 21-02-2010

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

salut pierrot
pour l'ansabère à fermeture longue, tu risque d'avoir du mal, ca avait été abordé sur un autre sujet et la réponse de 000 était grosso modo (et si mes souvenirs sont exacts): "un ansabère à fermeture longue ca s'appel un petit astazou FL"

pour ce qui est de faire un top bag avec un ansabère normal ... je suis pas certains que ca marche très bien pour du duo ... quoique les TZ sont larges quand même, peut être qu'en ayant les pieds serrés ...

pour le reste, en -10 habillé, un 600 (ansa ou asta) ca semble presque overkill selon les convention habituellement vues

bon courage dans ta quête

Dernière modification par mist (19-04-2010 01:33:58)

Hors ligne

#3 19-04-2010 11:45:40

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Je plussoie avec mist.

L'Ansabere avec un zip long, ce sera pas possible (j'en avais demandé un l'an dernier). Si j'ai bien compris, chez 000, ils peuvent te faire du custom tant que ça ne perturbe pas le processus de fabrication.

Mettre un zip long, ça veut dire modifier les patrons, c'est trop de travail pour une pièce. Si tu veux un zip integral, il te faut passer dans la gamme supérieure ou changer de marque.

Hors ligne

#4 19-04-2010 19:39:08

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Bonsoir,

Je confirme qu'il n'est pas possible de faire modifier l'Ansabère, il faut passe au modèle supérieur, demande de modification refusée en décembre 2009.

Hors ligne

#5 19-04-2010 22:37:34

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

ah mince, merci de vos réponses même si elles font pas plaisir lol . SI faut s'acheter une paire d'asta c'est mort niveau budget ! Retour au point de départ, le casse-tête recommence...

Bon ben sinon si vous avez un sac de couchage du commerce qui correspondrait à peu près aux critères à me conseiller, fermeture longue (qui aille jusqu'à la footbox ou presque), entre 200 et 300€,  ça m'intéresse wink . Faut aussi pouvoir assembler par 2, donc avoir 1 modèle droit et un modèle gauche. Je vais commencer à éplucher les vendeurs alors... En gros ça ferait quelque chose de 400 à 600g de charge avec un fill power décent (genre 650-700 cuin français ou supérieur).

mist : pour la largeur aux pieds je me fais pas trop de souci, au pire en Bretagne les températures nocturnes devraient me permettre de sortir les pieds si jamais ça va pas, quitte à mettre mes pieds dans ma veste lol. Et puis, en top bag tu as la capuche d'un côté, ce qui fait que les dormeurs peuvent se décaler un peu en hauteur, y'en a qu'un qui a les pieds dans la footbox wink



edit : un truc qui pose problème aussi dans le choix : à la base je comptais acheter un duvet maintenant pour mes randos printanières en solo et les estivales en duo, et acheter le 2ème dans quelques mois quand les payes du stage auront fourni un peu le compte en banque, parce que sortir 500 ou 600€ d'un coup maintenant ça serait pas facile. Avec les modèles du commerce, j'ai toujours peur qu'ils changent les modèles entretemps et que je me retrouve comme un idiot à pas pouvoir trouver un sac qui va avec le 1er sad . Chez 000 j'étais tranquille de ce côté.

L'autre solution, c'est que je continue avec mon cat's pour l'instant, tant pis si la fin de nuit est un peu désagréable, ça va vite se radoucir, l'été on continue de se démerder avec les vieux D4 comme l'an dernier (on va rester en Bretagne), et j'achèterai direct une paire de sdc à la fin de l'été en prévision de l'hiver, d'ici là j'aurai eu un peu de rentrées.

Je précise que je veux acheter neuf : j'ai l'intention d'acheter des duvets "à vie", si je veux qu'ils durent le plus longtemps possible faut que je les aie neufs.

Dernière modification par pierrot22 (19-04-2010 23:13:27)

Hors ligne

#6 20-04-2010 05:31:24

mist
Membre
Inscription : 21-02-2010

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

pierrot22 a écrit :

Je précise que je veux acheter neuf : j'ai l'intention d'acheter des duvets "à vie", si je veux qu'ils durent le plus longtemps possible faut que je les aie neufs.

je ne sais pas pour les autres fournisseurs (marmot/boulder on l'air de faire des duvets qui pourraient correspondre à tes attentes) mais je m'étais fait la même réflexion que toi et vue que TZ fait ses duvets sur commande, l'avantage c'est que normalement ils ne sont pas stocké compressés comme dans (la plupart ?) les magasins
c'était juste un détail

Hors ligne

#7 20-04-2010 11:54:24

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

j'ai trouvé ça d'intéressant sur uog :
gamme rab neutrino
http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … id=63&s=15
http://www.equipuk.com/rab_sleepingbags … trino.html
garnissage 800 cuin 90/10, dispo en plusieurs charges, fermeture longue, prix qui collent à peu près avec le budget. Mais ça va pas : rab ne fait que des zips à gauche sad


autre piste : Valandré
http://www.sports2nature.com/P189,valan … g.500.html swing 500, mais c'est le "bas de gamme" de Valandré à 250€, avec 500g de 650+ cuin, c'est pas très light. Y'a aussi la version 700g.

on a un projet de voyage mi-rando mi-tourisme longue durée dans quelques années, donc la qualité, le poids et le volume vont devenir des critères importants, il faut être très soigneux dans le choix du matos. Quand on arrive à des montants de plusieurs centaines d'euros, descendre en gamme pour économiser 100€ maintenant et au final devoir changer de duvet dans quelques années parce qu'il colle pas bien, ça revient vraiment cher au final...

chuis un peu perdu du coup, je sens que ça va se finir en "à l'arrache on fait avec ce qu'on a et on verra plus tard quand y'aura des sous".


edit : mince j'ai oublié de répondre à mist !
marmot : intéressant smile . Par exemple :
http://marmot.com/products/hydrogen?p=117,173,74 : Hydrogen : 300g de 850+, zip long, confort EN 4°C, zip long. Mais pas d'indication sur la possibilité d'avoir un zip de l'autre côté, à creuser
http://marmot.com/products/pinnacle?p=117,173,74 : pinnacle : 600g de 800+, confort EN -5°C. Pas d'indication sur le zip

Pour le stockage, ça dépend des magasins, chez uog pour les rab ils disent qu'ils les stockent décompressés. C'est sûr que ça demande plus de place alors ils le font pas tous...

Je repense à un truc aussi : dans l'idée de la longue durée, j'avais pensé à combiner plume et synthé, solution régulièrement évoquée ici et chez David Manise, qui permet de déplacer le point de condensation dans le synthétique et donc d'augmenter la tenue dans le temps du duvet. Par exemple, en utilisant un poncho primaloft comme couverture par-dessus les sacs de couchage. Du coup, ça permet de descendre un poil la charge des sacs de couchage, passer peut-être dans une gamme genre 300g de 750+, plus abordable et plus variée.

warmth : leur site est vraiment naze, il dit ni la charge, ni le gonflant, ni le zip : que du blabla sad

edit2 : y'a aussi big agnes qui fait des choses intéressantes http://www.bigagnes.com/Products/Produc … /filters/8
Généralement les sacs sont dispo en droite et gauche, mais va falloir convertir leurs foutues unités impériales en quelque chose de compréhensible...

Dernière modification par pierrot22 (20-04-2010 12:31:14)

Hors ligne

#8 22-04-2010 00:14:17

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

On dirait bien que j'ai trouvé ma perle rare chez Alpkit :

alpkit pipedream 400 (120€) et 600 (140€) :
http://www.alpkit.com/shop/cart.php?tar … ory_id=253
http://www.alpkit.com/shop/cart.php?tar … ory_id=253

zip long, dispo en zip à gauche et zip à droite, bon gonflant, bon rapport poids de charge/poids total
un 600 à ma copine, un 400 à moi, tout ça pour un prix abordable, ça semble cool smile

Je vais fouiner un peu sur le forum mais je crois que les retours sur le pipedream étaient plutôt bons smile


Y'avait aussi Yéti qui fait des produits en duvet de belle qualité, mais visiblement ils proposent pas le zip à droite ou gauche :
http://www.yeti.com.pl/sklep/index.php?cPath=1_3

Hors ligne

#9 22-04-2010 01:29:29

0livier
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2008

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Bonjour Pierrot,

Deux choses :

    - si les choses n'ont pas changé chez Yéti, tu peux demander à ce que le zip soit d'un côté ou de l'autre. Il y a deux ans pour leur passer commande, j'avais eu un échange de mail avec eux, ils répondaient vite et bien aux questions. En fait tout dépend des fourreaux qu'ils ont de dispo à l'instant T, et selon tes critères de coté de zip, de qualité et de couleur de tissu, il remplissent directement ou conçoivent à la demande.

   - je t'ai vu plusieurs fois poster au sujet de l'option pied d'éléphant + doudoune, tu t'es finalement ravisé ?


o.

Dernière modification par 0livier (22-04-2010 01:30:49)


"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

Hors ligne

#10 22-04-2010 22:12:36

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

bon à savoir pour Yéti, je vais leur demander. Faut que je compare poids, prix et températures par rapport à Alpkit voir si ça vaut vraiment le coup, parce que le prix est à peu près mutliplié par 2 par rapport à Alpkit... Si c'est pour avoir -10% sur le poids pour +100% sur le prix, pas sûr que je le fasse. Disons qu'à la base j'avais prévu jusqu'à 300€ par sac de couchage parce que je pensais à Triple Zéro, mais si je peux avoir moins cher mais bien, ça sera toujours ça de pris. Ce soir j'ai la grosse flemme mais demain je vais me faire un petit classeur avec les formules du wiki pour comparer ça.

Pied d'éléphant et compagnie : non, en solo j'aurais peut-être essayé, mais en duo c'est pas compatible. Dans un premier temps on parle de randos "week-end", mais à long terme y'a de la longue durée au programme donc je dois le prendre en compte. Et puis j'aime bien le côté "sans prise de tête" du duvet classique. Le pied d'éléphant ça demande une "logistique" : doudoune, gants, bonnet... alors qu'un bon duvet bien dimensionné, tu te couches à poil ou presque dedans et t'es peinard. Tu peux être un peu à l'arrache, avec même pas de doudoune (en Bretagne c'est pas toujours indispensable), tu sais que tu déroules le duvet dans le sursac et t'as un lit douillet et sec smile .  Y'a aussi des considérations de sécurité donc j'ai déjà discuté ici : je veux pouvoir mettre ma doudoune en dynamique (si ça caille vraiment, si je suis ralenti par une blessure ou un(e) équipier(e) à bout de forces, etc.) donc pour moi la doudoune la plus chaude doit être en synthé. Je prévois d'acheter un gilet en plume sans manches comme appoint à passer dessous au bivouac quand j'aurai des bivouacs froids en perspective, mais ça resterait insuffisant pour dormir avec juste ça en haut. Et de toute façon, risquer de devoir utiliser la journée mon assurance vie de la nuit, ça me convient pas wink

Hors ligne

#11 22-04-2010 23:06:59

0livier
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2008

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Bonsoir Pierrot,

     Pour le dilemme Yéti/Alpkit je pense que as trouvé un certain nombre d'infos sur le forum, les deux sont pas mal utilisés. Je ne peux rien te dire sur Alpkit, je n'en ai jamais touché pour l'instant. En revanche Yéti j'ai pu tester, ça été mon premier duvet (GT600 gold dry) et j'en ai été très satisfait tant du point de vue des performances attendues que de la qualité de fabrication et du confort. Après je ne suis pas très au fait des écarts de prix entre les deux marques.

     Coté pied d'éléphant, j'étais de ton avis au début, et puis j'en suis revenu. Je m'oriente vers cette solution en reprenant justement entre autres tes critères - comme quoi c'est affaire de point de vue ! smile Et de budget aussi, ce n'est pas la solution la plus économique - quoique.

(Je te contacte par MP concernant tes recherches de duvet + gilet)

a+


"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

Hors ligne

#12 28-04-2010 20:01:33

nikolaï
Membre
Lieu : brest
Inscription : 17-02-2010

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Saluti,

Pour warmth il y a les données que tu cherchais ici: http://www.yeti.com.pl/sklep/_en/produc … ucts_id=98

Je me demandais aussi ou tu en étais dans tes recherches. Je me pose un peu les mêmes question.

Hors ligne

#13 29-04-2010 23:29:16

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

ça va être alpkit : du bon duvet avec un beau gonflant (750+ cuin EU sur la gamme pipedream), un beau rapport charge/poids (600g de charge pour 950g le sac par exemple pour le 600), fermeture pleine longueur, assemblables car dispo en droite/gauche, et le cours de la livre rend les prix intéressants. Yéti a de beaux arguments aussi, dans les mêmes ordres de prix, mais avec un gonflant un poil intérieur à prix équivalent pour les Idawal, et ensuite les prix montent vite. Au passage, merci pour le site en Anglais, j'avais trouvé le site Polonais mais forcément je comprenais pas toutes les spécifications lol

J'hésite encore sur la charge : pour moi ça sera sans doute un pipedream 400 (lien) que je vais acheter d'ici quelques jours (des fois que l'euro se casse la gueule vu les news lol ). Pour ma copine je visais plutôt un 600, quand il sera dispo et quand j'aurai eu un peu de rentrées. J'ai envoyé un mail ce soir pour vérifier qu'on pouvait assembler un 400 et un 600, j'attends la réponse.
Avec ça, on est parés pour du 4 saisons en Bretagne, et l'été 2011 si on a un peu de vacances (c'est mort pour cet été) on pourra bivouaquer en montagne sans souci, on aura validé le matos sur le terrain.

Par rapport à mon idée de bricolage 1 duvet pour 2, je suis pas le premier à y penser :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1437 (merci à Luciens d'avoir ressorti le lien)

C'est super intéressant, dans mon idée où le matos doit servir sur la plus grande plage possible : en 1 ou 2 saisons en Bretagne on prend le 400 + dessous pour un poids de l'ordre de 900g pour 2, en 2-3 saisons en Bretagne on prend le 600 + dessous pour environ 1200g, si ça caille on prend les 2 duvets pour 1600g au total. Et si jamais un jour on veut viser vraiment froid (sait-on jamais), suffit d'ajouter une couette Triple Zéro par-dessus pour descendre sous les -10° à environ 2 kilos pour 2.

http://www.alpkit.com/fr/
apparemment ils livrent sous 1 semaine, je pense passer commande du mien demain soir si j'ai eu ma réponse, donc si tout va bien je devrais l'avoir pour la rando bretonne.

edit : et pour la suite, je guette le proto de tente Alpkit ( https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12855 ), qui colle plutôt bien avec mon cahier des charges duo, et je pense que les doudounes viendront de chez eux aussi quand le besoin s'en fera sentir. Je suis content d'avoir "découvert" alpkit, leur catalogue est vraiment sympa, ça colle bien avec ma philosophie.

Dernière modification par pierrot22 (29-04-2010 23:36:58)

Hors ligne

#14 30-04-2010 00:01:19

nikolaï
Membre
Lieu : brest
Inscription : 17-02-2010

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

pierrot22 a écrit :

en 1 ou 2 saisons en Bretagne on prend le 400 + dessous pour un poids de l'ordre de 900g pour 2, en 2-3 saisons en Bretagne on prend le 600 + dessous pour environ 1200g, si ça caille on prend les 2 duvets pour 1600g au total.

euh? Le 400 c'est pour 1 ou 2 saisons en Bretagne ou en montagne? je sais pas si c'est mais 12heure de route mais je comprend pas tout smile trop fatigué sans doute


pierrot22 a écrit :

apparemment ils livrent sous 1 semaine

ça c'est bon à savoir, je pensais prendre la 400 aussi, pour du 3 saisons en bretagne (ou plaine), et 2 saisons en moyenne montagne (enfin si ça parais raisonnable aux yeux des experts qui nous entoure big_smile )

Hors ligne

#15 30-04-2010 00:31:11

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

2 saisons en Bretagne avec le 400, c'est 1*400g pour 2, pas un chacun lol . Pour du 2 saisons en Bretagne, à confirmer mais je pense qu'utilisé en quilt, 400g de charge pour 2 sont amplement suffisants pour dormir à 12° sous tente. Pour du 2-3 saisons en basse et moyenne montagne, on prendrait les 2 sacs de couchage, un chacun.

Je suis pas hyper calé niveau duvet, mais 400g ça me parait un bon compromis pour moi en 4 saisons Bretagne, 2-3 saisons montagne, quitte à dormir avec la doudoune si ça caille vraiment. [edit : bon c'est pas clair ici : là je parle de couchage solo, ou avec 1 duvet par personne. Bon faut que je dorme...]. Les filles étant censées être plus frileuses, le 600 pour ma copine donne plus de marge, et étend la plage sur laquelle on peut ne prendre qu'un duvet pour deux.

Dernière modification par pierrot22 (30-04-2010 00:32:56)

Hors ligne

#16 30-04-2010 10:30:51

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

J'ai du mal a savoir ce qu'il faut penser des duvets Alpkit... je m'explique: on compare toujours Alpkit face à des marques fabriquées en France, au USA ou en Europe, le prix de la main d'œuvre et du respect du droit du travail n'est pas le même... le duvet Chinois n'est vraiment pas reconnu pour ca grande qualité, meme si c'est vrai que les utilisateurs de PipeDream on l'air satisfait du gonflant... le duvet chinois est pris sur des animaux élevés pour le duvet, ils sont donc petits, et qui dit petits animaux dit duvet de moins grande qualité. Alors que le duvet Européen (France et Europe de l'est) vient d'animaux élevés pour le fois gras et donc ont le temps de vieillir et donc de grossir, ce qui leurs donnent un duvet de très grande qualité... et la Chine plume souvent ses animaux à vif (malgré les dires des marques qui fabriquent en Chine, quel organisme contrôle?), ce qui n'est pas le cas en Europe...
De plus Alpkit ne répond à aucunes norme (EN13537), donc difficile d'avoir un suivi, de savoir ci y'a une vrai continuité dans la qualité des produits (les normes coutent de l'argent au marques, mais sont une vrai garantie pour les consommateurs). Je pense qu'avec leurs duvets on est plus proche d'un duvet Quechua (sans rien de péjoratif pour Quechua), que du TripleZéro ou du Valandré...

Voilà quelques remarques en passant, en tant que consom''acteur'', ca m'empêche pas de m'intéresser à Alpkit, car le prix des duvets est vraiment très bon, mais j'aime bien savoir ce qui se cache derrière un prix... mais les utilisateurs de pipedream ont l'air satisfait du produit (par rapport à quoi le compare t'il?) et c'est certainement le plus important...
Me reste plus qu'a choisir mes deux duvets à acheter!!!

Hors ligne

#17 30-04-2010 10:54:55

ted-demul
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-11-2009

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Beaufortain a écrit :

Alors que le duvet Européen (France et Europe de l'est) vient d'animaux élevés pour le fois gras et donc ont le temps de vieillir et donc de grossir, ce qui leurs donnent un duvet de très grande qualité... et la Chine plume souvent ses animaux à vif (malgré les dires des marques qui fabriquent en Chine, quel organisme contrôle?), ce qui n'est pas le cas en Europe...

J'osais pas lancé polémique,mais c'est vrai qu'a ce prix la le duvet doit être plumer a vif.

Payer moins cher pour de la cruauté envers les oies!!!!


"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Citations de Sitting Bull

Hors ligne

#18 30-04-2010 11:12:08

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Stop au HS svp.
Si vous voulez continuer ce débat, il y a une discussion dédiée au bivouac. wink

Le modo de service.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#19 30-04-2010 22:47:36

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

merci fred, j'ai répondu à la question sur le sujet dédié, pour ne pas alimenter de polémique ici où ce n'est pas le but. Dans mon cas c'est simple : les Français ne proposaient pas de produit répondant à mes critères dans le budget que je peux me permettre. L'ansabère était jouable financièrement mais ne répond pas aux critères (voir début du sujet), l'astazou répond aux critères mais sort de la fourchette de prix.
Y'aurait pas eu cette foutue histoire de fermeture, je prenais un ansabère sans hésiter, et le 2ème dans quelque mois. Tant pis pour le compte en banque je me serais limité dans la vie de tous les jours pour compenser. Mais avant de soulager ma conscience, un produit doit déjà être adapté à l'usage que je lui destine.

Alors tant qu'à acheter étranger, je choisis celui qui me parait offrir le meilleur rapport qualité prix.

Hors ligne

#20 04-05-2010 00:32:52

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Bon bon bon... après mûre réflexion, je prendrai finalement un Pipedream 600, les températures du 400 me paraissent trop "border line" (d'après le wiki) :
Pd 400 : confort +2, limite confort -5
Pd 600 : confort -4, limite confort -12

+2° en Bretagne 4 saisons ou en montagne 2-3 saisons ça peut arriver assez vite, je préfère ajouter 200g de charge histoire d'être tranquille, qui peut le plus peut le moins smile

Du coup, commande pas avant fin aout, quand ils auront des Pd600. Pas grave, d'ici là il reste toujours mon Cat's Meow et quelques vieux "Koun 600" (quechua, 1,2 kilos, 12° et encore) pour partir, tant pis pour le poids et le volume...

Dernière modification par pierrot22 (04-05-2010 00:36:16)

Hors ligne

#21 27-08-2013 12:14:27

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Couchage] plume, Bretagne 4S et montagne 2-3S, compatible duo

Au final, tu avais retenu quoi comme solution ? Etes-vous contents de ce choix 3 ans plus tard ?

Les Pipedream n'existent plus chez Alpkit sad

Hors ligne

Pied de page des forums