Aller au contenu

#26 11-12-2017 15:29:02

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Hamac] Sangles et élastiques de slip

C'est bizarre comme la philosophie du leave no trace peut caler pour quelques grammes... J'ai utilisé 2 fois des cordelettes (3 ou 4mm de diamètre) et les 2 fois elles avaient laissé des traces, le matin, sur les troncs (probablement sans gravement léser les arbres, on est bien d'accord), donc pour moi les sangles s'imposent, point.

Hors ligne

#27 11-12-2017 16:33:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Hamac] Sangles et élastiques de slip

Perso, ça "cale" pas... je cherche juste un moyen de protéger l'arbre différemment, j'ai jamais parlé d'utilisé de la dyneema 3mm en direct.
Et niveau allégement, je ne suis pas sure que du tuyau pvc soit plus léger qu'une sangle.
wink

A noter que sur un forum, où le but est de discuter, confronter ses idées et opinions, échanger des expériences et être dans le partage, le "point" ne devrait même pas avoir sa place.


PS: Je suis menuisier, je respecte donc les arbres (même dans mon boulot).

Edit: Ortho

Dernière modification par Redfish (11-12-2017 16:39:49)

Hors ligne

#28 11-12-2017 16:49:28

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Hamac] Sangles et élastiques de slip

Je suis bien d'accord avec Redfish, ce qui m'intéresse également c'est de discuter, et partager les points de vue, le mien étant amené à évoluer en fonction des discussions smile

Et en fonction des informations, chacun peut faire ses propres choix !

Dans mon cas précis, je cherche un compromis entre le respect des arbres et la légèreté.

Hors ligne

#29 11-12-2017 17:02:29

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Hamac] Sangles et élastiques de slip

gergy a écrit :

C'est bizarre comme la philosophie du leave no trace peut caler pour quelques grammes... J'ai utilisé 2 fois des cordelettes (3 ou 4mm de diamètre) et les 2 fois elles avaient laissé des traces, (...) donc pour moi les sangles s'imposent, point.

C'est bizarre comme la philosophie du no grammes peut caler pour quelques traces. big_smile

J'ai eu à retenir de pencher un arbre qui menaçait de tomber à tout moment sur la table du jardin où l'on mange en famille - un peu gênant quand même - avec des filins d'acier retenus au sol et enlaçant l'arbre vers le haut du tronc, pour ne pas l'abîmer j'ai juste placé 3 cales en bois (ça suffit) entre le filin et le tronc, comme déjà dit par Krauser :

Krauser a écrit :

Ou alors, on place sa dyneema autour de l'arbre en y mettant des bouts de bois autour.
Un peu galere a faire mais reparti bien le poids et ne laisse pas de trace sur le tronc.

Là où il a des arbres on trouve facilement des bouts de bois pour en faire des cales, donc a priori pas besoin, sauf situation vraiment particulière, de s'embarrasser d'un truc plus lourd que le strict nécessaire.

Comme c'est peut-être pas clair cette histoire de cale j'ai fait un petit dessin sur Paint (NE ME JUGEZ PAS OKAY???) c'est vu de dessus, en orange c'est des bouts de bois trouvés sur place :
10731_hamac_11-12-17.jpg

Dernière modification par Scaramouche (11-12-2017 17:22:58)

Hors ligne

#30 11-12-2017 19:41:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Hamac] Sangles et élastiques de slip

Il est très bien ton dessin sur paint...
tongue

Hors ligne

#31 11-12-2017 21:04:52

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Hamac] Sangles et élastiques de slip

Redfish a écrit :

Perso, ça "cale" pas... je cherche juste un moyen de protéger l'arbre différemment, j'ai jamais parlé d'utilisé de la dyneema 3mm en direct.
Et niveau allégement, je ne suis pas sure que du tuyau pvc soit plus léger qu'une sangle.
wink

A noter que sur un forum, où le but est de discuter, confronter ses idées et opinions, échanger des expériences et être dans le partage, le "point" ne devrait même pas avoir sa place.


PS: Je suis menuisier, je respecte donc les arbres (même dans mon boulot).

Edit: Ortho

non, non je n'en avais pas spécialement après toi, j'avais parcouru tout le fil et avais noté un certain nombre de 'ça doit pas faire trop de mal',ce qui était aussi mon opinion initiale. Mais c'est un fait, les cordes mordent dans l'écorce donc j'utilise des sangles. Mais les systèmes des morceaux de bois entre corde et tronc, ou du tuyau, me semblent également tout à fait valides.

Et le point, c'est 'pour moi ..., point', surtout pas pour clôre la discussion. Désolé si c'est sorti trop pêchu  wink

Hors ligne

#32 11-12-2017 21:30:54

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Hamac] Sangles et élastiques de slip

Pas de sushis... j'avais cru que tu me répondais directement (vu que les autres messages datent).
wink

Dernière modification par Redfish (11-12-2017 21:31:29)

Hors ligne

Pied de page des forums