Aller au contenu

Annonce

#1 01-07-2010 22:15:08

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

[Vêtements] Veste coupe-vent respirante Diosaz raid700 légère ML

Je viens de trouver cette veste en solde, ça fait un moment que je la guette sur le site internet mais elle est toujours indisponible... Et là je tombe dessus en magasin en taille XXL pour 15€.
Celle que j'ai trouvé est pas tout à fait comme sur la photo qui suit, elle a une poche à la hanche et non à la poitrine, et elle est toute orange... (pas très discret hmm)

zoom_asset_11838045.jpg

XXL c'est pas mal pour moi (1m86, 75kg), pas trop large en t-shirt et je peux porter ma doudoune dessous smile

Et le poids : 119g c'est vraiment concurrentiel comparé a des vestes de marque!

Je sais pas trop quand j'aurais l'occasion de la tester mais je vous donnerais mon avis dès que ca sera fait wink

Hors ligne

#2 02-07-2010 08:18:59

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent respirante Diosaz raid700 légère ML

J'ai cette veste (exactement celle de la photo avec la poche de poitrine) en taille L (1m86, 68 kg) depuis une bonne année.
Je l'utilise en rando, CAP/trail et en VTT comme coupe vent, avec un maillot VTT ou maillot Kalenji dessous, et parfois un thermique fin en plus.
Elle est souvent en fond de sac à l'automne ou en sorties montagne l'été. Elle tient vraiment peu de place.

A l'utilsation elle coupe bien le vent, elle est plutôt bien respirante même en VTT ou CAP. La transpiration semble mieux s'évacuer qu'avec ma veste light en Gore Tex.
Comme décrit sur le site DKT elle est déperlante mais pas plus. Sous une fine pluie elle pemet de rester au sec, sous un orage on est trempé en 10 min.
La capuche tient plutôt bien en place malgré l'abscence de réglage. Toutefois quand il pleut elle ne protège pas très bien le front/début des cheveux.

Niveau usure/résistance, le bout des manches boulochent assez vite mais rien de gênant pour la tenu de la veste. Je le porte toujours avec un sac à dos (DKT raid light ou CamelBak) et pas d'usure particulière à noter sur les parties en contact.
Par contre il faut faire un peu attention à ne pas s'accrocher dans les branches, ne pas les frôler de trop près sinon un petit accroc survient vite.

Donc le rapport poids/qualité/fonctionnalité/prix (trouvé aussi en solde à une 15aine d'euros) est très bon !

Hors ligne

#3 04-07-2010 15:15:26

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent respirante Diosaz raid700 légère ML

Des photos pour accompagner le commentaire précédent :

Poids en L :
a6298d6fa167840cdf5116f399795f8714e488.jpg

Petit accroc :
70f6d2636da5b684a2fb8fee6062ffbcd875d4.jpg

Bouts de manche :
a996ef60a36d6819285be06834137f65ba689a.jpg

Hors ligne

#4 08-07-2010 17:32:24

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent respirante Diosaz raid700 légère ML

On en parle là https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1311 ... Moi aussi j'en suis très content.
Pour la pluie, j'avais été agréablement surpris (ça tenait nettement plus que 10mn neuf), mais je ne me fais pas trop d'illusions trois ans après. La veste a très bien veilli par ailleurs.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#5 08-07-2010 20:41:40

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent respirante Diosaz raid700 légère ML

Je l'utilise depuis un an en VTT car elle prend très peu de place.

Par rapport à une veste imper, c'est clair que ça respire plus.
Mais il n'y a pas de mystère, lors d'un effort violent (bonne montée au taquet en VTT par ex.), bah on finit mouiller de l'intérieur.
Sinon, rien à dire niveau coupe vent. Elle est impecc' à ce niveau là. Pas testé la déperlance.

Sinon pas de soucis particulier niveau solidité pourtant, des frottements avec des branches, ronces ou des rencontres improvisées avec notre bonne vieille Terre (:lol:) ne sont pas si rares en VTT.

La capuche est pas top mais fait son office (sur ce genre de veste on pourrait presque s'en passer). Capuche pas compatible avec le port du casque (de vélo ou de montagne).

Mon plus gros reproche : la coupe du vêtement est nulle. Les manches sont trop courtes si l'on veut une veste un poil ajustée niveau torse et qui ne fasse pas "cerf volant" à la moindre brise.
Du coup, les élastiques pour les pouces (détail sympa) ne me servent pas...


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#6 09-07-2010 15:43:05

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent respirante Diosaz raid700 légère ML

zaack77 a écrit :

Mon plus gros reproche : la coupe du vêtement est nulle. Les manches sont trop courtes

En marchant, je trouve la coupe correcte (1m83, 72kg environ), mais oui les manches sont un poil courtes pour le vélo.

Pour ça ils vendent une veste un peu pareil au rayon vélo (le tissu est un peu plus rigide, peut-être un poil plus fragile?) mais coupée exprès pour, pour 15€ j'en ai mise une qui reste à demeure dans ma sacoche avant... pas encore essayée autrement qu'en coupe-vent (OK).
A contrario la veste presque identique à la précédente du rayon course à pied était vraiment mal taillée, pas moyen de mettre les bras ailleurs que le long du corps.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

Pied de page des forums