Aller au contenu

Annonce

#101 19-03-2013 00:34:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

@xROMUx : l’Evernew Ti Dx est bien un mono-paroi  smile

@ventcalme : J’ai finalement renoncé au gaz pour l’hiver et opté pour ce même réchaud Evernew, mais en usage alcool-solide, car ainsi, je peux popoter tranquille à l’intérieur de l’abri (ouvert).
Mais ton idée est intéressante   smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#102 19-03-2013 13:36:06

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

@florencia smile

Est-il possible de se passer du pare-vent, en mode bois surtout?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#103 19-03-2013 14:01:27

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Salut Domweb  smile

Je pense qu'il est préférable d'adjoindre un pare-vent, pour popoter en extérieur donc en mode bois.

Cela permet de mieux centrer les flammes sur le cul de la popotte, en cas de vent et d’optimiser la quantité de combustible.

En 2011 sur la HRP, je m’étais fabriqué un cône en titanium type caldera comme pare-vent et éventuelle transformation en double paroi + une protection sol titanium.

En 2012, simple feuille alu alimentaire pliée en 3 sur la hauteur  + protection sol type petit plat alu ( plus épais) du commerce.

Pas de différence significative d’efficacité et moins d’étouffement.

Plus simple, moins lourd au final et moins volumineux dans le sac.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#104 19-03-2013 16:23:54

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

@xROMUx

il s'agit bien d'une simple paroi. Il y a deux éléments qui s'emboitent pour le rangement, mais en mode bois, une seule paroi  smile

Hors ligne

#105 20-03-2013 01:50:13

TO
Invité

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

@florencia
+1
esbit  = petit déjeuner ( 1 mug de café ) ou un petit bol de soupe à la pose  tongue
         = jamais essayé dans la tente mais avec le pare-vent ça me parait très jouable
bois   = autant que possible pour économiser le combustible (mais plutot long à préparer , pas de pluie ) je démarre avec des allume feux fabriqués avec 3 épaisseurs de sopalin imbibés de cire d'abeille fondue et découpés en lamelles ( 1/2 post it environ)
alcool = en hiver pour fondre de la neige ( 1 dose alcool pour 900 mml de neige env.)
         = 3 saisons qqe doses alcool en cas de pluie annoncée ( bois mouillé = repas froidé..)
         = au dessus de 2200 m (plus d'arbres)
         = quand je suis à la bourre
au final,je le trouve très polyvalent
@domweb
si tu craques pour l'Evernew, en tant que voisin, je te passe volontiers un pare-vent gaine souple alu qui fonctionne parfaitement avec la popote ul ti mug pot 900 (Ø 11,4 mm),
je te dois bien çà après mon comportement "limite sauvageon" sur la sainte baume - fais moi signe si tu es intéressé
A+

#106 20-03-2013 18:09:17

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

@TO

Un grand merci pour ton offre smile .
On peut se prévoir une sortie, ce sera l'occasion.

PS: j'ai pas du tout le sentiment que ton comportement ait pu paraître "limite sauvageon" lol .

A bientôt,


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#107 20-03-2013 20:32:40

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

merci Florencia et serialclimber

Hors ligne

#108 20-03-2013 23:56:26

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Il y a pas longtemps qu'il a était présenté, mais quelqu'un saurait s'il serait compatible avec le JaCooSy ? Sinon j'emporterais bien cet ensemble Ti DX avec. (flamme centrale pour le JaCooSy).


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#109 08-04-2013 17:36:19

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

rhafiki a écrit :

Il y a pas longtemps qu'il a était présenté, mais quelqu'un saurait s'il serait compatible avec le JaCooSy ? Sinon j'emporterais bien cet ensemble Ti DX avec. (flamme centrale pour le JaCooSy).

Le tuto du jacoosy propose de faire un réchaud de 45mm de haut. Il faut ensuite prévoir 30mm libres au dessus du réchaud pour laisser la flamme se développer, ce qui fait que le support en question doit permettre un delta de 75mm entre le support du réchaud et celui de la popote. Mais ...

... mais les indications du tuto sont juste des indications smile Tu peux diminuer ou augmenter la hauteur du réchaud de façon très simple, sans calcul ni ajustement. D'autre part, avec un capot percé de multiples trous (au lieu de l'unique cheminée présentée dans le tuto), tu peux diminuer la hauteur de flamme.

Du coup, à partir de 50mm de hauteur, je pense que c'est jouable de caser un jacoosy là dessous.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#110 08-04-2013 18:05:02

rifi58
Membre
Inscription : 16-01-2012

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Je ne sais pas comment vous faites pour faire chauffer quelque chose sur ce réchaud en mode bois ??
Devant les points positifs présentés ici, j'en ai fait l'acquisition et je suis resté pratiquement 1 heure à l'alimenter avec des petits bouts de bois secs ; il s'est éteint plusieurs fois et si je ne souffle pas sur le foyer ça meurt à tous les coups...
La casserole de 50cl a tout juste tiédi, rien de plus... sinoon que son cul est noir collant de suie !
J'avais déjà fait l'acquisition d'un LT1 sans succès puis revendu ici par ce site...
Je retente l'aventure bois avec cet evernew et je n'y arrive pas mieux...
Faire des feux ne m'a jamais posé de problème mais alors avec les réchauds bois, je coince complètement !
Merci par avance pour les bons tuyaux !

Hors ligne

#111 08-04-2013 21:55:20

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

rifi58 a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites pour faire chauffer quelque chose sur ce réchaud en mode bois ??
!
Merci par avance pour les bons tuyaux

?? je ne comprend pas tes difficultés  ; j'utilise des petits morceaux de bois bien sec, en alimentant constamment, avec un parevent en plat d'alu épais, je chauffe le contenu d'une tasse
glacier   550 ml  sans problèmes.

testé également ce we avec trois petits morceaux d'allume feu en bois parraffiné (12 g au total ), ils arrivent à chauffer le contenu, avec une suie peu collante sur la tasse:
tu peux peut être débuter par un mix : petit bois sec + un petit morceau d'allume feu + un peu de patience  smile ( ce n'est pas un double paroi )

mon seul souci, c'est d'arriver à bien caler la tasse dessus, et de trouver un objet lourd pour caler le réchaud.

Hors ligne

#112 09-04-2013 07:56:19

rifi58
Membre
Inscription : 16-01-2012

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Merci lynx18 pour cet encouragement ; je vais insister...
Si personne n'a rencontré de difficultés, je me dis que j'ai la popol !

Dernière modification par rifi58 (09-04-2013 07:56:46)

Hors ligne

#113 28-05-2013 14:15:59

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Qui l'a essayé avec des feuilles mortes sèches (comme préconisé dans le mode d'emploi) ? La grille placée en haut avec des braises ? La grille placée en haut avec de l'alcool solidifié ou un simple allume-feu ?

Hors ligne

#114 28-05-2013 15:22:29

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Salut Fiannae

Je l’utilise régulièrement avec la grille en position haute pour l’alcool solidifié ( mais aussi allume-feu, mèche+vaseline).
C’est la hauteur avec laquelle j’ai le meilleur rendement.

Sinon pas avec des feuilles mortes sèches mais avec des touffes d’herbes sèches et brindilles à plus de 2000m  sur la HRP et j’ai toujours réussi à manger chaud 2 fois par jour à l’époque.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#115 28-05-2013 16:46:12

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Hello Flo,

Merci.

Cela confirme mon test effectué hier mais j'avais un doute. J'ai utilisé l'alcool solidifié et des cubes allume feu (bois compressé) en position basse, puis en position haute. Bien sûr dans la première, cela a chauffé très peu. Je l'ai aussi testé à même un rocher plat, avec du "bois" sans la grille. A démarré rapidement avec un allume feu (lamelle de bois paraffiné) mais il s'est éteint aussi très vite faute de bûchettes.

Sinon, tu le nettoies après chaque balade ou tu conserves le réchaud tel que ?

Ps : pour le bois paraffiné, aux Buttes, beaucoup d'arbres ont été coupés, de fait des débris traînent partout. Sinon les aires de déjections pour chiens, avec des micro planchettes de bois constituent de bonnes réserves pour s'outiller.

Hors ligne

#116 28-05-2013 16:53:59

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Aucun nettoyage du réchaud en 3 ans d’utilisation régulière;
Je le retourne pour faire tomber les cendres à la fin et basta smile
Et franchement, il n’est pas sale...

Dernière modification par florencia (28-05-2013 16:54:32)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#117 28-05-2013 18:39:54

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

florencia a écrit :

Salut Fiannae

Je l’utilise régulièrement avec la grille en position haute pour l’alcool solidifié ( mais aussi allume-feu, mèche+vaseline).
C’est la hauteur avec laquelle j’ai le meilleur rendement.

Flo

Salut Florencia smile

idem pour moi, mais bizarrement un moins bon rendement qu'avec le mini support Esbit + pare-vent Vargo que j'utilise d'habitude sad

Je pense que la grille accélère la combustion, qui devient trop courte pour porter à ébullition 30cl d'eau à 5°, ce que j'obtenais auparavant.

J'ai donc découpé un disque au format de la grille dans une feuille d'alu, pour la placer dessus, mais je n'ai pas encore fait le test.

Très satisfait en mode bois aussi.

Autre utilisation sympa: je mets dedans une bougie chauffe-plat grand modèle (donnée 10h, 42g) et ça me fait une loupiote bien douillette dans mon abri, à la nuit tombée. Elle me permet, aussi, si besoin, de préchauffer l'eau du café, pendant que je m'étire dans mon duvet (peut-être d'économiser 4g d'Esbit, à vérifier) cool .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#118 28-05-2013 22:42:35

TO
Invité

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

J'utilise également  cet ustensile titane
-avec du bois (quand il y en a)
-avec de l'alcool ( pour fondre de la neige et en cas de bois détrempé)
-avec un demi cube d'ESBIT pour le café le matin ( rapide et pas besoin de surveillance)
j'utilise un allume feu fabriqué avec 4 couches de sopalin, arrosé de cire d'abeille solidifiée
j'ai constaté que poser le réchaud sur une pierre plate améliorait sensiblement la combustion au bout de 10 à 15 mn
le rayonnement de la pierre régule la combustion du bois et permet de bruler de morceaux plus gros avec des braises plus régulières, sans être obliger d'alimenter le feu avec des brindilles toutes les 30 secondes...
ce qui permet de mitonner des soupes avec des pâtes ou floraline tout en sirotant un petit apéro cool
je n'ai pas encore essayé la grille en haut - faut que j'y pense
A+

#119 29-05-2013 08:52:55

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Comme le temps était plutôt pluvieux en Lozère ce mois de mai, j’ai pu renouveler l’expérience de cuisiner au bois avec ce réchaud sous l’abside de la Laser Competion (message 88).

C’est parfaitement jouable avec du bois bien sec, sans courant d’air, l’entrée de la tente entrebâillée : le bois bien sec dégage très peu de fumée et la combustion s’effectue très rapidement. On n’est pas du tout incommodé par le peu de fumée dégagée qui s’évacue par l’entrebâillement de la porte de l'abside. De plus, après une journée de marche sous une pluie continue, une jolie petite flambée réconforte l’âme, quand la pluie ou la grêle tambourine sur la toile de tente.

A contrario, avec du bois humide, le vent pénétrant dans l’abside perpendiculairement et ramenant la fumée dans la tente, la grande quantité de fumée dégagée incommode fortement ; abside ouverte ou entrebâillée, c’est aussi déplaisant qu’avec l’alcool.

J’avais préparé de Paris environ trois-quarts de litre de bois parfaitement sec. Cette provision de bois a été suffisante pour cinq dîners, alors qu’avec le bois ramassé sur place il fallait souvent plus d’un litre par dîner.

J’ai profité des bois de pin des Cévennes pour faire provision d’épines en vu de futures balades, dont la GTJ prévue fin juin.

Comme le problème essentiel est de trouver du bois bien sec et un démarreur naturel lors des balades en zones pluvieuses ou sans bois, je pense continuer à m’encombrer d’une provision de bois sec et d’un démarreur, type épine de pin, et à réduire à une centaine de ml la provision d’alcool de dépannage, pour des promenades de quelques semaines.

Il faut penser à renouveler la provision de bois sec et de démarreurs naturels dés que l’opportunité se présente, ce qui est loin d’être évident en cas de pluie continue sur plusieurs jours ou semaines.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#120 08-06-2013 15:44:30

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

rifi58 a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites pour faire chauffer quelque chose sur ce réchaud en mode bois ??
Devant les points positifs présentés ici, j'en ai fait l'acquisition et je suis resté pratiquement 1 heure à l'alimenter avec des petits bouts de bois secs ; il s'est éteint plusieurs fois et si je ne souffle pas sur le foyer ça meurt à tous les coups...
La casserole de 50cl a tout juste tiédi, rien de plus... sinoon que son cul est noir collant de suie !
J'avais déjà fait l'acquisition d'un LT1 sans succès puis revendu ici par ce site...
Je retente l'aventure bois avec cet evernew et je n'y arrive pas mieux...
Faire des feux ne m'a jamais posé de problème mais alors avec les réchauds bois, je coince complètement !
Merci par avance pour les bons tuyaux !

salut, j'ai utilisé ce Evernew stove mercredi pour ma première expérience avec un réchaud à bois. je pense que ton problème vient du fait que tu n'as alimenté ton feu qu'avec des brindilles et petit bouts de bois, provoquant une combustion rapide et et peu efficace.

bon après je dois admettre que j'ai mis du temps à faire bouillir les 500ml d'eau (20-30min), mais j'ai passé un moment très agréable. comme toi j'ai du souffler à plusieurs reprises pour accélérer le processus, le bois n'était pas de super qualité. en revanche, j'ai eu la chance de tomber sur des aiguillettes de pins séchées, du coup je n'ai eu besoin que de quelques coups de briquet pour faire partir le feu. j'ai trouvé les bouches d'alimentations trop petites et les ai surtout utilisée pour souffler de temps en temps. j'alimentais le feu par le haut en jetant du bois régulièrement. je pense pouvoir prendre le coup de main après quelques essais. mon erreur, il me semble, est d'avoir trop longtemps nourri le feu de bouts de bois trop fins, un peu comme toi. à mon avis, il ne faut pas hésiter à envoyer du bois plus dense une fois que le feu a un bon rendement. c'est ce que j'ai fais au bout de 15-20min et l'efficacité s'en est ressentie.

dernière réflexion, ce réchaud me parait particulièrement vorace en bois, bien que je ne connaisse aucun autre modèle.

Hors ligne

#121 29-06-2013 21:13:28

niouss
Membre
Inscription : 07-01-2012
Site Web

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

j'ai parcouru vos échanges mais n'arrive pas à déterminer précisément la facilité d'utilisation de l'evernew en mode bois..
évidemment je n'ai aucune base de comparaison  yikes

mais ce qui tend à vouloir prendre ce réchaud, c'est sa polyvalence rendue possible avec la plaque power plate: bois, tout type d'alcool.
donc si on manque de bois pour faire chauffer ou que l'on est fatigués/arrive pas à bien entretenir le fois au bois, alors on peut switcher facilement sur l'alcool...

mon besoin: faire bouillir 400ml d'eau pour des soupes/nouilles le soir et 300ml pour le café/thé au matin.

merci.

Hors ligne

#122 16-07-2013 16:52:50

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Réchaud bois du 4 au 20 juin, Vercors (cabane et bivouac) -Parc des Ecrins (bivouac et camping).

Sa compacité, sa légèreté et sa polyvalence m'ont séduite.Lors d'une sortie à Bleau avec R* (voir post 79 de ce fil), son emploi comparé à un micro-poèle, m'avait plu.

En situation, très vite son usage s'est imposé comme un rituel journalier : collecter du bois au fil de la journée sur les arbres, parfois par terre (grosses micro bûches) ; choisir un emplacement peu venté et plat ; préparer les 3 tas différents et les disposer à portée de main à côté ; allumer l'allume feu et pfffffffff..... un repas même tiède se mérite si frugale soit-il tongue.

J'ai utilisé 6 allume-feux différents : morceaux de charbon trouvés par terre ou/et dans les poêles de cabane, un cube barbecue écolo (Arbre Vert), mini pomme de pin  ; copeau, mèche de coton hydrophile et bout de ficelle paraffinés. Et le meilleur est ............ mèche de coton paraffinée

Points négatifs : exige du temps et de la patiente comme réchaud à bois ; l'esbit laisse ue marque sur le  support utilisé (pierre ou couvercle de poêle) ;  le feu s'éteint rapidement faute de veille et de remplissage constants ; le mode gazinière exige beaucoup de bois et n'y suis parvenue qu'une seule fois ; suie importante sur le cul et le tour de la popote ; veiller à bien touiller certaines soupes déshydratées au risque d'avoir des ingrédients carbonisés collés au fond de la popote (grrrrrrrr).

Points positifs : indépendance énergétique car le carburant et allume feu se trouvent facilement jusqu'à 2 000 alt ; offre un moment de délassement par le côté hypnotique des flammes et le fait d'alterner le souffle sur les braises et les bûchettes à remettre pour alimenter le feu (comme une cheminée) ; parfume les vêtements si utilisé à l'intérieur d'une cabane.

En conclusion, faute de maîtrise surtout en situation très ventée (pfffffffff le para-vent qui s'envole), il m'est arrivé de manger froid le soir. Il vaut mieux intégrer au moins une heure dans sa journée pour son emploi et le nettoyage, même sommaire, de la popote. A la prochaine escapade, je tente de l'utiliser aussi le matin pour chauffer l'eau du thé après avoir marché une à deux heures (j'adore sentir et observer l'éveil de la nature).

Dernière modification par fiannae (23-07-2013 17:55:41)

Hors ligne

#123 02-08-2013 04:10:30

Cavannus
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 01-08-2013

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Bonjour,

J'ai acheté récemment l'Evernew (le kit "complet" avec le 2e cylindre et la grille) après m'être renseigné sur pas mal de modèles.

Je l'ai acheté comme réchaud à alcool, avec le bois comme option de secours*. J'avais essayé le gaz et l'essence, et ce qui m'a séduit dans l'alcool c'est :
- la possibilité d'en emporter très peu, juste ce qu'il faut (rando d'un jour);
- de pouvoir exactement estimer la quantité requise (30 ml = 1 flacon en plastique = faire bouillir 500 ml d'eau);
- la chauffe en douceur, qui évite la nourriture calcinée au fond de la gamelle;
- la facilité d'utilisation et rapidité de mise en route;
- le faible coût du carburant;
- la propreté, la sécurité (quand on connaît les dangers de l'alcool).

Et les avantages de l'Evernew : efficacité, possibilité de passer au bois, facilité de remplissage, utilisation par temps froid...

* J'avais aussi essayé les réchauds à bois et air pulsé, mais le bois demande trop de préparation et de maintenance à mon goût, sans compter les risques d'incendie à cause des escarbilles.

Hors ligne

#124 02-08-2013 14:26:50

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Réchaud à bois testé sur une rando de 3 jours, avec deux bivouacs à 2350m et 2450m, donc sans possibilité de prendre du bois autour de soi.
J'ai donc ramassé du bois durant la montée... des petites brindilles jusqu'aux petites buchettes (taille maximum ressemblant au petit doigt environ, pour pouvoir les insérer dans le réchaud facilement).

Je faisais chauffer à chaque fois 600mL d'eau. Pare-vent en alu parfois ou alors le réchaud bien abrité autour d'un petit four en pierre fait sur place wink
Le temps de chauffe a été presque identique à chaque fois : 6'30 pour avoir les premières petites bulles qui remontent.
J'ai pris soin de chauffer l'eau présente dans une de mes gourdes, qui devait être à température ambiante, plutôt que l'eau des torrents beaucoup plus froide.

J'ai réalisé 5 chauffes avec un peu moins de 2L de bois environ (mesure faite en comparant avec mon sac étanche de 1L).

L'important est de prendre des buchettes assez grosses pour créer des braises au bout d'un moment, ensuite l'alimentation en bois est très nettement réduite, et le foyer très chaud.
Pour allumer le feu j'ai utilisé la méthode d'un feu traditionnel en cheminée, très efficace. Le bois a été stocké dans un pochon type emballage de croissant (un peu comme du journal) et j'ai donc utilisé des morceaux de ce papier pour allumer le feu.
Petit tas de papier coupé en petits morceaux au fond du réchaud, petites brindilles entrecroisées, puis buchettes une fois les grosses flammes apparues.

Je reprends les points positifs signalés plus haut : par temps clément, il est très agréable de faire sa dinette au feu de bois, d'avoir les mains qui sentent la fumée ou de garder chaud son café au lait céréales pendant que sa douce se prépare... smile


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#125 15-10-2013 12:15:34

carcajou13
Membre
Inscription : 14-10-2013
Site Web

Re : [Réchaud] alcool-bois Evernew Titanium

Suite à la lecture de ce fil j'ai acheté ce rechaud à bois.
ça fait 5 mois que je l'utilise (92 jours, 1 fois par jour) et il marche à merveille.
Je l'utilise en mode bois et si la flemme me gagne en mode Esbit.
Rapide à chauffer, rapide à refroidir et jamais eu à nettoyer...
Merci à tous pour vos retours qui m'ont été bien utile!


Trek - Packraft - Vtt / Canada (BC, Yukon, Québec) - Alaska - Laponie - France (Paca principalement)

Hors ligne

Pied de page des forums