Aller au contenu

Annonce

#1 30-07-2010 09:19:51

Fils
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-09-2008

[Autre] Hyperlite Mountain Gear

mauger a écrit :

Je viens de découvrir ce nouveau manufacturier américain. Du matériel fait de Cuben avec des vestibules qui peuvent s'attacher à leurs bâches. Sac à dos Cuben/nylon et sacs fourre-tout Cuben. Avec les prix qui s'y rattachent...

http://www.hyperlitemountaingear.com

Michel

Hors ligne

#2 30-07-2010 13:18:25

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Ça a l'air pas mal du tout. Le sac de 39 L pèse 680 g et semble pratique (filet extérieur...)

Les prix en revanche... yikes


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#3 30-07-2010 13:39:21

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Je trouve que le sac ressemble beaucoup au ULA Conduit version 2008.
Volume quasi identique, et systeme de compression assez simiaire...

D'ailleurs je me demande pourquoi ULA a abandonne ce systeme de compression sur le conduit (alors qu'il est toujours present sur les version circuit et catalyst).
Terriblement efficace comme stabilisateur de charge.


Xavier

Hors ligne

#4 14-08-2010 21:52:38

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Juste pour voir de quoi il est question
32e8d312c6e16bb936825c637c132ad55cb1d7.jpg
ef62c2ca938cbfd607a41ccb7b2ea233b5ebaf.jpg

Dernière modification par ambrose chapelle (27-05-2011 19:55:26)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#5 11-05-2011 20:14:03

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Bonsoir,

Une revue intéressante de leur matériel de bivouac ici : http://www.hikinginfinland.com/2010/10/ … eview.html

(Plein de chose sympa d'ailleurs sur ce blog)

Lien sur ce tarp très très amélioré sur le site du fabricant : http://www.hyperlitemountaingear.com/ec … ystem.html


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#6 27-05-2011 20:01:50

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

tarp 2 places (pas donné question prix 259 euros sans la protection appelée "beak")
7baf365452afa27831e20e481a5c6ed1c7c5ce.jpg

Une galerie de photos avec des détails de la version solo sur ce blog
http://www.walking-away.de/fr/hyperlite … raxistest/

Dernière modification par ambrose chapelle (27-05-2011 20:06:37)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#7 27-05-2011 21:40:17

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Les prix et les poids des sacs à dos n'ont rien d'affolants.

Dernière modification par antoinepierre (27-05-2011 21:40:44)

Hors ligne

#8 09-02-2013 17:16:56

GUS44
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 23-12-2011

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Quelqu'un utilise le modèle hypertlie mountain gear echo II BEAK

http://www.trekking-lite-store.com/trek … 16339bedbe

le prix est plus que correct mais j'ai peur des dimensions


Il faut prendre le temps de vivre ses passions...

Hors ligne

#9 09-02-2013 17:26:19

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

A ce prix là tu n'as que le bec amovible (beak). Regardes des vidéos sur YouTube tu vas comprendre. wink
Sur le même site, la tarp echo2 seule (sans bec amovible) coûte 290 euros.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#10 09-02-2013 20:31:21

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

smile  moins cher http://www.yamamountaingear.com/gear-ro … /cirriform

j'ai un peu hésité entre les deux pour finalement commander ici (poids, prix)
http://www.zpacks.com/shelter/hexamid.shtml


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#11 01-06-2013 13:38:56

Maddog
Membre
Lieu : Réunion
Inscription : 21-07-2005
Site Web

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Bonjour,
Je suis intéressé par leur sac Southwest 2400, est-ce que quelqu'un possède ce sac ou un autre modele de cette marque? si oui qu'en pensez-vous? comparé à d'autre sac (exemple le Jam 50)...

Merci pour vos retours  wink

Hors ligne

#12 01-06-2013 14:56:28

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

smile Bonjour

volume, poids, prix, portage : j'ai préféré le Mariposa     wink


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#13 01-06-2013 16:08:11

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

ah oui, 250 euros le sac tout de même. il a intérêt à t'aller à ce prix là.

Hors ligne

#14 18-12-2014 20:15:34

ibn-francis
Membre
Inscription : 23-10-2014
Site Web

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Déterrage de post pour répondre à GUS44.

J'ai testé l'écho shelter 2 avec le bec.

Pour le montage il suffit juste de monter l'abri plusieurs fois pour prendre le coup de main.
Une fois monté il y a pas mal d'espace dans l'insert.
Seul avec mes affaires pas de problème c'est comfortable ! ((1.81cm, 74Kg)
À 2 c'est bon avec le sac dans l'abside !!

La protection contre la pluie est très bonne, ce type de matériel n'a pas l'air de prendre l'eau du tout !!
Ça se plie facilement et une fois rangé l'ensemble prend peu de place.

Le bec est vachement utile quand il y a du vent, il faut positionner correctement l'abri et c'est bon.
Au pire s'il y a beaucoup de vent/pluie on peut toujours rabaisser l'arrière ou l'avant ou les deux.

Une fois, sur la plage, j'ai mis du sable depuis l'intérieur de l'abside pour bien stabiliser le bec et ça a tenu.

La ventilation est plutôt bonne, j'ai jamais eu de condensation entre 10°C humide et 30°C plein soleil
Pour une utilisation en plein hiver je pense que c'est limite par contre.

Voilà, en espérant avoir apporté quelques réponses, même tardives !!
;D


Le plus important c’est pas les dents, c’est le sourire !!

Hors ligne

#15 26-11-2020 19:29:13

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Bonjour,

A la demande générale de laxmimittal, je fais un petit retour sur un sac à dos de la marque américaine Hyperlite Mountian Gear, le 2400 Windrider. Je fais peut-être erreur à déterrer ce fil ancien dédié à la marque.... C'est mon premier retex, j'ai très peur.

7Ijz1Mdh6.Le-sac-HMG-2400-Windrider.s.jpeg

J'ai acheté ce sac chez Arklight. qui le présente généralement dans la version Southwest qui a des poches en nylon alors que les miennes sont en mesh. Il pèse 851 g sur le site constructeur, 811 g chez Arklight mais je pense que c'est une petite erreur. Je n'arrive pas à la peser précisément, pardon. Il existe une version en noir réalisée dans un tissu plus épais et donc plus lourd (de 65g sur le site constructeur). Le volume de 40 l (39) est celui de la poche principale. On peut rajouter une dizaine de litres avec les poches extérieures. C'est donc un grand sac. On trouvera toutes les spécifications sur les sites en lien ci-dessus.

J'explique la réflexion m'ayant conduit vers ce choix, espérant que ça pourra rendre service. Je cherchais un nouveau sac un peu MUL pour du long cours. J'avais réalisé ce tableau, non exhaustif je pense, des sacs autour de 40 l disponibles en Europe en ce moment. Je pense avoir besoin de 40 l dans l'optique d'une autonomie possible de nourriture d'une semaine. Ma liste change tout le temps (au passage, je n'ai jamais compris le concept de "3 saisons", je marche tout le temps) mais oscille entre 3 et 4 kgs hors sac. La grande affaire est la présence ou non d'une armature. J'ai marché avec des sacs des deux catégories et je suis d'accord avec la précision trouvée sur le site slovaque ourdoorline, qui vend aussi les sacs HMG (je traduis de l'anglais) : "aucun sac sans armature n'est très confortable au-dessus de 8 kg". Donc : 4 kg de matos, 1 semaine de nourriture (4kg), plus 2 litres d'eau, plus l'imprévu... Voilà, j'ai choisi un sac à armature. L'âge aussi ! Je pose à nouveau le paradoxe MUL : le poids semble parfois plus léger avec un sac à dos plus lourd.

7IjzvxJ0u.DSC05333.s.jpeg
Le 2400 Windrider rempli avec les gros items d'une liste de base : la plutôt volumineuse tente Zpacks Plexamid (que j'ai presque toujours rangée dans la poche extérieure principale (pourquoi il pleut comme ça dans les Pyrénées ?)), duvet Cumulus X lite 300, matelas Thermarest Neoair Xlite (2020), un matelas plastazote (Arkmat), popote 500ml avec la cuisine à l'intérieur, veste de pluie, polaire... il reste plein de place pour les petits items et 10 jours de ravitaillement. Les sangles de compression latérale (on peut caser les bâtons ou des skis) et la fermeture par enroulement réduisent sérieusement le volume si nécessaire (mais pas le poids, on est d'accord).

Mon sac est neuf. Il est de taille de dos "Large". Il m'a accompagné 10 jours dans les Pyrénées en octobre. Je suis pressé de repartir avec pour progresser dans son utilisation et confirmer mes bonnes impressions.

Les conditions météo étaient difficiles et je le protégeais d'une housse de pluie. Je pense que cette protection reste nécessaire malgré le cuben imperméable : j'ai eu un soir un peu d'humidité en fond de sac malgré toutes ces protections. Les coutures ne peuvent être étanches. Il faut dire que le temps était particulièrement calamiteux.
Je ne l'ai jamais chargé avec plus de 3 jours de ravitaillement, donc en-dessous de sa capacité pour ce qui me concerne. J'ai parfois porté 3 litres d'eau cependant avant bivouac.
Et donc ce sac est très confortable. Rien à envier selon mon expérience aux dos tendus de chez Osprey. Je craignais la finesse de l'armature constituée de deux barres verticales en alu qui se cintrent un peu selon la forme du dos. Ces barres sont amovibles mais quel intérêt à les enlever ? Le report de charge sur la large ceinture m'a paru très satisfaisant.

7IjzyRSyR.DSC05334.s.jpeg
J'ai ici un peu sorti une des deux barres en alu formant armature

J'ai corrigé mes remplissages le premier jour : il faut faire bien attention à ce qui va être près de la tête. Mais c'est mon premier sac avec une fermeture par enroulement.

On trouve deux poches de ceinture avec zip YKK censés étanches mais... pas absolument (et combien de temps ?), méfiance. Elles sont grandes et la diagonale de 17 cm (6,7") de mon téléphone s'y loge sans problème.
7IjzCBhMb.DSC05336.s.jpeg

On trouve encore une boucle piolet et 4 boucles permettant un volume supplémentaire. Dommage cependant que ces boucles ne soient pas amovibles. Ma carrière d'alpiniste est passée et je ne vois pas ce que je pourrais porter avec ces boucles, (matelas mousse dehors signe bien vite sa mort). MUL in progress, je n'ai pas encore envie de tailler ces boucles au cutter pour gagner quelques grammes.
7IjzATZeD.DSC05335.s.jpeg
Le matelas en mousse dans les boucles extérieures, ce que je ne fais pas dans la vraie vie.

Autre petit défaut, mais perso peu me chaut, la couleur blanche est très provisoire. Drôle d'idée quand même cette couleur, non (nécessité industrielle ?) ?
7IjzDJ1pv.DSC05337.s.jpeg
Le fond du sac après sa première sortie et après nettoyage à l'eau !

Ce sac semble vraiment costaud et je pense qu'il va longtemps m'accompagner, j'en suis très heureux.

Et oui, c'est vraiment très cher !!

Hors ligne

#16 26-11-2020 21:33:01

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

pogo a écrit :

#592945Bonjour,

A la demande générale de laxmimittal, je fais un petit retour sur un sac à dos de la marque américaine Hyperlite Mountian Gear, le 2400 Windrider. Je fais peut-être erreur à déterrer ce fil ancien dédié à la marque.... C'est mon premier retex, j'ai très peur.

Faut pas ! ^^
Tu as fait tout ce qu'il fallait (en effet ici on utilise des fils uniques, même si ils sont anciens).

Sinon, super retour !
Merci beaucoup.

Ps: Pour la couleur, apparemment le cuben est difficile à teinter dans la masse.

Hors ligne

#17 27-11-2020 00:10:40

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

aaaah merci Pogo.

si les coutures ne sont pas étanches, ce n'est pas normal.

dans ces sacs, les couture sont étanches (contrairement aux sac de Zpacks par exemple).

j'ai le noir et il n'y a jamais d'eau dedans, même pas d'humidité.

quand tu auras une balance, je serai intéressée du poids.

L.

Dernière modification par laxmimittal (27-11-2020 00:11:05)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#18 27-11-2020 11:16:56

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Merci Redfish.

laxmimittal a écrit :

aaaah merci Pogo.

De rien, c'est un plaisir.

laxmimittal a écrit :

dans ces sacs, les couture sont étanches

Sûrement mais pas à 100 %. Je n'ai eu un peu d'humidité en fond de sac qu'une fois, et ce que j'ai pris ce jour-là, samedi 3 octobre, est inimaginable : 4-5 h de douche épaisse avec des rafales que je peux estimer approchant les 100 km/h, une des pires tempêtes de ma vie de marcheur. Et dans le doute, j'avais placé une housse de pluie, dont on sait que malgré le trou d'évacuation, elles contribuent à baigner le dessous du sac dans l'eau s'il pleut beaucoup. La limite que je signale est relevée dans des tests comme ici.

laxmimittal a écrit :

quand tu auras une balance, je serai intéressée du poids

Je ne suis pas équipé au mieux (à quand un fil sur la balance pour les muls ?) mais ça y est : je trouve 878 g. Je ne m'explique pas le surpoids. Ai-je embarqué 27g de saleté ?
As-tu trouvé aussi une différence entre la masse de ton sac et celle annoncée ?

Hors ligne

#19 27-11-2020 11:57:50

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

le mien est un achat d'occasion auprès de Rock sur le forum.

c'est un 3400 windrider L noir (donc plus lourd).

je le pèse à 950 g mais j'ai coupé toutes les sangles trop longues et j'ai viré la sangle pectorale.

c'est bien pour savoir si les chiffres d'HMG sont fiables que j'ai demandé son poids.

L.

Dernière modification par laxmimittal (05-12-2020 19:05:23)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#20 27-11-2020 12:24:19

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Autre] Hyperlite Mountain Gear

Donné à 987 g. As-tu pesé les sangles coupées ?
Bon, ces sacs ont l'air super et c'est bien le principal !
Merci pour cet échange.

Hors ligne

Pied de page des forums