Aller au contenu

Annonce

#151 28-06-2014 09:57:43

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Thanks, Ralf! Bon, ben, d'après ce schéma, toutes les doudounes en duvet sont cloisonnées smile !!la plupart par cloisonnement simple, et certaines par compartiments (dont la 000).


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#152 10-06-2015 06:25:43

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bonjour,
Certains d'entre vous l'ont-ils prise sans poches? Des retours ou avis sur cette configuration?
Cordialement,

Dernière modification par RaphazzZ (10-06-2015 06:26:21)

Hors ligne

#153 10-06-2015 07:53:41

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Moi par exemple. smile

Pour les températures à laquelle je l'utilise (-5°C au pire), je n'en ai pas l'utilité : j'ai une paire de gants en soie + une paire de gants polaires, ce qui pour moi est bien suffisant au bivouac le temps d'installer le lit, grignotage puis dodo.

Si je veux un petit coup de boost, les manches sont suffisamment longues pour rentrer les mains au chaud.

Ajout de 2 remarques pertinentes suite au message d'Arthur :
-même si les manches sont très longues, étonnamment ce n'est pas du tout gênant en utilisation classique, on ne le sent pas.
-j'ai une frilosité des extrémités largement inférieure à la moyenne.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#154 10-06-2015 08:19:46

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Je n'ai pas les mains très résistantes au froid, et pourtant c'est tout comme fredlafouine, les manches sont bien longues (ce qui n'est pas gênant car les poignets sont élastiques), et c'est très pratique.

Hors ligne

#155 10-06-2015 09:13:56

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

J'ai pris l'Antza en remplacement d'une autre doudoune qui avait dse poches, elle. Je dois avouer qu'au débu je cherchais les poches pour me réchauffer les mains. Finalement on s'y fait bien sans poches. Les manches sont longues mais pa tout à fait assez dans mon cas. Je dois un peu rentrer les épaules pour gagner un peu en longueur de manches et y loger les mains. Si toi aussi tu as le bras long, sache que tu peux demander des manches encore plus longues sans surcoût.

Hors ligne

#156 10-06-2015 09:56:26

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Super, merci pour vos réponses, ça confirme l'idée de m'orienter vers une Antza sans poches.

Sur le site de 000, je vois que la capuche n'ajoute que 15gr, et que le garnissage est de 80gr de duvet (avec et sans capuche) aussi, savez vous quelle part de duvet sert à alimenter cette capuche?

Vous l'avez compris, j'hésite un peu aussi sur ce point... Pas tant sur les 15gr d'ajout que sur le fait de perdre du duvet dans le reste de la doudoune.

Est-il possible d'obtenir un garnissage de la capuche avec du duvet en plus et non pas retiré au reste de la veste comme j'imagine c'est le cas?

@ vous...

Hors ligne

#157 10-06-2015 10:33:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Autant poser directement ce genre de questions à 000 non? Puis venir ici nous dire ce qu'il en est. smile

J'avais acheté une capuche amovible type antza, elle est chargée à 16 gr.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#158 10-06-2015 10:35:31

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

A mon avis c'est une petite erreur de 000 : quand tu regardes le poids du duvet pour les versions col ou capuche des gilets Antza, cette fois ci il y a une différence de 5 grammes. Donc la doudoune col devrait avoir un poil moins de duvet que la hoody.

Hors ligne

#159 10-06-2015 10:58:57

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

fredlafouine a écrit :

Autant poser directement ce genre de questions à 000 non? Puis venir ici nous dire ce qu'il en est. smile

C'est ce que je ferais, mais l'avis d'utilisateurs me semble tout aussi intéressant... smile

Hors ligne

#160 03-07-2015 13:38:20

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bonjour,

Voici les questions posées par mail à 000 concernant l'Antza 80M homme :

Sur le site de 000, je vois que la capuche n'ajoute que 15gr, et que le garnissage est de 80gr de duvet (avec ET sans capuche) aussi, quelle part de duvet sert à alimenter cette capuche?

Est-il possible d'obtenir un garnissage de la capuche avec du duvet en plus et non pas retiré au reste de la veste comme j'imagine c'est le cas?

En réponse, 000 m'a indiqué que dans la capuche il y a 8.5g de duvet, dans le col 6g de duvet. Louis Fernand m'a indiqué que la différence était donc minime, et que l'on restait à 80g. La différence de poids venant uniquement du tissu supplémentaire pour le capuche.
Il m'a précisé aussi que la densité de garnissage était la même quelque soit l'option et que c'était l'essentiel...

Bref, je ne comprends pas tout mais je ne vais pas insister c'est du détail, d'autant que comme l'a écrit plus haut Arthur sur les gilets il y a bien un écart de duvet ajouté idem sur les modèles femme.

Voila le résultat de mon "investigation".

Cordialement,

Dernière modification par RaphazzZ (03-07-2015 13:39:02)

Hors ligne

#161 23-10-2015 11:06:56

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bonjour bonjour,
Je me suis renseigné pour ma part sur une Antza en tissu 60g en extérieur. La neige humide des températures à peine négatives est en effet assez néfaste pour le tissu 32g, j'ai pu en faire l'expérience en 20 minutes en février, 30 minutes dehors et les poignets qui commençaient à être mouillés et je balayais régulièrement la neige sur le reste du vêtement. Et puis cela permet de poser le sac à dos à même la doudoune en minimisant l'usure du tissu. (pratique de l'avoir au petit matin).
Louis a déjà fait un exemplaire en tissu 65 extérieur en M, surpoids de 55 grammes. Pour ma part étant donné que je passe d'une taille M à S et que je passe également en mode Pull, le surpoids sera bien moindre.

Hors ligne

#162 23-10-2015 12:53:44

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Du coup c' est tout comme le modèle "Azal" quoi non ? (en dehors des options poche et fermeture éclaire).
Je trouve que ça commence à faire très lourd pour si peu de duvet.

Mais... pourquoi utilises tu ta doudoune en duvet sous la neige ?

Hors ligne

#163 23-10-2015 23:20:36

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Euh non du tout, moins de compartiments, longueur moindre, moins de duvet.
Pourquoi j'utilise ma doudoune sous la neige ? Ben euh .. pas vraiment d'explication à te donner big_smile Je ne choisis pas la météo.

Hors ligne

#164 06-12-2015 13:27:32

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bonjour,
j'utilise maintenant la doudoune depuis deux ans (principalement en ville). Je trouve que c'est un très bon produit. Malgré la légèreté il y a un apport de chaleur indéniable. Je pense que la capuche y est pour beaucoup.
Lorsque je pars en randonnée, je l'utilise jusqu'à 0°C. Je n'ai pas vraiment essayé en dessous.
Le tissus :
il est fragile (on peut pas tous avoir). Il arrive qu'un "fil" sorte de la structure. Une fois j'ai éraflé une écharde qui dépassait d'une porte cela a légèrement abimé le tissus mais sans faire de trou. Je réparerai au seamgrip.
Par conséquent j'ai pris l'habitude de porter ma troisième couche dessus la doudoune en guise de protection.
La coupe :
la doudoune descend bien sur les fesses, c'est un bon point pour ne pas avoir de courant d'air. la capuche est bien enveloppante.
Comme déjà dis précédemment les manches sont assez longues donc on peut y mettre les mains dedans.

Hors ligne

#165 10-12-2015 15:41:09

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

fredericpui a écrit :

Par conséquent j'ai pris l'habitude de porter ma troisième couche dessus la doudoune en guise de protection.

ça n'écrase pas un peu le gonflant ? ces doudounes on l'air formidable, très gonflant, très léger mais j'ai l'impression que c'est quand même fragile non ? j'ai l'impression par rapport aux images que le tissus expose beaucoup le duvet.

Dernière modification par yplusx (11-12-2015 16:47:24)

Hors ligne

#166 15-12-2015 21:45:39

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bonsoir yplusx, effectivement la troisième couche peut écraser le duvet mais cela dépend de ta configuration. J'ai pris une troisième couche avec un peu de marge pour justement porter une doudoune en dessous.
Dans mon cas, l'écrasement est surtout au niveau des manches.
Lorsqu'il n'y a plus de "danger" au bivouac hors feu je porte la doudoune seule.

Le tissus  bien que fin ne laisse pas passer le duvet. Est ce dans se sens que tu parles que le tissus "expose" beaucoup le duvet?

Je trouve que c'est une très bonne doudoune, bien faite. Au départ j'étais un peu sceptique sur les performances. J'avais acheté une Split S avec 120g de duvet. Bien qu'elle avait plus de gonflant que l'antza, mon ressenti personnel me fait préférer l'Antza car la capuche procure un plus de chaleur et malgré le duvet en moins j'avais l'impression d'avoir plus chaud avec l'Antza.
Après, c'est du made in France, les quelques euros en plus sont compensés par les performances. J'espère la garder longtemps. Même en mode ville elle passe bien de par la simplicité de fabrication.

Hors ligne

#167 20-12-2015 17:38:57

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Fred, sur la taille S, tu penses qu'avec un tour de poitrine en 91cm ça passe ? La M m'était bien trop large ..

Hors ligne

#168 21-12-2015 10:44:40

Gege33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 31-07-2015

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Bonjour

j'ai acquis cette doudoune au printemps dernier. Version avec capuche et poche latérale. En taille L et couleur verte.

J'ai longtemps hésité sur le choix de ma doudoune en duvet mais j'ai finalement opté pour cette doudoune en lisant les nombreux post de ce forum qui en traité.... Et je ne suis pas déçu par ce choix. D'abord c'est une fabrication française. Le contact mail à été rapide et pro.

Je l'avais emmenée avec moi en juillet et septembre sur le gr10. Elle m'a servi au bivouac le soir.
Je l'utilise cet hiver en port normal au quotidien. Le choix  de la capuche à été judicieux car c'est , comme suggéré plus haut, ce qui fourni le plus d'apport thermique. Malgré son épaisseur pas énorme elle est efficace.En marche urbaine avec la capuche on est bien (je ne suis pas dans une région froide par contre) voir un peu chaud. La poche est aussi efficace quand on ne porte pas de gants.

Pour la couleur je suis bien visible  big_smile  on me surnomme haricot man car la couleur tranche avec la couleur des vêtements que portent les gens en ville mais je m'en fous.
Pour le tissu il est fragile donc à ne pas malmener mais je n'ai pas à signaler de perte de duvet pour le moment ou de couture ou fil qui saute.

Je mesure 1m84 et pèse 74 kg , de stature assez longiligne (tour de poitrine je ne sais pas) et la taille L me convient parfaitement. Si cela peut te donner quelques indications.

Cordialement

Hors ligne

#169 21-12-2015 10:52:32

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Salut Gege33 smile

Gege33 a écrit :

Pour le tissu il est fragile donc à ne pas malmener mais je n'ai pas à signaler de perte de duvet pour le moment ou de couture ou fil qui saute.

Ta doudoune est en tissus intérieur/extérieur 32g/m2 ?
Pourquoi dis tu que le tissus est fragile, tu as eu des accrocs ?

Je mesure 1m84 et pèse 74 kg , de stature assez longiligne (tour de poitrine je ne sais pas) et la taille L me convient parfaitement. Si cela peut te donner quelques indications.

Cordialement

C'est toujours intéressant de mettre sa stature et la taille commandée pour les futurs acheteurs, j'essaie de le faire aussi  wink

Hors ligne

#170 21-12-2015 20:39:01

Gege33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 31-07-2015

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

tu me poses une colle pour le grammage. c'est la doudoune que l'on trouve sur le site je n'ai pas demandé de personnalisation donc sur le site il est bien indiqué que c 'est le grammage de 32 gr.. d'ailleurs sur l'étiquette fournie c'est marqué 100% polyamide.

fragile dans le sens où c'est pas épais et que l'on peut voir a travers le tissu quand on place devant une lumière la doudoune notamment les compartiments du dos. Au toucher aussi ca semble pas épais donc pour ma part son utilisation est limitée à des activités "sures"

Hors ligne

#171 23-12-2015 19:38:44

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

@Arthur petit
Je fait aussi 90 cm de tour de poitrine et le M me va bien. Il me semble que c'est la taille qui est recommandé sur le site de triple zero. Il reste un peu de place à l'intérieur.

Hors ligne

#172 05-01-2016 18:55:18

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Salut,

Juste une précision issue de ce post .

Arthur Petit a écrit :

Pour l'Ama, si tu veux réduire les coûts, tu peux également demander une version sans poches (-54 €).

Il est effectivement possible de faire baisser le prix de l' Antza de 54 euros, cela fait partie des options à cocher au moment de la commande.

Pour l' Ama, il est également possible de l'avoir sans poches, mais le prix reste identique.

@ +

vogesus

Hors ligne

#173 05-01-2016 19:28:49

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

vogesus a écrit :

Pour l' Ama, il est également possible de l'avoir sans poches, mais le prix reste identique.

Ha bon ?? Dommage ! Mais ça peut se comprendre.

Hors ligne

#174 10-01-2016 10:47:04

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Coucou,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà remplumé son antza ?
Je me tâte à faire car j'ai froid dans ma doudoune.

A Noël, j'avais froid dedans, j'ai échangé avec une cumulus en duvet, j'ai eu chaud et la personne qui a eu mon antza a eu froid... On était à la terrasse d'un bar donc pas d'activité physique.

J'étais en voyage depuis 3mois déjà, la doudoune avait pas mal servi, et était peut-être sale, je referais le test une fois lavée, vous pensez que le lavage peut changer la donne  ? La cumulus était propre.

Hors ligne

#175 10-01-2016 11:31:11

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Doudoune triple zéro Antza - 270 g

Salut smile

Je suppose que par remplumé tu veux dire rajouter du duvet ?
La question avait déjà été posée à Louis Fernand de 000 sur ce fil de discussion et il conseillait de partir sur une AMA avec capuche.

Mais rien ne t’empêche de  lui passer un coup de fil pour confirmer !

@ +

vogesus

Hors ligne

Pied de page des forums