Aller au contenu

Annonce

#1 03-05-2010 18:31:05

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

[Sac à dos] AARN Peak Aspiration

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai testé le Peak Aspiration de Aarn. Pour me présenter un peu, je suis une fille et j'ai eu des problèmes de dos cette saison...donc inutile de vous dire que le poids et le confort étaient mes deux critères de sélection cette année pour choisir un bon sac à dos technique! J'ai trouvé dans ce sac le juste équilibre entre un sac léger, bien équipé pour la montagne (pas d'accessoires superflus et surtout démontables) et réellement confortable avec son système U Flow. Le test et les photos de détails (lien sur Picassa web) sont sur [url]http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=129[/url].

Hors ligne

#2 04-05-2010 17:15:12

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

Moi, je ne connais ni ce sac ni cette marque. Ça a l'air d'un produit sérieux et bien fait. Pour le volume annoncé tu dois pouvoir trouver des sacs plus légers mais pas forcément plus confortable compte tenu des problèmes dont tu fais état. Le prix me semble quand même élevé.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#3 04-05-2010 20:02:08

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

C'est vrai qu'il y a un peu + léger mais le confort est au top! Aarn est une belle marque avec plusieurs gammes. Le Peak Aspiration fait partie des Stronglite mais il y a une gamme Ultralite avec un sac qui a retenu mon attention "Featherlite Freedom" d'un volume de 50l avec 1,2kg pour cet été. Affaire à suivre, donc!

Hors ligne

#4 11-05-2010 19:34:45

dany
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-07-2006

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

Bonjour Chihiro
Bienvenue dur ce forum, et trouve ton compte rendu tres correct


J'ai aussi un ARRN Peak Aspiration (45 litres) pour 1kg57 + les poches frontale (autour de 390 gr pour 10 litres)_
Il a remplacé mes sacs ultralégers ! Malgré  presque 1 kg de plus, j'ai un confort de portage et un équilibre de poids qui me fait oublié ce poids. Je rappel que les choses lourds sont rangées dans les poches ventrales, ainsi que les objets que j'ai besoin le plus (facile a trouver sans devoir enlever son sac)
Exemple : mon matos de base d'été  tourne autour de 4kg. Ma limite avec mes autres sacs (granite gear, cilao), je veux dire je ressens le poids à partir de 7/8 kg avec l'eau et la nourriture.
Avec le ARRN je monte autour de 11 kg pour avoir le même ressentis.
J'en profite pour devenir moins MUL ou porter un stocke d'eau plus important (2.5 litre a l'avant, et 2 litre dans le dos) ou chose que je n'aurai jamais fais auparavant : Je compte prendre avec moi une pelle Cold Steel Special force (800gr) lors de ma rando en juin. C'est top pour préparer le bivouac et couper du bois.
Amicalement

Dany

Dernière modification par dany (11-05-2010 19:37:09)

Hors ligne

#5 11-05-2010 20:08:32

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

chihiro a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai testé le Peak Aspiration de Aarn. Pour me présenter un peu, je suis une fille et j'ai eu des problèmes de dos cette saison...donc inutile de vous dire que le poids et le confort étaient mes deux critères de sélection cette année pour choisir un bon sac à dos technique! J'ai trouvé dans ce sac le juste équilibre entre un sac léger, bien équipé pour la montagne (pas d'accessoires superflus et surtout démontables) et réellement confortable avec son système U Flow. Le test et les photos de détails (lien sur Picassa web) sont sur [url]http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=129[/url].

Bonjour Chihiro,
euh... 1,55 kg pour 40 L c'est pas très MUL tout ça...
Et pour le prix... 165 euros alors que c'est fabriqué au Vietnam !! yikes Ils le livrent par jet privé à ce tarif... roll
Je sais, je sais, je suis rabat-joie hmm

Hors ligne

#6 11-05-2010 23:21:02

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

aleuh a écrit :

Bonjour Chihiro,
euh... 1,55 kg pour 40 L c'est pas très MUL tout ça...
Et pour le prix... 165 euros alors que c'est fabriqué au Vietnam !! yikes Ils le livrent par jet privé à ce tarif... roll
Je sais, je sais, je suis rabat-joie hmm

Dans rabat-joie, y'a joie c'est toujours bon à prendre!C'est vrai que c'est pas très mul mais parfois le poids est plus simple à accepter quand il y a du confort derrière, il me permettait de porter plus lourd qu'avec un sac mul. Pour le jet privé, j'suis déçue car j'ai pas eu ce traitement de faveur! Tu peux me dire ce qui ne coute pas un bras aujourd'hui tout en étant fabriqué à l'étranger....?!
Quel sac à dos as-tu? Moi, j'avais besoin de portes matos pour le ski et autres et forcement cela rajoute du poids...

Hors ligne

#7 11-05-2010 23:38:37

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

dany a écrit :

Bonjour Chihiro
Bienvenue dur ce forum, et trouve ton compte rendu tres correct


J'ai aussi un ARRN Peak Aspiration (45 litres) pour 1kg57 + les poches frontale (autour de 390 gr pour 10 litres)_
Il a remplacé mes sacs ultralégers ! Malgré  presque 1 kg de plus, j'ai un confort de portage et un équilibre de poids qui me fait oublié ce poids. Je rappel que les choses lourds sont rangées dans les poches ventrales, ainsi que les objets que j'ai besoin le plus (facile a trouver sans devoir enlever son sac)
Exemple : mon matos de base d'été  tourne autour de 4kg. Ma limite avec mes autres sacs (granite gear, cilao), je veux dire je ressens le poids à partir de 7/8 kg avec l'eau et la nourriture.
Avec le ARRN je monte autour de 11 kg pour avoir le même ressentis.
J'en profite pour devenir moins MUL ou porter un stocke d'eau plus important (2.5 litre a l'avant, et 2 litre dans le dos) ou chose que je n'aurai jamais fais auparavant : Je compte prendre avec moi une pelle Cold Steel Special force (800gr) lors de ma rando en juin. C'est top pour préparer le bivouac et couper du bois.
Amicalement

Dany

Merci Dany,
Tu exprimes très bien ce que je voulais expliquer à Aleuh. Les poches ventrales sont pratiques aussi pour avoir sous la main tout ce dont on a besoin et participent à l'équilibre du poids.Tu pars où en Juin? Que veux-tu faire avec ta pelle? Moi, j'ai qu'une pelle à neige et  je ne connais pas cette bête là;)

Hors ligne

#8 12-05-2010 01:04:34

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

chihiro a écrit :

Quel sac à dos as-tu?

Un Black Diamond RPM 26 L, 470 g une fois recoupé au cutter MUL.
Pour le prix, je pensais au Cilao Izi 44 à 199 euros, certes, mais qui est fabriqué en France...
Et pour le poids, c'est 1000 g.

Des tests sur le forum :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4115
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4115

chihiro a écrit :

Moi, j'avais besoin de portes matos pour le ski et autres et forcement cela rajoute du poids...

Ah oui, c'est sûr que pour les skis je repasserai, avec mon sac smile

Hors ligne

#9 12-05-2010 08:57:10

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

J'ai eu l'occasion d'essayer ce sac chargé à 12Kg et je trouve qu'il tire beaucoup en arrière. Quant à l'accessoirisation, je dois avouer que j'ai opté pour deux sacs (en fait une dizaine) été et hiver, les porte-skis et raquettes m'étant d'une utilité relative de juin à octobre


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#10 12-05-2010 23:38:38

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

patbald125 a écrit :

Quant à l'accessoirisation, je dois avouer que j'ai opté pour deux sacs (en fait une dizaine) été et hiver, les porte-skis et raquettes m'étant d'une utilité relative de juin à octobre

C'est sûr que l'été...tu enlèves les portes skis puisqu'ils sont amovibles !Tu peux ouvrir un mag avec tous tes sacs! J'ai plutôt observé qu'il plaquait bien au dos, peux-être un mauvais réglage...

Hors ligne

#11 12-05-2010 23:58:55

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

Un Black Diamond RPM 26 L, 470 g une fois recoupé au cutter MUL.
Pour le prix, je pensais au Cilao Izi 44 à 199 euros, certes, mais qui est fabriqué en France...
Et pour le poids, c'est 1000 g.


C'est sûr que si tu sors le cutter MUL! CILAO...j'en voulais un pour un tout autre usage mais c'est le prix pas mul du tout qui m'a retenu. Au niveau, du portage j'ai eu un doute aussi car les avis sont très partagés(mon cas est particulier, j'ai le dos en compote en ce moment). C'est pourtant fabriqué non loin de chez moi...Annecy.

Hors ligne

#12 13-05-2010 07:21:32

dany
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-07-2006

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

Salut patbald125 et chihiro


<< J'ai eu l'occasion d'essayer ce sac chargé à 12Kg et je trouve qu'il tire beaucoup en arrière>>

J'ai porté ce poids, mais avec une config 8 kg a l'arrière et 4 kg devant
12 kg est dans ma haute limite pour moi, car le poids qui est réellement porte par la hanche se fait sentir su cette dernière.
Ce sac avec les poches en avant permet un vrai équilibre.
Avec mon system MUL (5/6 kg en hivers, 3/4 kg en été, sans bouffe et eau) J'ai une vrai marge de manœuvre. Avec une config moyenne (Eau et bouffe) de 9 kg avec le poids du sac, j'ai 6 kg dans le dos et 3 kg devant. Et la je ne ressens plus le sac même sur une longue période.
Par contre en été j'utilise un Cilao 33 pour des rando courtes. Le Aarn est mon sac pour des rando ou je dois porter plus (pour rappel il a un volume de 45+12 litre).


<<Que veux-tu faire avec ta pelle? Moi, j'ai qu'une pelle à neige et  je ne connais pas cette bête là>>

Comme tu dis c'est une bête cette pelle !
La pelle cold steel est un outil mufti-usage, sert de pelle pour creuser et aplanir, comme hache pour couper du bois, ou pour pourfendre un vampire des bois  comme tu voudra au choix . ( 
Il y a un test par un instructeur du CEETS sur le forum de David Manise:

http://www.davidmanise.com/forum/index. … 677.0.html

et ici une longue discussion:

http://www.davidmanise.com/forum/index. … 680.0.html

Hors ligne

#13 13-05-2010 22:47:30

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

Salut Dany,
C"est un vrai monstre cette pelle...tu fais un camp de base avec une réserve de bois pour un mois! Pour te défouler tu peux venir me fendre mes bûches au mois d"octobre si tu veux! Par contre, le poids...est-vraiment indispensable...remarque si cela te sers à ouvrir le crâne de tous les randonneurs qui jettent leurs déchets partout!!!

Hors ligne

#14 18-05-2010 07:49:03

dany
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-07-2006

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

Promo Aarn Aspiration.

Il y a une super offre sur ce site (model 2008) pour un prix 3 fois inferieur (55 livres)

http://www.outdoorwarehouse.co.uk/index … nt=&page=1

j'ai achete le mien sur ce site il ya exactement 13 mois pour 85 livre
Leur promo dur depuis longtemps....

Hors ligne

#15 20-05-2010 20:27:58

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Sac à dos] AARN Peak Aspiration

Voilà qui devrait faire plaisir à Chib84 et Aleuh...c'est super comme site!Par contre pour le transport en jet privé ce sera plus cher quand même...

Hors ligne

Pied de page des forums