Aller au contenu

Annonce

#1 29-03-2006 14:51:54

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

[Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

salut à tous,

j'ai un super sac (si,si) un lowe alpine (je sais, je sais... pas très MUL hmm mais tellement confortale smile )
c'est un brenta 45L
il est d'un confort supréme et d'une résistance à toutes épreuves....
il serai presque parfait si il était plus léger !!!
et son confort dorsale et vraiment magique : on a l'impression de ne plus le sentir (j'exagére un peu)

bon,
toujours est'il que j'adore accrocher plein de truc à l'extérieur de mon sac (si bien que je serai pas loin de prendre une clé de portage si elle étaient plus confortables... il y en a des très légére... tien au fait y a-t'il un sujet là-dessus ?) mon sac ressemble souvent aux rat's mobyl américaines !!! roll

oui bon, je sort du sujet...
la mode des sac en ce moment à tendance, depuis quelque année à suprimer les sangles extérieur pourtant si pratiques...
et le brenta en a encore pas mal mais je déplore leurs disparition sous le sac...

... en fait mon probléme serai d'en rajouter !
j'y réfléchi depuis que j'ai ce sac (environ 2 ans)
mais sous le sac il y a le compartiemnt de la protection pluie amovible... ce qui rend l'utilisation de la machine à coudre impossible !
et je ne voudrai pas fragiliser la base du sac...
pourtant 4 passant pour glisser 2 sangles ... cela me rendrai bien service !

merci pour vos trucs, astuces, combines et autres conseils...
j'en prendrai bonne note !

fab.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#2 29-03-2006 18:57:44

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

Salut! Tu prends du fil de qualité (polyester de gros diamètre), de la néoprène et deux bouts de sangle et deux attaches rapides (décathlon? wink )

Tu colles les deux bouts de sangle sous le sac à l'écartement que tu veux, de façon à avoir la partie non réglable au bon endroit.

Tu peux coller à l'opposé (dans le sac) un morceau de sangle un peu plus grand que la future couture (top solide!).

Attention au plus difficile tongue : tu passes du fil dans le petit trou, et fais une double enfilée, un noeud au bout avec assez de fil rstant pour pouvoir faire un noeud à la fin...

tongue !


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#3 29-03-2006 18:59:07

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

plus compliqué : tu mets deux bouts perpendiculaires aux principales pour pouvoir les retirer.


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#4 29-03-2006 19:02:52

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

Lou Gat a écrit :

deux attaches rapides

what ?

Attention au plus difficile tongue : tu passes du fil dans le petit trou, et fais une double enfilée, un noeud au bout avec assez de fil rstant pour pouvoir faire un noeud à la fin...

ça c'est sure que c'est difficile c'est déjà dure à comprendre... quel petit trou ?

l'idée m'a l'air bien ...
si tu m'explique je m'y met dés que je rentr !


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#5 29-03-2006 19:03:52

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

Lou Gat a écrit :

plus compliqué : tu mets deux bouts perpendiculaires aux principales pour pouvoir les retirer.

et là je ne comprend plus rien du tout!


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#6 29-03-2006 19:16:49

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

Le petit trou de l'aiguille (à main) malheureux!!!! wink

Sinon si t'as pas de passe sangle à coudre sur le fond de ton sac, tu y fixes deux bouts de sangle de 7-8cm pour faire un passant.

Une attache rapide, pour moi, c'est une clip comme sur les ventrales. Sauf qu'en petite taille tu n'as qu'un côté qui permette un réglage de la longueur de la sangle!

A+, wink


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#7 20-02-2008 15:14:05

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

euh bon j'espère que je me trompe pas d'endroit pour poster ce message,
j'écris dans un ancien post dont le titre est parfait

je trouvais mon sac à dos un peu lourd :
40 litres D4 1K280 g modèle femme
impossible de trouver un sac plus léger adapter à ma morphologie donc j'ai modifié le sac
j'ai enlever les poches sur la ceinture ventrale, les deux poches de côté et j'ai oté les barres de maintient.

Résultat un sac d'environ 35 litres pour 904 grammes et très solide (un vieux D4 smile )

voilà le travail.

Hors ligne

#8 20-02-2008 16:00:10

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

Bonjour,

Pas mal de faire une coupe franche dans un sac Décath', ça prouve encore que l'approche M.U.L n'est pas une question d'argent mais bel et bien de confort.

Tu as gagné combien sur le sac de base ?

Autrement, n'y a-t-il pas encore d'autres possibilités pour gagner du poids ?

- Les sangles sont-elles toutes à bonne longueur, en les recoupants à bonne taille, il doit être possible de gagner du poids.

- Le tissu est-il doublé à certains endroits ? si oui, bien souvent une seule épaisseur suffit largement.

- Le rabat sommital t'est-il nécessaire, sur beaucoup de sacs ultra-léger, on n'en pas besoin

- Les sangles de compression (s'il y en a) sont-elles nécessaires ? Si oui peux-tu les remplacer avec un peu de couture par de petites cordelettes et un bloqueur.

-le lacet permettant de fermer le compartiment central (s'il y en a un ) est-il amovible ? dans ce cas-là aussi tu peux le remplacer par une cordelette plus fine et plus légère.

- N'y a-t-il pas des étiquettes ou des "décorations" inutiles que tu pourrais enlever ?

Voilà quelques pistes, valant pour tous les sacs d'ailleurs, te permettant encore de gagner en poids smile

Hors ligne

#9 21-02-2008 13:02:10

Isshin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 12-02-2008

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

Quelqu'un aurait-il des photos de sac modifiés ?

Je suis en train de me pencher sur le mien, en suivant les idées de Peyo et Christine
(forclaz 60L d'il y a 2/3 ans, pour l'instant j'ai rien touché de peur d'en faire une ^^)

Une question concernant la modif de Christine (qui m'a l'air fort sympa niveau gain de poids) :
Les barres de renforts, quels risques pour mon sac / moi si je les enlève ?

Moins de confort en portant mon sac ? parce que j'ai l'impression que ces barres ne servent qu'a tenir droit mon sac vide tongue
qui plus est, ça à l'air de peser !

Le rabat sommital (joliment nommé Peyo, j'aurait dit "l'espèce de rabat pour fermer le sac" ^^) va surement sauter pour être remplacé
par 2 sangles légère pour le calage du tapis de sol

Et aussi quelques trucs par ci par là que j'hésite à dégager :
- élastiques entrecroisés sur l'avant du sac ou au final je mets jamais rien parce que j'ai peur que ça tombe
- filets sur les cotés, même concept que les élastiques, à part du PQ, j'ai jamais rien mis d'autre dedans

Je devrais me motiver à poster des photos peut être pour avoir de l'aide ciblée tongue
Promis je vais me chauffer smile

edit :

565b91a5480b50071a5640114c1d92a61e9c70.jpg

Dernière modification par Isshin (21-02-2008 13:26:57)

Hors ligne

#10 21-02-2008 19:46:23

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

878 grammes j'ai encore gagné quelques grammes....
youpi


pour les barres de renforts moi je vois pas l'utilité
faut dire que  le poids sac plus contenu tourne autour des 3, 4 kilos max je ne porte ni l'eau ni la nouriture, sinon je marche pas assez vite dit quentin smile

j'ai même enlever le renfort en mousse dans le dos et je mets mon tapis de sol dans le sac et mes affaires à l'interieur du tapis de sol ....

voili voilou

christine

Dernière modification par christinequentin (21-02-2008 19:49:08)

Hors ligne

#11 22-02-2008 11:33:36

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] modifier un sac à dos - en mieux si possible !

Isshin a écrit :

Quelqu'un aurait-il des photos de sac modifiés ?

Je suis en train de me pencher sur le mien, en suivant les idées de Peyo et Christine
(forclaz 60L d'il y a 2/3 ans, pour l'instant j'ai rien touché de peur d'en faire une ^^)

Une question concernant la modif de Christine (qui m'a l'air fort sympa niveau gain de poids) :
Les barres de renforts, quels risques pour mon sac / moi si je les enlève ?

Moins de confort en portant mon sac ? parce que j'ai l'impression que ces barres ne servent qu'a tenir droit mon sac vide tongue
qui plus est, ça à l'air de peser !

Le rabat sommital (joliment nommé Peyo, j'aurait dit "l'espèce de rabat pour fermer le sac" ^^) va surement sauter pour être remplacé
par 2 sangles légère pour le calage du tapis de sol

Et aussi quelques trucs par ci par là que j'hésite à dégager :
- élastiques entrecroisés sur l'avant du sac ou au final je mets jamais rien parce que j'ai peur que ça tombe
- filets sur les cotés, même concept que les élastiques, à part du PQ, j'ai jamais rien mis d'autre dedans

Je devrais me motiver à poster des photos peut être pour avoir de l'aide ciblée tongue
Promis je vais me chauffer smile

edit :

http://img337.imageshack.us/img337/5598/sac1dy5.th.jpg

effectivement, l'élastique de devant sert pas à grand chose à part peut être y glisser une veste (qui ne s'en ira pas car elle épousera la forme du sac. Les filets sur les cotés peuvent être utilisé pour des bouteille d'eau ce qui peut permettre (suivant la façon dont elles sont placées d'avoir l'eau à portée de main). Depuis que j'ai des sacs avec des poches filet latérales, j'ai abandonné la platipus.
Les barres de maintient donnent du maintient au sac ce qui permet de mieux reporter le poids du sac sur les hanches... tu ne risque pas grand chose à essayer sans et tu veras bien comment tu le sens.

Dernière modification par coyotte26 (22-02-2008 11:34:35)

Hors ligne

Pied de page des forums